En rentrant dans leur appartement londonien, Rosie toujours aussi ivre était si contente et excitée d'avoir réussi à apercevoir Sian dans la boite de nuit. Elle racontait à Sophie comment elle lui sauté au cou lorsqu'elle l'a vu. Sophie resta muette, bien trop affecté par cette rencontre attendue depuis des années. Rosie lui annonça qu'elle avait convié Sian au brunch du lendemain qu'elle lui avait glissé un papier où elle lui avait donné son adresse. Elle s'excusa d'avance car au début ça devait être un brunch entre sœur mais pour Rosie, Sian est comme une sœur comme elle a vécu pendant presque deux ans dans leur maison familiale.

Sophie en était toute retournée, elle allait donc revoir Sian le lendemain et elles pourraient donc lui parler de nouveau.

Une fois couchée, Sophie ne réussissait pas à dormir. Elle préparait ce qu'elle allait dire à Sian, s'excuser, lui demander son numéro et de se revoir mais à cette heure ci de la nuit, elle n'avait pas mesuré la complexité de cette relation. Pour elle, naturellement, elles pourraient se reparler comme avant.

A 8h du matin, Sophie se leva la première, elle avait filé à la douche, elle s'était parfaitement lissé les cheveux et c'était changé 3 fois. Elle maudit Rosie d'avoir eu la bonne idée d'amener tous ses vêtements dans ses valises. Sophie avait simplement pris 2 jeans et des vêtements de soirées. A 10h, elle se resigna a sortir faire quelques boutiques. Les magasins étaient ouverts le dimanche à Londres.

Elle n'avait que deux heures pour trouver une tenue convenable pour les retrouvailles avec Sian.

Elle revenu à 11h45, Rosie qui sortait de la douche se plaignait de son mal de tête et de son vieil âge qui ne l'aidait pas à se remettre aussi facilement que Sophie d'une soirée pareille.

Sophie s'empressa d'enfiler un pantalon noir en tissu bien taillé, plus serré sur les jambes et en taille haute avec une chemise en jean qu'elle entra dans le pantalon. Pour elle s'était une tenue adéquate pour un brunch avec son ex. Pas trop guindé. Pas trop décontracté. Look mature d'une jeune femme de 26 ans.

A 12h30, un livreur arriva avec des boîtes en carton logoté « Chez Louise ». Rosie le remercia et disposa la jolie table du salon avec les viennoiseries, les cafés, les jus de fruits fraichement pressés, des bols de salades, des œufs à la coque, du pain, de la charcuterie, du fromage, des tapas…. Il y en avait pour tout un régiment.

Juste après quelqu'un sonna à la porte, Sian arriva, elle portait elle aussi une chemise en jean avec une veste en cuir noire et un pantalon noir comme Sophie. Ce qui ne manqua pas de faire rire Rosie et qui ne cessait de dire que les grandes âmes se rencontrent que leurs tenues identiques en était la preuve.

Sian toujours aussi belle et dynamique aidait Rosie à amener les assiettes et les couverts. Elle s'installa en face des deux jeunes filles et elles écoutaient Rosie parlaient de ses enfants. Ce qui agaçait Sophie qui ne pouvait en placer une comme à chaque fois. A un moment donné Sophie prit la parole :

« Et toi, Sian… Dit-elle timidement

-Oh oui raconte nous tout… Tu as quelqu'un. S'empressa de rajouter Rosie.

-Oui… Dit elle timidement. Elle s'appelle Chloé, on ne vit pas ensemble actuellement, elle est en Australie, elle finit son doctorat sur l'étude des coraux, elle est plus scientifique que moi… ça va faire un petit moment déjà… Disons 8 ans. Sian sourit naturellement en racontant tout cela. Sophie sentait son cœur se serrer et son estomac se retourner… Etrangement elle n'avait plus faim.

-8 ans… félicitations Sian. Enchérissait sa sœur

-Oui, je suis très fidèle en amour contrairement à ce que l'on croit….

-Et vous avez prévu de vivre ensemble, de vous marier, d'avoir des enfants.

-Ola surement pas ! je veux dire oui, on va vivre ensemble à la fin de cet été, nous cherchons un endroit où vivre, j'hésite entre Londres justement ou carrément la rejoindre en Australie. La météo est bien meilleure qu'à Montréal. Mais le mariage, je suis totalement contre, je veux dire, j'ai déjà connu une mauvaise expérience, je n'ai pas envie de me retrouver en robe blanche… Dit elle en lançant un pique à Sophie. Et toi ? Sophie ? Tu en es où ?

Le téléphone de Rosie sonna et Rosie dû quitter la table pour répondre….

-Donc… insita Sian. Son sourire et ses mimiques donnait des frissons à Sophie… Elle se trémoussa sur chaise.

