m.
The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 3 VF
4 - 5 minutes
La bibliothèque était divisée en deux parties, les Pavillons Est et Ouest, et comportait toute une documentation sur le raffinage des pilules magiques. Et la phytothérapie, y compris les écrits personnels précieux des générations précédentes. Le Pavillon Occidental présentait des documents sur l'histoire et la géographie du Continent Long Xiang, ainsi que sur les techniques de contrôle de l'énergie et les arts martiaux.
Mais tout le monde n'était pas autorisé à y entrer et à consulter tous les livres. Mais ce n'est pas n'importe qui, qui avait le droit d'entrer et de jeter un coup d'œil dans ses documents. Quelqu'un comme You XiaoMo, un disciple en probation, n'avait le droit d'entrer que dans le premier étage des Pavillons Est et Ouest. Il n'avait pas les qualifications nécessaires pour monter aux étages supérieurs, à moins qu'il n'ait spécifiquement demandé ce privilège ou qu'il ne soit devenu un disciple officiel. Mais pour You XiaoMo, ces deux options étaient inaccessibles ; d'ailleurs, pour l'instant, il n'avait pas besoin de visiter les niveaux supérieurs.
En visitant la bibliothèque, You XiaoMo avait deux objectifs. Le premier objectif était de comprendre l'histoire du Continent Long Xiang. Il devait savoir quel genre de monde c'était. Le deuxième objectif était l'examen d'entrée six mois plus tard. Il sentait qu'il n'avait aucun espoir pour la Division du Commerce et la Division des Guerriers. Mais il avait encore un peu d'espoir pour la Division Mage. Cependant, il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait d'être un mage, alors il devait donc essayer de le découvrir.
Après s'être presque perdu, You XiaoMo réussit à demander son chemin jusqu'à la bibliothèque, mais il lui fallut près d'une heure pour la trouver. De loin, il aperçut un magnifique palais imposant. Une plaque rectangulaire dorée était placée au-dessus du palais. Il y était écrit trois caractères 藏书阁 (Bibliothèque). C'étaient des caractères apparemment simples et sans fioritures, mais ils étaient simultanément riches en sens, ce qui donnait lieu à une aura imposante. You XiaoMo avala nerveusement ; la bibliothèque était trop imposante, encore plus majestueuse que la Cité Interdite.
En entrant dans cette zone, la première chose que vit You XiaoMo fut un vieil homme aux cheveux argenté, les yeux fermés, assis entre les Pavillons Est et Ouest. Juste au moment où il s'approcha, le vieil homme ouvrit brusquement les yeux. Ses yeux brillants et perçants étaient totalement incompatibles avec sa vieille apparence, une paire d'yeux aiguisée comme des couteaux, mêlée de multiple lueurs d'expérience accumulée, regardait You XiaoMo, lui faisant peur au point où il eut peur de s'approcher plus. Le vieil homme lui jeta un regard glacial avant de lui dire : »Donne moi ta tablette d'identité. »
You XiaoMo se figea avant de se rendre compte qu'il y avait en effet une tablette sur lui. Il s'empressa de la sortir et la tendit avec précaution. Après avoir pris la tablette, le vieil homme ne fit rien d'extraordinaire. You XianMo le vit seulement la prendre avant de le retourner deux secondes plus tard. Il déclara ensuite : »You XiaoMo, disciple en probation, accès limité au premier étage du Pavillon Est. »
Quelque chose vola vers lui et You XiaoMo esquiva par réflexe, mais pas à temps. Un son retentit quand quelque chose lui frappa la tête, avant de tomber au sol. En levant la tête, il aperçut un léger tic sur l'expression sérieuse du vieil homme.
»En utilisant cela, tu peux entrer dans la bibliothèque. » Après avoir dit cela, le vieil homme commença à l'ignorer.
You XiaoMo ramassa honteusement l'objet au sol, n'osant pas regarder le vieil homme, et courut vers le Pavillon Ouest, probablement pour ne plus en émerger dans un proche avenir.
