Bonsoir mes agneaux ! J'espère que vous allez bien, je vous souhaite de profiter de votre week-end. J'ai eu la deuxième dose du vaccin cet aprèm (youpi !) et j'ai un peu perdu la notion du temps, donc j'ai failli oublier de vous poster ce chapitre ! Encore une fois, on avance tout en douceur, mais je vous en promets plus pour la suite bien évidemment ;)


Situation : quelques heures après le chapitre précédent

PS : désolée pour les fautes, enjoy ! :)


-Pourquoi est-ce qu'ils ont l'air si… antipathiques ? Se demanda Kevin à voix haute.

Le brun et ses deux amies étaient installés à leur table habituelle à la cafétéria et le jeune homme scrutait les nouveaux avec incompréhension. Il semblait décontenancé par leur attitude un peu négligée.

L'ensemble des élèves qui venaient de Southside High s'était approprié une table au fond de la grande salle. Ils étaient rassemblés autour comme si c'était le centre d'une petite fête. Ils parlaient fort, sans cacher leur amusement et leur manque d'intérêt flagrant pour le reste de leurs camarades. Certains se tenaient assis sur la table directement, d'autres à moitié avachis dessus. Quelques-uns s'étaient posés à califourchon sur le banc pour se faire face et se lancer des frites dans la bouche, ce qui les faisait rire aux éclats.

Betty jeta un rapide coup d'œil par-dessus son épaule pour les observer avant de reporter son attention sur Cheryl et Kevin.

-Il ne faut pas leur en vouloir… La plupart d'entre eux ne voulait pas que leur lycée ferme, ils avaient leurs amis et leurs habitudes là-bas. Ils ont été séparés parce que tout le monde ne pouvait pas venir ici, certains sont partis à Greendale High, d'autres plus loin encore. Je pense qu'à leur place aussi, je n'aurais pas forcément envie de m'ouvrir à mes nouveaux camarades… Je resterais avec vous deux si on était forcés de se retrouver dans un lycée qu'on ne connait pas, au moins au début. Et puis…

Sa voix mourut dans un soupir et elle n'alla pas au bout de son idée.

Cheryl jouait avec sa salade du bout de ses couverts. Elle releva la tête vers la blonde quand elle comprit qu'elle ne comptait pas terminer sa phrase.

-Et puis ? L'invita-t-elle à continuer.

La rousse ne voulait l'avouer à personne, mais elle était curieuse. Elle connaissait presque tous les gens qui partageaient ses années d'école depuis la primaire, alors de nouvelles recrues lui faisaient l'effet d'une explosion discrète dans sa routine ordinaire.

Betty haussa les épaules et ses joues s'empourprèrent.

-Ils ne vivent pas dans le même monde que nous… Vous savez bien ce que l'on dit du sud de la ville, que c'est une zone plus mal famée que la nôtre, mais c'est surtout un quartier pauvre. La plupart de ces élèves n'ont pas nos moyens, loin de là. Et… je pense que cela explique aussi pourquoi ils ne veulent pas se mélanger à nous. Ils ne veulent pas qu'on ait pitié d'eux, qu'on les prenne sous notre aile pour se mettre en avant et en position de héros. Je les comprends honnêtement, je n'aimerais pas qu'on me traite comme un animal errant qui a besoin d'aide si j'estimais que ma vie me plaît comme elle est.

Cheryl acquiesça face aux remarques de son amie. Cela expliquait davantage le comportement étrange et perturbant de Toni. La fille aux cheveux roses ne devait pas savoir sur quel pied danser. Elle voulait sûrement s'intégrer tout en gardant son identité, et trouver un bon équilibre n'était certainement pas évident.

Cheryl décida de lui laisser le bénéfice du doute. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour si peu. Il fallait qu'elle s'ouvre à la possibilité que Toni avait simplement été maladroite, sans mauvaises intentions. Elle était toujours la première à voir le bon côté des choses, alors elle ne pouvait décemment pas tourner le dos à sa nouvelle camarade aussi rapidement.

-Comment est-ce que tu sais tout ça ? Interrogea Kevin, intrigué.

Betty porta sa fourchette à ses lèvres et attendit de finir sa bouche avant de répondre à son ami.

-Ma mère et FP en ont pas mal discuté ce week-end, puisque FP a vécu dans le Southside pratiquement toute sa vie. Expliqua la blonde.

Kevin et Cheryl hochèrent la tête. Après la séparation des parents de Betty et le départ d'Hal pour Greendale, Alice avait commencé à fréquenter FP Jones. Le temps passant, il avait fini par venir habiter avec les filles. Et son fils, Jughead, avait suivi le mouvement et occupait à présent l'ancienne chambre de Polly qui était partie à l'université.

-La cohabitation avec Jughead se passe toujours bien ? Demanda Cheryl, soucieuse du bien-être de Betty.

La blonde offrit un petit sourire à la rousse.

-Oui, ça va. Il est toujours aussi réservé et laconique, mais il prend de plus à plus la parole à table, donc maintenant je peux me vanter d'entendre le son de sa voix ! Plaisanta-t-elle.