-Moi… euh…. Je n'ai personne… A vrai dire… Je suis encore amoureuse de toi. Lâcha-t-elle ! Ses mots avaient dépassé sa pensée…. Elle se demanda un instant comment elle avait pû balancer cela directement puis après tout c'était exactement ce qu'elle pensait. Sophie était très impulsive et directe.

-Sophie… Le visage de Sian se ferma. Arrête tes bêtises.

-Non, sérieusement, c'est ce que je ressens, je te jure que c'est vrai, plus le temps passe et plus j'y pense. Je suis complètement amoureuse de toi. Je regrette tellement ce qu'il s'est passé, j'ai complètement paniqué, j'ai perdu pied … et j'ai tout mélangé, si tu savais comment je regrette de t'avoir perdu à tout jamais, je suis si désolée parce que tout ce que je ressens aujourd'hui c'est des remords….

-Sophie…. J'avais 17 ans, j'étais prête à m'engager avec toi. Je n'ai pas eu peur une seule seconde, j'ai même dit « oui » ce jour-là parce que j'avais l'intime conviction de t'aimer plus que tout au monde et de vouloir finir ma vie avec toi…. C'est une si belle preuve d'amour et toi tout ce que tu as trouvé mieux à faire c'est de fricoter derrière mon dos et de trahir ma confiance aveugle envers toi et l'amour que je te portais. C'est fini, tu devrais tourner la page, tu m'as brisé le cœur, tu m'as fait perdre confiance en moi et je ne voulais plus jamais te revoir… jusqu'à hier soir où je t'ai vu au défilé… parce que oui, j'étais assise derrière vous trois rangs au-dessus et je t'ai vu. Tu avais l'air si mâture que quand Rosie m'a vu j'ai accepté de la rejoindre parce que je pensais que tu étais passé à autre chose. Oubli ça tout de suite. J'ai quelqu'un que j'aime profondément et qui m'aime sincèrement depuis 8 ans. Tu m'as brisé le cœur et je ne te pardonnerais jamais de m'avoir gâché ce stupide mariage et de m'avoir affiché devant tous les habitants de Coronation Street ! En plus tu m'as fait passer pour la petite amie stupide et cocul !

Elle se leva et quitta le salon sans jamais revenir.

Le monologue de Sian laissa Sophie sans voix. Elle n'avait pas réussi à retorquer. Comme si quelqu'un lui avait donné un coup de marteau si fort dans la poitrine et que la douleur était si intense qu'elle ne pouvait ni respirer, ni pleurer. Elle était sous le choc des mots déversés par Sian. Elle ne pouvait ni pleurer, ni parler, ni agir. Le coup était trop fort pour elle.

Rosie revient dans le salon.

« Sian m'a expliqué ! Dit-elle en se servant une tasse de café… Ne voyant que sa sœur ne répondait pas. C'est dommage qu'elle ait dû s'en aller couvrir un concert clandestin à Camden Town en mémoire à d'Amy Winehouse, ça doit être frustrant d'être journaliste. Tu es toujours appelé pour telles ou telles nouvelles importantes… »

Ce week-end à Londres avait achevé Sophie. Dans le train, elle se sentait vide, elle ne pouvait pas pleurer la douleur était trop forte comme si elle était sous le choc. Elle regretta d'avoir parlé impulsivement. Elle aurait dû se taire peut-être qu'une relation amicale aurait pu se former. Elle se sentait sans âme, perdue, morte comme si elle revivait la rupture intense à nouveau.

Elle prétexta à Rosie une gueule de bois afin de justifier son comportement livide.

Les jours passaient et Sophie était revenue vivre chez elle dans son appartement, elle avait besoin d'être seule.

Les mois passaient et Sophie était l'ombre d'elle-même. Une véritable âme en peine. Elle passait ses journées à se remémorer les mots horribles de Sian à son égard. Elle s'en voulait de ne pas avoir réussi à exprimer sa rédemption. Elle aurait voulu s'excuser de vive voix, elle ne s'était jamais rendu compte du mal qu'elle avait fait à Sian. Elle n'avait jamais réalisé qu'elle avait fait perdre confiance à Sian. Qu'elle l'avait anéantie. Elle s'en voulait. Elle se mit à la place de Sian et se dit qu'elle aurait dit des pires horreurs. Il fallait vraiment qu'elle arrête de se faire du mal. Qu'elle arrête de vouloir réparer les morceaux. Sa mère avait raison, elle débloquée…

