Après avoir travaillé pour le SHIELD pendant environ 5 ans, Natalia, qui passe maintenant par Natasha Romanov, était déjà l'un des meilleurs agents qu'ils avaient et a été envoyée dans de nombreuses missions de haut niveau.
Alors, quand elle a été appelée dans le bureau du directeur Fury, elle n'y a rien pensé, et quand elle a rencontré Clint, ayant également été appelé, elle ne pensait toujours rien, ils étaient souvent jumelés en mission.
Elle et Clint avaient formé un lien depuis qu'il l'avait recrutée. Ils étaient les meilleurs amis.
Cependant, quand le couple est entré dans le bureau de Fury et qu'elle a vu l'arrière d'une tête blonde et une silhouette musclée, elle s'est arrêtée, ce qui a poussé Clint à la frapper par derrière.
«Nat, attention,» dit-il en se déplaçant autour d'elle et en haussant un sourcil en une question silencieuse. Natasha secoua la tête minutieusement.
"Agents Barton, Romanov, voici Steve Rogers, récemment décongelé et au XXIe siècle," dit Fury, Natasha se tendit, et Steve se leva et se tourna vers eux, leur tendant la main pour une poignée de main. Clint lui serra la main et se présenta tandis que Natasha fixait juste le visage qui ressemble tellement à celui de son bébé.
"-nov? Agent Romanov, y a-t-il un problème? Elle entendit Fury demander. Elle a essayé d'ignorer les larmes qui avaient commencé à couler dans ses yeux et a répondu: «Non monsieur.
"Ok Agent," dit Fury avec scepticisme tandis que Clint la regardait avec un visage qui criait, "Nous en reparlerons plus tard." Natasha ignora les deux et se concentra sur ce que Fury disait, les larmes rendant sa vision légèrement floue.
«Comme je le disais, Steve Rogers, récemment ramené au XXIe siècle. Vous deux serez ses agents de liaison, ses guides, peu importe comment vous voulez l'appeler, je m'en fiche, vous l'aiderez simplement à s'assimiler.
Les yeux de Natasha s'écarquillèrent légèrement alors qu'elle écoutait. Comment était-elle censée regarder Steve et ne pas voir son bébé? Comment pouvait-elle lui parler et ne pas vouloir fondre en larmes et tout écraser autour d'elle?
«Maintenant, emmène-le… quelque part,» ordonna Fury en guise de renvoi.
"Oui monsieur," répondit Clint en conduisant Steve hors de la pièce, Natasha le suivant silencieusement.
«Alors, qu'est-ce que ça fait de se réveiller soixante-dix ans dans le futur?» Clint essaya de briser la tension gênante en entamant une conversation.
«Assez bizarre,» Steve haussa les épaules, regardant Natasha.
Natasha faisait actuellement de son mieux pour ne pas pleurer, être si proche du père de son fils, son Harry, était atroce. Le fait de se souvenir de son bébé et du fait qu'elle a échoué lui faisait mal. Logiquement, elle savait que Steve ne pouvait pas savoir, il était figé, elle parlait à un livre, pas à lui, mais cela n'a pas arrêté les sentiments accablants de tristesse et d'échec qu'elle ressentait en pensant à leur fils.
«Est-ce que ça va madame?» Elle entendit Steve demander et elle leva les yeux vers le visage tellement comme celui de son fils et le mur se brisa. Les larmes ont commencé à couler avant qu'elle ne puisse les arrêter. «Je suis vraiment désolée, je ne peux pas faire ça maintenant.» Sur ce, elle se retourna et marcha rapidement dans l'autre direction que les deux hommes allaient.
«Devrions-nous la poursuivre? Demanda Steve en se tournant vers Clint.
Clint avait l'air complètement perplexe en répondant: «Je ne sais pas, c'est la première fois que je la vois pleurer avant.
«Est-ce que c'est quelque chose que j'ai fait?
"Je ne suis pas sûr. Vous avez une place? Je vais vous accompagner », proposa Clint.
"C'est bon, je peux trouver mon chemin, tu devrais aller voir ton ami."
"Merci mec," dit Clint avant de suivre Natasha.
Clint marchait dans le parc à la recherche de Natasha quand il aperçut une tête familière aux cheveux roux assise sur un banc de parc, la tête baissée. Il se dirigea vers le banc et s'assit à côté d'elle.
"Ça va?" Il a demandé doucement. Natasha le regarda et il vit ses yeux rouges et ses larmes couler sur ses joues.
