- Votre Majesté, on nous apporte des nouvelles du mur Rose !

- Merci, donnez le rapport à mon assistant, j'ai déjà assez de travail.

- Mais, Votre Majesté, ça vous concerne directement d'après Erwin.

Historia leva les yeux au ciel et retourna à ses affaires.

- Si j'écoutais Erwin, renchérit-elle, chaque dossier me regarderai personnellement. Or je crains que l'ourlet sur le costume d'Hansi ne soit pas ma priorité.

Elle regroupa les feuilles sur son bureau en un gros tas et le tendit au majordome.

- Vous n'avez qu'à vous occuper de tout ça pendant que je jette un œil sur ce dossier si important.

Elle saisit la pochette et lit le nom du dossier. "Ymir".

Elle écarquilla les yeux et retint un sursaut. Comment ça ? Ces feuilles retraçaient-elles l'histoire d'Ymir ? Ou bien...

Ymir était en vie ?

Prise d'une bouffée d'espoir, elle se rassit et ouvrit la lettre d'Erwin.

" Historia,

Nous avons retrouvé le titan d'Ymir hier soir, à proximité du mur Rose. Elle était blessée de toutes parts et épuisée de son long voyage. Nous avons recueilli son corps meurtri et grâce aux médecins nous l'avons sauvée. Elle est en ce moment même sous notre surveillance dans le QG du Bataillon.

Nous attendons vos ordres pour savoir quoi en faire. Je suppose néanmoins qu'elle a des connaissances sur le monde extérieur qui nous seraient très utiles. Un interrogatoire est essentiel, mais nous attendons vos ordres.

J'ai informé l'Etat Major de la situation, ils devront bientôt vous contacter.

Avec tout mon respect, Erwin Smith"

Historia agrippa la lettre et la relût plusieurs fois. Ymir était en vie, saine et sauve. Elles allaient bientôt se revoir, se serrer dans les bras, se parler. La joie s'empara d'elle. Elle serra le papier contre son cœur et des larmes de bonheur coulèrent de ses joues.

- Vous allez bien Votre Majesté ? demanda le majordome.

- Je suis la femme la plus heureuse du monde Monsieur, rit-elle. Venez dans mes bras !

Elle lui sauta dessus dans une embrassade. Il fut déséquilibré et tomba par terre, renversant tous les dossiers qu'il tenait. Mais elle s'en foutait. Ymir était revenue, pour de bon. Jamais elle ne la laisserait s'en aller à nouveau, elles allaient vivre toutes les deux, seules. A bas les rapports et les impôts !

Historia s'enfuit de la salle alors que le majordome tentait de mettre de l'ordre. Elle courra dans les couloirs, serrant la main à tout les gens qu'elle croisait. Le château devenait victime de sa joie et bientôt chaque servante fut avertie du retour d'Ymir.

Sa course au bonheur fut stoppée par le majordome, toujours le même.

- Votre Majesté, vous êtes attendue dans la salle d'Audience pour décider du sort d'Ymir Fritz.

Historia se figea. Elle s'attendait à ce qu'Ymir la rejoigne immédiatement, et qu'elles puissent vivre ensemble au château. Personne ne décidera le sort d'Ymir hormis Ymir elle même. Ils ne pensaient tout de même pas à la tuer ? Alors qu'elle venait d'échapper à la mort ?

- Mais, demanda t-elle, ils n'ont pas à décider à sa place...

- Je ne sais pas Votre Majesté. C'est pour ça qu'il est primordial que vous vous rendiez à la salle d'Audience.

- Très bien. Allez me chercher ma couronne s'il vous plaît. Je veux paraître digne devant ces messieurs.

Le majordome s'en alla dans les profondeurs du château. Historia soupira. Ces imbéciles croyaient réellement avoir le droit de vie ou de mort sur leur peuple. Mais désormais, ils comptaient parmi eux une reine déterminée à faire régner la justice.

.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.

- Nous sommes ici pour débattre du sort d'Ymir Frizt, alias le titan mâchoire. Hansi Zoe représente le Major Erwin Smith. Connie Springer, Eren Yeager et Sasha Braus vont comparaître en tant que témoins. Ceci est un procès complètement neutre, dirigé par l'Etat. Nous pouvons commencer.

Historia se rassit à la fin du discours de l'huissier de justice. Elle espérait que ce procès déclare Ymir innocente et la laisse vivre sa vie. Malheureusement, son aide à l'ennemi et son pouvoir de titan ne plaidaient pas en sa faveur. La blonde s'inquiétait pour son amie. Elle savait qu'Ymir ne supporterait pas l'enfermement et chercherait à s'enfuir.

- Hansi Zoe, je vous accorde la parole.

La brune se leva et s'éclaircit la voix.

