La journée passa, et la jeune femme ne bougea pas d'un millimètre. La nuit commençait à tomber, de fait l'équipage du Red Force s'était préparé à lever l'ancre. Yasopp avait déplacé la jeune femme dans l'infirmerie du navire en essayant de ne pas trop la bousculer. Une fois installée, le doc, qui se tenait à côté, l'avait averti qu'il pouvait prendre congé. Miracle ! Le doc affirma que dans l'infirmerie, elle ne risquait rien, et, même si elle venait à se réveiller seule, elle serait en sécurité sur le bateau. C'est ainsi que tous deux allèrent au repas du soir en compagnie du reste de l'équipage.
Le lendemain matin aux alentours de 10h30, la jeune femme décida de réveiller. Elle sentit, les yeux fermés, qu'elle n'était pas dans un lieu familier. Son corps entier était engourdi, et elle avait du mal à trouver le courage d'ouvrir les yeux. De fait, elle se concentra simplement sur le bruit et les sensations qu'elle percevait.
Son dos était courbaturé en raison de la dureté du matelas. Elle entendait le bruit étouffé de la mer, elle en déduisit qu'elle se trouvait dans une pièce fermée. D'ailleurs, une de ses joues chauffée par la lumière du soleil lui fit comprendre qu'une fenêtre devait se situer à sa gauche. L'odeur était assez reconnaissable : les médicaments et la propreté. Était-elle dans sur un bateau médical ? La jeune femme n'arrivait pas à se souvenir de ce qui aurait pu l'amener ici, cela restait étrangement flou et incertain. Elle ne put s'empêcher d'appréhender ses futures rencontres sur ce navire, néanmoins elle laissa cette peur sur le côté pour se concentrer sur autre chose.
Les autres sensations qui firent surface étaient les crispations de son estomac. Malgré elle, il fit un gargouillement si bruyant et si douloureux qu'elle se sentit d'autant plus consciente de son corps. Notamment sa gorge desséchée, la jeune femme était affamée et assoiffée comme si elle avait passé des journées entières sans ressources vitales. Puis, la nausée. Et une légère montée d'angoisse se forma dans son ventre, comme un début de bad trip. Etrangement, son corps refusa de céder à la panique.
Après un temps d'apaisement, elle prit son courage à deux mains pour ouvrir ses yeux et observa le plafond. Ce simple mouvement lui confirma qu'elle était très engourdie, sa vision était trouble et ses sensations étaient toutes atténuées. Son esprit avait du mal à se focaliser sur le monde réel, mais une fois celui-ci un peu plus accroché à la réalité, elle décida de s'asseoir sur le lit. Elle se sentait bouger. Son corps ne suivait qu'à peu près les ordres que la jeune femme lui donnait. Il lui fallut une concentration monstrueuse sur chacun de ses mouvements pour qu'elle puisse réussir à s'installer dans la position souhaitée. Une fois assise, elle scruta de nouveau la pièce dans laquelle elle se tenait malgré sa mauvaise vue. Elle était donc dans une infirmerie.
Après plusieurs minutes, la jeune femme essaya désespérément de se lever. Elle avait toujours beaucoup de mal à se mouvoir. Bien qu'un sens de l'équilibre bouleversé et des mouvements très approximatifs, elle réussit à se tenir debout et eut un petit sourire de fierté. Elle avança en titubant légèrement tandis qu'elle s'appuyait sur tous les meubles à porter de mains. Une fois devant la porte, elle l'ouvrit délicatement, puis continua son chemin. Sa progression lente l'amena dans un couloir, et, parce qu'elle ne savait pas par où se diriger, elle décida de suivre son instinct et continua au hasard vers une nouvelle porte.
Quand elle l'ouvrit, elle vit le pont d'un bateau se dessiner devant elle avant de tomber la tête la première sur le sol dans un bruit sourd. Cette agitation inhabituelle fit sursauter un des hommes de l'équipage. Il se tenait d'une posture droite presque rigide, de long cheveux gris attachés en queue de cheval descendaient jusqu'à ses épaules, une musculature forte et sportive. Il était l'homme le plus important après le capitaine. Mais il tourna la tête et regarda vers la source du bruit avec une grosse pointe d'ennui comme s'il avait marre de s'occuper des surprises du roux. Il quitta la balustrade sur laquelle il était appuyé, et se dirigea vers cette personne.
"A mon avis, tu devrais pas trop bouger vu ton état." Dit-il calmement. Quand il vit le visage dubitatif de la jeune femme, il comprit rapidement que ni son ouïe, ni sa vue n'avaient totalement récupéré. Benn soupira et se pencha vers la jeune femme pour l'aider à se redresser. Il passa un bras de la jeune femme sur ses épaules pour soutenir sa marche, puis, il l'accompagna vers le réfectoire du navire qui se situait à quelques pas de là.
Une fois qu'ils furent entrés dans la pièce, ils y trouvèrent un docteur et un capitaine. Le docteur devait certainement rattraper un repas manqué, à cause de la jeune femme et de ses examens, tandis qu'il discutait avec le roux. Lorsque Benn se rapprocha des deux autres personnes, quatre yeux se tournèrent dans sa direction, non sans surprise. Benn aida la femme à s'asseoir juste à côté du capitaine. Shanks dit d'emblée avec un sourire aux lèvres "Enchanté mademoiselle."
"Tu te sens ?" Coupa le docteur. La jeune femme prit une certain temps avant de comprendre ces simples mots et de répondre.
"Déboussolée." Répondit lentement la jeune femme. Benn alla chercher un verre d'eau et quelques biscuits secs pour cette dernière avant de s'asseoir en face d'elle "Merci."
"Comment tu t'appelles ?" Demanda Benn en s'allumant une cigarette.
"Yuki, et vous ?"
"Moi c'est Benn Beckman. A côté de moi c'est le doc qui s'est occupé de toi, il s'appelle Yasō. Et à côté de toi c'est Shanks, notre capitaine." Dit-il.
Yuki tourna la tête vers Shanks "Capitaine ?" Reprit-elle, intriguée par l'affirmation. Mais celle-ci n'arrivait pas encore à bien distinguer son visage, sa vue trouble ne l'avait toujours pas quitté, ce qui ne passa pas inaperçu auprès des trois personnes.
Elle commença à manger ce que Benn lui avait apporté, puis le médecin lui posa quelques questions sur son état de santé. Ça n'étonna pas la femme, elle se savait dans un état misérable, et encore, ils avaient dû la trouver dans un état bien pire que celui actuel. Les deux autres hommes restaient silencieux, néanmoins, ils écoutaient attentivement la conversation jusqu'à ce que Shanks lui pose cette question :
"Comment une si jolie demoiselle comme toi a-t-elle pu penser que c'était une bonne idée de se droguer ?" Questionna-t-il en levant un sourcil.
Yuki hésita un instant puis dit "… Eh bien, on a tous nos péchés mignons ?"
" 'Mignons' ?" Se demanda Shanks.
Cela amusa son second qui ajouta lui-même "Comprends-la, elle n'a pas forcément envie de le dire."
Cette pensée la fit soupirer, puis elle finit de boire son verre d'eau. Ils continuèrent de parler tous les trois pour ne pas plus déranger la jeune femme. La laissant donc se reposer et reprendre ses esprits.