«Je suis désolée d'être partie», dit-elle, évitant sa question.
"Pourquoi as-tu?"
Natasha fixa Clint pendant un moment, se demandant si elle pouvait le lui dire ou non. Il était son meilleur ami, elle savait qu'il ne le dirait à personne si elle lui demandait de ne pas le faire, elle n'était tout simplement pas sûre d'être prête à informer quelqu'un d'autre pour Harry. Il est à elle.
"J'ai un fils, eh bien, eu." Dit-elle finalement, décidant qu'elle pouvait lui faire confiance. La réaction de Clint fut un léger élargissement de ses yeux et une petite hausse de ses sourcils.
"Un fils?" Il a posé la question, puis, "Avait-il?"
Natasha hocha la tête, essuyant son visage avec ses mains.
«J'avais quinze ans et j'ai été choisi pour une expérience. La salle rouge a en quelque sorte obtenu un échantillon du seul et unique Captain America. Ils m'ont fait tomber enceinte. Elle a terminé avec un rire sans humour.
"Capitaine Amérique?" Demanda Clint avec incrédulité.
«Son nom était Harry. Harry James Romanova-Rogers. Et il était parfait. Il était à quelques semaines de son sixième anniversaire quand ils me l'ont enlevé. Ils ont dit que j'avais enfreint les règles et que j'étais trop attaché. Ils m'ont dit qu'il était mort et m'ont ensuite empêché d'avoir plus d'enfants. Elle finit, des larmes fraîches coulant sur ses joues.
Clint était choqué, "Je suis vraiment désolé Nat."
"Il ressemblait presque exactement à Steve, sauf qu'il avait mes yeux, et je ne peux pas regarder Steve sans penser à mon petit garçon et comment je ne l'ai jamais vu grandir," Sa voix se brisa avec ses cris.
"Oh mon Dieu Nat, je suis vraiment désolé," réconforta Clint et se rapprocha d'elle, l'attirant contre lui et la laissant pleurer en lui.
«Il a fallu trois ans avant que vous ne me trouviez, il allait bientôt avoir 14 ans. Il me manque tellement et en regardant Steve, je me souviens de mon échec, de ses cris, m'appelant à l'aide quand ils sont venus pour l'emmener. Natasha s'écarta de Clint et entra dans son sac, en sortant un livre patiné et en montrant Clint. «Nous avions l'habitude de regarder ça tous les soirs, de parler à son père, à Steve. Pour lui montrer que son père était un héros, qu'il a sauvé les gens. Je l'emporte partout maintenant. C'est la seule chose que j'ai laissée de mon petit garçon.
Clint ne l'admettrait jamais plus tard, mais il avait les larmes aux yeux en entendant Natasha parler de son fils perdu, «Nat, écoute-moi d'accord? Vous ne l'avez pas laissé tomber. Vous avez fait de votre mieux et Harry le sait. Il sait que vous l'auriez sauvé si vous le pouviez et je suis sûr qu'il veille sur vous maintenant, en souhaitant que vous vous pardonniez.
Les larmes de Natasha continuèrent de couler alors qu'elle hocha légèrement la tête et caressa le livre de ses doigts et se laissa ressentir la perte de son fils. Une minute de silence s'écoula entre les deux avant que Clint ne prenne la parole, "Est-ce que quelqu'un d'autre le sait?"
Natasha secoua la tête, "Juste moi et la salle rouge, et maintenant toi."
«Retournons chez toi et tu pourras m'en dire plus sur lui? Cela pourrait aider », proposa Clint,« Seulement si tu le veux », ajouta-t-il rapidement. Natasha hocha la tête et remit soigneusement le livre dans son sac avant de se lever.
Au cours de l'année suivante, Natasha s'est améliorée pour être avec Steve et contrôler ses émotions, surtout quand elle avait Clint là pour agir comme un tampon. Parler de Harry à Clint l'avait en fait aidée à surmonter certains de ses sentiments et maintenant elle pouvait regarder Steve sans avoir envie de crier.
Environ neuf mois après que Steve ait été dégelé de la glace, Fury a activé l'initiative Avengers. Loki essayait de conquérir le monde et utilisait le tesseract pour le faire. Elle a de nouveau été présentée à Tony, sous le nom de Natasha Romanov au lieu de Natalie Rushman cette fois. Elle a été envoyée pour récupérer le docteur Bruce Banner de l'Inde. En Allemagne, après avoir récupéré Loki, ils ont été présentés à Thor. Ils semblaient tous gentils et elle s'entendait bien avec eux tous. Ainsi qu'un espion russe qui essaie de ne montrer aucune émotion le peut.
