Bonjour !

Navrée pour ce retard. Voici le chapitre deux, court mais dense ! Un énorme merci à ma beta Lealyn qui a corrigé ça à la vitesse de la lumière :D

Merci pour toutes vos review, mises en favori et suivis ! Coeur sur vous. N'oubliez pas que la review est le seul salaire que je touche :)

Guest : Merci beaucoup pour ton passage sur cette histoire et sur les autres :) J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes !

Disclaimer : Comme toujours, Harry Potter ne m'appartiens pas (ce qui est bien dommage).

BONNE LECTURE


Les deux premières années d'Hermione à Poudlard se passèrent sans incident majeur. L'adolescente était assidue et avait de bonnes notes, et Regulus s'était rapidement assuré qu'elle laisse une chance aux autres élèves de répondre aux questions avec le maximum de diplomatie dont il était capable, ce qui était peu. Mais Hermione était bien incapable de bouder son ami longtemps, particulièrement quand elle savait qu'il avait raison, et la situation avait été rapidement résolue. La fin de la deuxième année avait été légèrement chaotique. Regulus avait assez mal vécu que son amie souhaite prendre l'étude des moldus comme option l'année suivante et Hermione s'était battue avec lui jusqu'à ce que ses parents lui envoient une lettre lui interdisant catégoriquement de choisir ce sujet. Les deux adolescents avaient pu se réconcilier en critiquant l'ingérence de leurs parents respectifs dans leur éducation et Hermione avait décidé de prendre toutes les autres matières en signe de protestation, jusqu'à ce que l'une de ses camarades de dortoir lui fasse remarquer qu'il était relativement facile d'étudier les moldus sans avoir de cours : il suffisait d'aller sur le terrain. Hermione l'avait regardée comme si elle était folle, mais l'idée avait petit à petit fait son chemin dans sa tête et l'adolescente en était arrivée à élaborer un plan.

En premier lieu, elle se débrouilla pour accoster Sirius pendant l'un des rares moments où il n'était pas entouré de sa bande d'amis. Hermione ne supportait tout simplement pas les quatre garçons ensemble et l'aîné des Black était une exception seulement parce qu'ils se connaissaient depuis l'enfance. Après une courte discussion, les deux adolescents parvinrent à un accord et Hermione sourit.

Ʀɧ

Il fallut relativement peu de persuasion pour qu'Elias Rosier accepte d'envoyer sa fille passer la journée chez les Black. Le mois de juillet était toujours compliqué au Ministère et le nombre de réunions auxquelles il se devait d'assister ne lui permettait pas de passer autant de temps qu'il le souhaitait chez lui. Il savait qu'Hermione s'entendait bien avec les fils d'Orion et Walburga et même si l'aîné était difficile, la famille restait honorable.

Hermione partit donc en début de matinée et arriva au Square Grimmaurd par cheminette. Elle fut accueillie par l'elfe de maison, Kreattur, qui s'inclinât devant elle avant de la mener au petit salon, où Sirius et Regulus l'attendaient dans une ambiance polaire. L'adolescente haussa un sourcil mais ne dit pas un mot avant que Kreattur ne soit parti en fermant la porte derrière lui.

« Alors. Qui a provoqué qui ? »

Regulus lui lança un regard agacé mais se contenta de croiser les bras sans répondre. Hermione se tourna donc vers Sirius, qui lui adressa un sourire charmeur.

« Je viens juste de le mettre au courant de notre expédition.

-Vraiment ? Demanda l'adolescente en se tournant vers son ami. Quel est le problème, tu ne veux pas venir ? »

Sirius éclata de rire et Regulus pointa un doigt accusateur vers la jeune Serdaigle.

« Pourquoi est-ce que toi, tu veux y aller ? Quel est l'intérêt d'aller observer des Moldus ? Je n'ai pas besoin d'aller crapahuter dans la boue au milieu des cochons.

-C'est précisément parce que tu as ce genre de réflexions que tu devrais venir », soupira Hermione.

Elle se tourna vers l'aîné des garçons en désignant l'horloge.

« On ferait bien d'y aller, Andy va nous attendre. »

Sirius hocha la tête et fit signe de le suivre. Hermione lui emboita le pas, suivie par Regulus qui continua de manifester son désaccord mais prit néanmoins la poudre de cheminette pour accompagner les deux autres.

Ʀɧ

Le Chaudron Baveur était toujours aussi peu accueillant d'un point de vue sang-pur, mais c'était le seul point de Cheminette qui faisait la jonction entre monde moldu et monde sorcier. Les trois adolescents époussetèrent leurs robes et se tournèrent vers la personne qui les accueillit avec un sourire amusé.

Andromeda Tonks, née Black, se tenait devant eux habillée d'un pantalon noir assorti d'un teeshirt vert foncé. Elle était résolument moldue et les collégiens eurent un moment d'arrêt qui la fit ricaner.

« Permettez », déclara la sorcière en sortant sa baguette magique.

Elle l'agita négligemment et métamorphosa les robes des garçons en deux ensembles pantalons et chemises identiques, accompagnés d'une veste noire. Pour Hermione, elle se contenta du même modèle, tout en remplaçant le pantalon par une jupe. Les habits ressemblaient suffisamment aux uniformes des écoles moldues pour ne pas attirer l'attention dans la rue. Andromeda leur fit signe de la suivre et les emmena côté moldu après leur avoir donné quelques consignes. Les règles étaient relativement simples : pas de magie, pas de remarques désobligeantes, pas d'excursion en solo (et cette remarque s'adressait particulièrement à Sirius, qui se contenta d'arborer un sourire innocent) et surtout, rester groupés.

