LAVIE QUI PART EN GUERRE

J'ai connu Nuada quand j'ai commencé à travailler ici. Il venait souvent voir Kave et ils passaient beaucoup de temps ensemble.

Quand madame Annette est tombée malade, Carla, Kave et Juno étaient effondrés, ils avaient besoin de Nuada et moi pour affronter ce qui allait arriver. Ayant vécu la même chose, nous pouvions les soutenir.

Même si Nuada ne se considérait pas réellement proche de moi, nous avions vécu de grands moments... Comme... Ben... La plage?

ELATHA ALUSA

Le jeune homme partit, dépité, il cherchait son ami.

- C'est qui, demandé-je?

- Nuada, répondit la commise de cuisine, le meilleur ami de Kave, le fils aîné des Per.

- Il vient souvent ici?

- Pas tant que ça, juste pour chercher Kave et la plupart du temps, ils sortent.

- Dommage, répondis-je, il me plaît !

- C'est à dire qu'il flirte souvent avec moi.

- Vous sortez ensemble ?

- Non, c'est pour ça que je dis "Flirte".

- Il t'aime, demandé-je?

- Probablement.

- Pourtant, rétorqué-je, il n'en donnait pas l'impression.

- Ce n'est pas comme si tu avais passé beaucoup de temps auprès de lui.

Nos regards entrèrent en combat, s'entrefusillant.

Elle essaya de changer de sujet:

- Et donc, tu veux être jeune fille au pair, me demanda la jeune femme qui n'avait apparemment pas de corvée ?

- Oui, j'estime avoir les qualités nécessaires.

La jeune femme s'apprêta à ouvrir la bouche, la colère semblant déformer son visage quand elle fût interrompue par un homme dont je n'avais pas vu l'apparition.

C'était le vieux majordome qui m'avait fait entrer, il me faisait clairement peur.

- Excusez-moi, mademoiselle Alusa, me fit-il, je dois vous prévenir que monsieur et madame Per ont été convoqués en urgence à la mairie, votre rendez-vous est retardé pendant une heure, nous vous prions donc d'attendre dans la bibliothèque.

- Je comprends, monsieur.

- Lavigna, demanda le majordome, montre le chemin à Elatha.

La jeune femme souffla et me montra le chemin.

Nous nous rendions à la bibliothèque quand nous entendîmes un bruit d'arcs électriques, un crépitement. Nous nous retournâmes et assistâmes à un sacré spectacle, devant nous, était apparu une forme jaune, on aurait dit un tourbillon jaune invisible flottant au dessus du sol:

- Monsieur Ygeb, fit la voix du majordome situé derrière ce cercle jaune couvert de différents symboles fluorescents...

- Pas le temps, il faut absolument prévenir monsieur et madame Per... IL Y A DES VAMPIRES DANS LA MINE, ILS VIENNENT D'ESSAYER DE VOLER LES CŒURS !

Le cercle changeait son apparence, ce vortex jaune montrait en son œil l'image d'un autre endroit, cet écriteau placé sur un mur, ces pierres précieuses, ces poteaux : c'était une mine!

Les réactions possibles devant ce phénomène pourraient être la fuite, le cri, l'évanouissement ou l'immobilisme. La réaction de Lavigna a été de foncer à l'intérieur de ce portail de téléportation.

J'essayais de la retenir en posant ma main sur son avant-bras, mais il a fallu que l'adrénaline lui permette de me tirer, accidentellement, involontairement, avec elle, dans ce portail jaune magique.

LAVIGNA

Je venais de passer le portail magique, je n'en revenais pas, j'étais dans une mine, ma lumière provenait de lampes placées au plafond, elle faisait clairement partie d'un circuit touristique.

Je fus bousculée par Elatha, elle était furieuse.

- T'es conne, me hurla-t-elle! TU VOIS UN PORTAIL MAGIQUE BIZARRE ET TU FONCES DEDANS!

J'avoue, ça avait été un réflexe, une impulsion.

