2ans plus tard
Nous retrouvons Ira qui a bien grandi et qui a pris beaucoup plus confiance en elle. A présent elle connait les deux collègues de travail de son père, les deux autres amiraux, Sakazuki Akainu et Borsalino Kizaru qu'elle appelle tonton. Elle ignore toujours ce qu'ils font.
-« Hé ho ! Bonjour papa. Tu vas bien ? ça fait un moment que tu es parti. »
-« Bonjour ma puce. Je sais mais mon travail m'y oblige. »
-« Je sais. Tu me dis à chaque fois la même chose. Mais oublions ça. Tu m'as manqué. »
Elle lui sauta dans les bras pour lui faire un gros câlin.
-« Mais toi aussi. Ce soir on va manger avec Akainu et Kizaru, ça ne te dérange pas ? »
-« Ooouaaii. Ils sont mes tontons préférés »
-« Hé ! On dirait presque que tu les préfères à moi ! »
-« Mais non Aokiji ! elle ne nous préfère pas à toi bien qu'on soit plus beaux que toi. »
Akainu pris la fillette dans ses bras et ils se dirigèrent tous les quatre vers la maison. Pour la fillette, c'était un repas comme un autre mais pas pour son père et ses amis. C'était un jour très important.
Ira avait juste oublié son anniversaire, ce qui faisait que la surprise était vraiment une surprise. Comme Ira avait des cours privés, elle n'avait pas d'ami.
Elle reçut une paire de gants de la part d'Akainu qui lui expliqua qu'il avait fait exprès de les prendre un peu plus grands pour qu'elle puisse les porter plus tard, quand elle serait plus grande. Kizaru lui donna un bracelet avec une inscription " la force et la conviction dirigent le monde ". Son père lui donna un collier avec une médaille. Dessus il était écrit "nous sommes seuls maîtres de notre destin". Bien sûr les bijoux étaient de qualité même si une petite fille ne s'en rend pas compte.
La soirée se termina tard et ils allèrent tous se coucher.
Le lendemain, Ira se leva toute excitée. Elle alla à la cuisine et demanda à Mélina où était son père.
-« Ho bonjour Mélina. Tu sais où est mon père ? il est là ou il est déjà reparti ? »
-« Bonjour Ira. Je suis désolée mais ton père et tes oncles ont été appelés d'urgence. Ils ont dû partir très tôt. »
-« Ok je ne sais pas pourquoi mais je savais que ça allait se passer comme ça. Je dois me faire une raison. Bon je vais sortir ne m'attends pas pour manger, je vais me vider ma tête. Passe une bonne journée. »
Et ce fut ainsi presque tout le temps. Ira ne se plaignait pas. Elle aimait son père et attendait simplement son retour. Elle s'entrainait, car depuis son arrivée sur cette île, elle aimait se battre au katana, ce qu'elle faisait à longueur de temps. De plus sur l'île il y avait un ancien sabreur qui avait pris la petite sous son aile et lui enseignait l'art du combat au katana. Comme elle était douée il lui enseignait les secrets les plus illustres des sabreurs. Vu qu'il s'agissait d'un vieil homme, cela lui permettait de transmettre son savoir à la nouvelle génération car il n'avait jamais eu de disciple. Elle avait soif de savoir même si elle était très jeune .
Elle allait également parler avec une vieille femme qu'elle avait rencontrée et qui lui racontait des histoires. Elle s'appelait Amelia et était une ancienne archéologue.
-« Dis-moi. C'est quoi une archéologue ? »
-« Je fais des recherches pour découvrir la vérité. Mais le travail que je fais est interdit, la partie que je faisais du moins. »
-« Ah bon ! Et qui a interdit de faire ça ? C'est mal ce que tu fais ? »
-« Le gouvernement mondial, et non normalement cela ne devrait pas être interdit. Je crois plutôt qu'ils ne veulent pas que quelque chose soit révélé. Tu connais ou tu as déjà entendu parler du siècle oublié ou de l'ancien royaume ? »
-« Non, c'est quoi ? »
-« Je ne veux pas te mettre en danger. Tu es la fille d'un amiral. »
-« Pourquoi tu dis ça ? Mon père n'est pas amiral. Et puis ça veut dire quoi ce n'est pas bien ? » dit la petite assez en colère
-« Non…non, ne t'énerve pas. Ce n'est pas mal. Tu ne sais pas ce que ton père fait comme travail ? Regarde une photo de lui. Il y a écrit en titre les 3 amiraux de la marine, la première ligne de frappe et de défense du monde. »
-« Quoi je ne savais pas à vrai dire je ne lui ai jamais vraiment posé la question. Mais je ne dirai rien à mon père je t'en fais la promesse. Tu peux me parler de ce siècle oublié ? »
-« D'accord mais ne dis rien à personne. Je vais te faire un cours d'histoire. Il y a toute une partie qui est effacée. Nous appelons cela le siècle oublié. Je recherchais des choses pour découvrir ce qui s'est passé dans cette partie de l'histoire. Je soupçonne le gouvernement mondial de nous cacher quelque chose. »
-« Ça a l'air super intéressant mais pourquoi tu ne cherches plus ? »
-« Je suis trop vieille et malade. Il faut que je me mette cette idée en tête, mon temps est fini, je ne saurais jamais la vérité. »
-« Tu sais moi je voudrais changer le monde, partir et aider tous ceux que je pourrai. Et même si cela signifie tenir tête au dragon céleste je le ferai. Mon souhait est de partir en mer ça c'est sûr. Je vois bien que tu tiens à savoir la vérité. Si tu es d'accord, si un jour je pars, je pourrais essayer de découvrir de quoi il s'agit réellement. Je t'en fais la promesse. En revanche je ne sais pas si je dois choisir la marine ou les pirates. »
-« Si tu veux. Ça me ferait plaisir. Crois en toi, tu as une grande capacité et un grand pouvoir qui dort en toi, je le sens. Tu le découvriras le moment venu. Et pour ce qui est de choisir ton camp entre marine et piraterie, c'est à toi de choisir. Je pense qu'il n'y a pas de mauvais camps. Ce sont nos décisions qui définissent ce que les gens pensent de nous. Alors c'est à toi de voir. Tu as vu avec ton père qu'il est bon et juste. Après il l'a été avec toi pas forcément avec d'autres. Alors cela t'appartient, ne laisse personne choisir à ta place »
-« D'accord je n'oublierai pas, et je te promets si un jour je pars en mer je finirai ce que tu as commencé. Bon je dois rentrer sinon Mélina va s'inquiéter. Bonne soirée. »
-« Bonne soirée à toi aussi, reviens quand tu veux. »
Ce sont des moments comme celui-là qui font la volonté d'Ira et qui dessinent son destin déjà très sombre.