Le simple fait de sortir du pub nécessita une pause, le temps pour les jeunes sorciers de s'habituer aux bruits et aux voitures. Andromeda les emmena ensuite se promener en leur montrant les choses importantes et relativement faciles à expliquer. Les moyens de transports, la nourriture, les écoles et même les lampadaires présents à intervalles réguliers sur le trottoir. Regulus ne disait rien, se contentant de rester presque collé à Hermione qui, elle, posait un millier de questions. Sirius les complétait parfois mais écoutait la plupart du temps, ayant déjà quelques connaissances acquises en secret. Il n'avait pas poussé le vice jusqu'à prendre l'étude des moldus en option mais il avait beaucoup discuté avec ses camarades et acheté plusieurs revues mécaniques par leur biais. À présent, il observait son petit frère se rendre compte que tout ce que leurs parents leur avaient dit était faux, et c'était à la fois triste et apaisant.

« Andromeda ? Peut-on entrer ? »

Hermione désignait une petite librairie à l'air passablement encombré et les garçons sourirent. La Serdaigle était tellement prévisible. Andromeda leur donna l'autorisation de parcourir la boutique à leur guise en leur donnant pour ordre de ne surtout toucher à rien et chacun partit explorer les rayons de son côté. En flânant, Hermione passa devant un petit livre représentant une étrange machine dans le ciel et elle décida de l'ouvrir. Plongée dans sa lecture, elle sursauta en entendant une voix derrière son épaule.

« Passionnée d'aviation, jeune fille ? »

L'adolescente se retourna brusquement et eut un petit sourire hésitant. L'homme avait les cheveux blancs et de petites lunettes sur le nez. Il lui souriait gentiment.

« Pas vraiment, répondit Hermione, je n'y connais rien.

-Peu de gens s'y connaissent, c'est un travail d'ingénieur après tout, et la technologie a tellement évolué depuis le temps ! »

L'adolescente hocha la tête d'un air pensif.

« Vous auriez un livre sur l'évolution de la… technologie ?

-Aéronautique ?

-Pas spécialement, dit Hermione qui n'avait absolument aucune idée de ce que signifiait 'aéronautique', plutôt en général. »

Le vieil homme sembla réfléchir un moment.

« C'est un sujet assez large. Vous souhaitez une période temps particulière ? »

La jeune Serdaigle prit le temps de réfléchir. Il lui semblait que la perception des moldus par les sorciers s'était plus ou moins arrêtée au moment de l'application du code international du secret magique en 1689.

« De 1700 à maintenant ? »

Avec un hochement de tête, le libraire se dirigea vers le fond de la boutique en lui faisant signe de le suivre. Andromeda la rejoignit à ce moment-là et accepta de payer de livre, bien qu'elle prenne le temps d'avertir Hermione que ses parents n'apprécieraient certainement pas ses lectures.

Cela ne posait pas de problème à l'adolescente puisqu'elle n'avait absolument pas l'intention de mettre sa famille au courant.

Ʀɧ

Les troisième et quatrième années se passèrent aussi bien que les deux premières, avec toutefois une notable amélioration de la relation entre les frères Black en privé. La sortie dans le Londres moldu avait complètement modifié la vision de Regulus sur l'idéologie sang-pur, à la plus grande joie d'Hermione, mais le jeune Serpentard se devait de garder une certaine image et préférait ne pas faire étalage de ses nouvelles pensées.

L'été précédant la rentrée en cinquième année, Hermione était tranquillement allongée sur son lit, plongée dans son manuel de sortilèges, lorsqu'un léger coup sur sa porte lui fit relever la tête. Elle sourit à son frère et le suivit dans la salle de jeux où Regulus l'attendait. La jeune femme était contente de voir son ami, mais son expression fermée doucha instantanément sa bonne humeur.

« Que se passe-t-il ? »

Regulus pinça les lèvres.

« Sirius a quitté la maison.

-Quoi ? »

Hermione resta bouche-bée un instant avant de s'asseoir et de faire signe à son ami de la rejoindre sur le petit canapé. Elle profitait de la dernière année où elle pouvait passer du temps avec un garçon sans chaperon pour ignorer délibérément la règle de bienséance stipulant qu'ils auraient dû se trouver à deux mètres l'un de l'autre.

« Mère lui a lancé un doloris, continua Regulus, et Sirius a juste pris son sac et est parti. Il m'a fait signe qu'il me parlerait à Poudlard. Je suis à peu près certain qu'il est chez Potter donc il ira bien, mais Mère parle de le déshériter. Elle veut que je prenne la marque. »

Cette dernière information effaça tout ce qui avait été dit avant dans l'esprit d'Hermione, y compris l'horreur qu'elle éprouvait à l'idée d'une mère capable de lancer un sortilège de torture sur son propre enfant.

« Non, murmura-t-elle. Tu ne peux pas faire ça, Reg.

-Je n'ai pas tellement le choix…

-Tu ne peux pas faire ça, répéta la jeune femme avec un peu plus de force. Si tu prends cette marque, tu finiras noyé par des inferis dans une grotte maudite, après avoir bu une potion empoisonnée ! »

Regulus haussa un sourcil, le coin de sa bouche se relavant dans une ébauche de sourire.

« C'est remarquablement spécifique et assez dérangeant », fit-il remarquer d'une voix calme.

Hermione lui lança un regard perçant.

« Tu ne vas pas prendre cette marque, Regulus Arcturus Black. Tu ne vas pas t'agenouiller devant un fou assoiffé de sang. On va trouver une solution. »