Ils se sont battus ensemble lors de la bataille de New York, et elle a eu son premier aperçu de Captain America travaillant en tant que héros, protégeant les gens, étant un leader. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si Harry aurait grandi de la même manière. Défenseur des sans défense.
Elle regarda Tony voler dans le trou de ver avec l'arme nucléaire, puis il retombait sur Terre sans s'arrêter. Elle a vu Hulk le prendre hors des airs et a ensuite ressenti la panique quand il était au sol et ne voulait pas se réveiller, puis le soulagement quand il s'est réveillé, et enfin l'exaspération quand il a commencé à parler.
Après que les choses se soient calmées après la bataille, Tony a invité l'équipe à vivre dans la tour Avengers nouvellement baptisée.
Quelques mois après la bataille, toute l'équipe était assise dans la zone commune, moins Tony, en train de regarder un film, quand Tony entra en tenant quelque chose derrière son dos.
Il marcha plus loin dans la pièce et s'arrêta devant la télévision, forçant Clint à appuyer sur pause.
«Qu'est-ce que tu veux Stark?» Questionna-t-il.
Tony sourit et commença à parler: «Eh bien, après avoir dormi 42 heures, j'étais prêt pour un peu de sommeil et mon cerveau privé de sommeil est entré dans la mauvaise pièce, non pas que je m'en suis rendu compte avant d'être allongé sur le lit et de ressentir quelque chose de dur sous le oreiller."
À ce stade, Natasha se tendit, espérant que Tony ne parlait pas de sa chambre et du livre sous son oreiller. Le sourire de Tony s'élargit et il retira sa main de derrière son dos, révélant le vieux livre usé sur Captain America. À côté d'elle, Natasha pouvait aussi sentir Clint se crisper, puis il sentit sa main sur son dos, essayant probablement de se calmer.
«Natasha, Natasha. Quelqu'un a un petit béguin? Demanda Tony avec taquinerie.
"Stark," commença Clint sur un ton d'avertissement alors que Natasha avait un regard noir et que le reste de l'équipe avait l'air confus.
"Je veux dire, ça a l'air très usé, et c'était sous ton oreiller," continua Tony, ignorant l'avertissement de Clint.
«Rends ça,» demanda Natasha, les yeux regardant Tony avec un regard mortel et ses dents serrées ensemble.
"Je veux dire, pourquoi voudriez-vous avoir un livre sur Capsicle ici et le garder sous votre oreiller?" Tony continua. Cependant, avant qu'il ne puisse aller plus loin, Natasha se leva de son siège avant qu'on ne le remarque et Tony était sur le sol, se tenant le nez. Natasha a ramassé le livre qui était maintenant sur le sol et a dit: «Connard» en russe avant de sortir en trombe de la pièce.
Tony était allongé sur le sol, regardant l'endroit où Nat est sorti, un air d'incrédulité sur le visage, «Elle m'a frappé», dit-il, choqué. Clint se leva de son siège et commença à marcher dans la même direction que Natasha, "Tu peux être une vraie bite parfois Stark."
Tony regarda Clint suivre Natasha avant de se tourner vers les trois membres restants des Avengers toujours dans le salon. «C'était juste une blague», se plaignit-il en se levant.
«Vous avez visiblement touché un nerf,» dit Bruce, l'air toujours un peu confus.
«Je ne comprends pas pourquoi l'amie Natasha était si en colère,» déclara Thor.
"Ouais, moi non plus," dit encore Tony, "Je vais voir si je peux m'excuser," dit-il avant de suivre Natasha aussi.
Steve resta silencieux tout le temps, essayant seulement de penser à une raison pour laquelle Natasha pourrait éventuellement garder un livre sur lui sous son oreiller et pourquoi elle était si défensive à ce sujet.
«Allez Nat, s'il te plait laisse-moi entrer,» essaya de nouveau Clint, après avoir été ignoré pendant les cinq dernières minutes. "Très bien, je vais vous donner un peu d'espace, mais s'il vous plaît venez me parler bientôt, sinon je vais m'inquiéter." Sur ce, il s'éloigna, inquiet pour son ami.
Il croisa Tony dans les couloirs et lui dit que Natasha ne voulait probablement pas le voir pour le moment. Tony avait soutenu qu'il voulait juste s'excuser et ignoré Clint.