Elle revint souvent voir la femme et cette dernière lui enseigna l'histoire et le savoir. Elle lui transmit l'envie de découvrir et d'apprendre. elle lui apprit tout ce qu'elle avait déjà appris et lui soumit toutes les théories qu'elle avait faites durant ses recherches.
La troisième année commença et s'acheva très bien. Ira était heureuse et rendait son père fier. Aucun des deux ne regrettait de s'être lancé dans cette aventure. Ira prit de la force et apprit de mieux en mieux à utiliser ses pouvoirs. Elle prit toujours soin que son père ne la vit pas. Elle retourna toujours voir la vieille femme et continua à apprendre à manier le katana. Elle fit beaucoup de recherches sur des hommes et des femmes qui avaient fondé cette ère et créé cet âge d'or de la piraterie tel que le roi des pirates Gold. D. Roger. Cet homme dont le monde disait qu'il s'agissait de l'homme le plus puissant, Edward Newgate dit Barbe Blanche etc...
Une vie plutôt normale pour un enfant. Pour ses 13 ans, son père resta avec elle une semaine, ce qui la réjouit au plus haut point. Une semaine de pur bonheur ! C'était la première fois que son père restait avec elle aussi longtemps et durant cette semaine il eut même la visite surprise de ses oncles. Elle leur montra ses pouvoirs car même si jusqu' alors elle ne leur avait pas vraiment montrer cela, elle en ressentait le besoin comme si elle avait besoin de leur approbation.
Pour elle ces trois hommes étaient sa famille et même si elle savait à présent qui ils étaient en réalité, cela ne la dérangeait pas. Au contraire elle était fière.
Elle était effectivement douée dans le maniement de ses pouvoirs et cela rendit les amiraux presque inquiets et également fiers. Ils ne s'imaginaient pas un seul instant ce que la vie leur réservait. La semaine se passa très bien. Les trois hommes partagèrent avec la petite fille des astuces pour contrôler ses pouvoirs et un jour la petite dit une chose qui rendit les amiraux envieux de l'avenir
-« Je vous promets, je ne sais pas ce que demain nous réservera mais je vous fais cette promesse aujourd'hui : UN jour je deviendrai extrêmement forte et je changerai ce monde ou j'y participerai »
-Aokiji « Le jour où tu deviendras aussi forte que tu veux et cela rien ni personne ne pourra le changer, tu deviendras un élément important dans ce monde ma fille, et quoi qu'il arrive je te protègerai jusqu'à la fin ».
Ces petits moments rendirent la petite fière. Elle jouait avec ses oncles toute la journée à tel point que souvent vers la fin de journée ils n'arrivaient plus à suivre leur petite boule d'énergie inépuisable. Et très souvent elle s'endormait dans le salon et son père devait la ramener dans sa chambre.
Une relation et une confiance sans faille se construisit tout simplement entre les trois amiraux et la petite fille.
Un soir les trois amiraux discutèrent d'Ira
-Akainu « Aokiji tu sais de quel fruit il s'agit ? quel fruit ta fille a mangé ?
-Kizaru « oui c'est vrai elle est déjà puissante alors qu'elle ne sait pas encore l'utiliser à sa pleine capacité. Qui sait de quoi elle sera capable demain »
-Aokiji « oui je me suis penché sur la question la première fois qu'elle m'a montré ce qu'elle pouvait en faire cependant je n'ai rien trouvé qui s'approche de ce qu'elle peut faire »
-Akainu « je vois, je penche pour un Logia de type inconnu ce qui expliquerait pourquoi tu n'as rien trouvé. Mais Kizaru a bien raison je me demande ce qu'elle va devenir »
-Kizaru « oui pas bête cela est fort possible cette petite est pleine de surprises »
-Aokiji « seul l'avenir nous le dira, j'espère juste qu'elle vivra le plus longtemps possible »
-Akainu « cela dépendra de quel camp elle choisira »
-Aokiji « crois-moi je ne la forcerais jamais à faire quoi que ce soit »
-Kizaru « hooo calme toi papa poule ce que Sakazuki voulait dire c'est que maintenant c'est à elle de choisir »
-Akainu « oui je suis désolé je ne voulais pas qu'il y ait un sous-entendu, allez trinquons »
-Aokiji, Kizaru et Akainu « à l'avenir »
Les amiraux finirent leur soirée tranquillement à boire sur la terrasse à regarder l'immensité de l'océan qui se présentait devant eux.
Fin de la partie héritage
