Salut tout le monde ! Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours ! Et poster un nouveau chapitre (ou pardon, un chapitre et la moitié du chapitre suivant), mais c'est un détail. "s'enfuit en courant"
...
Voix 1 : Euh... elle est partie où Sylosse ?
Voix 2 : "roule des yeux" Elle est roulée en boule sous son bureau et répète en boucle que personne ne va aimer ce qui va se passer.
Voix 1 : Pourquoi ? Elle a peur des réactions des gens pour ce chapitre ? Juste parce qu'elle a démonté la psychologie des personnages ? Et qu'elle aime beaucoup trop l'ambiguité ?
Voix 2 : Est-ce que j'ai besoin de répondre ?
Voix 1 : Non c'est bon... Bon ben comme elle est partie, c'est à nous de finir sa présentation.
Voix 2 : Sympa le taf... Bref ! Sylosse veut dire un gros merci à AILLE-NOIRE, Blatfor, Phoenix Dark Lord, Rei. Hanaki, Thaliadu09, fanais,santiago2099, StressedByAMountainofBooks, Vivittipi, blondassedemanga, lesaccrosdelamerceri et masterSei pour suivre et favoriser cette histoire puisque vous êtes ceux qui la font vivre :-)
Voix 1 : Un gros merci aussi à lesaccrosdelamerceri et Ricardo Obelix Nounours pour les reviews !
Voix 2 : Et comme il n'y a plus rien à dire à part que Sylosse s'excuse pour les fautes d'orthographe et qu'il vaut mieux voir certaines relations comme des soutiens psychologiques, nous vous souhaitons une bonne lecture !
Disclaimers : Naruto ne m'appartient pas (tristesse T^T ( Voix 1 : et c'est mieux ainsi parce que sinon, Sylosse aurait été la reine de l'ambiguité)
Parler : normal
Parler : flashback
Chapitre 2
Sept ans plus tard
Le soir tombait sur le village paisible en ces temps de guerre. Bien que les ninjas restent attentifs aux moindres mouvements ou présences suspectes en dehors de leurs murs, deux adolescents se moquaient complètement de la sécurité renforcée et se baladaient dans les rues qui se vidaient au fur et à mesure qu'ils avançaient. Aucune personne ne se soucia des jeunes, occupée à diverses occupations d'autant plus que l'heure du couvre-feu approchait. Et de toute façon, le garçon et la fille ne voulaient pas être dérangées. Surtout avec le sujet de leur conversation.
Au bout d'un long moment de silence et en voyant que nulles oreilles indiscrètes ou shinobi susceptibles de les entendre ne se trouvaient dans les alentours, la fille se tourna vers son compagnon, un air interrogateur sur le visage. Le second, ne s'arrêtant pas dans sa marche, ne lui accorda qu'un simple coup d'œil et d'un geste de tête, l'incita à parler. Ce qu'elle fit sans se prier.
-Si j'ai bien compris, tu veux détruire Konoha et tous les villages aux alentours petits et grands, c'est bien ça ?
Le garçon, non surpris par la question, lui confirma rapidement sans le moindre mot. Ses orbes froids et dénués d'émotions se posèrent sur sa camarade qui, habituée depuis peu, n'eut aucune réaction et se contenta d'attendre sa réponse.
-C'est bien ça.
-Je voudrais pas t'affoler, fit-elle avec une grimace en remettant une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille gauche, mais toi et moi on n'est à peine des Genins et même si tu es assez puissant, ce que je conçois, on ne va pas aller bien loin pour détruire cinq grands villages et tous les ninjas qui vont avec, continua-t-elle avec un petit soupir.
A sa surprise, son compagnon, à la place d'approuver ce qu'elle venait de dire, eut un sourire narquois. Si tout autre individu autre que l'adolescente l'avait vu à ce moment, il se serait dit qu'il manquait une sérieuse case au garçon et qu'il était complètement fou en plus de se dire, s'il s'agissait d'un ninja, que quelque chose n'allait pas avec lui.
Sa coéquipière haussa un sourcil devant son sourire et avant qu'elle n'ait pu l'interroger dessus, il reprit la parole.
-Mais tu oublis un détail important.
-Et qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle, curieuse de ce qu'elle aurait pu oublier.
Le sourire de l'adolescent ne se fit que plus grand et sombre.
-Rajoute un vieil homme aussi puissant qu'un Hokage et plusieurs alliés tout aussi forts, si ce n'est un tout petit peu moins.
A ces mots, le visage de la fille s'illumina du même sourire. Rien que de penser à toute cette puissance de leur côté et qu'elle connaissait assez bien, elle ne put contenir le rire qui s'échappa de ses lèvres entrouvertes. Un rire malaisant et dérangeant pour toute personne censée. Ce qui prévoyait souffrance et douleur. Le second se contenta de mettre les mains dans ses poches et de continuer d'avancer dans la direction voulue.
Après quelques instants, la première réussit à se calmer, même si elle ne pouvait s'empêcher de sourire vivement. Elle se tourna vers lui, une autre question lui trottant dans la tête et dont, elle savait d'avance que la réponse lui plaira dans tous les cas. Malicieusement, elle réduit la distance qui les séparait, son beau visage diriger vers lui.
Ce dernier, sans s'arrêter, haussa un sourcil en la voyant aussi proche, mais ne fit aucun commentaire. A la place, il la pria du regard de lui dire ce qu'elle avait en tête. Surtout qu'au vu de son sourire, il sentait qu'il allait aimer.
-Qu'as-tu prévu pour la suite ?
Sa question des plus innocentes le fit ricaner. Pas l'un de ces rires joyeux et insouciants, mais plutôt quelque chose de sombre et de malveillant. Simplement de penser à ce qu'il avait prévu, il jubilait déjà. Selon son plan, la suite sera… à la hauteur de ces ninjas de pacotilles. Dignes des meilleurs romans horrifiques et des horreurs en temps de guerre.
-Un massacre, finit-il par dire, et nous seront aux premières loges.
-Là, je te rejoins sans problème !
Dans les rues mal éclairées, où nul habitant ou ninja n'osait s'aventurer, le rire des adolescents résonna d'une manière macabre. Les ombres qui rampaient le long des murs des quelques maisons, ne tardèrent pas à les engloutir dans les entrailles méconnues du village sans laisser la moindre trace de leur passage. Seul l'écho de leur rire sonna encore un peu, comme pour avertir d'un prochain bain de sang.
XoXoXoXoX
Sept années s'écoulèrent… sept longues années s'écoulèrent depuis les examens Chunin, l'invasion des forces de Suna et d'Oto, la mort du Sandaime Hokage, la prise de pouvoir du Godaime Hokage, la tentative de désertion de Sasuke et le bannissement de Naruto. Tranquillement, la vie avait repris son court suite à ces incidents sans que grand monde ne puisse véritablement les oubliés tant ils marquèrent les esprits des habitants de Konoha. Seulement, les avertissements du Jinchuriki ne furent pris au sérieux que par très peu de personnes et la majorité ne s'en soucia plus dès le lendemain.
Une nouvelle erreur qui allait encore coûter…
Alors que les civils vaquaient à leurs occupations habituelles, que les shinobi remplissaient leurs missions ou se reposaient et que l'Hokage remplissait sa paperasse, aux portes de Konoha, sous les yeux des deux gardes, une jeune femme se posa délicatement sur le sol. Elle ne jeta aucun regard derrière elle et s'avança paisiblement vers l'entrée du village. A sa taille, il y avait un simple et important rouleau pour la Godaime. Sans que personne ne le sache, cette missive changera à jamais la vie de l'ensemble de la population.
A quelques rues de là, dans un restaurant populaire, des rires pouvaient être entendu de la part d'un groupe de jeunes adultes accompagné d'un chien.
Le Konoha 12 ou plutôt, ce qu'il restait de ce fameux Konoha 12.
Depuis l'arrivée de Tsunade en tant que Godaime et après qu'elle ait remarqué que quatre équipes de Genin avaient toutes réussi à passer la seconde épreuve de l'examen Chunin, elle décida avec leurs sensei d'organiser, une fois par mois, un repas entre les douze adolescents pour créer des liens entre eux. Après tout, ils étaient la prochaine génération montante du village, la plupart étant destiné à devenir des chefs de clan, et ils se devaient, autant pour eux que pour la protection de Konoha, de pouvoir compter les uns sur les autres en temps de crise ou pour des missions de grandes envergures. Ce que tous acceptèrent tant bien que mal au début.
Cependant, bien qu'il n'ait eu qu'une seule réunion où tous les douze s'étaient retrouvés quelques jours avant que Naruto ne soit banni, ceux qui restaient continuèrent de se réunir, même s'ils n'en n'avaient plus le besoin ou la nécessité.
Lors de la première rencontre, Sakura, disciple de Tsunade, la Godaime Hokage, et après des années d'entraînement intensif, l'un des meilleurs médecins du pays juste derrière son maître, l'appréhendait fortement. Maintenant, elle attendait avec impatience la prochaine pour retrouver tous ses amis et camarades à qui elle confiait sa vie les yeux fermés.
En sept ans, la jeune femme de désormais vingt ans avait grandement changé. La principale cause étant le bannissement de son coéquipier. L'évènement l'avait grandement marqué au point qu'elle s'enterra dans son apprentissage de ninja médecin et oublia complètement le monde extérieur. Si bien qu'il fallut qu'Ino vienne la chercher et que Tsunade lui impose un repos forcé pour qu'elle sorte à nouveau. Et bien qu'elle ne le montre pas, elle était vraiment reconnaissante à sa meilleure amie d'avoir été là pour elle à ce moment.
