Chapitre 3 : Soins aux créatures magiques – Professeur Silvanus Brûlopot et Rubeus Hagrid
Note de l'autrice :
Dans cet univers, pour des raisons qui vont être dévoilées plus tard, le professeur Brûlopot a décalé son départ en retraite d'un an. Hagrid est son assistant, il gère les créatures pendant que Brûlopot donne le cours.
Un peu de calme, s'il vous plaît !
Merci. Je suis le professeur Brûlopot, et vous connaissez tous Hagrid. Il va m'aider à enseigner le cours cette année, vu que je deviens vieux et usé de partout.
Bon, je suis sûr que vous avez déjà entendu les rumeurs à propos de comment j'ai perdu une jambe, un oreille, la moitié de ma main, etc. Donc parlons sécurité.
Premièrement, considérez toujours qu'un animal en difficulté peut vous blesser. C'est peut-être involontaire, l'animal est peut-être extrêmement docile d'habitude, l'animal est peut-être beaucoup plus petit que vous – aucune importance. Soyez toujours prudent quand vous approchez un animal en difficulté.
Deuxièmement, n'essayez jamais d'approcher ou de manipuler un animal dans ce cours tant que je ne vous ai pas dit de le faire. C'est notre travail en tant que professeurs de vous superviser ; c'est votre travail de respecter les consignes.
Troisièmement, si un animal vous blesse – que ce soit un coup de bec, un coup de pied, une griffure, je m'en fiche – prévenez-moi immédiatement. Les animaux n'ont pas toujours des bouches ou des griffes propres, même s'ils ne sont pas venimeux. Je m'y connais en premiers soins, et je sais quand il est nécessaire de prévenir Madame Pomfresh.
En règle générale je ne vais pas vous embêter avec la tenue dans ce cours, surtout compte tenu de fait que nous serons souvent dehors, mais je suis parfaitement sérieux à propos de ces trois règles. Si je considère que vous ne faites pas attention à votre sécurité, vous passerez les deux séances suivantes uniquement en tant qu'observateur. Si vous manipulez un animal sans ma permission, ça sera quatre. Et si vous vous en prenez même une fois à un animal dans ce cours, vous serez en poste d'observation pendant au moins trois mois et j'envisagerai sérieusement de vous exclure de mon cours. C'est bien clair ?
Très bien. Hagrid, voulez-vous aller chercher notre visiteur du jour dans mon bureau ?
Aujourd'hui nous allons parler d'une créature semi-magique que tous les sorciers connaissent et avec qui ils travaillent de façon régulière, et que beaucoup d'entre-vous vont avoir comme animal de compagnie : les hiboux.
Note de l'autrice :
Beaucoup d'entre vous (note de la traductrice : les lecteurs de la VO) ont fait des remarques sur les capacités d'enseignant d'Hagrid quand je vous ai demandé quelles options Harry devrait prendre. Surprise ! Hagrid n'est pas le professeur. La raison pourquoi DEVRAIT apparaître dans les premiers chapitres du livre 3. Je pense.
