La Forêt de Sleepwood est vraiment telle que Maman nous l'a décrite lorsqu'elle nous a formellement interdit de nous y rendre : sombre et angoissante. Bon sang, mais pourquoi diable ce Moumouton a-t-il insisté pour finalement casser la barrière et s'y perdre ? Nous devions simplement entamer notre voyage aujourd'hui, mais il semble que cela va devoir attendre encore un peu. Quant à moi, j'aurais sans doute dû aller prévenir un adulte de la situation, mais en voyant mon frère et Nabil se précipiter tête baissée dans la forêt pour secourir le Pokemon perdu, je m'y suis aventurée à leur suite. Hors de question de laisser ces deux nigauds sans surveillance dans un tel endroit alors que c'est si dangereux. Avec leur imprudence les choses pourraient très mal se finir… Et puis, moi aussi je veux sauver ce pauvre Moumouton !
Cela devrait aller, je ne suis pas seule même si j'ai perdu de vue les garçons. Minisange et Flambino m'accompagnent et tous deux ont déjà un peu d'expérience dans les combats si nous devions avoir à nous battre. J'espère que nous n'en arriverons pas là, mais c'est impossible à prédire. Je n'étais pas particulièrement enchantée de devoir me battre contre Nabil et son Ouistempo ce matin, mais il était tellement enthousiaste que je n'ai pas pu dire non. De toute façon, et encore une fois, il n'aurait pas compris mon refus du combat. Heureusement, cela n'avait pas l'air de déranger mon starter, bien au contraire. Le petit Pokemon feu semblait même ravit de se mesurer à ses adversaires. C'est drôle qu'il m'ait choisi pour dresseuse alors que je n'aime pas particulièrement les combats pokemon. Il aurait été plus logique qu'il aille avec Victor ou Nabil qui, eux, adorent ça. Pourquoi m'a-t-il choisi d'ailleurs ? Encore une question sans réponse, pour le moment en tout cas.
En vérité, cette forêt est plutôt jolie. Le seul problème est cette brume qui nous entoure et empêche de voir plus loin que quelques pas devant soi. Et puis, il y a aussi beaucoup de hautes herbes qui m'obligent à rester très prudente. J'ai déjà dû affronter avec mes deux amis plusieurs Rongourmand entre autre. Certes ces petits là ne sont pas particulièrement dangereux, mais ils me ralentissent alors que je cherche maintenant non seulement le Moumouton égaré ainsi que mon frère et Nabil. Enfin, mon Flambino semble s'amuser comme un petit fou et Minisange aussi apprécie de pouvoir se dégourdir les ailes. Lorsque je vois ce dernier se battre je me dis qu'il a fait bien du chemin et je suis heureuse de le voir aussi en forme. Je finis enfin par retrouver les garçons qui se défont d'un Minisange sauvage justement.
—Bon sang, râle mon frère, ya pas moyen de faire un pas sans qu'un Pokemon nous tombe dessus sans crier gare, c'est fou.
—Victor, si tu cours chaque fois dans les hautes herbes tête baissée c'est normal, dis-je en portant ma main à mon front dans un geste montrant mon désespoir qu'il ne l'ait pas compris plus tôt.
—Oh ? Je ne savais pas, répond-il.
—Bien sûr, si tu fais moins de bruit tu les attireras moins, c'est logique.
—Ah mais oui, on n'y avait pas pensé, dit Nabil ensuite. Bon ! Retrouvons ce Moumouton, il ne doit pas être si loin quand même.
Je l'espère car plus nous restons et plus j'ai la sensation que quelque chose va se passer et pas un événement très agréable. Nous poursuivons donc notre chemin et pour une fois c'est moi qui suis en avant de notre petite procession puisque mes deux acolytes ont bien du mal à ne pas courir pour éviter au maximum les Pokemon sauvages. J'avance encore un peu, me disant qu'ils vont finir par me rattraper, quand soudain j'entends une sorte de long hurlement résonner dans la forêt. Impossible de dire d'où provient ce son mais il fait froid dans le dos, et ce, pas uniquement car le soleil ne parvient pas à percer la voûte des arbres nous surplombant. J'entends alors Nabil et Victor me rejoindre, inquiets tous les deux également.