Nous étions en septembre quand Sophie s'était peu à peu remise de toutes ces émotions. Elle avait tellement travaillé ces derniers temps qu'elle n'avait pas le temps de penser à autre chose. Avec Rosie, l'agence tourné de plus belle les baptêmes et les mariages avaient été reportés pendant le confinement il fallait donc tout reprendre depuis le début. Trouver des nouvelles dates pour les lieux, les traiteurs, les photographes…. Cela représentait un boulot fastidieux. Elle s'était aussi inscrite sur un site de rencontre, de temps à autre elle y passait ses soirées à discuter avec des filles de son âge mais elle n'avait jamais vraiment accroché à un point d'aller à un rendez-vous. Nous étions samedi matin quand elle reçu un message de Jenna qui lui expliqué qu'elle devait se rendre à Manchester pour une séance photo. Elle lui avait demandé de l'accompagner le temps d'une journée comme assistante, elle la paierait en nature et par nature elle parlait d'une sortie restaurant et d'un bar tout frais payé. Sophie accepta. Après tout, elle n'était pas sortie depuis Londres. Il fallait bien qu'elle s'aère les idées.

Jenna attendait Sophie à la gare. Elle était venue de France où elle vivait depuis quelques semaines avec sa compagne. Rosie avait voulu venir prendre un café avec elles, c'était l'occasion pour elle de se débarrasser de ses enfants le temps d'une matinée.

Elles étaient allées boire un café dans un coffee shop puis Sophie et Jenna avait été chez un publicitaire à Manchester qui voulait travailler avec Jenna depuis des mois. Jenna devait prendre des photos pour une marque de bijoux local, les photos seraient dans un magazine de mode underground mais aussi sur le site internet de la marque.

Sophie disposait des bijoux sur des socles en verre mais aussi sur de la paille pour apporter un côté bohème aux photos, ensuite vers 15h, les filles étaient allées dans une rue de Manchester où il y avait beaucoup de street art, elles avaient 3 modèles, deux filles et un garçon. Emily était une des modèles de la journée, elle était celle qui n'avait pas de tatouages car les deux autres étaient très tatoués. Emily avait un grain de peau métisse mais plus clair que Jenna, elle devait être d'origine Vietnamienne ou du Laos. Emily connaissait Jenna depuis de nombreux shooting, elles étaient le même genre de fille, dans la séduction. Sophie était là pour gérer l'éclairage, bien qu'elle n'était pas professionnel dans ce domaine, elle avait eu l'habitude de faire ces choses là de part son agence d'événementiel. Elle avait vu des photographes le faire plusieurs fois et s'en était impreigné.

Pendant la séance photo, Jenna chuchota à Sophie

« C'est elle l'avantage en nature…

-Hein…

-Elle passe la soirée avec nous et plus si affinités…

-Quoi ? Non mais tu plaisantes j'espère.

-Désolé mais elle passe la soirée avec nous et c'est non négociable »

Elles avaient donc passés la soirée ensemble dans un restaurant mexicain de Manchester et bizarrement Sophie avait apprécié la compagnie d'Emily. Elle était drôle, douce et énergique. Elle lui rappelait Sian.

Au fil des semaines Emily et Sophie échangeaient beaucoup par message. Elle s'appelait de temps en temps. Elles avaient prévu de se revoir justement ce soir-là.

Sophie allait mieux, elle commençait à tourner la page de ses retrouvailles avec Sian. Elle avait même prévu de jeter la boîte à souvenir. Elle l'avait emballé dans un sac poubelle dans le but de l'amener à la poubelle de tri sélectif. Emily commençait à égayer ses journées par ces centaines de messages échangés à la journée. Sophie avait invité Emily chez elle pour déguster des sushis devant Harry Potter. En effet, Emily avait avoué qu'elle n'avait jamais regardé la saga Harry Potter. Sophie l'avait naturellement à regarder les 8 films tout le week-end. Emily avait amené avec elle du vin et la soirée était moins sage que prévue.

Il devait être 23h, elle avait commencé à visionner Harry Potter à l'école des sorcières dès 18h, elle en était donc à Harry Potter 3 quand assise confortablement sur le canapé Emily avait soudainement sauté sur Sophie. Sophie stupéfaite s'écarta puis l'embrassa délicatement… Puis s'arrêta net.

« Je suis désolée… c'est trop tôt… je ne peux pas.

-ok, je comprends. Dit Emily avant de reposer la tête sur son épaule. »

Sophie resta immobile, perplexe, elle n'osait plus bouger jusqu'au moment où elle entendit la respiration d'Emily qui donnait l'impression qu'elle s'était endormie…

Sophie continua donc le film… Son téléphone sonna, il était à l'autre bout de la pièce. Sophie savait que c'était un appel important, personne n'avait l'habitude de l'appeler à une heure pareille. Ça devait être Rosie ou ses parents. Elle se détacha de la tête d'Emily qui était sur son épaule, elle la déposa sur le canapé de manière à ne pas la réveiller puis s'empressa de répondre.

Sans prendre la peine de regarder qui l'avait appelé, elle décrocha aussitôt. L'urgence ne pouvait pas attendre.