- Je vais tout d'abord vous expliquer le peu que nous savons d'Ymir, grâce à des témoins et à sa parole. Elle vivait en dehors des murs, dans un monde qui nous est inconnu, jusqu'à ce qu'elle soit transformée en titan primaire pour une raison qui nous est inconnue aussi. Elle aurait erré sur l'île pendant quelques temps avant de dévorer un ami de Reiner, Berthold et Annie, le détenteur du titan mâchoire. Cela lui a permis de reprendre sa forme humaine et hériter du titan mâchoire à son tour. Elle a profité de la chute du mur Maria pour se faufiler parmi la population et reprendre une vie normale. A ses 15 ans, elle a intégré le Bataillon d'Exploration. Lors de la mission de la fausse brèche du mur Rose, elle a révélé son identité de titan afin de sauver ses amis et elle s'est faite capturée par Berthold et Reiner en même temps qu'Eren Yeager. Quand le bataillon et les brigades spéciales sont partis sauver Eren, elle a capturé notre reine et l'a ramenée aux titans cuirassé et colossal. Mais elle a ensuite sauvé plusieurs soldats et libéré la reine, avant de suivre les traîtres de son plein gré. Ceux-ci, sans son aide, auraient pu mourir et nous aurons été débarrassés du cuirassé et du colossal.

Historia fronça les sourcils. Hansi était censée plaider en la faveur d'Ymir, après tout elles se connaissaient ! Pourquoi porter un jugement si dur sur une adolescente terrorisée ?

- Ymir se trouve en ce moment sous la surveillance du Bataillon, ses blessures ont légèrement guéries, mais elle reste épuisée et très faible. Nous la gardons sous terre afin que ses pouvoirs de titan soient inoffensifs. La situation est parfaitement sous contrôle, Ymir Fritz peut rester là-bas autant que vous le voulez. Nous devons déterminer désormais si elle est dangereuse pour nous.

Historia se redressa, hors d'elle. Hansi leur encourageait carrément l'emprisonnement ! La blonde tenait trop à Ymir pour la laisser croupir en taule. Tant pis si elle était seule contre tous ces croûtons ramollis de l'état-major, elle défendra son amie autant qu'il le fallait. Tout les regards se tournèrent vers elle, attendant sans doute qu'elle prenne la parole. D'un ton assuré, elle se lança dans une tirade.

- Ymir n'est pas un danger pour l'humanité. Si elle est revenue, c'est pour une bonne raison. Elle m'a assuré ne vouloir le mal de personne. Elle désire seulement vivre tranquillement, et je ne pense pas que cela poserai préjudice à notre monde. Le pouvoir du titan mâchoire est en sécurité entre ses mains. Au moins tant qu'elle le détient nos ennemis ne l'auront pas. De plus, elle en connaît plus sur le monde extérieur que quiconque ici. Je suis sûre que si on lui promet de la laisser en paix, elle nous dira tout volontiers. Nous avons besoin d'elle, libre. Enfermée, elle ne dira rien, même si elle est torturée. Elle a vécu bien pire à l'extérieur. Sa vie n'a été qu'un enchaînement de douleur, accordez lui un moment de répit, elle le mérite amplement. Elle nous a sauvés, Connie et moi dans le château en ruine, ne l'oubliez pas.

Naile Dork, le chef des Brigades Spéciales, se racla la gorge et prit la parole.

- Je pense que cette créature est dangereuse. Je ne remets pas en question la sincérité de Sa Majesté, bien au contraire. Sa Majesté a avoué qu'Ymir Fritz a connu des périodes sombres, elle est sûrement très instable mentalement et pourrait changer d'avis n'importe quand. De plus, Sa Majesté prend en compte ses sentiments personnels, or nous discutons du sort de l'humanité, pas d'une amourette d'adolescentes.

Sasha et Connie ricanèrent dans les tribunes. Un silence pesant était tombé dans l'audience. Hansi le brisa.

- Très bien, merci pour votre prise de parole Votre Majesté et Major Naile. Connie Springer, Sasha Braus et Eren Yeager vont comparaître pour ajouter des détails ou confirmer les faits.

Connie s'approcha de la barre. Historia espérait qu'il témoignerait en faveur d'Ymir et que cela lui permettra de se sortir du pétrin dans lequel elle était. La blonde était sûre que Sasha et Connie soutiendraient Ymir, mais pour Eren, ses certitudes étaient moindres. Il ne s'était jamais soucié d'Ymir, peut-être même qu'il ne connaissait pas son existence avant qu'elle n'ai révélé sa vraie nature.

- Moi, Connie Springer, jure solennellement de ne dire que la vérité, l'unique vérité. J'approuve les dires d'Hansi Zoe, mais j'ajoute néanmoins qu'Ymir était une camarade sympa, elle m'aidait parfois à faire mes punitions. Bon, elle disait toujours que c'était pour que j'ai une dette envers elle, mais au fond je sais qu'elle m'aimait bien.

