Nuit du FoF Mai 2021 – Thème Polytraumatisé

Combien de coup de couteau pouvait se prendre un homme ? Edgeworth aurait aimé ne pas avoir à connaitre le résultat avec un l'un de ses proches comme cible. Il aurait aimé voir la semaine se terminé sans que l'un de ses proches ne passa un séjour à l'hopital ou doivent avoir besoin de soin.

Tristement, cela commençait à être banal.

On arrivait au point où on connaissait les membres de l'équipe d'urgence, et qu'une chambre leur était réservé. Et qu'import ses efforts pour renforcer la sécurité du tribunal, l'un des procureurs ou des avocats de la décence se faisait blesser au moins une fois par mois. L'homme commençait à pensé qu'ils étaient maudit.

Phoenix était aujourd'hui l'heureux chanceux.

Miles observait le rapport du docteur, grimaçant aux nombres de coup. Heureusement que Klavier était le procureur en charge de l'affaire, et que toute la petite bande était dans le palais de justice.

Normalement cela aurait dut être une journée normale. Phoenix avait réussit à prouver que son client était innocent, et que le vrais coupable était la sœur de la victime. Les preuves étaient solides, le procureur en charge de l'affaire ne pouvait qu'approuvait et le fils de la victime était innocenté.

Malheureusement celle-ci avait mal prit le fait d'être accuser de se meurtre, et elle avait visiblement prévu en connaissant la réputation de l'avocat de le faire taire. Après tout Phoenix Wright trouvait toujours la vérité.

Pourquoi certaine personne avait besoin de recourir à la violence. Edgeworth l'ignorait et cela ne faisait que rajouter à ses chefs d'accusations. Avouer son crime aurait été plus simple, et il était sur que Phoenix aurait même tout faire pour réduire sa peine après avoir prouver que ce n'était qu'un accident. Elle avait de la chance qu'il ne puisse pas s'occuper de l'affaire, car il n'aurait sans aucun doute pas était impartiale avec cette femme qui avait frappé Phoenix cinq fois avec son couteau avant d'être maitrisé.

Cette femme avait eu de la chance que la justice restait juste, sans prise de partie car après avoir deux calmé Klavier et Athéna, présent lors de l'attaque, rassurer Trucy et Apollo que leur père allait bien malgré qu'il devait prévenir Maya et Pearl. Cette femme avait eu de chance, vraiment. Edgeworth n'aurait pas eu la patience après toute l'agitation qu'elle avait provoquée.

Il ne prenait pas la peine de frappé à la porte, satisfait seulement de pouvoir de nouveau retourné au coté de l'homme après avoir trié cette affaire et remporté le jugement de cette femme le temps que Phoenix se rétablisse de la chirurgie. Simon allait s'occuper de l'affaire, étant le procureur le plus talentueux avec le moins de lien avec Phoenix. L'homme avait tout de même tenu à le rendre visite, réconfortant Athena par la même occasion et offrant des chocolats au blessé et des fleurs quand il était passé se matin.

Juste avant que Miles ne doivent partir au travail, et prévenir le bureau de son absence et celle du procureur Gavin. Il ne faisait pas confiance à Phoenix pour respecter l'ordre du médecin de se reposer et restait coucher pendant encore une semaine. Des coups de couteaux dans son ventre et sa poitrine ne disparaissaient pas en une nuit, tout comme ses bras lacéré qui avait interdiction de porter des choses lourdes ou même un stylo pour le moment.

Quelques têtes se tournèrent vers lui, la pluparts avec un hamburger entré en contrebande dans la chambre par sans doute Maya. La dite femme était assise près de la fenêtre avec Pearl, souriant innocemment et éteignant la télévision qui parlait des nouvelles du jour. Les affaires d'Athena était sur une chaise face au lit de Phoenix, la rouquine sans doute partie prendre des boissons au distributeur ou appelait Simon.

Contre le mur Klavier et Apollo discutait en mangeant leur repas, levant les yeux vers lui pour lui sourire. Trucy se rapprochant d'eux en voyant le procureur pour lui laissait un peu de place à coté de son père.

Miles soupira en voyant que sa part avait été mit de coté, et que même Phoenix avait eu droit à quelque chose malgré que le médecin, qui avait fini par ne plus lutter contre Maya, avait déconseillé à l'homme de manger quelque chose de plus constant qu'un milkshake.

Le procureur en chef plaignait se medecin d'avoir à s'occuper d'une personne comme Phoenix qui l'observait en souriant, ses bras bandés après avoirs reçut deux lacérations quand il avait tenté de se défendre l'obligeant pour le moment à ne pas les bouger. Une place était étrangement libre à coté de lui, avec sa part du repas illégale posé sur la table de chevet. Visiblement il allait devoir être son infirmier personnel.

Ses yeux tombaient maladroitement sur le torse bander, se souvenant d'avoir du rassurer Klavier et Athena présent lors du procès, les deux jeunes adultes ayant dut arrêtait le sang que l'avocat perdait. Malgré ça il avait tentait de les rassurer, promettant qu'il allait s'en sortir. Apollo avait encore les yeux rouges, comme Trucy et le duo se tenait à coté de Klavier, encore secoué par l'événement.

Maintenant que tout le groupe était réunit, Miles était rassurer de voir le blond entre de bonne main après avoir croisé le regard du petit avocat. Apollo n'allait pas le lâcher, et c'était pour le mieux. Personne ne devrais voir son futur beau-père en sang devant lui, malgré que l'homme avait l'habitude de se genre de traitement.

Tout le monde c'était calmé maintenant que Phoenix allait mieux. Il s'en était sortie, surprenant les médecins comme à chaque fois pour être en forme si vite. L'homme restait pourtant encore un peu pale, et fatiguer après avoir dut passer une journée endormie suite à l'intervention d'urgence.

Miles craignait qu'un jour il ne s'en sorte pas.

Et cela le faisait savourer ses moments d'autant plus, de voir que Phoenix lui souriait, plaisantant avec eux malgré qu'il avait encore une fois frôlait la mort. Il ne pouvait que profiter de ses moments, dans la peur qu'un jour leur malchance finisse par gagner sur leur vie.