Par la suite, elle apprit à jongler entre son entraînement avec son maître, son apprentissage de la médecine, ses visites à l'hôpital et de prendre du temps pour ses amis. Même si quelques fois, ils devaient venir la chercher tant elle était concentrée sur ce qu'elle faisait.
Physiquement, elle n'avait guère changé depuis toutes ces années. Son corps arborait les courbes d'une femme de son âge qui faisaient tourner quelques têtes sur son passage. Ses cheveux roses toujours coupés aussi courts que depuis l'examen Chunin, tombaient sur ses épaules et deux mèches légèrement plus longues encadraient son visage dont le front arborait le même cristal que son maître. Et comme Tsunade, elle frappait si fort que le sol se fissurait sous son poing et faisait que les garçons de la bande se tenaient à carreau avec elle et évitaient de l'énerver. Simple mesure de précaution.
Elle avait troqué sa robe rouge contre des vêtements beaucoup plus pratiques pour les combats. Un haut rose foncé, un jupe tablier blanche fendue, des gants, un short et des sandales shinobi noires, le tout compléter par des protections au niveau de ses coudes et son bandeau sur sa tête dont la couleur avait changé pour un rose presque rouge. En plus, elle avait toujours sur elle sa pochette médicale et un étui à kunai.
-Front ! S'exclama Ino à côté d'elle. J'ai besoin de toi.
-Hun ? Que se passe-t-il ?
-Dis à ces imbéciles que même s'ils le voulaient, ils ne pourront pas accomplir une mission de rang B sans utiliser le moindre jutsu, grogna la mentaliste en désignant Kiba, Chôji et Shikamaru.
Bien qu'elle ne le montrât pas et préférât le garder pour elle, Ino fut réellement bouleversée par le départ du Jinchuriki. Cependant, à l'inverse de ses camarades, elle se reprit très vite autant pour elle que pour les autres. Elle expliqua, quelques années plus tard à Sakura, qu'ayant grandi dans un clan de manipulateurs d'esprit et connaissant les dangers que pouvaient avoir un choc de cette ampleur sur le cerveau et les conséquences, elle fit tout pour soutenir ses amis et les guider sur la voie de la guérison.
En parallèle, elle commença à s'entraîner avec son père sur les techniques familiales. Et de suivre une formation de médecin avec sa meilleure amie bien qu'elle s'intéressât plutôt à la médecine du cerveau et à la psychologie. Si bien qu'une fois qu'elle eut maîtriser les bases de la médecine, elle arrêta pour se concentrer uniquement sur l'esprit et comment le guérir avec certains membres de son clan dont Inoichi. Et si beaucoup s'inquiétaient de ce soudain changement, personne ne put émettre la moindre critique quand Ino se révéla être l'une des meilleurs dans ce domaine.
A seulement seize ans, elle obtint son diplôme de psychologue et put s'occuper des ninjas traumatisés. De ce fait, entre deux missions, elle aidait son père avec les shinobi ayant subi de lourds troubles suite des rencontres ou des travaux dangereux en plus des tests quotidiens des membres de l'ANBU. Et la plupart de ses patients repartaient avec le cœur plus léger après un entretien.
Comme à l'époque, elle portait toujours son haut et sa jupe violette avec son bandeau frontal comme une ceinture, maintenant accompagné de sandales noires, une cotte de maille sur ses coudes et ses genoux et des bandages sur l'une de ses cuisses. En plus d'être devenue une femme magnifique selon l'avis de Sakura et qui, étrangement, n'avait toujours pas de petit-ami. Un fait qui surprenait assez sa meilleure amie puisqu'elle savait à quel point Ino aimait les hommes.
-Mais je te l'ai dit, si tu as une bonne stratégie et des personnes compétentes en taijutsu, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher, expliqua paresseusement Shikamaru.
Ce dernier lâcha un bâillement qui fut réprimé par le coup de poing d'Ino sur sa tête. Avec un léger sourire, Sakura se rappela que le génie, à un moment donné, refusait de lâcher ses livres de stratégies militaires pour quoi que ce soit d'autres. Même sortir avec des amis ou aller aux réunions imposées par leurs sensei pour permettre une meilleure entente entre eux. Il voulait à tout prix découvrir les raisons pour lesquelles son plan n'avait pas fonctionné parfaitement lors de la mission pour récupérer Sasuke.
Ce fut grâce à Shikaku et Asuma qu'il réussit à se reprendre et à sortir de ses ouvrages. Par la suite, père et fils eurent une sérieuse discussion de ce qu'il s'était passé suivit d'un match de shogi où Shikamaru se fit battre en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire. Cette défaite et les paroles de son paternel le marquèrent au point où il passa un mois complet à ruminer. Chôji, Neiji et Shino tentèrent de l'aider tant bien que mal sans comprendre ce qui le tracassait.
A la surprise générale, la personne qui arriva à lui faire réaliser ce qu'il manquait à son plan et que son père avait essayé de lui faire comprendre au travers du match de shogi fut Temari venue à Konoha pour à cette période. Encore maintenant, aucun ne savait comme elle avait fait, pas même son frère Kankuro.
Par la suite, les deux passèrent le plus clair de leur temps à parler de stratégies militaires. Et à chaque fois, elle l'aidait à saisir le problème qui se posait. Rapidement, ils ne pouvaient être vu l'un sans l'autre et Ino, avec un grand sourire, avança un pari avec le reste des rookies. Elle paria le temps qu'il faudrait aux deux pour qu'ils deviennent un couple. Chose qui, sans grande surprise, se réalisa près de cinq ans plus tard, doublé de fiançailles un an et demi après à la plus grande joie de leur famille et de leurs amis. Même si Shikamaru passait le plus clair de son temps à se plaindre de Temari.
Toujours aussi paresseux, il prenait désormais pourtant l'entraînement très au sérieux de même que ses études en plus de réclamer un match de shogi dès qu'il le pouvait à son père ou à Asuma ou les membres de son clan dont sa mère ou à sa fiancée ou les rookies. Ce qui déstabilisa clairement au début et certains se demandèrent même ce qu'il se passait dans sa tête. De même qu'il avait pris l'habitude de fumer dès que quelque chose le tracassait. Habitude qu'il reprit de son sensei et qui ne plaisait guère à Temari et à sa coéquipière. De ce fait, Ino, à chaque fois qu'il voulait fumer, le menaçait d'en parler à sa fiancée ou à sa mère, ce qui avait de quoi le terrifier.
Comme il fut le premier nommé Chunin de la bande, il fut aussi le premier à devenir Jonin moins de trois ans après le bannissement de Naruto. Rapidement suivit par l'ensemble du groupe dans les mois suivants.
Il avait laissé tomber sa veste de Genin pour une tenue beaucoup plus sobre. Un haut à manches longues, un pantalon avec un étui à kunai et ses sandales sombres. Le tout accompagné de son gilet de protection vert. Son bandeau avait aussi changé de couleur passant du bleu au noir.
A la gauche de Shikamaru, Chôji laissa échapper un gloussement à la scène de ses coéquipiers. Un grand sourire éclaira son visage pendant qu'il grignotait un paquet de chips. Si le bannissement de Naruto combiné aux médicaments qu'il prenait pour se rétablir suite à la mission de récupération de Sasuke affectèrent son poids, il le récupéra finalement au bout de plusieurs mois grâce à la nourriture de sa mère. Pourtant, les deux premières semaines, il refusa de se nourrir avec autre chose que des ramens de chez Ichiraku Ramen. Ce qui ne plût guère à ses parents bien qu'ils aient accepté pour la mémoire de son ami récemment parti.
Une fois qu'il se reprit, il ne fallut pas attendre plus d'une journée pour qu'il se retrouve sur le terrain d'entraînement pour relâcher toute sa frustration. En rentrant le soir, il se tourna vers son père et lui demanda s'il pouvait l'aider pour maîtriser les techniques du clan. Puis, surprenant toute sa famille, il se dirigea vers sa mère et il lui fit savoir qu'il souhaitait qu'elle lui apprenne à cuisiner. Il voulait se rendre utile à son équipe et venant d'un clan qui avait beaucoup de respect pour la nourriture, il souhaitait en faire profiter ses amis.
De ce fait, entre deux séances avec son père, des Akimichi ou l'équipe dix, il se retrouvait dans la cuisine familiale pour apprendre l'art de faire de bon repas. Au début, il n'excellait pas tant et ses premiers essais faillirent intoxiquer ses camarades, mais au fur et à mesure de temps et de patience, il se découvrit un talent pour concocter des plats inédits qui figurèrent presque immédiatement sur le menu du restaurant familial. Si bien que plusieurs fois, les rookies se réunissaient chez Chôji pour déguster un bon repas.
Quant à ses techniques, son père n'eut bientôt plus rien à lui apprendre et il se concentra rapidement sur les jutsu élémentaires. Et s'il se faisait un peu plus confiance, il pourrait facilement battre un Chunin avec simplement sa puissance de frappe.
Il portait désormais un long pardessus rouge ouvert au niveau de sa taille pour lui permettre de mieux se déplacer. De nombreuses plaques de métal venaient recouvrir certaines parties et au niveau des poignets, il avait des gantelets. Le tout accompagné d'un pantalon gris, de sandales basses et des bandages au niveau de ses mollets. Ses cheveux bruns ressemblaient à une crinière maintenue par son bandeau rouge, en accord avec sa tenue.