—C'était quoi ça ? T'as entendu ? demande notre voisin.
—Oui, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, je réponds.
—Dépêchons-nous de trouver ce Moumouton et filons vite d'ici, c'est flippant cette forêt, dit mon frère à côté.
Je suis bien d'accord, je n'ai pas envie de m'attarder encore ici. Le cri étrange retentit encore un peu plus loin et nous commençons vraiment à nous faire du souci pour le Pokemon perdu que nous cherchons. Finalement, je me retrouve de nouveau en arrière lorsque je tombe malgré moi sur d'autres Pokemon sauvage. Jai bien essayé de fuir mais certains sont particulièrement acharnés et me poursuivent presque. On dirait que quelque chose les excite ou leur fait peur, je ne sais pas trop. Quoiqu'il en soit, certaines fois le combat est donc inévitable.
—Mais qu'est-ce que tu fabriques Victoire ? Arrête de trainer, me fustige mon jumeau.
—Une minute, dis-je avec un Minisange évanoui dans les bras.
Déposant la petite créature dans un fourré pour qu'il se remette du combat dans lequel mon propre Pokemon oiseau l'a mis K.O, je m'assure qu'il ne lui arrivera rien. Au moins le temps qu'il reprenne conscience du moins. Ce n'est pas parce qu'on met hors combat un Pokemon sauvage que l'on doit abandonner celui-ci comme un jouet cassé, même temporairement. D'autant plus si je n'ai pas l'intention de le capturer, le pauvre.
—Je suis désolée, je murmure avant de m'éloigner.
Ce petit Minisange me rappelle le mien lorsque je l'ai trouvé. Il était alors bien plus mal en point, c'est vrai. Celui-ci n'est que fatigué de notre affrontement quand mon ami était carrément blessé au point de ne plus pouvoir voler. Pourtant c'est plus fort que moi, je lui superpose l'image un peu choquante de mon compagnon si mis à mal lorsque je l'ai découvert il y a quelques années. Ce n'est pas le moment cependant, et le Pokemon sauvage maintenant à l'abri, je rejoins mes deux acolytes pour poursuivre notre recherche du Moumouton.
Ce n'est vraiment pas rassurant, j'ai comme l'impression que plus nous nous enfonçons dans la forêt et plus la brume semble s'épaissir. On y voit à peine à un pas devant nous, sur quoi allons-nous tomber sans avoir pu le prévoir à cause de cette visibilité inexistante ? Je l'ignore et c'est encore plus angoissant de ne pas savoir.
—Franchement, cette brume m'inspire pas du tout… dit Nabil comme un écho de mes propres pensées. Je crois qu'on est pas les bienvenus, ici…
Victor et moi nous regardons brièvement avant d'acquiescer de concert. Il faut vraiment que nous retrouvions le Pokemon et vite. Soudain, alors que nous tentons de progresser comme nous le pouvons dans cette purée de poix, une ombre se détache et s'approche de nous.
—Hein ? C'est quoi, ce truc ?! crie Nabil, paniqué face à l'apparition brumeuse.
Victor et moi n'avons pas le temps de répondre quoique ce soit que l'espèce de créature pousse un long cri. Le même cri que celui qui a rythmé notre avancée dans la forêt depuis que nous y sommes entré. Il crie encore, et cette fois nous n'avons plus choix. Plus rapide que mon frère et notre ami, je lance ma pokeball de laquelle sort mon Minisange. L'apparition fuira peut-être si nous faisons mine de l'attaquer. Fuir n'était pas une option pour nous en tout cas. Vu sa stature il nous aurait bien vite rattrapé, ou bien nous nous serions égaré avant de tomber quelque part à cause de la brume ambiante.