« Allô ?... » Personne ne parlait mais un bruit sourd donnait l'impression que cet appel venait de loin, de très loin…. Elle regarda l'écran, la personne qui l'appelait n'était pas répertorié dans son répertoire de contact. Intriguée, l'indice téléphone n'était pas du Royaume-Uni… Peut-être que c'était Jenna depuis la France. Instinctivement… elle pensa à Sian. « Sian ?! »

Ça raccrocha. Elle retenue l'indice et alla sur internet avec son smartphone pour comprendre sa prévenance quand le téléphone sonna à nouveau.

« Allô ! Dit-elle d'un air agacé.

-Sophie… C'est moi Sian, je suis désolée, j'ai paniqué quand j'ai entendu ta voix… » Sophie reconnue instantanément sa voix même si la qualité du son n'était pas parfaite. Son cœur s'accéléré et elle ressenti des papillons dans le bas du ventre… ça faisait des mois qu'elle n'avait pas entendu la voix de Sian, elle n'avait pas eu de nouvelles depuis juin dernier. Sian reprit.

« Je rentrais du boulot et… j'ai voulu voir si tu avais changé de numéro depuis tout ce temps… Et quand tu as répondu, ça m'a surprise… je ne savais pas quoi dire.

-Ah ok… Dit Sophie très doucement pour ne pas réveillé Emily qui dormait paisiblement sur le canapé.

-Tu es seule ? enfin, je te dérange peut-être il est quelle heure chez vous ? Tu es peut-être sortie, on est samedi soir… j'ai perdu la notion du temps, je bosse beaucoup en ce moment.

-Euh… non, je suis chez moi. Je ne suis pas sortie… Dit-elle en s'éclipsant sur le balcon pour parler plus fort. Et oui, je suis toute seule… Sophie était très excitée par cet appel mais elle savait qu'il ne fallait pas agir comme la dernière fois, il fallait qu'elle parle avec un peu plus de réserve et éviter d'aborder des choses qui fâchent comme les sentiments, la culpabilité, le pardon. Il est 23h25 exactement ici et chez toi ?

-Ah oui, désolée… ici il est 18h25… On est 5h d'écart.

-Tu as passé une sale journée Sian ?

-Euh… pas tant, j'ai dû aller à une manifestation sur les droits des femmes… il y avait quelques artistes qui ont fait des performances. J'ai dû prendre quelques photos et il s'est mis à pleuvoir… tout le monde est parti les manifestants sont restés mais je ne voulais pas abîmer mon matériel… j'avais faim, je suis passé manger un fish and chips et je me suis rappelais que les canadiens ne savent pas en faire d'aussi bons que chez nous en Angleterre…

-Ah ouais… quelle journée… la prochaine fois, tu devrais tester la spécialité canadienne ? En fait c'est quoi la spécialité canadienne ?

-De la Poutine ! enfin c'est plus québécois mais… je n'en vois pas d'autre… et c'est assez étrange en bouche… c'est très gras mais c'est bon.

-Tu peux te le permettre tu n'as pas changé, ni grossi… Tu es toujours aussi belle et élancé…

-Sophie arrête.

-Excuse-moi, excuse-moi… je suis désolée… je…

-Elle m'a demandé en mariage Soph'… Sian lui coupa la parole et Sophie resta muette quelques seconde… Sian continua. On s'est retrouvé deux semaines au Costa Rica début septembre… C'était prévu qu'on passe deux semaines là-bas et… elle a fait sa demande, je n'y attendais pas.

-Et tu as répondu quoi ? Sian, tu as dit oui…

-Sophie, ça fait 8 ans que je suis avec elle, bien sûr que j'ai répondu oui.

-Ah ok… C'est cool. Félicitations Sian.

-Merci. Bon, il faut que je te laisse, je suis devant chez moi… Ma mère est là. Elle doit m'attendre probablement depuis un moment. Elle est toute seule chez moi… Elle est venue passer quelques jours ici, elle repart demain… donc il faut que je profite de sa présence ce soir.

-Ok… Sophie semblait abasourdi par cet ascenseur émotionnel.

-Tu as mon numéro maintenant, enregistre-le et on pourra s'appeler sur Watsapp ou un truc du genre l'appel sera de meilleure qualité.

-Ouais… Salut.

-Salut Sophie »

Sophie était complètement sonnée, Sian l'avait appelé pour lui annoncer son mariage et en même temps elle lui demandait d'enregistrer son numéro pour « s'appeler ».

Elle avait qu'une envie c'était de réveiller Emily et de finir la nuit dans ses bras même si elle savait que c'était une très mauvaise idée… Et puis en même temps Emily dormait comme un bébé.

Sophie sentait des remontés acides dans sa gorge, elle couru aux toilettes pour y vomir.