-Et puis, tu nous connais, avec Lee dans notre équipe, personne ne fait long feu ! S'exclama Kiba.
Pour confirmer les paroles de son compagnon, Akamaru aboya joyeusement. Le petit qui pouvait tenir dans une capuche ou être porté dans les bras avait bien grandi passant d'un chiot à un chien assez gros pour être monté par un être-humain. En revanche, il n'avait pas perdu son côté joueur et était toujours partant pour un jeu quand son partenaire ou un autre des rookies le voulait.
Au côté du chien, Kiba esquissa un grand sourire avant de se tourner vers ses camarades. Ayant fait partie de l'équipe chargée de récupérer Sasuke et étant l'une des plus anciennes connaisses de Naruto avec qui il faisait les quatre cents coups bien qu'il le considère comme son rival, il fut complètement bouleversé par la décision du Conseil et refusa de sortir de sa chambre. Sa famille tenta de l'aider à se reprendre, sans grand succès. Même les menaces de sa mère ne le firent pas bouger. Et il passa sept jours enfermé dans la pièce, ne sortant que pour manger et nourrir Akamaru qui lui tenait compagnie.
Lorsqu'il finit par sortir, il se dirigea directement vers sa mère et lui demanda si elle pouvait lui en apprendre plus sur les jutsu du clan et sur l'élevage et le dressage des chiens. Dire que Tsume était surprise serait un euphémisme. Pendant près d'une minute, elle fixa son fils sans émettre le moindre mot, ce qui pouvait surprendre connaissant le tempérament de cette femme qui fit peur à son mari. Au final, elle accepta, mais pas avant d'avoir puni Kiba pour avoir déprimé tout seul dans sa chambre alors qu'il avait une famille pour le soutenir.
Grâce à sa mère, il développa ses propres techniques au combat au corps à corps avec son partenaire. Les deux combinés pouvaient facilement mettre en déroute un Jonin avec une bonne stratégie. Un fait qui arrivait lorsqu'il ne cédait pas à son instinct animal. Quant au dressage et à l'élevage, même sa sœur qui était l'une des plus doués via sa formation de vétérinaire, affirma que dans peu de temps son frère la dépassera tant il se révéla un prodige dans ces domaines à la surprise générale.
S'il fonçait tête baissée sur ses adversaires par le passé, il le faisait encore quelques fois, mais la plupart du temps, il attendait de recevoir un ordre de la part du capitaine d'équipe. Il analysait aussi mieux son environnement et prenait en compte chaque élément qu'il pouvait percevoir grâce à ses sens plus développés qu'un être-humain normal. Si bien que ses compétences lui avaient permis d'avertir d'un danger imminent ou de personnes qu'ils n'auraient jamais remarqué. Kakashi, lorsqu'il l'apprit, donna beaucoup de conseils à Kiba sur la traque et toutes ses subtilités. Et le jeune homme se révéla encore plus doué que ce que le sensei de l'équipe sept espérait. Maintenant, personne ne pouvait échapper à l'Inuzuka quand il poursuivait quelqu'un.
Son gros manteau et son pantalon gris avaient été remplacer par un pantalon noir, une veste de même teinte et des sandales. Son bandeau frontal sombre retenait ses cheveux bruns en bataille qui encadraient son visage marqué par deux grands triangles rouges sur ses joues. Contrairement à plusieurs de ses camarades, il ne portait pas son gilet de protection bien qu'il soit Jonin.
-La puissance de la jeunesse ! Rien que de penser à de tels combats me donnent envie de courir autour de Konoha sur les mains et les yeux bandés ! S'écria le seul membre présent de l'équipe Gaï.
-T'es le meilleur Lee !
Celui-ci s'agitait comme un petit fou, contrastant nettement avec le siège à côté de lui. Vide d'acticité et inoccupé. Le regard de Sakura s'assombrit en se posant sur la chaise vide qu'ils gardaient pour leur ami et prodige Hyûga. Comme un faible espoir que ce dernier les rejoigne dans leur repas.
Neiji… Lee lui rendait visite tous les jours. A chaque fois, il sacrifiait presque une heure de son entraînement pour venir lui raconter les derniers évènements du village. De temps en temps, il lui apportait de la nourriture ou des fleurs selon l'humeur de la journée. Et toujours avec un sourire. Gaï devait venir tout le temps le chercher près de l'Hyûga et l'emmenait avec lui pour l'entraînement ou des missions. Le sensei accordait aussi quelques mots à son élève avant de partir avec le second qui affirmait qu'il allait revenir le lendemain. Puis, quand il partait pour une longue mission, il le prévenait et même si au retour il revenait blesser, il ne se rendait pas à l'hôpital avant d'être passé voir son ami. Souvent avec un souvenir ramener de son voyage.
Le reste des rookies faisaient de même, mais pas aussi soutenu que Lee. Eux aussi lui offraient quelques bricoles, notamment des sucreries puisque l'Hyûga les appréciaient grandement. Quelques fois, ils croisaient Hiashi qui revenait de sa visite à son neveu. Le chef de clan restait généralement une à deux heures quand il avait le temps. Avec toujours une certaine politesse à son égard.
Et à une certaine date, tous passaient le voir comme pour lui tenir compagnie ce fameux jour où tout bascula.
Pourtant, qu'importe ce que ses amis et sa famille faisaient, lui racontaient, lui apportaient, lui donnaient, disaient, rigolaient… aucune réponse ne leur parvint de sa part. Après tout, une tombe n'avait pas la capacité de parler.
Neiji était… mort…
Depuis plus d'une année à présent…
Sakura retint une grimace tandis qu'elle regardait la chaise vide près de Lee. Depuis le bannissement de Naruto, le groupe d'amis avait tendance à garder une place de libre près de l'équipe sept comme pour rappeler à tous la présence du Jinchuriki. A présent, ils laissaient un autre siège de libre pour Neiji dont le décès violent en interrogeait encore plus d'un. Surtout Shikamaru.
Il y a un an et quelques mois, alors que Sakura, Sasuke et Kakashi revenaient d'une mission de Suna, ils avaient ressenti une soudaine poussée de chakra semblable à celui d'un porteur de Biju. Le même que celui de Naruto lors de son bannissement. Sans une autre pensée, le trio se précipita sur les lieux pour découvrir une scène totalement différente de celle à laquelle tous s'attendaient.
En plein milieu d'une clairière, divers cadavres jonchaient le sol. Tous des membres de l'ANBU que le sensei de l'équipe sept reconnut facilement bien que les corps aient été déchiqueter à un tel niveau de cruauté qu'ils ne seraient pas identifiables sans leur masque. Certains avaient eu la tête éclatée, d'autres présentaient des lésions si profondes que seul un jutsu extrêmement puissant ou les griffes acérées d'un animal auraient pu causer, tandis que quelques-uns avaient été trancher par une lame contendante. Au total, il y en avait dix, un nombre bien supérieur à une simple équipe de reconnaissance. L'Hokage, avoua peu après, qu'elle n'avait pas dépêché de ninjas dans cette zone.
Seulement, un autre détail bien plus important attira leur attention. Près de l'orée des bois, un autre shinobi de Konoha s'y trouvait et à l'horreur du trio, il s'agissait de Neiji. Ce dernier présentait quelques hématomes sur son corps comme s'il venait de se battre, mais surtout, une longue entaille à la gorge. La disciple de Tsunade n'eut pas à l'examiner pour savoir que leur ami était mort, ses yeux ouverts et vitreux l'indiquaient à tous.
La nouvelle de son décès frappa durement les rookies. Lee s'était effondré et nia en bloc jusqu'à ce qu'il voie le cadavre de son meilleur ami et rival devant lui. Pendant une semaine complète, il refusa de voir quiconque ou de s'entraîner. Gaï, lui aussi dévastée, tenta de l'aider à se reprendre, sans grand succès. Hiashi, pour la première fois en public, brisa son masque froid et montra des émotions. Il versa une unique larme face à l'Hokage avant de se retirer près de son neveu. Hanabi pleura toutes les larmes de son corps et maintenant, à chaque fois que son cousin et grand frère était évoqué dans une conversation, elle sanglotait de longues minutes.
Les seuls qui n'eurent pas de réactions tristes ou sentimentales à la mort de Neiji furent les anciens du clan Hyûga. Certains se moquèrent même que le jeune homme n'avait eu que ce qu'il méritait et réprimèrent sévèrement lorsqu'un membre de la branche secondaire venait à montrer des émotions ou tout autre sympathie envers le fils d'Hizashi. Depuis, une bonne partie du clan avait appris à pleurer en silence dans sa chambre. Le chef des Hyûga, en apprenant ce qu'il se passait, tenta de faire quelque chose, ce qui aboutit à une longue et tumultueuse dispute entre lui et les anciens. Depuis, les tensions au sein du clan ne cessaient d'augmenter.
Cependant, aucun des jeunes ne s'intéressa à ce qu'il se passait chez les Hyûga surtout que comme pour rajouter au malheur du groupe d'amis, une autre personne se trouvait avec le corps de Neiji dans la clairière. Et il s'agissait de Tenten.