Le portail disparaissant, Luka en était sorti, il était clairement différent. Tout à l'heure, il n'avait pas la peau verte, les oreilles pointues, les yeux jaunes et deux antennes au dessus du front.

Luka : Vous faîtes quoi ici?

J'allais répondre quand je vis les différentes formes qui rampaient sur le sol, ces bêtes rocailleuses, je pris peur et sursautai:

Lavigna et Elatha : DES SERPENTS!

Luka : Les vampires leur ont fait peur...

Nous nous retournâmes, prêtes à courir quand nous vîmes ce qui bloquait le chemin, la seule sortie était du côté de Luka, du nôtre, il n'y avait qu'une énorme femme, c'était un cristal blanc et transparent qui couvrait le mur, en dessous, il y avait sept pierres précieuses, une rouge, une bleue, une verte, une jaune, une orange, une rose et une violette.

Nous fûmes donc contraintes de nous tourner vers Luka, nous n'en revenions pas!

Je restai bouche bée alors qu'il essayait par ses mots de me faire sortir de ma torpeur. Je tressaillis quand un objet sinueux frôla ma jambe. Je sursautai en hurlant pendant que Luka se plaçait devant moi.

Il y avait un serpent devant moi. Une pupille fendue comme celle des chats, une couleur jaune-marron... C'était une vipère.

Je fus réveillée par Luka, il me secouait, il semblait si stressé, je bondis de nouveau en le découvrant. Il était couvert par des serpents, dont celui qui me fixait. Ses bras... Son col... Il les laissa tomber, ils prirent la fuite. Je ne comprenais pas, ce n'étaient pas les serpents qui l'effrayait, mais ma sécurité, dans leur cas ce n'était pas lui qui les effrayait.

Luka projetait une lumière jaune avec ses mains, ainsi qu'avec le bout rond de ses antennes :

Luka : Je vous téléporte et ensuite, je...

... *voix masculine* : Attention!

Luka se retourna, un étrange jeune homme arrivait vers nous. Il était très robuste, autant que Kave, il possédait une peau de bronze et une chevelure noire.

Cet adonis aux yeux bleus portait un short et un marcel moulants.

Luka : Tso, j'ai pas le temps.

Tsobek : "Boucles d'or", pourquoi y a... *il renifle * DES MORTELLES? On s'en fout, "Boucles d'or', y a un squelette parmi les vampires!

Luka : Un Krvoijac?

Alors qu'Elatha et moi ne savions que faire et les deux étranges compères non plus, nous entendîmes un horrible cri bestial.

L'éclair noir et blanc qui en était à l'origine écarta ses bras pour envoyer Luka et Tso contre les murs.

Ses griffes firent gicler notre sang en entraînant nos avant-bras. Nous hurlâmes alors qu'une lumière bleue s'abattait sur notre agresseur.

Nous mîmes du temps à identifier la lumière bleue, mais pas celui qu'elle écrasait.

Cette créature translucide était un quadrupède, elle possédait deux oreilles pointues, un long museau, des crocs tranchants, une queue touffue et une allure emplie de noblesse, c'était un loup bleu! Cet animal semblait venir d'un autre monde, il sortait du corps de Tso ou plus précisément d'un éclat bleu vif, saphir, turquoise, marine, cyan et indigo, était-ce son aura?

La créature qui se faisait maîtriser par ce loup fantomatique était plus que reconnaissable. On aurait dit un homme.

Cheveux noirs. Peau blanche. Oreilles pointues. Longues griffes en guise d'ongles. Deux yeux complètement rouges qui semblaient n'avoir ni iris, ni pupille! Des vêtements en lambeaux et couverts de sang. Une bouche emplie de crocs et un regard vide.

C'était un vampire!

Par réflexe, nous reculâmes et posâmes nos mains contre la paroi cristalline.

Nous ne nous rendîmes pas compte que j'avais posé ma main là où se trouvait le cristal violet et qu'Elatha l'avait posée là où se trouve le cristal rouge.

C'est sûrement pour ça qu'un loup violet m'a traversée et qu'un lion rouge a traversé Elatha.

Nous tombâmes dans les pommes.

À suivre...