Elle s'effondra en larmes en même temps. Tout ce vacarme n'avait pas réveillé Emily.

Elle déposa un plaid sur Emily, étaigna la télé et se coucha seule pour y pleurer.

Elle fut réveillée le lendemain par une odeur de café frais. Elle se força à sortir du lit emmitouflé dans sa couette. Elle retrouva Emily fraiche avec un immense sourire, le petit déjeuner était près, des œufs brouillés et du bacon. Emily s'excusa pour hier, elle avait mal compris les attentions de Sophie et lui proposa de finir le visionnage. Sophie ne refusa pas, elle avait besoin de compagnie.

Vers 15h, elle reçut un message sur son téléphone du même numéro qu'hier :

« Alors, tu l'as enregistré mon numéro ? »

Elle ne répondit pas. Mais enregistra le numéro.

Peu après 17h, elle alla sur l'application Whatsap et elle envoyé « C'est fait ».

Toute de suite après, elle reçut des sms de Sian lui indiquant que sa mère était partie et qu'elle se sentait seule chez elle… Sophie ne répondait toujours pas.

Quelques secondes après Sian l'appela sur Whatsapp.

« Salut toi ?

-Salut. Sophie paraissait distante.

-je te dérange ?

-Non… j'étais avec une fille cet après-midi, je ne pouvais pas trop parler. Sophie voulait blesser Sian, lui montrer qu'elle aussi avait des conquêtes.

-Ah d'accord, c'est une… copine… ou une copine…

-Je n'ai pas de compte à te rendre… et non c'est une simple copine, je n'ai ni l'envie, ni le temps de fricoter.

-Tu veux que je raccroche ?

-NON ! ….Sian je ne comprends pas trop… Tu ne me donnes pas de signes de vie pendant 10 ans… On se revoit… et tu en donnes toujours pas… Et là, tu m'appelles, tu me dis que tu vas te marier et tu me demandes de t'ajouter sur Whatsapp pour discuter alors que tu vas te marier !

-Oui c'est vrai tu as raison… ça peut paraitre tordue tout ça mais il n'y a rien de louche… J'ai juste besoin de comprendre certaines choses ?

-Comme ?

-Bah je flippe… totalement… J'ai peur qu'elle m'ait demandé en mariage pour les mauvaises raisons un peu comme toi… à l'époque…

-Sian…

-Enfin même si à l'époque on était que des adolescentes on n'avait pas une relation d'adulte… Tu m'as demandé parce que tu avais des sentiments pour une autre… Mais là c'est différent… ça fait 8 ans qu'on est ensemble et je pense qu'elle veut juste s'engager un peu plus que nous l'étions alors que toi… tu ne m'as pas demandé pour les mêmes raisons… Sophie détesta ce que venait de dire Sian, son discours était totalement faux… Mais elle ne voulait pas rentrer dans le débat au risque de la perdre à nouveau.

-Tu as tout dit… Bon il faut que je te laisse… j'ai un milliard de chose à faire et à préparer pour demain. Bye. »

Sophie était très énervée comment Sian pouvait penser de telles choses à son sujet. Tout était faux. Elle avait une relation d'adulte contrairement à ce que pensait Sian. Et puis elle ne l'a pas demandé pour des mauvaises raisons, elle était juste perdue…

Le lendemain matin, Sophie avait passé la journée au bureau, chez ses parents à travailler avec Rosie.

Sophie devait reprendre tout l'agenda annulé cet année à cause du confinement et reporter toutes les dates une à une. Elle devait s'accorder avec les clients et les prestataires.
Vers 22h après avoir dîner avec sa mère et son compagnon, elle décida de rentrer chez elle.

Elle regarda son téléphone en partant et vit des messages de Sian lui demandant comment elle allait.

Sian s'était excusé pour son discours de la veille. Elle avait compris qu'elle avait froissée Sophie.

Sophie lui réponda un simple « tkt » et alla prendre sa douche pour ainsi se coucher.

Peu après 23h son téléphone sonna à nouveau. C'était encore Sian.

« Coucou… c'est encore moi.

-Salut… Dit-elle d'une petite voix parce qu'elle était vraiment fatiguée.

-ça va ?

-Oui oui, je suis au lit c'est pour ça…

-Ah bon… tu veux que je te laisse…

-Non mais je risque de m'endormir au téléphone.

-Pas grave j'ai eu l'habitude que tu t'endormes en pleine conversation.

-Ouais, je n'ai pas changé… comme tu peux le voir. Ça a été ta journée.

-Oui… je suis désolée Sophie de t'avoir dit ce que je pensais réellement de notre histoire.

-Pas de souci… je ne vais pas aller à ton encontre après tout tu penses ce que tu veux même si ce n'est absolument pas ce que je pense…

-Ah bon et qu'est-ce que tu penses.