A peine Sakura l'eut-elle repérée qu'elle se précipita vers elle. A son soulagement et au soulagement général, la jeune femme ne présentait que quelques blessures sans grande importance. Ce qui aurait pu réjouir tout le monde si elle n'était pas tombée dans le coma et depuis plus d'un an, ne se réveillait pas. Tsunade, après l'avoir examiné, leur révéla que Tenten avait reçu un assez gros choc mental que son cerveau n'avait pas accepté doubler d'un coup bien placé à la tête. Et malheureusement, elle ne pouvait pas dire quand leur amie allait reprendre conscience.
Depuis ce drame, Sakura surveillait sans cesse la maîtresse des armes dans l'espoir de la voir se réveiller – sans succès pour le moment – et Lee poussait son corps à ses limites à chaque entraînement en plus de perdre une heure par jour en se rendant sur la tombe de Neiji. Le reste des rookies prirent durement sa mort et le coma de Tenten.
Néanmoins, à ce jour, personne ne savait les raisons derrière le décès des membres de l'ANBU et celui du prodige. Shikamaru proposait théorie sur théorie pour expliquer cet indicent. Shino l'aidait en donnant d'autres points de vue et Sasuke décrivait autant de fois que nécessaire avec le plus grand nombre de détails la scène dont il avait été témoin. Un moyen pour lui de se racheter envers l'un des seuls individus qui le haïssait pour le bannissement de Naruto.
Le regard de Sakura s'adoucit alors qu'elle écoutait Lee leur raconter la dernière mission qu'il avait fait à Suna et comment, en plein élan de sa jeunesse, il faillit foncer dans des sables mouvants. Heureusement que son sensei l'a attrapé à temps.
De tous, hormis Neiji, Hinata et Tenten, Lee fut celui qui prit le plus mal le départ du Jinchuriki. Comme ses coéquipiers et ses amis, il refusa de pardonner à l'Uchiwa et à chaque réunion des rookies, il partait généralement en premier en prétextant un entraînement. Ce ne fut que lors d'une mission entre l'équipe Gaï et l'équipe sept qu'il commença à l'excuser après une discussion et un combat plutôt violent. Sakura les gronda pendant de longues minutes après en les soignant. Suite à cela, Lee se mit à accepter plus facilement Sasuke contrairement aux deux autres.
Néanmoins, le plus gros changement de mentalité s'effectua après la disparition de ses deux coéquipiers. L'un étant mort et l'autre dans le coma. Maintenant, il avait réussi à pardonner à l'Uchiwa en le voyant mettre autant d'ardeur à l'entraînement et dans les recherches pour retrouver Naruto.
Au cours des sept années, le dernier membre de l'équipe Gaï n'avait pas beaucoup changé ses habitudes de toujours crier pour un affrontement et les efforts qu'il mettait pour s'entraîner. Cependant, de plus en plus souvent, surtout après ce qui était arrivé à ses amis, il se calmait et mettait ce masque de sérieux que n'aimait pas beaucoup son maître et ses amis. Le premier se désolait auprès de Kakashi en se plaignant que son élève avait trop changé.
Pourtant, physiquement, il était resté le même. Ses cheveux noirs arboraient leur fameuse coupe au bol, il portait comme avant sa combinaison verte et ses jambières orange – en plus d'un grand nombre de poids – avec désormais son gilet de protection par-dessus ses vêtements. Son grand sourire remontait généralement l'humeur de la bande.
En revanche, ses orbes sombres ne brillaient plus seulement d'une immense détermination et d'un courage sans pareil, mais il y avait à présent derrière la tristesse et la douleur qu'il tentait de dissimuler tant bien que mal.
-Après, il faut voir ce que demande la mission, si ce n'est que de l'espionnage, il n'y aura pas besoin de se battre, donc pas besoin de jutsu et ça va dépendre de la menace si c'est une mission d'escorte, expliqua Sakura. Peut-être qu'ils pourraient y arriver.
-Front ! Ne les encourage pas ! Gémit Ino. Je sens que pour la prochaine mission, ils vont le faire…
-Mais c'est ce qui est prévu, confirma Shikamaru avec un sourire narquois.
La mentaliste lâcha un grognement et marmonna plusieurs insultes à l'encontre de ses coéquipiers. L'apprentie de Tsunade lui tapota le dos pour la consoler même si elle ne pouvait s'empêcher de glousser doucement. Du coin de l'œil, elle nota que Kiba se tournait vers son camarade Aburame.
-Hé Shino ! Shikamaru et Chôji vont essayer de faire une mission de rang B sans utiliser de jutsu, il faut qu'on le fasse aussi !
L'interpelé se tourna vers l'Inuzuka et releva les sourcils derrière ses lunettes. Même si presque la totalité de son visage était caché par le col de son pull noir, ses lunettes à verres sombres et la capuche de son long manteau gris, Sakura y lut un semblant de surprise qui s'effaça très rapidement au profit de son expression neutre qu'il avait en permanence.
La seule fois où il montra un semblant d'émotion pendant une plus longue période que cinq secondes fut il y a sept ans après avoir appris pour le soudain départ du Jinchuriki. Aucun ne savait qu'il pouvait se mettre en colère ou présenter de la tristesse. Contrairement à plusieurs de ses amis, il ne s'enferma pas ou ne se mura pas dans le silence. A la place, il sortait tous les jours pour récolter le plus d'insectes possible. Il partait très tôt le matin et ne revenait que tard dans la nuit. Son père accepta ses allées et venues jusqu'à ce que son fils commence à rassembler des compagnons venimeux et dangereux même pour un Aburame et qui pouvaient tuer facilement au premier faux pas.
Une conversation avec Shibi et Kiba qui venait de sortir de son isolement, il se reprit sans pour autant laisser de côté ses recherches et se concentra uniquement sur les insectes venimeux qui avaient la capacité de tuer autre que par absorption de chakra. Ce qui eut pour effet d'effrayer ses amis dans un premier temps puis de les inquiéter. Plus pour lui que pour eux surtout lorsqu'ils apprirent à quel danger il s'exposait. Mortel et très dangereux. En voyant leur inquiétude, Shino les rassura et les assura qu'il ne lui arrivera rien.
Au début, il eut beaucoup de mal à gérer ces insectes beaucoup plus exigeants que ceux qui logeaient dans son corps. A plusieurs reprises au cours d'entraînement avec Kiba ou une autre équipe, il dût protéger ses camarades ou dévier ses attaques pour que personne ne soit touchée. Et le manque de progrès auquel il fit face pendant les premiers mois le frustrait assez pour qu'il finisse par en discuter avec Shikamaru. Grâce à ce dernier, l'Aburame parvint à trouver la juste dose de chakra à donner à ces bestioles sans qu'elles ne deviennent trop agressives ou qu'il ne perde le contrôle.
Depuis quelques temps, il transportait toujours avec lui un sac contenant des insectes à l'intérieur. Si la plupart des plus dangereux et mortels se trouvaient dans son corps, le reste était dans le bagage et il préférait que personne n'y touche pour éviter les empoisonnements et les décès de préférence. De même qu'il n'acceptait aucun contact physique. Il abritait tant d'espèces qui pouvaient tuer en quelques secondes qu'il avait la capacité d'ôter la vie rien que part le toucher. Ses plusieurs couches de vêtements servaient avant tout à protéger les gens autour de lui. Et bien qu'il ait pris des précautions, les membres de son clan et une grande partie de la population l'évitaient au maximum. Seuls ses amis ne s'éloignaient pas de lui et lui offraient du réconfort lorsque tout le monde le fuyait. Un geste qui le touchait plus qu'il ne le montrait.
Alors que Shino répondait à Kiba que ce n'était pas possible qu'il participe à ce défi, Sakura se tourna vers le dernier individu présent à cette table. Si tous avaient bien changé en sept années, celui dont le changement avait été le plus prononcé était assis juste à côté d'elle et bavardait jusqu'à peu avec l'Aburame sur un jutsu de feu qu'il avait découvert récemment. Sasuke Uchiwa, dernier membre du clan Uchiwa encore en vie dans le village et chef de clan depuis son dix-huitième anniversaire.
Pour les villageois et beaucoup de shinobi, ce nom signifiait celui qui avait donné la possibilité pour chasser le démon de chez eux une bonne fois pour toute. Néanmoins, pour le petit groupe d'amis et leurs sensei, il s'agissait avant tout d'un ami qu'ils avaient eu beaucoup de mal à pardonner pour le bannissement de Naruto. Maintenant, il était un membre à part entière des rookies et celui que Sakura pouvait appeler son petit-ami depuis près de deux ans à la grande déception de ses fangirls et fanboys.
Certes, il cherchait toujours à venger son clan en tuant son frère – ce que n'approuvait pas la disciple de Tsunade et elle osait le dire à voix haute – mais il ne désirait plus la puissance au prix de divers moyens tel que la trahison. Le bannissement de Naruto lui ayant ouvert les yeux. A la place, il se donnait à fond aux entraînements et étudiaient sérieusement les techniques de son clan pour pouvoir un jour rivaliser avec Itachi. Il en vint même à demander de l'aide au reste des rookies, un sérieux changement par rapport à avant.
Et au vu de ses efforts, la bande se réconcilia lentement avec lui. Le premier fut Shikamaru après que les deux aient disputé un match de shogi. Shino, Chôji, Ino, Kiba et Akamaru suivirent peu après. Lee finit lui aussi par lui pardonner bien qu'il ait été le plus compliquer d'entre eux. Et Sakura avait toujours été de son côté.
