impératrice - Chapitre 3: Premiers signes d'une affaire (2)
posté parrenaître 12 avril 2021 laissez un commentairesur l'impératrice - Chapitre 3: Premiers signes d'une affaire (2)
Chapitre 3 - Premiers signes d'une affaire (2)
C'était le jour où tous les officiels et moi nous sommes réunis dans la salle de conférence pour discuter des préparatifs de la nouvelle année à venir.
J'avais la gorge bouchée après avoir parlé pendant si longtemps, et après avoir bu un verre d'eau tiède, je me suis promené dans le jardin central du palais pour me détendre. Artina, le commandant adjoint des chevaliers, m'accompagnait avec mes dames d'honneur. Alors que je discutais avec Artina de la personne à recommander pour la cérémonie, j'ai entendu un chuchotement de quelque part disant: "C'est elle?"
J'ai regardé autour de moi et j'ai vu une femme assise dans un fauteuil roulant avec deux autres femmes qui semblaient être des femmes de chambre à côté d'elle. Nos regards se sont croisés et la femme en fauteuil roulant a eu du mal à se lever. Les deux bonnes ont essayé de l'arrêter, mais elles ont laissé tomber leurs mains quand elles ont vu mon regard.
La femme agrippa en tremblant les poignées du fauteuil roulant alors qu'elle se levait pour saluer. Je n'étais pas sûr de qui elle était. Je pensais qu'elle était peut-être l'esclave que l'empereur avait trouvée, mais nous étions près du palais central, et ce n'était pas un endroit pour une maîtresse à venir. Je ne pensais pas qu'il y ait eu des cas où un seul travaillait à un poste élevé au palais central.
Pourtant, elle m'a salué même lorsque ses jambes étaient blessées, et je lui ai donc fait un signe de tête de reconnaissance. Je me suis retourné pour m'éloigner quand j'ai entendu une voix derrière moi disant: «Hé».
'Hey?'
M'appelait-elle? C'était la première fois que j'entendais quelqu'un me dire cela dans le palais après être devenu impératrice. Je me suis retourné, énervé, et j'ai vu la femme en fauteuil roulant se déplacer vers moi. Les femmes de chambre ont été déconcertées et ont crié «Rashta, ne fais pas ça», mais elle les a ignorées.
Avait-elle quelque chose à voir avec moi? Si elle le faisait, elle saurait sûrement que j'étais l'impératrice. Et pourtant elle m'a dit «Hey»?
Je la fixai avec une expression perplexe sur mon visage, et la femme nommée Rashta s'approcha et me salua à nouveau.
«Je suis Rashta.»
Que devais-je faire?
«Oui… Rashta.»
Elle sourit, comme contente que je l'appelle par son prénom. Voulait-elle vraiment que je m'adresse à elle comme ça? J'ai été frappé par la curiosité, mais pas assez pour demander pourquoi.
Le temps de l'auditoire était terminé et mon cerveau était pourri après avoir écouté les histoires d'étrangers pendant trois heures. S'il y avait eu une urgence, elle aurait plaidé à l'aide dès qu'elle m'aurait vu. Cependant, elle souriait joyeusement, donc il ne semblait pas qu'elle avait besoin de mon attention urgente.
Je me suis retourné, pensant qu'il n'y avait plus rien à voir. Mais comme je l'ai fait, elle a tendu la main et a attrapé la jupe de ma robe. Mes dames d'honneur qui se tenaient à côté de moi ont été alarmées et lui ont battu la main comme si elle était un singe de zoo.
"Si vulgaire!"
«Ne reconnaissez-vous pas ce noble!»
Rashta recula de surprise, bégayant.
«Je-je suis désolé, j'aurais dû t'appeler mais je ne connais pas ton nom…»
Elle ne savait vraiment pas que j'étais l'impératrice? Ne l'ai-je pas entendue chuchoter à la femme de chambre "C'est elle?"
Laura fixa Rashta et lui hurla dessus.
«Voici Sa Majesté l'impératrice. Faites attention à vos actions! »
Les yeux de Rashta s'écarquillèrent.
"Quoi? Je… je connais l'impératrice.
Elle connaît l'impératrice?
J'ai froncé les sourcils à ses mots étranges, et elle m'a regardé dans les yeux et a parlé doucement.