-Qu'on avait une relation adulte pour commencer… On vivait ensemble…

-Oui j'avais tout plaqué pour vivre avec toi…

-Sian arrête de m'en vouloir. Arrête de m'appeler pour m'en mettre plein la gueule là.

-Tu as raison c'est peut-être une mauvaise idée de garder contact….

-Sian non… ce n'est pas ce que je voulais dire… Je…

-Salut Sophie. Je vais te laisser te coucher. Dit-elle en raccrochant »

Sophie se retourna dans son lit, mit sa tête dans un coussin pour couvrir le hurlement qui sortait de sa bouche…. Elle en avait marre que Sian lui reproche tout ça mais d'un côté c'était le point de vue de Sian et Sophie n'avait jamais eu l'occasion de s'en expliquait…

Sophie se resigna à laisser Sian, elle se dit qu'elle l'appellerait le lendemain soir.

Ce mardi soir, Sophie était avec des amis au bar de Coronation Street. Ce n'était pas prévu mais en quittant son bureau, chez sa mère, elle croisa une amie de longue date avec son petit ami qui lui proposèrent d'aller boire des verres au bout de la rue pour fêter le premier match de foot de la saison. Sophie ne s'y connaissait pas en foot mais en bière, elle en connaissait tout un rayon. Puis après ces derniers échanges avec Sian, elle avait grand besoin de se vider la tête. Elle ne comprenait pas l'attitude Sian, de l'appeler, de lui reprocher leur rupture après 10 ans alors qu'elle avait refait sa vie. D'autant qu'elle allait se marier prochainement.

Manchester avait remporté son premier match et la troisième mi-temps s'avérait plus longue que prévue. Après des shooters et des danses endiablées, la patronne du bar avait fermé la grille mais Sophie et ses amis étaient restées à parler de tout et de rien… Si bien que la patronne qui aimait beaucoup Sophie leur avait laissé une bouteille de whisky sur le comptoir et avait demandé à Sophie de finir la soirée ici aves ses amis. Elle était tellement connue ici que tout le monde lui faisait confiance.

C'est vers 5h du matin que Sophie était chez elle… un peu éméchée elle prit son téléphone pour appeler Sian.

« Allô… Dit Sian d'une voix endormie.

-Quoi il est à peine minuit chez toi, ne me dit pas que tu es couchée… tu vis à Montréal et tu vas te coucher comme les poules à ton âge… Tu n'as pas honte !

-Bah à vrai dire… j'attendais ton appel.

-Tu attendais mon appel ?! C'est toujours toi qui m'appelles je te signale.

-Ouais et il était tant que ça change et que tu m'appelles….

-Tu vois c'est fait…

-Tu as bu, tu es sortie ?

-Ouais j'étais avec Peter et Jessica ont a regardé le match et Nelly nous a laissé le bar…

-Ah ouais ils sont toujours à Coronation Street… Et Nelly tient toujours le bar… Elle jurait chaque année de le vendre…

-Et oui Sian… Tout le monde est resté à la même place… ici… à Coronation Street sauf toi… qui vit à l'autre bout du monde…

-L'autre bout du monde… rien que ça… ça va, je ne suis que à a peine 6h d'avion…. Allô… allô… »

Sophie c'était endormie le combiné à l'oreille, si près que Sian l'entendait respirer fort.

Sian n'avait pas voulu raccrocher, de toute façon, son portable allait s'éteindre, elle n'avait que 20 % de batterie.

Le lendemain au réveil, Sophie avait très mal à la tête, il était 10h quand sa sœur l'a réveillé en l'appelant. Elle avait du mal à se souvenir de la soirée et surtout du moment où ça a dérapé et fini à 5h du matin. Elle s'excusa d'être en retard à la maison familial qui se servait de bureau. Elle proposa à Rosie de la rejoindre en début d'après-midi. De toutes façons, elle était présidente de l'agence d'événementiel, hiérarchiquement, elle n'avait aucun compte à rendre à Rosie. Sa sœur le savait, elle aussi, il lui arrivait de prendre des matinées ou des journées pour amener ses enfants à des rdv ou autre.

C'est dans la douche quelle se souvenait qu'elle avait eu un échange téléphonique avec Sian…. Elle s'en voulait un peu de l'avoir appelé en étant alcoolisé, elle pensait avoir donné une mauvaise image d'elle. Quand elle était avec Sian, Sophie avait en penchant pour l'alcool qu'elle voyait cela comme une échappatoire à sa détresse. Elle ne voulait pas que Sian pense qu'elle avait bu à cause d'elle. Elle ne voulait pas que Sian culpabilise des échanges téléphoniques. Elle ne voulait pas que Sian arrête de l'appeler. A midi en Angleterre, il était 7h chez Sian. Elle ne pouvait donc pas l'appeler.