Seuls Neiji, Tenten et Hinata refusèrent de reconnaitre son acharnement. Le prodige Hyûga lui fit très clairement comprendre qu'il ne pourra jamais oublier son geste au cours d'un discussion qui se solda par un affrontement entre les deux qu'il le remporta face à l'Uchiwa. Jusqu'à sa mort, il ne voulut rien savoir et encore aujourd'hui, le fait de ne pas avoir obtenu le pardon de Neiji hantait Sasuke au point où il aidait le stratège du groupe dans son enquête pour découvrir les raisons de son décès.
Au fils des années et des heures d'entraînements intensifs, il gagna une silhouette bien construite qui faisait baver un grand nombre de personnes dans la population féminine du village et certains hommes ne le cachaient pas non plus. Il portait, depuis près de trois ans, le gilet de protection de Konoha reçu après l'examen Chunin qu'il ne repassa seulement qu'à cette époque, Tsunade ayant détruit son statut de ninja après le départ du Jinchuriki. Il dut refaire complètement le parcours et il ne s'en plaint pas et accepta sa punition sans broncher. Il y a deux ans, il réussit à être promu Jonin – le dernier de la bande – et obtint par la même occasion le poste de chef du clan Uchiwa, ce qui lui revint de droit après la désertion de son frère.
Contrairement à son enfance, ses cheveux sombres retombaient autour de son visage avec une mèche cachant partiellement son œil droit. Il avait troqué ses habits de Genin contre un haut à manche longues noir, des mitaines, des sandales et un pantalon de même teinte avec un étui à kunai et shuriken attaché à la cuisse. Les seuls éléments qui représentaient le clan Uchiwa étaient l'écusson au niveau de ses mitaines et une épée à la taille étant connue pour être l'un des trésors de son clan. Son bandeau avait aussi pris une couleur sombre pour se fondre avec le reste de sa tenue.
Juste à côté de lui se trouvait la chaise que tous gardaient pour leur ami et coéquipier. Naruto Uzumaki. Ou plutôt Naruto Namikaze Uzumaki selon la révélation lors de son bannissement et que leur firent Tsunade et Jiraya quelques jours après. Ce garçon, le dernier de la classe, un orphelin de l'attaque de Kyubi, le clown de service et l'un des membres de l'équipe sept était en réalité le fils du Yondaime Hokage, Minato Namikaze et de la plus jeune des princesses d'Uzu, Kushina Uzumaki. Rajouté à ce fait qu'il était le Jinchuriki, le conteneur, d'une bête à queue. Et pas n'importe laquelle. Celle qui attaqua Konoha près de treize ans plus tôt. Le démon renard à neuf queues, Kyubi.
Au début, Sakura ne savait pas comment prendre ces informations assez inédites et troublantes. Cependant, elle comprenait un peu mieux la haine que lui portait les habitants. Aucun d'entre eux ne savait différencier le kunai du rouleau et beaucoup de shinobi ne le faisaient pas non plus.
Seulement, ce fut un énorme choc que les quatre équipes de Genin se prirent. Mais il n'en resta qu'avec son bannissement et le fait qu'il ait rayé son bandeau, Naruto entra dans le livre Bingo en tant que criminel de rang A à capturer mort ou vivant. Même si le Conseil Civil aurait aimé qu'il soit catégorisé en tant que criminel de rang S simplement parce qu'il maîtrisait l'une des techniques les plus mortelles de son père.
Seulement, cette nouvelle ne plut à personne. Surtout pas à Hinata.
En pensant à elle, les orbes de Sakura se posèrent sur la dernière chaise inoccupée. Si quelqu'un avait vu la bande et connaissait autant l'adoration que le dernier membre de l'équipe huit portait pour le Jinchuriki et la haine qu'elle vouait à l'Uchiwa pour avoir permis son bannissement – notamment lorsqu'elle avait failli le renvoyer à l'hôpital alors qu'il venait de faire soigner ses blessures reçues dans la Vallée de la Fin – il aurait conclu qu'elle ne venait tout simplement pas aux réunions des rookies.
Grosse erreur.
Dès que l'héritière Hyûga appris le bannissement de celui qu'elle aimait, elle se mit en colère et tous ceux qui la côtoyaient, son père le premier, avaient été choquer par l'éclat violent de cette petite fille timide. Mais comme tout le monde, elle ne put rien y faire et assista, avec l'ensemble de ses amis, au départ du blond.
Juste après, elle s'enferma dans sa chambre pour ne plus en ressortir, pleurant toutes les larmes de son corps. Personne n'arriva à la faire sortir que ce soit ses amis, ses coéquipiers, sa famille ou même Kurenaï. Les menaces des anciens Hyûga n'y changèrent rien. A chaque fois, elle les repoussait violemment. Seul Neiji ne fit rien et préféra attendre que sa cousine et petite sœur de cœur sorte d'elle-même. Sakura, pour y être allée une seule fois avec Ino, ne put qu'être en accord sur le moment avec le prodige.
Pourtant, encore maintenant, elle s'en voulait de ne pas avoir plus insisté, sinon le résultat ne serait pas le même aujourd'hui. Elle savait que le reste des rookies et les sensei, surtout Shino, Kiba et Kurenaï se le reprochaient. De même qu'Hiashi et Hanabi.
La raison ?
Un mois après le bannissement de Naruto, Hinata disparut mystérieusement à son tour.
Bien sûr, des recherches avaient été entreprises pour la retrouver dès que son père le remarqua et le signala à l'Hokage. Selon les traqueurs lancés à sa suite, ils pouvaient la suivre jusqu'à la frontière avec Taki et puis, plus rien. Comme si elle s'était tout simplement volatilisée. Pourtant, la région et les pays voisins furent complètement fouillés sans que quiconque ne trouve la moindre trace d'elle.
A la surprise générale, les recherches s'arrêtèrent sur ordre du Conseil Civil. Ce à quoi le chef du clan Hyûga prouva que même sous son masque d'indifférence, il pouvait se mettre en colère. Et les autres clans lui apportèrent leur soutient.
Cependant, rien ne se fit et Hinata Hyûga entra dans le livre Bingo à l'âge de treize ans pour désertion et en tant que criminel de rang B à capturer vivante. De quoi faire pâlir tous les rookies et rendre presque hystérique le sensei de l'équipe huit. La réaction de Neiji ne se fit pas non plus attendre. En plus d'avoir une sérieuse discussion assez houleuse avec Sasuke, il brisa ses liens avec le reste de la bande, à part son équipe, et fit tout pour s'éloigner le plus possible de Konoha en prenant de longues et dangereuses missions.
La disparition d'Hinata fit entrer Kurenaï en pleine dépression. Elle s'en voulait énormément de ne pas avoir été là pour sa protégée et celle qu'elle considérait comme sa petite sœur. Durant des mois, elle refusa de s'occuper de ses deux derniers élèves qui furent pris en charge par leurs clans et Kakashi. Ce dernier, Gaï, Anko et Asuma, ses plus proches amis, se relayèrent pour la faire manger, sortir et penser à autre chose. Surtout Asuma qui passait la voir dès qu'il le pouvait entre deux missions et l'entraînement de l'équipe dix. Lentement mais sûrement, elle reprit goût à la vie grâce à eux.
Sans surprise pour les ninjas – quelques liasses d'argent furent aussi échangées – elle et Asuma se mirent en couple un an après le bannissement de Naruto. Leur amour l'un pour l'autre crevait les yeux à tout le monde. Cependant, tous furent heureux de les voir ensemble et que Kurenaï sourit à nouveau.
Il y a peu, elle dût faire une pause dans sa carrière de shinobi car elle était enceinte. Un mois auparavant, elle avait accouché d'une petite fille en bonne santé que ses parents appelèrent Mirai. Dès qu'ils le pouvaient, les membres des rookies trouvait une excuse pour passer voir la petite famille. Et bien qu'elle n'oublie pas Hinata, Kurenaï devait désormais penser avant tout à son époux et à sa fille.
Du côté de Kakashi, il se remettait lentement du bannissement du fils de sensei bien qu'il fixe pendant de longues minutes le monument Hokage dès qu'il rentrait d'une mission. Comme beaucoup le pensaient, ses retards de plusieurs heures ne s'améliorèresnt pas et semblaient même empirer. De même que ses excuses que nulle ne croyait. En revanche, il passait presque tout son temps libre devant la pierre commémorative à parler à ses coéquipiers et son sensei décédés. Des fois, il allait rejoindre Lee sur la tombe de Neiji et les deux partageaient les histoires de leur équipe. Son petit livre orange n'apparaissait plus aussi souvent qu'avant. Il passait aussi beaucoup de temps avec Iruka pour partager sa peine et rigoler des blagues de Naruto dont ils se souvenaient.
Gaï criait de moins en moins à la jeunesse se faisant plus sérieux. La mort de Neiji, le coma de Tenten et l'effondrement de Lee le marquèrent profondément. En seulement une nuit, il perdit deux de ses étudiants et le dernier sombra dans la mélancolie. Depuis, il rejoignait de temps en temps Lee sur la tombe du Hyûga et s'assurait de passer au moins une fois par semaine voire la maîtresse des armes. Le reste du temps, il le passait à entraîner son dernier élève pour éviter une nouvelle catastrophe et buvait très souvent avec Kakashi et quelques-uns de leurs camarades pour oublier leurs soucis.
Même si les rookies voulaient oublier les leurs, les chaises vides près d'eux leur rappelaient inlassablement la mort, le coma, le bannissement et la disparition de plusieurs d'entre eux…
-Ce n'est pas tout, interrompit la mentaliste en coupant net aux pensées de Sakura, mais je crois que certains doivent aller s'entraîner, non ?