Prudente, j'ordonne à mon Pokemon d'utiliser une première capacité Jet de Sable pour tester notre agresseur, mais l'attaque lui passe au travers comme si lui aussi était fait de brume. Je ne comprends pas, nous ne pouvons pas le toucher alors ? Mais que nous veut-il ?
—C'est quoi ce délire ? fait Nabil derrière moi. La capacité n'a eu aucun effet.
Je ne sais pas quoi lui répondre alors que le fantôme – je ne vois pas comment le nommer autrement – nous observe sans rien faire pour riposter. Peut-être que de la même façon lui non plus ne peut pas nous toucher ? Pour vérifier ma théorie, dont je suis pratiquement certaine, je demande à Minisange de faire cette fois une Vive-Attaque. Encore une fois, cela ne touche pas et notre adversaire ne réagit toujours pas non plus. Il nous observe encore de cet air impassible avant de soudain ouvrir la gueule pour pousser un nouveau cri. Qu'est-ce ? Une attaque Hurlement ? Non, cela n'a pas l'air d'atteindre mon ami volant. Par contre cela à pour effet d'épaissir encore si c'est possible la brume nous entourant. Mais bon sang, à quoi tout cela rime-t-il ? On dirait presque qu'il appelle quelqu'un ou quelque chose.
J'essaie une dernière attaque offensive pour obtenir le même résultat, c'est-à-dire rien. Notre assaillant, que nous avons de plus en plus de mal à distinguer, hurle encore avant de finalement disparaitre dans la brume. Cette fois elle est si dense qu'on pourrait la toucher. J'entends alors Nabil pousser un cri à son tour et je me retourne pour voir ce qu'il lui arrive mais je ne vois même pas mon frère, ni lui. Je sens alors Minisange qui se pose rapidement sur mon épaule avant que le noir m'emporte sans raison.
Lorsque je me réveille, la brume est moins présente et on peut de nouveau voir autour de soi. Pourquoi me suis-je évanouie ? Je ne comprends pas. Reprenant mes esprits, je vérifie si Nabil et mon jumeau sont dans le coin et je suis soulagée de les voir reprendre leurs esprits également non loin. Un petit pillement se fait entendre et je vois mon Minisange sautiller près de moi. Je me penche alors et le prends dans mes bras, heureuse qu'il n'ait rien non plus.
—Nabil ! Victor et Victoire ! crie soudain une voix familière.
C'est Tarak qui nous a trouvé. Cela aussi est rassurant même si on risque fortement de se faire réprimander pour nous être aventurés dans la forêt interdite d'accès normalement. Nabil s'étonne que son frère nous ait trouvé avec son mauvais sens de l'orientation et je me dis que s'il est encore capable de dire ce genre de chose c'est qu'il va bien. Victor, lui, essaie d'expliquer pourquoi nous étions là au Maitre.
—Moumouton ! Où est le Moumouton ?! Il a disparu dans les bois, on doit le sauver ! dit Nabil.
Tarak sourit avant de se retourner. Nous suivons son regard pour poser les yeux sur Dracaufeu et à ses côté le Pokemon égaré. Apparemment il va bien et est en pleine forme, contrairement à nous quand il nous a trouvé, nous dit le frère de notre voisin. Et voilà, ce que je craignais se produit, nous nous faisons remonter les bretelles pour avoir bravé l'interdiction de venir ici. Mais l'Invaincu est aussi impressionné par notre courage d'être venu quand même pour aider le Pokemon en détresse. Nabil mentionne alors la créature étrange que nous avons vu. Un Pokemon inconnu sans doute, même s'il était suffisamment bizarre pour douter un peu que ce que nous ayons vu fut réel. Enfin, nous ne saurons sûrement jamais ce que c'était vraiment, ou bien peut-être un jour lointain. Tout le monde est sain et sauf, c'est tout ce qui compte pour le moment. Mais vraiment, quel début d'aventure mouvementée…