En fin début de soirée, elle rappellerait sans doute Sian mais c'est vers 17h que Sian l'appela

« Saaalut ! Pas trop dur. Dit Sian, Sophie sentait un ton moqueur dans sa voix.

-Fous toi de moi… au moins, je sors contrairement à toi qui vit comme une vieille. Sian éclata de rire.

-Ne t'en fais pas, je vais me rattraper ce soir, je dois voir une bande d'amie pour fêter mon maria… Sian s'arrêta de parler. Et reprit enfin, ça a été ? Tu t'es endormie au téléphone.

-Sérieux… je ne m'en souviens pas. Après pour ma défense il était tard.

-Ouais….

-Bon bah ça va j'avais peur que tu m'en veuilles d'avoir bu ?

-Pourquoi ? … ah parce que par le passé tu voyais l'alcool comme un défouloir mais il me semble que tu as changé… Tu es plus mature.

-Tu as raison… Bon il faut que j'y aille, j'ai un rdv dans une écurie… pour organiser un mariage. Rosie devait y aller mais comme je ne suis pas allé travailler ce matin à cause de mon immense gueule de bois.

-Ah oui, normalement c'est Rosie qui gère les mariages et toi tu gères les baptêmes et les anniversaires.

-Exactement comme tu peux t'en douter, j'ai horreur des mariages. Dit-elle naturellement.

Elle n'en voulait pas revenir sur le débat de qui avait gâché quoi ? Sophie reprit. Sian il faut que je te laisse, passe une bonne soirée et fais attention à toi. »

Il était 23h Sophie se décida à envoyer un message à Sian, après tout c'était un échange de balle, un coup c'est Sian qui l'appelle, un coup c'était elle qui l'appelait.

« Ne bois pas trop… Parce que tu vas être dans le mal demain »

Sian lui répond directement avec une photo d'un mojito : « un petit verre Sophie…. Ou l'alcool te donnes la nausée 😊 »

Vers 4h du matin Sian l'apppela.
Sophie qui avait peu dormi la veille sursauta à la sonnerie de son téléphone mais elle savait au d'elle que c'était Sian qui l'appelait. Avec le décalage horaire, ça ne pouvait être qu'elle.

« C'est à mon tour de t'appeler complètement bourrée…. Dit Sian en éclatant de rire.

-Je ne peux pas t'en vouloir… ça va ?

-Soph'…. J'ai peur ?

-Peur de quoi ?

-Peur de me faire larguer à nouveau le jour du mariage… j'en fait des cauchemars… j'ai peur d'être toujours celle qui aime le plus…

-Sian ça n'a rien à voir, même toi tu me l'as dit…

-Sophie, je réalise que tu ne m'as jamais expliquée pourquoi on en est arrivées là…. Tu ne m'aimais plus ok mais pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait pour que tu ailles voir ailleurs ? Je sais c'est idiot mais on ne s'est jamais expliqué… Je veux dire je t'aimais, je me suis installée chez toi, j'ai lâché ma famille pour toi... Dit-elle en pleure…

-Sian… Tu n'as rien fait de mal… on contraire tu as été exceptionnelle. C'est moi qui n'aie pas été à la hauteur. Sian… je suis terriblement désolée.

-Sophie, imagine ça se reproduit… j'ai peur d'aimer…

-Sian… écoute moi….

-Je ne sais pas… Bon je te laisse, je vais me coucher. »

Sophie se sentait mal. Elle ne voulait pas que Sian culpabilise. Elle avait tout fait correctement c'était Sophie qui avait était fautive. Il était 4h10 et Sophie était réveillée. Impossible de se rendormir.

Elle renvoya un message à Sian « Tu n'es pas à l'origine de cette rupture… Mets toi ça dans la tête ».

Sian ne répondait pas. Elle devait probablement dormir.

Sophie n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, elle était hantée par les pleurs de Sian.

Elle savait que Sian avait beaucoup de compassion mais de là à pleurer et avoir des peurs…. Il ne fallait pas que ça arrive.

Elle attendait 22h-23h pour rappeler Sian qui devrait sortir du boul ot.

Elle faisait les 100 pas dans la chambre…. Il fallait qu'elle discute.

Elle regarda la lune et inspira, elle prit son téléphone et lança l'appel.

« Sian, c'est moi ça va ?

-Oui oui…

-Je t'interdis de culpabiliser Sian. Ok ?

-Tu dis ça mais tu n'as jamais voulu de moi alors que j'étais prête à m'engager… C'est facile de dire ça.

-Tu n'y es pour rien…

-Bah si… sinon tu n'aurais pas eu les yeux rivés sur cette Amber…

-Sian arrête…

-Il faut que je te laisse, je dois pondre un article pour demain, j'ai une grosse réunion de rédaction »

Sophie était hors d'elle. Sian lui avait encore lancé un pic mais ce qu'elle voyait par-dessus tout c'est que Sian culpabilisé ensemble.