Sur un accord général, tranquillement, le groupe paya pour le repas et quitta le restaurant pour se déplacer dans la rue sans pour autant abandonner leur conversation qui ne tournait plus autour de réaliser une mission de rang B sans utiliser le moindre jutsu, mais sur des combats sans techniques. Shikamaru poussa un soupir et tenta de sortir une cigarette quand Ino l'arrêta avec la menace d'en parler à Temari. Sakura glissa sa main dans celle de Sasuke qui la serra contre la sienne tout en continuant d'argumenter face à Lee et Kiba. Shino laissa échapper quelques insectes non venimeux tandis que Chôji sortit un nouveau paquet de ses chips.
-Je suis sûr que j'peux vous battre sans l'aide d'Akamaru ! S'exclama Kiba.
-Et moi sans mon Sharingan.
-Yosh ! Si vous arrivez à me battre, je ferai cinq cents fois le tour du village sur une seule main !
La bande d'amis éclata de rire à la déclaration de Lee. L'apprentie médecin esquissa un grand sourire alors que les garçons retenaient le pari. A ce moment, main dans la main avec Sasuke, entourée de ses amis les plus proches, la jeune femme souhaita que ce moment dure le plus longtemps possible pour en profiter au maximum. De ces jours de paix…
-Hé les gars ! Qui est-ce d'après vous ? Je ne l'ai jamais vu ici, remarqua soudainement Ino.
Sakura allait lui demander de qui elle parlait quand elle remarqua que la blonde fixait quelqu'un à quelques mètres d'eux. En dirigeant ses orbes sur ce que fixait son amie, la disciple de Tsunade tomba sur une personne qu'elle n'avait jamais vu ou croiser au cours de ses missions ou au village. Pourtant, à en voir l'inconnue, elle n'était pas de ces individus facilement oubliables.
A ses côtés, Kiba siffla et tous ne pouvaient qu'être en accord avec lui. La nouvelle venue était sublime. Ses longs cheveux noirs aux légers reflets bleus retombaient jusqu'au milieu de son dos. Elle portait un yukata sombre simple sans aucune décoration hormis les rebords rouges, coupé mi-cuisse et qui épousait parfaitement ses formes si bien que tout le monde se retournait pour l'admirer. Les garçons ne pouvaient s'empêcher de baver et les filles la jalousaient pour son corps. Même Sakura devait le reconnaître.
Des sandales montantes et un short de même teinte que son yukata venait compléter sa tenue. A sa taille se trouvait accrocher deux rouleaux et à sa cuisse, un étui à kunai.
Rien ne dérangeait dans l'apparence de l'inconnue, hormis peut-être sa magnifique silhouette, à part un certain détail qui interpelait les ninjas. Un masque en forme de tête de renard reposait sur son visage ne permettant à quiconque de le voir. Semblable à ceux de l'ANBU en trois dimensions, le sien se démarquait par un grand nombre de couleurs. En porcelaine blanche, les teintes orange, rouge, noir avec une touche de violet se mélangeaient pour créer une certaine harmonie qui ne dérangeait pas visuellement. Il s'en dégageait même quelque chose d'agréable pour l'œil.
De même pour sa présence. Si Sakura devait mettre un mot dessus, elle la définirait de « tranquille ». Un terme qu'elle n'utilisait que très rarement pourtant. Néanmoins, la personne qui venait dans leur direction rentrait facilement dans cette catégorie. Peut-être à cause du masque ou du fait qu'elle semblait perdue, la disciple de Tsunade ne le savait pas.
En revanche, un autre détail dérangeait. L'absence complète de bandeau. De ce fait, aucun ne savait d'où elle venait et qui l'envoyait. A part s'il s'agissait d'une personne souhaitant rejoindre Konoha en tant que ninja. Les kunai à sa cuisse servaient donc à se défendre sinon quoi ? Si elle n'était pas un ninja, pourquoi aurait-elle cette sacoche ? Tant de questions et si peu de réponses.
Sakura n'en n'avait aucune idée. Et bien qu'elle se méfiasse de la nouvelle venue, à ses côtés, plusieurs de ses amis se tendirent en la voyant. Ino perdit son sourire et ses yeux calculateurs se posèrent sur le moindre détail de son apparence, Shikamaru haussa un sourcil et même s'il ne le montrait pas, il ne la quittait pas du regard, Shino ne bougea aucunement et Sasuke resserra sa prise sur la main de sa petite-amie. Cette dernière ne fit aucun commentaire et se contenta d'observer.
Seuls Lee, Kiba, Akamaru et Chôji n'en firent rien et les deux premiers s'approchèrent de l'inconnue quand elle leur fit un signe de la main. Aussitôt, Sakura fronça les sourcils. Il y avait d'autres personnes dans la rue dont des ninjas, et jusqu'à présent, l'étrangère n'avait interpelé personne. Surtout si elle était perdue. Alors pourquoi maintenant et eux ?
-On peut t'aider ? Demanda Kiba. Tu sembles perdu.
Sans un mot, elle désigna le rouleau d'un doigt avant de pointer le monument Hokage. Plus précisément, la tête du Godaime.
-Tu veux aller voir Hokage-sama pour lui livrer un message ? Voulut savoir l'Inuzuka.
Un hochement de tête confirma ses dires. A peine eut-elle répondu qu'il se tourna vers Lee à ses côtés.
-Tu veux le faire ou on y va ?
-Je dois aller voir Neiji et après j'ai entraînement de jeunesse avec Gaï-sensei ! S'exclama celui-ci en tout en faisant une pose.
-Bon ben… Hé Shino ! Cria-t-il à son coéquipier. Ça te va si on accompagne la miss ? De toute façon, on aller chercher une mission.
-Comme tu veux, se contenta de répondre l'Aburame en retirant les mains de ses poches.
Simple mesure de précaution envers cette personne qu'ils ne connaissaient pas. Au cas où, il pourra se défendre facilement si elle se révélait être un ennemi, et Sakura ne pouvait être qu'en accord avec son geste. En attendant, Kiba se tourna vers l'étrangère avec un grand sourire.
-Tu nous suis la miss ! On t'emmène voir Hokage-sama.
Avec un au revoir à leurs amis, le reste de l'équipe huit s'en alla en direction de la tour de l'Hokage en compagnie de l'inconnue. Avant de partir, l'Inuzuka hocha lentement et discrètement la tête à Shikamaru, indiquant qu'il avait vu son signe pour le prévenir de rester sur ses gardes avec elle.
Par la suite, il ne fallut pas attendre très longtemps pour que le reste du Konoha 12 ou 8 ne se sépare pour aller vaquer à leurs occupations ou s'entraîner. Ino salua joyeusement sa meilleure amie avant d'attraper Chôji et Shikamaru et de les traîner en direction de chez Asuma. Lee partit en courant quelques secondes plus tôt pour se rendre sur la tombe de Neiji. Quant à Sakura et Sasuke, les deux se dirigèrent vers le terrain d'entraînement de l'équipe sept où Kakashi devait les retrouver. Enfin, il allait encore être en retard comme à son habitude. De ce fait, le couple ne se pressa pas et en profita pour flâner dans les rues de Konoha, toujours main dans la main.
Le soleil était présent sans pour autant taper sur leurs têtes et aucun nuage ne venait cacher le ciel d'un bleu magnifique. La douce brise du début d'après-midi caressa le visage du médecin nin. Celle-ci esquissa un petit sourire. Une journée parfaite en cette fin du mois d'Octobre pour s'entraîner à l'extérieur.
Soudainement, sans avertissement, l'Uchiwa s'arrêta. Se demandant ce qu'il se passait, Sakura se tourna vers lui pour découvrir qu'il fixait un lieu en particulier. Une lueur de tristesse brillait dans ses yeux. Lorsqu'elle dirigea ses orbes sur ce qu'il regardait, son regard s'assombrit, mais elle ne pouvait lui en vouloir pour s'être arrêté. Elle comprenait bien.
Ichiraku Ramen.
L'endroit préféré de Naruto après la tête du Yondaime Hokage. Et dans lequel, Sasuke n'avait plus mis les pieds depuis près de trois ans après avoir fait ses excuses officielles à Teuchi et à sa fille, Ayame, pour tout le mal qu'il avait au Jinchuriki. Même si les deux avaient pu le pardonner au fils des années, il n'osait pas y retourner. Il ne voulait pas se souvenir de tout ce qu'il avait fait subir à leur coéquipier. Et Sakura le savait très bien, il lui avait raconté toutes ses peurs un soir d'orage.
De plus, le restaurant leur rappelait les quelques fois où, après un entraînement, Naruto réussi à les traîner pour déguster un bon ramen. Une époque désormais révolue. Mais dont ils gardaient précieusement les souvenirs.
-Leurs regards ont bien changé depuis le temps, remarqua Sasuke.
Se tournant à nouveau vers lui, l'apprentie de Tsunade vit que son regard ne portait plus sur l'Ichiraku Ramen, mais sur le sol. Avant qu'elle n'ait pu dire le moindre mot, il eut un petit rire nerveux. Cependant, il garda la tête baissée.
-Je n'arrive toujours pas à croire que je peux discuter avec Lee et tous les autres sans qu'ils ne me jettent des regards noirs ou que je reçois un coup de poing…
-Sasuke-kun…, fit Sakura d'une petite voix.