Historia déglutit, ravalant sa jalousie insensée.

- Rien de plus ? demanda Hansi.

- Mmh, juste avant de se transformer en titan, Ymir a dit qu'elle faisait ça pour Christa, enfin Historia. Et avant de rejoindre Reiner et Berthold, elle a dit "Pardonne moi Historia". Personnellement, je pense qu'Ymir tient trop à Historia pour lui faire du mal.

- Là n'est pas la question, Monsieur Springer ! s'exclama Daris Zackley. Sa Majesté n'aura aucun contact avec Ymir Fritz quoi qu'il arrive, c'est sûr et certain. Nous sommes ici pour décider si oui ou non cette fille est dangereuse pour l'humanité !

Historia s'avachit sur son trône. Ces idiots ne comptaient pas la laisser voir Ymir. Elle ne pourrait pas lui parler. Les longues semaines passées sans la brune avaient été douloureuses, une vraie torture. Maintenant, elle allait devoir vivre tout en sachant qu'Ymir était quelque part, vivante mais hors d'accès. Quelle frustration ! Avant, la brune refusait tout contact entre elles sous prétexte qu'elles avaient trop de secrets l'une envers l'autre. Enfin, Ymir voulait bien des contacts du genre câlin, bisou sur le nez, main dans la main, mais ça n'allait jamais plus loin...

Par "plus loin", Historia voulait parler de sexe. L'attirance qu'elles ressentaient est très sensuelles, elles se le sont avoué il y a longtemps. Mais malgré cette attirance réciproque, Ymir était restée distante. Maintenant qu'elles avaient franchi la barrière des identités secrètes, Historia comptait bien aller plus loin dans leur relation. Mais ces abrutis ne semblaient pas se soucier de sa vie sexuelle.

Elle tapa du poing sur la table tel une enfant capricieuse.

- Et bien je décide qu'Ymir n'est pas dangereuse pour l'humanité ! Et elle n'est pas dangereuse pour moi non plus ! Je décide aussi qu'on pourra se voir quand on le voudra, où on le voudra, et faire ensembles ce qu'on voudra. Ymir est même la meilleure chose qui m'est arrivé dans ce monde, je préfère abandonner mon statut de reine plutôt que la laisser entre vos sales mains perverses, Zackley. Je refuse catégoriquement que vous la touchiez, c'est bien compris ? Vous ne lui ferez jamais souffrir vos petits fantasmes malsains, et si vous le faites quand même, je vous...

- HISTORIA, la coupa Hansi. Nous sommes au tribunal, un langage correct est nécessaire pour bien communiquer.

Historia ravala des larmes de rage. Daris Zackley n'était qu'un pervers. Levi leur avait raconté ses techniques de tortures absolument malsaines. Il était hors de question qu'Ymir subisse une de ces pratiques morbides. Elle se rassit brusquement, manquant de faire tomber sa couronne.

- Pardonnez-la, Daris, tenta de rattraper Hansi. Sa Majesté prend très à cœur la sécurité de son amie.

- Votre Majesté, lui dit Zackley. Je ne compte pas m'occuper de votre camarade. Il est juste plus prudent pour vous que vous ne l'approchiez pas, elle pourrait être retournée du côté de l'ennemi et envoyer ici comme espionne. Son but ultime était peut-être dès le début de vous capturer ; votre amitié n'était qu'un leurre.

La blonde se mordit la lèvre, refoulant les insultes qui affluaient dans son esprit. Cet homme était la pire raclure de l'humanité. Ymir aurait mérité un meilleur procès, pensa t-elle.

- Je pense qu'on devrait écouter nos autres témoins désormais. Sasha Braus est appelée à la barre.

Sasha se mit au centre de ma pièce et fixa Historia droit dans les yeux. Ce regard apporta de l'espoir à la reine. Son amie voulait clairement lui dire qu'elle ferait son possible pour aider Ymir.

- Moi, Sasha Braus, je jure devant vous de dire uniquement la vérité, toute la vérité. Je confirme les dires d'Hansi Zoe, mais je tiens à ajouter que je considère Ymir comme une sœur. Elle m'a une fois dit que je devais assumer mon patelin et arrêter de parler comme une soumise. Bref, j'ai écouté son conseil, et je ne m'en porte que mieux aujourd'hui. Je vous demande de ne pas la juger trop sévèrement et de prendre en compte l'avis de ceux, comme moi, qui désirent la voir heureuse.

Des applaudissements accueillirent le discours de Sasha et elle laissa sa place à Eren.