Tony s'approcha de la porte de Natasha et frappa trois fois. «Nat?» Il a demandé: «Je suis juste venu pour m'excuser.»
«Va-t'en Stark.» Il pensa avoir entendu une présence de larmes dans sa voix et commença à se sentir vraiment mal.
«Ecoute, je suis désolé d'accord? Je ne savais pas que c'était un point sensible pour toi », a-t-il poursuivi. «Est-ce que je peux juste entrer et nous pouvons parler s'il vous plaît?»
Il entendit du bruit de l'autre côté de la porte avant qu'elle ne s'ouvre, révélant le rouge entendu avec des joues mouillées qui donnaient l'impression qu'elle essayait de les sécher avant d'ouvrir la porte. Elle recula et il entra alors qu'elle fermait la porte.
Tony s'assit sur son lit, à côté du livre qui avait commencé tout ça. «Je suis triste-»
"Je connais Stark," interrompit Natasha, "Je suis désolée de t'avoir frappé, tu ne savais pas que tu étais un connard," dit-elle en riant un peu.
Tony sourit légèrement et se sentit assez courageux pour demander: «Quel est le problème avec le livre de toute façon? Pourquoi cela t'a-t-il autant touché?
Le sourire de Nat tomba un peu et Tony regretta immédiatement de l'avoir demandé avant de parler à nouveau.
«Vous devez promettre de ne le dire à personne. La seule personne qui sait en dehors des personnes qui l'ont fait est Clint. Et je te le dis seulement parce que je pense que je peux te faire confiance, alors ne me prouve pas que j'ai tort Stark.
«Je te le promets,» rassura Tony rapidement.
«J'ai eu un fils,» lâcha-t-elle. Tony haleta doucement mais ne dit rien, voulant que Natasha continue.
Elle a tout dit à Tony sur Harry et comment il était une expérience utilisant l'échantillon de Steve. Elle lui raconta comment ils regardaient le livre tous les soirs pour qu'Harry sache pour son père. Et elle lui a raconté comment ils sont entrés dans leur chambre et qu'elle n'a pas pu les empêcher de l'emmener, comment on lui a dit qu'il avait été tué, et que maintenant elle ne peut pas emporter le livre partout avec elle, car c'est le dernier chose laissée de son bébé.
Tony resta silencieux pendant quelques minutes avant de parler, «Vous avez eu un bébé avec Capsicle?»
Natasha laissa échapper un rire exaspéré, "Oui Tony, ils ont utilisé son échantillon, il n'en a aucune idée."
«Mon Dieu Nat, je ne sais pas quoi dire sauf que je suis désolé de me moquer du livre, si j'avais su…» Tony ne savait pas comment terminer sa phrase.
«Comment as-tu pu savoir? Je ne le criais pas exactement. Natasha a assuré: «Ça vous dérange de me laisser un peu? J'ai en quelque sorte besoin de temps.
«Oh ouais définitivement,» dit Tony en se levant rapidement et en se dirigeant vers la porte. "Tu sais," fit-il une pause, "Tu peux me parler si tu en as besoin, je ne suis probablement pas le meilleur choix, mais je suis là."
«Merci Stark,» rit-elle légèrement.
Tony ferma la porte derrière lui et s'arrêta.
«Nat a eu un enfant? Avec Steve? Pensa-t-il incrédule en revenant vers le salon. Quand il est arrivé, il a vu le reste de l'équipe toujours assis. Il s'arrêta et regarda quand il vit Steve.
«Il n'a aucune idée qu'il a eu un enfant. Un gamin qu'il n'a jamais rencontré.
Tony n'a jamais pensé qu'il était le matériel de son père, mais il ne pouvait pas imaginer ce que ce serait de ne jamais savoir que votre enfant existait, ou qu'il avait été tué, et vous n'avez même jamais pu les rencontrer.
"-arche. Rigide?" Il entendit la voix de Steve.
"Hein?" Il a interrogé avec éloquence.
«Ça va? Vous avez regardé pendant environ cinq minutes. "
Tony secoua le regard et se dirigea vers le canapé, "Ouais, juste fatigué."
Steve avait l'air méfiant mais lâchez prise.
«Appuyez sur play alors», dirigea Tony vers Bruce quand il vit la télécommande dans sa main. Bruce a appuyé sur le bouton et le film a commencé. Tout au long du film, Tony ne pouvait s'empêcher de regarder Steve et d'imaginer un petit garçon avec son visage et les yeux de Natasha qui couraient partout.