-Mais même avec leur amitié, ça n'effacera jamais ce que j'ai fait.
Pour ce qu'il avait fait subir à Naruto et s'être enfui pour rejoindre Orochimaru pour plus de puissance, il le regrettait profondément. S'il pouvait, il donnerait tout pour revenir à l'époque de l'équipe sept pour corriger toutes ses erreurs. Seulement, le couple savait aussi bien que l'un que l'autre que quoi qu'il se passât, ce vœu ne pourra être exaucer. Alors, Sasuke Uchiwa se désolait.
-Par ma faute, Naruto a été bannis de Konoha… sur mon seul acte de lâcheté ! J'ai détruit des vies… Hinata est partie par ma faute… Neiji ne m'a jamais pardonné ce qu'il s'était passé… et Tenten aussi… Mais je ne voulais pas… je ne voulais pas… je…
A ce stade, tout le corps du jeune homme tremblait. A cela, la disciple de Tsunade retira sa main de la sienne pour le serrer dans ses bras. Comme pour atténuer ses tremblements avec sa masse corporelle. Son petit-ami se raidit à ce contact avant de se détendre pleinement.
-Chut, le consola-t-elle en lui caressant le dos. Ne t'inquiète pas, je suis la première à savoir que tu es désolé de ce qu'il s'est passé à cette époque, mais ce n'est pas entièrement de ta faute, le Conseil Civil est encore plus coupable que tu ne l'es.
-Mais si…
-Sasuke Uchiwa ! S'exclama-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Combien de fois devrais-je te répéter encore et encore que tu n'es pas responsable du bannissement de Naruto. Ces vieux cons ont peur du Kyubi qui est en Naruto et ils ont toujours cherché une raison de le faire disparaître.
-Mais je leur ai donné cette raison ! Alors comment je ne peux pas me sentir coupable ?! Dis-moi Sakura ! Comment ?! S'exclama-t-il en brisant l'étreinte de la jeune femme et en s'éloignant.
Sa voix implorait tellement une réponse. Ses yeux sombres, connus pour afficher du mépris ou de la froideur à l'égard de quiconque croisait son chemin, se remplirent de larmes. Une caractéristique qui n'allait absolument pas au dernier Uchiwa et chef de clan. Ne supportant pas de le voir dans cet état si désolant qu'il ne montrait à personne sauf à elle, Sakura s'approcha de lui et lui prit le visage entre ses mains, l'obligeant ainsi à le regarder dans les yeux.
-Que tu te sois enfuis ou non, Naruto aurait de toute façon été banni. Même s'il n'avait pas réussi à te ramener, ces vieux cons l'auraient chassé de ce village. Regarde simplement la réaction des villageois. Personne ne voulait de lui et d'après ce que nous ont raconté Kakashi-sensei et Iruka-sensei, ça dure depuis qu'il est tout petit.
La première fois qu'elle avait entendu parler de l'enfance horrible de son coéquipier, elle avait eu envie de vomir. Les souffrances et le traitement haineux qu'il avait enduré toutes ces années, la dégoûtaient des habitants. Et d'elle-même. Elle non plus ne l'avait pas bien traité alors qu'ils étaient à l'académie et après, dans les débuts de l'équipe sept. Elle se demandait même comment il avait fait pour la supporter tout ce temps.
Mais si jamais elle le revoyait – non, elle fera tout pour le revoir – elle s'excuserait de tout ce qu'elle lui avait dit lors de leur enfance et adolescence.
-Alors j'ai presque envie de dire que c'est une bonne chose qu'il soit parti, comme ça, il n'a plus a supporté ce village qui lui a fait du mal.
Voyant que ses mots commençaient à faire leur effet, l'apprentie médecin eut un petit sourire et continua.
-Vois ça plutôt comme une opportunité de liberté que tu lui as donnée.
-Si tu le dis…, finit par dire Sasuke hésitant.
-Cesse de te tracasser ! S'exclama la jeune femme en s'apercevant qu'il allait mieux et en se séparant de lui avec un grand sourire. Maintenant, vient plutôt te battre ! Je vais voir si le célèbre Sasuke Uchiwa est aussi fort qu'il le dit, rigola-t-elle tout en se mettant dans une position de taijutsu avec un clin d'œil.
Bien qu'elle sache que ses pensées persistaient dans un coin de sa tête, Sakura vit le corps de Sasuke se détendre. Un petit sourire flottait même sur ses lèvres de ce dernier alors qu'il la regardait. La lueur triste de ses orbes sombres s'effaça progressivement pour de la joie et de l'amour.
-Merci Sakura-chan… merci d'être resté à mes côtés et de ne pas m'avoir abandonné…
-Merci à toi Sasuke-kun d'être resté, sourit la jeune femme en remettant sa main dans celle de Sasuke.
Ce dernier lui rendit son sourire avant de l'entraîner en direction du terrain d'entraînement de l'équipe sept. L'après-midi commençait à peine et le monde vaquait tranquillement à ses occupations sans se soucier du reste. Mais la disciple de Tsunade ne put s'enlever les doutes qui la hantaient après le départ du Jinchuriki.
Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le bannissement de Naruto ne fut que le premier évènement d'une longue liste d'incompréhensions toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Encore à ce jour, un grand nombre de shinobi s'interrogeaient sur le possible lien entre elles. Et pour une fois, elles n'impliquaient pas seulement que Konoha.
A peine quelques jours après le départ du Jinchuriki de Kyubi, Temari et Kankuro débarquèrent en catastrophe à Konoha complètement affolés. Leur petit frère, Gaara et porteur de l'Ichibi s'était volatilisé le lendemain de leur retour à Suna sans aucune explication. Ses frères et sœurs ne comprenaient pas son geste surtout que leur relation commençait à s'améliorer drastiquement après les examens Chunin. Malgré les recherches intensives, nulle ne parvint à trouver la moindre trace du plus jeune fils du Yondaime Kazekage. Et ce, depuis maintenant sept longues années.
La prochaine incompréhension vint de Kiri à la surprise générale d'autant que le village était encore aux proies à une guerre civile assez sanglante. Du jour au lendemain, le Yondaime Mizukage, l'homme à l'origine de nombreux bains de sang, disparut sans laisser le moindre indice derrière lui. Comme s'il s'était tout simplement évaporé. De même pour son bras droit et plus fidèle conseillé. Son successeur, Mei, ne tarda pas l'annoncer mort auprès de son peuple bien qu'elle ne sache pas ce qui lui était arrivé.
D'après les rumeurs, à Kumo, le Raikage était dans tous ses états. La raison ? Il semblerait que son frère, le Jinchuriki d'une bête à queue, se soit enfui une nouvelle fois. Seulement, contrairement aux précédentes où A avait pu le ramener, il ne savait pas où il se trouvait qu'importe les nombreuses et importantes recherches qu'il entreprit. Selon certaines sources, il ne serait pas le seul à avoir disparu. Un autre ninja n'avait pas donné le moindre signe de vie. Une femme dont la puissance égalait sa beauté. Et sans nouvelles depuis toutes ces années, le Raikage perdait de plus en plus patience conformément aux dires des habitants et shinobi.
Un peu plus discret, mais tout aussi énervé, Onoki, le Tsukikage d'Iwa, avait offert une forte récompense à quiconque mettra la main sur son neveu et un autre de ses proches parents. Certes, il n'avait pas fait autant de remue-ménage qu'A, cependant, les rumeurs entre villages allaient vite et la récompense qu'il proposait avait de quoi allécher n'importe quel chasseur de prime, si les habitants n'avaient pas affirmé que les deux étaient des démons déguisés en humain, calmant ceux à la recherche de gain.
Une équipe envoyée de Taki, un petit village, se présenta à l'Hokage et les pria de les aider. Leur Jinchuriki, une jeune adolescente répondant au nom de Fû n'avait plus été vu depuis plusieurs jours. Tsunade accepta rapidement de leur venir en aide et dépêcha plusieurs équipes de shinobi. Et comme pour les autres, aucune trace ne fut retrouvée.
A la surprise générale, ou du moins pour ceux au courant de son existence et de leur but, l'Akatsuki, cette organisation qui avaient fait quelques vagues notamment en tentant de capturer les porteurs de bêtes à queue, ne fit plus entendre parler d'elle. Jiraya paniqua instantanément et rapporta que cette non activité ne lui disait rien de bon. Après tout, les disparitions des Jinchuriki et le retrait de l'Akatsuki l'inquiétaient fortement. Il se passait quelque chose et le maître des crapauds n'attendit pas pour enquêter. Tout en cherchant activement son dernier disciple qui lui aussi courrait un grave danger et qui avait aussi disparu mystérieusement.
Et pour terminer, il ne s'agissait pas de disparitions soudaines ou autres, mais de meurtres. Depuis maintenant moins d'un an, quelqu'un ou plusieurs individus tuaient divers ninjas isolés ou en petit groupe. A chaque fois, celui ou ceux ne laissaient aucun indice pouvaient les identifier derrière eux et utilisaient toujours la même méthode. Plusieurs coups de kunai si ce n'était pas un fatal. Et sur les lieux du crime se trouvait tout le temps le même symbole. Un renard pourpre en rond qui cherchait à atteindre sa queue. A ce jour, seuls les Kages étaient au courant des peu d'éléments à disposition pour éviter les mouvements de panique. Néanmoins, nul n'avait survécu aux attaques et nul ne savait qui était derrière ces meurtres. Certains les surnommaient tout simplement « le renard », d'autres « le tueur au renard », mais la plupart des Kages préféraient l'appeler Le Kitsune pourpre.