- Je jure de dire uniquement la vérité, toute la vérité, promit-il. Je confirme les dires d'Hansi Zoe, et ajoute qu'Ymir est très informée au sujet du monde extérieur. Pendant que j'ai été capturé, elle parlait avec Reiner et Berthold comme si elle connaissait leur situation exacte. Lors de ces discussions, elle n'a pas manifesté le moindre désir de sauver l'humanité. Elle semblait se ficher de notre avenir. Elle a avoué ne vivre que pour elle-même et que la seule vie qui lui importait était celle d'Historia. Elle a néanmoins une très grande capacité de jugement et elle est intelligente. Quelle que soit la peine que vous lui infligez, elle trouvera le moyen de la contourner, j'en suis sûr. C'est tout pour moi.

Il retourna s'asseoir, sans se rendre compte qu'il venait sûrement de condamner Ymir. Historia tenta de contrôler son anxiété. Ymir était fichue. A peine que l'espoir renaissait, il disparaissait aussitôt.

- Bien, commença Pixies. Je propose une solution équitable concernant le problème. Ymir devra être retenue en prison jusqu'à ce qu'elle ai répondu à toutes nos questions. Si elle refuse, nous l'emprisonnerons à vie sans aucune forme de procès. En revanche, si elle obéit, elle sera libre mais continuera de servir le Bataillon grâce à son pouvoir de titan. Bien entendu, elle ne pourra pas se rendre dans les lieux importants du pouvoir étant donné sa dangerosité. Sommes nous arrivés à un équilibre ?

Daris Zackley approuva, mais Naile Dork se leva à nouveau. Historia retint en vain un cri de haine. Non seulement la proposition de Pixies était injuste, mais voilà qu'en plus ce gros lourdeau des Brigades Spéciales en rajoutait ? C'était quoi leur problème avec Ymir ?

- J'ai une proposition à faire, commença t-il. Une fois toutes les informations prélevées, nous pourrions nous servir de la seringue de Kenny, qui permet de se transformer en titan, afin de récupérer le pouvoir du Mâchoire et le laisser entre de meilleures mains que cette jeune fille.

La blonde tremblait de fureur. Après avoir suggéré de l'emprisonner à vie, ils voulaient la donner à bouffer ? Mais quels monstres ! Même si elle était la reine, ses sentiments ne comptaient pas à leur yeux. Pour eux, elle n'était qu'un symbole de la monarchie, comme un logo. Son humanité ne comptait pas plus que ça.

L'idée de Naile semblait avoir fait changé d'avis Zackley.

- Attendez ! s'exclama t-il. Au lieu de gaspiller la seringue, ne pouvons nous pas donner Ymir à manger à un titan primaire ? Cette solution est beaucoup plus pratique, ça nous fait économiser du liquide et nous sauvons quelqu'un.

- MAIS VOUS ÊTES MALADES !

Contre toutes attentes, ce n'était pas Historia qui venait de crier, mais Connie. Il s'était levé brutalement et avait fait tomber sa chaise dans sa lancée.

- Vous dites vouloir sauver quelqu'un, mais c'est Ymir qui en paiera les frais, pas vous ! Et nous n'avons aucune preuve que tous les titans sont des humains. De plus, Ymir est dévouée corps et âme à Histo... euh, Sa Majesté. Quoi de mieux pour prouver sa loyauté ! Elle ne trahira pas le peuple de sa dulcinée, c'est contre ses principes.

- Monsieur Springer, le coupa Hansi, vous n'êtes pas l'avocat d'Ymir à ce que je sache ? Alors pas la peine de prendre la parole.

- Je ne suis pas son avocat mais tout le monde est contre elle ! Même vous Hansi, alors qu'elle était sous vos ordres avant.

Historia se massa les tempes, manquant de faire tomber sa couronne. Elle devait prendre les choses en main ou la situation allait dégénérer encore plus. Comprenant que personne ne comptait défendre Ymir a part des adolescents de 15 ans, elle se soumit à la proposition de Pixies. Soit, elle ne reverrait jamais Ymir, mais celle-ci resterait néanmoins en vie, et c'était ce qui comptait désormais.

- Stoppez cette mascarade, tonna t-elle d'une voix faussement assurée. Je me positionne avec le Major Pixies, sa solution me semble la moins risquée et la plus raisonnable. C'est aussi l'option la plus humaine. Vous comptiez vraiment donner à manger une adolescente de 15 ans ? Vous me répugnez. Qui d'autre se range du côté de Pixies ?

A son soulagement, la grande majorité de l'assemblée leva la main. Ymir ne risquait pas d'être dévorée pour le moment.

Historia ravala néanmoins sa haine envers les adultes sans pitié et sourit à l'audience. Elle ne désirait plus qu'une chose : revoir Ymir. Mais comme cette option était impossible pour le moment, elle ira juste pleurer en regardant les étoiles. Peut-être qu'Ymir, là où elle était, regardait la même étoile qu'elle. Ce contact est si petit, mais c'est le seul qu'elles pouvaient espérer avoir.

2920 mots