«Je… je suis Rashta.»
Qui était Rashta? Mes dames d'honneur et moi étions terriblement confus. Nous connaissions-nous suffisamment pour partager nos noms? Dans mon esprit, j'ai essayé de rappeler les femmes de son âge qui ont visité ce pays avec des dignitaires étrangers. Je n'ai pas rencontré tous les invités. Il y avait les invités qui ont été accueillis par moi, les invités qui ont été accueillis par les ministres des Affaires étrangères, les invités qui ont rencontré Sovieshu directement ...
Elle n'avait jamais été l'une des miennes. Le ministre des Affaires étrangères avait-il déjà rencontré un Rashta? Ça ne pouvait pas être. Si elle était issue d'une grande famille noble, même les dames d'honneur la sauraient même si je ne le savais pas.
"Me connaissez-vous?"
J'ai décidé d'être franc avec elle et elle avait l'air surprise.
«Tu ne me connais pas?
"Je ne suis pas sûr."
«Ah…»
Rashta a regardé une perte, et elle a chuchoté aux femmes de chambre: «Que dois-je faire?» Je pouvais l'entendre, bien sûr.
Mais j'étais fatigué. Je ne savais même pas qui elle était. J'étais sur le point de l'ignorer et de partir, quand Rashta l'appela à nouveau.
«Je vis dans le palais oriental par la gentillesse de Sa Majesté l'Empereur.
La gentillesse de Sovieshu?
Le palais oriental. Les jambes blessées. La femme. Ah.
"L'esclave?"
Alors pourquoi était-elle près du palais central? Avant que je puisse demander, le visage de Rashta pâlit.
«Votre Majesté, pardonnez-moi ma grossièreté. Miss Rashta n'est pas une esclave.
Une femme de chambre à côté de Rasta s'avança et me corrigea. Pas un esclave? Mais mes dames d'honneur m'ont dit qu'elle était une esclave fugitive. S'il s'agissait de fausses rumeurs, alors ils m'auraient informé que ce n'était pas une histoire crédible, mais il n'y avait pas de telle déclaration.
L'esclave… était plus que ce à quoi je m'attendais. Je ne m'attendais pas à la rencontrer de cette façon. Je me fichais des ragots, mais elle était aussi belle que les rumeurs le suggéraient. Son genre de beauté n'était pas comme le glamour et l'élégance d'un noble comme la duchesse Tuania, plutôt l'image de Rashta était douce et éthérée. Ses grands yeux sombres remuaient nos instincts protecteurs, et ses cheveux étaient d'un argent clair qui rendait son charme pur et innocent encore plus mystérieux.
Attendez. Mes dames d'honneur l'ont baignée, alors pourquoi ne l'ont-elles pas reconnue? J'ai regardé autour de moi et j'ai vu que certains n'étaient pas avec moi. Malheureusement, ce sont les dames disparues qui ont lavé Rashta.
"Oui. Maintenant je sais qui tu es.
J'acquiesçai et Rashta rayonna.
"Dieu merci. En fait, je me demandais quand nous nous rencontrerions.
"Rencontrer?"
«J'ai demandé à l'Empereur, mais il n'arrêtait pas de me dire que je n'avais pas à m'inquiéter… mais j'ai pensé que nous devrions quand même le faire.
Rencontrer? Pourquoi?
«Comment dois-je vous appeler, Votre Majesté?
«… Appelez-moi simplement« Votre Majesté ».»
"Hein?"
"C'est ça."
Je ne savais pas pourquoi j'avais une conversation aussi amicale avec cette fille de tout le monde.
Rashta semblait fatiguée et voulait faire demi-tour, et elle grogna d'effort en déplaçant son fauteuil roulant.
Sentant que mon humeur était gâtée, mes dames d'honneur se sont agrippées aux poignées du fauteuil roulant et l'ont tirée légèrement en arrière.
"Reste loin."
«Qui êtes-vous pour agir si amicalement envers elle?
Les mains de Laura tremblaient de colère alors qu'elle tirait l'autre femme en arrière.
"Sale."
Il était alors.
«Que voulez-vous dire, sale?»
Sovieshu apparut, sa voix comme des éclats de glace.