Seulement, à ce moment, personne ne pouvait se douter un seul instant, ni Sasuke, ni Sakura, ni Shikamaru, ni Jiraya, ni Tsunade, ni aucun Kage ou ninja, que ces disparitions et ces meurtres n'avaient qu'une seule et même source. Ou plutôt, il s'agissait d'une seule et même organisation. Et qu'actuellement, l'un de ses membres se trouvait en compagnie de l'Hokage pour lui délivrer une lettre des plus innocentes.
XoXoXoXoX
Bureau de l'Hokage,
Tsunade releva les yeux de ses papiers lorsque Kiba, Shino, Akamaru et une inconnue entrèrent à la suite de Shizune. Encore maintenant, elle cherchait les raisons qui l'avaient poussé à accepter ce poste. Les piles interminables de feuilles lui donnaient des maux de tête atroces, elle ne pouvait plus boire autant qu'elle le voulait et le Conseil Civil lui cassait plus les oreilles qu'autre chose. Peut-être que si elle leur brisait les jambes et les bras, ils la laisseront enfin en paix.
Et dire qu'elle n'avait accepté le rôle d'Hokage uniquement sur la base d'un pari avec Naruto, sinon, elle serait encore en train de jouer et de se saouler quelque part loin de Konoha. A force de persévérance, elle finirait bien par gagner.
En parlant du Jinchuriki, son regard s'assombrit. Rien que de penser à lui suffisait à lui rappeler les dernières lettres de Jiraya à ce propos. Il semblait qu'il ait trouvé quelque chose dans une région au nord de Suna et qui n'appartenait à aucun pays en particulier. Mais il ne voulait pas lui donner de mauvaises nouvelles au cas où il ne trouverait rien, ce qui devenait presque une habitude depuis qu'il était parti à la recherche de son dernier disciple.
Seulement, que celui qu'elle considérait comme son petit-neveu n'ait pas donner le moindre signe de vie depuis maintenant sept années l'inquiétait fortement. Surtout si elle rajoutait aux panneaux des absences mystérieuses les Jinchuriki pour une grande partie, un Kage sanglant, des ninjas vétérans et surpuissants et l'Akatsuki. Ensemble, cela donnait un mélange assez troublant et qui avait de quoi tiré les sonnettes d'alarme. De plus, elle devait compter aussi la disparition de l'héritière Hyûga.
La Godaime Hokage ne savait plus où donner de la tête en ce moment entre ses devoirs de maître envers Sakura, ses responsabilités envers Konoha, les recherches menées en collaboration avec d'autres villages et le Conseil Civil et Danzo qui bloquaient une partie de ses pouvoirs. Elle sentait que s'il ne se passait pas quelque chose dans les mois qui venaient, elle allait vraiment finir par commettre un meurtre.
D'un geste de tête, elle chassa ses pensées pour se concentrer sur les shinobi devant elle avant de plisser les yeux face à leur comportement. Kiba ne cessait de jeter des coups d'œil à l'étrangère, Akamaru montrait les crocs et Shino n'avait pas mis les mains dans ses poches, prêt à lancer ses insectes au moindre mouvement suspect. Shizune le remarqua aussi puisqu'elle se déplaça vers l'unique porte du bureau pour bloquer cette sortie. Et l'ANBU cachés, se tenait à l'affut.
Pourtant, la nouvelle venue ne semblait pas être de ces individus qui rentraient facilement dans la catégorie « danger » rien que par son apparence. Seuls l'absence de bandeau et son masque pouvaient rendre méfiant surtout avec son étui à kunai à la taille. Une simple messagère à première vue. Par contre, d'où elle venait et pour qui elle travaillait, l'Hokage n'en n'avait pas la moindre idée.
Cependant, à y regarder de plus près, quelque chose clochait en effet. Il fallait vraiment y être attentif et ne pas se laisser charmer par la première impression pour le remarquer. Bien que ce sentiment soit minuscule, au point que beaucoup même les plus qualifiés pouvaient le manquer, il sautait au visage une fois démasquer.
Mort.
Autour de la jeune femme régnait une aura de mort profondément enfoui sous la sensation de tranquillité qu'elle dégageait. Pas celle que les plus faibles ninjas possédaient après avoir tué une ou deux personnes, mais plutôt celle que certains des plus grand shinobi et les criminels avaient et qui glaçaient le sang du Godaime quand elle y pensait. Cette étrangère n'avait pas seulement tué. Ô que non, elle avait pris plaisir à la faire. Et cette très légère sensation l'indiquait.
Et Kiba, Shino et Akamaru le savaient. Soit, ils l'avaient senti eux aussi, soit quelqu'un leur avait dit et à en voir la date et l'heure, il devait s'agir d'un membre des rookies. Toutefois, en tout cas, ils savaient et c'était le principal. D'autant plus qu'ils se tenaient sur leurs gardes, prêts à riposter aux premiers mouvements suspects de l'inconnue. Ce que l'Hokage approuvait dans sa tête avant de se tourner vers l'Inuzuka.
-Qui est-ce et que veut-elle ? Demanda-t-elle tout en gardant la nouvelle venue dans son champ de vision.
-Nous ne savons pas Hokage-sama, mais elle a un message pour vous.
Sur ces mots, celle masquée sembla prendre vie. Sans le moindre son, à croire qu'ils avaient affaire à une personne muette, elle porta une main sur l'un des deux rouleaux qu'elle transportait à sa taille. Aussitôt, les deux membres de l'équipe huit se tendirent, Akamaru grogna doucement, Shizune raffermit sa prise sur les papiers qu'elle avait dans les mains, les trois ANBU gardèrent leurs rivés sur elle et Tsunade fronça les sourcils. Ce que ne sembla pas remarquer l'étrangère alors qu'elle vérifiait qu'elle avait bien pris le bon avant de le tendre à la femme plus âgée.
Celle-ci l'inspecta le temps de quelques secondes tout en se demandant de quoi il pouvait s'agir et toujours suspicieuse vis-à-vis de la nouvelle venue, elle le prit. Un dernier regard méfiant et elle l'ouvrit pour découvrir de quoi relevait le message.
Au fur et à mesure que les mots s'imprimèrent dans son esprit, le visage de l'Hokage perdit une à une toutes les couleurs de son visage. Tellement concentré sur ce qu'elle lisait qu'elle ne remarqua pas que Kiba, Shino, Akamaru et Shizune se mettaient en position tandis que l'ANBU sortit de l'ombre pour compléter le cercle autour de l'inconnue. Néanmoins, cette dernière ne s'affola nullement et attendit plutôt sans faire le moindre geste.
Finalement, après avoir relu deux fois le rouleau, Tsunade releva la tête, les yeux écarquillés de stupeur. Elle ne prit pas en compte ce qu'il se passait dans le reste de la pièce pour se concentrer uniquement sur l'étrangère dont elle pouvait deviner un sourire narquois sous son masque.
-T… tout est… vrai ? Réussit-elle à articuler tant bien que mal sous le choc.
-Il n'y a rien de plus vrai que ces mots…, finit par ricaner l'inconnue d'une voix que tous avaient déjà entendu.
Avant que quiconque n'ait pu rajouter quelque chose ou que les trois autres ninjas et l'ANBU dans la pièce ne puissent faire le moindre mouvement, l'étrangère attrapa vivement le second rouleau à sa taille avant de l'ouvrir tandis que d'étranges symboles apparaissaient sur son yukata. Sous le regard du Godaime qui se remettait lentement du choc de ce qu'elle venait de lire et d'apprendre à l'instant avec ce que faisait la jeune femme masquée, une vive lumière prit l'ensemble du bureau, obligeant ses occupants à se protéger.
Toutefois, une puissante explosion suivit moins d'une seconde plus tard et résonna dans tout le village.
BOOOOM !
"revient prudemment" Euh... cliffhanger no jutsu ? Oh et, désolée (je ne suis pas du tout désolée) j'adore ce genre de fin ! (vous aller en avoir beaucoup au cours de cette histoire "ricane"
Par contre, la discussion des deux voix au début n'est pas une blague, je flippe à mort par rapport à votre réaction. Oui Sasuke est en couple avec Sakura, mais la romance est tellement en arrière-plan dans cette histoire (j'ai autre chose à écrire que de la romance) Voyez plutôt ça comme un soutient psychologique vu ce que j'ai fait du perso de Sasuke.
Désolée (pour de vrai) pour le manque d'action dans ce chapitre, mais je voulais remettre les choses au clair et d'introduire "tout le monde" (j'avoue que je me suis un peu ennuyer en l'écrivant)
Autre truc, Neiji est mort, oui, mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas reparler de lui et de sa mort mystérieuse (j'ai trop hâte !)
Au fait, avez-vous une idée de qui sont les personnages dans le flashback ? Celui ou celle qui trouve à mon respect éternel (à ce jour, personne n'a encore trouvé ^-^) J'ai hâte de lire vos théories ! (et aussi pour tous les autres perso et peut-être leur lien entre eux)
N'hésitez pas à suivre ou à favoriser cette histoire si elle vous plaît ou même à me laissez des reviews ! (vous ne pouvez pas me faire de plus beaux cadeaux !)
Je m'excuse à nouveau pour mes fautes d'orthographe, mais elles continuent de m'échapper !
Sur ce, je vous dis à tout de suite pour la suite mes chers petits bonbons !
Sylosse