Il fallait qu'elle lui parle sans que Sian ait l'occasion de fuir. La seule idée que Sophie avait c'était de se parler de vive voix…. Mais Sian n'avait pas prévu de venir à Manchester sinon elle l'aurait su.

Elle eut un éclair de génie. Se rendre à Montréal. Après tout ce n'était pas si compliqué, elle avait son passeport valide, un sac de voyage et elle pouvait prendre des jours quand elle voulait, elle était son propre patron… Elle alla sur un site de comparateur de vol. Un aller-retour Manchester – Londres – Montréal coutait 550 livres, ce n'était pas la saison, la reprise de l'école, les vacances étaient bien loin pour les touristes… Elle ne réfléchissait pas. Elle cliqua sur réserver. Son vol était dans quelques heures. Elle avait tapé son numéro de carte bleu. Ses coordonnées. En quelques secondes, elle reçut un mail de confirmation avec les billets d'avions. Et c'est là qu'elle réalisa qu'elle venait de faire un truc complètement fou. Elle ressentait de l'adrénaline dans le ventre et dans tout son corps, elle commença à sautiller dans tous les sens quand la raison revint « il faut prévenir tout le monde de mon asbence… mon vol est dans à peine 5h… » En effet, son vol était prévu pour le jour même.

Elle commença par prendre une valise et un immense sac à dos et elle emmena toutes ses tenus. Elle ne savait ni quel temps il faisait à Montréal et ne savait pas du tout comment elle s'habillerait là-bas.

Puis elle commença par appeler un taxi pour l'amener à l'aéroport, surexcitée elle quitta son appartement. Sur le chemin, elle envoya un message groupé à sa sœur et à sa mère « J'ai décidé sur un coup de tête de rejoindre Sue et Marta à New York, ne vous inquiétez pas tout va bien, j'ai juste besoin de faire un truc de fou en ce moment. Je vous aime. »

Il était 6h59 quand elle était dans l'avion son portable sonna, c'était sa mère qui l'a questionnait, elle la rassura et rapidement sa mère lui donna raison de son voyage et de son coup de folie. Cet aval lui donnait encore plus la conviction qu'elle faisait quelque chose de bien.

Après 6 heures d'avion, elle arriva à Montréal à 15h30 heure locale, elle ne perdait pas de temps à réfléchir, elle se précipita dans un bus pour quitter l'aéroport et elle se dirigea vers le centre-ville.

Arrivée à la gare, elle s'installa dans un starbuck et installa la wifi sur son téléphone, elle envoyé un message à sa sœur qui l'avait harcelé de message inquiétant « je suis bien, je suis arrivée, elle envoya une photo d'elle tout sourire avec son gobelet de café qui portait son nom ». Elle transfera cette même photo à sa mère et puis elle consulta sur internet l'adresse du magazine de Sian. Elle espérait la voir à la sortie du boulot. Sophie ne voulait pas l'appeler et lui dire je suis là, elle voulait que la surprise soit grandiose et de toute façon elle ne savait pas où habitait Sian. Il fallait qu'elle se dirige à son travail.

Une fois l'adresse en tête, elle reprit sa valise et son sac à dos et se dirigea vers les taxis.

Il était 17h30 quand le taxi l'arrêta devant l'immeuble indiqué.

Sophie avait mal au ventre, elle commença à regretter ce coup de folie. Elle remercia le taxi et contempla l'immeuble en verre qui devait comporter 6 étages, pas plus, il était pas très haut.

« quest ce que je suis en train de faire…. Si Sian n'est pas contente de ma venue… Bon comme je suis là, autant y aller, je serais fixée…» Se dit elle.

Elle se gratta la tête et regarda timidement vers les portes coulissantes de cet immeuble. Elle regardait les personnes qui en sortaient. Elle remarqua qu'il avait tous le sourire aux lèvres. « ça doit être fun de travailler ici…. »

Elle s'impatienta « il est 17h38… si ça se trouve, elle ne bosse pas aujourd'hui, si ça se trouve, elle a déjà fini… ou elle fini tard… je ne vais pas rester à attendre toute la nuit ».

Elle se dirigea en direction des portes coulissantes pour entrer et demander à l'accueil si Sian Power était présente aujourd'hui quand elle entendu un « Oh Mon … Dieu ! » Elle reconnu directement la voix cassée de Sian Power. Elle était en contrejour et ne voyait pas l'intérieur de l'immeuble mais visiblement Sian se tenait devant elle.

Sian lui sauta au coup :

« Soph' qu'est ce que tu fais là… non mais je rêve tu as quitté ton Angleterre natal, ton Coronation Street ! