Hello tout le monde !

Merci à tous ceux qui suivent et commentent cette fic :)

Bonne lecture !


Jack se passa une main sur son visage.

Qui lui avait fait ça ? Qui l'avait privé des premières années auprès de sa fille ? Qui lui avait volé une vie rêvée avec Sam ? Et surtout, qui l'avait renvoyé et pourquoi maintenant ?

"Comment s'appelle-t-elle ?

- Charlotte Carter… O'Neill.

- Comment est-ce possible qu'elle porte mon nom ? "

Alors Sam lui expliqua comment, après la découverte de sa grossesse et la naissance de leur fille, Janet s'était battue dans le but d'utiliser l'ADN de Jack afin de faire reconnaître l'enfant comme sa fille légitime.

"Charlotte a hérité de tous tes biens et elle touche la pension de l'armée."

Jack était étrangement soulagé de savoir que sa fille ne manquait de rien, bien qu'il n'aurait pas été inquiet outre mesure si sa fille n'avait pas été reconnue comme la sienne. En effet, Sam Carter était une femme indépendante avec la tête sur les épaules.

"Je ne touche pas à son argent, il est placé afin de lui permettre de faire des études le moment venu."

Jack hocha la tête. Bien sûr, Sam avait pensé à tout.

Daniel arriva et senti vite la tension dans l'air. Ceci dit, Jack se leva et le serra tellement fort dans ses bras qu'il crut étouffer. Il fit un signe de tête à Sam et il comprit rapidement qu'elle lui avait parlé de Charlotte.

La serveuse se présenta à leur table quelques instants plus tard afin de leur proposer du café.

"Vous n'auriez rien de plus fort ?" Demanda Jack.

Daniel souleva un sourcil.

"Jack, il est 10 h du matin !

- Il est forcément l'heure pour une boisson plus forte quelque part dans le monde, c'est obligé !"

Sam sourit, mais la serveuse leur dit qu'ils ne servaient pas de boissons alcoolisées avant midi.

Jack apprit ensuite que Daniel était le parrain et Janet la marraine de Charlotte. Il savait donc que sa fille n'avait vraiment manqué de rien, si ce n'est de sa présence.

"Et Teal'c dans tout ça ?

- Il a vraiment très mal vécu ta disparition, Jack," lui confia Daniel. Il est reparti auprès des Jaffas libres et mène une lutte acharnée contre les Goa'uld restants.

- Et autant dire qu'ils sont peu nombreux, même les Dieux mineurs ont été pourchassés et abattus, ajouta Sam.

- Le seul qui reste bien caché, c'est...

-Ba'al ?" Proposa Jack.

Sam et Daniel échangèrent un regard puis hochèrent la tête. Jack connaissait assez bien Ba'al mais encore mieux Teal'c. Le Goa'uld avait tout simplement une peur bleue que l'ancien Prima d'Apophis ne le retrouve et ne lui règle son compte.

Après tout, Jack en ferait autant si les rôles étaient inversés.

"J'ai vu la voiture du SGC sur le parking, Jack. Ça va, tu t'y fais ?" demanda Daniel, curieux de savoir comment réagissait Jack en conduisant une petite berline.

"C'est sûr que ça change de mon pick-up, mais comme je n'ai plus rien, c'est toujours mieux que pas de voiture du tout.

- Ce n'est pas vrai.

- De quoi ?" demanda Jack à Sam, en levant un sourcil interrogateur.

Sam l'observa et inspira une seconde avant de se lancer.

"Que tu n'as plus rien, c'est faux. Ton pick-up est garé dans le garage de ta maison, avec tes effets personnels. Je n'ai pas eu le courage de… "

La voix de Sam manqua de se briser et Daniel lui prit la main sur la table afin de la serrer doucement. Il était passé par là avec elle, il savait que Sam n'avait pas pu se résoudre à vivre dans sa maison, ni à la vendre ainsi que la voiture.

"Je peux récupérer ma maison ?" demanda Jack, très enthousiaste d'un coup.

"Pas vraiment, non. Tyler, un sergent du SGC, a été blessé en mission. Sa femme a perdu son travail. Ils étaient dans une situation précaire avec un bébé en route. Je leur ai proposé de loger dans ta maison, gratuitement, en échange de l'entretien courant. J'espère que…

- Non, tu as bien fait," la rassura Jack.

C'était Sam tout craché, le cœur sur la main. C'est pour cela que c'était une scientifique, mais une femme respectée, sa bienveillance était toute naturelle, comme sa gentillesse. Personne ne pouvait rester indifférent face à cela.

Ils discutèrent puis déjeunèrent tous les trois avant que Daniel ne les quitte, il avait un cours à donner à l'université.

Jack apprit ainsi que Janet avait suivi Daniel après son départ du SGC et qu'elle travaillait comme urgentiste au St Joseph Hospital de Denver.

"Mes amitiés à Janet" dit Sam à Daniel en le serrant fort dans ses bras. Il monta en voiture, démarra, les observa un instant et quitta le parking en leur faisant signe de la main.

"Sam, est-ce…

- Tu veux la voir ?"

Jack osa à peine hocher la tête. Il en rêvait depuis qu'il avait appris son existence.

"J'y pense depuis que j'ai appris ton retour à vrai dire."

Sam soupira, même dans les scénarios les plus fous, elle n'avait jamais imaginé comment se passeraient les retrouvailles entre père et fille.

"Prends ton temps, rien ne presse. Je veux dire, je suis rentré, pour de bon cette fois.

- Je te propose de passer prendre ta voiture et des effets personnels chez toi. Tyler et toi irez rendre la voiture au SGC pendant que je parlerai à Charlotte. Ensuite, on pourrait commander des pizzas et vous ferez connaissance. Qu'en dis-tu ?"

Jack s'empressa d'acquiescer et ouvrit la portière côté passager à Sam.

Elle appela Tyler afin de savoir si elle pouvait passer chez eux.

"Ils ne sont pas encore rentrés, mais ça ne les dérange pas, assura Sam à Jack après avoir raccroché.

- Tu as un double des clefs ? Demanda Jack, surpris.

- J'ai en effet un double des clefs, à la maison, mais je ne m'en sers jamais. C'est juste une précaution, en cas de perte. Cependant, j'ai la télécommande du garage. Ils ne s'en servent pas."