Jughead n'était pas bavard de nature. Cheryl le connaissait depuis la primaire car il avait été scolarisé dans la partie nord de la ville toute sa vie. D'après ce que la jeune Blossom avait compris, son père ne voulait pas qu'il souffre d'une mauvaise éducation et il avait donc fait les sacrifices nécessaires pour assurer le meilleur à son fils. La mère du brun était aux abonnés absents depuis sa naissance et Cheryl n'avait jamais su pourquoi elle n'était pas auprès de sa famille, mais elle n'avait jamais osé poser la question à quiconque.

-Votre attention s'il vous plaît ! Annonça une voix claire et franche à travers la cafétéria.

Les trois acolytes se retournèrent pour observer Veronica qui se tenait au centre de la grande salle, un sourire amical et accueillant sur ses lèvres fines.

Si Toni trouvait que Cheryl était Miss Parfaite, c'était parce qu'elle n'avait pas encore fait la connaissance de Veronica Lodge. Elle était incontestablement la fille la plus populaire du lycée. Elle avait un charme fou, un style impeccable, une attitude irréprochable et une gentillesse à tomber à la renverse. A Riverdale High, les élèves au sommet de l'échelle sociale n'étaient pas ceux qui terrorisaient leurs camarades ou qui les méprisaient. Ils étaient ceux qui se montraient cordiaux, attentifs et aimables. Ceux qui tendaient toujours la main aux autres, qui n'hésitaient pas à se montrer généreux et bienveillants en toute circonstance. Voilà pourquoi Veronica, capitaine des River Vixens, représentante des élèves, organisatrice d'événements caritatifs et plein d'autres merveilleuses choses encore, était la jeune fille modèle de l'établissement.

Pour Cheryl, elle cochait toutes les cases et peut-être un peu trop d'entre elles, car la rousse ne pouvait empêcher une myriade de papillons de s'envoler dans son ventre à la simple vue de la figure angélique de Veronica.

Ce n'était pas comme si elle le faisait exprès. Elle ne choisissait pas par qui elle était attirée. Et, si elle avait pu décider, elle n'aurait certainement pas voulu que son cœur s'affole face à la petite-amie de son frère.

Elle chassa ses pensées déplacées et essaya de faire disparaître le rose qui lui montait aux joues.

-Bien, j'aimerais que nous accueillions comme il se doit nos nouveaux camarades. Leur lycée a malheureusement fermé, alors j'apprécierais si vous pouviez leur montrer votre chaleureuse hospitalité. Demanda-t-elle poliment aux élèves qui étaient pendus à ses lèvres.

Elle se tourna vers la table autour de laquelle se tenaient les lycéens de Southside High et s'approcha d'eux. Des cascades de bienveillance s'échappaient de ses yeux et Cheryl se mordilla la lèvre face à ce spectacle hypnotisant.

-J'espère que vous vous sentirez ici comme chez vous, car c'est à présent autant votre établissement que le nôtre. Nous sommes ravis de le partager avec vous.

Elle se posta devant la table, Jason ainsi que sa meilleure amie Josie McCoy à ses côtés.

-J'ai mis en place un petit comité d'accueil qui se tiendra dans le hall du lycée à la fin de la journée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous repérer au mieux et pour connaître votre casier. Nous vous y proposerons aussi une liste de tous les sports et de toutes les activités extrascolaires que compte notre établissement. Expliqua Veronica.

Elle se tourna vers Jason qui hocha la tête avec sympathie.

-En tant que capitaine des Bulldogs, l'équipe de football de Riverdale High, je me tiendrai prêt à vous faire passer les essais pour intégrer nos rangs. Annonça-t-il solennellement.

Veronica porta ensuite son attention sur Josie qui arborait un sourire doux.

-Quant à moi, j'ai créé un groupe de musique et nous cherchons activement de nouveaux membres, alors n'hésitez pas à nous montrer vos talents ! S'exclama-t-elle, toute joyeuse.

Veronica acquiesça et reprit la parole avec son sourire éblouissant.

-Pour ma part, je vous proposerai d'apprendre une pièce chorégraphiée à présenter à toute l'équipe de cheerleading pour être acceptée parmi les River Vixens, si cela vous intéresse. Conclut-elle avec bonne humeur.

Les nouveaux élèves les fixèrent un moment en silence puis se concertèrent sans bruit. Le calme plana sur la cafétéria et tout le monde retint son souffle. S'ils n'acceptaient pas la main tendue de Veronica, alors la guerre était déclarée.

Le grand brun qui était dans le cours de chimie de Cheryl – Sullivan Peabody si ses souvenirs étaient corrects – se leva et s'approcha de Veronica. Il la contempla avec intérêt avant qu'un sourire en coin n'orne sa bouche.

-Ok cool, on passera à la fin des cours. Annonça-t-il platement mais Cheryl sentit la gratitude dans son ton.

Peut-être qu'eux aussi avaient eu peur de ne pas être acceptés parmi les autres élèves. Qu'ils avaient cru qu'en tant que nouveaux venus du quartier pauvre de la ville, personne ne tenterait de les inclure dans la vie du lycée.

La rousse lut le soulagement sur le visage de tous ses camarades et un sourire ravi dansa sur ses lèvres.

Elle était attirée par la mauvaise personne, certes, mais elle l'avait bien choisie. Elle se sentait fière de savoir que la magnifique brune était à ce point pleine de bonté et de charmantes attentions.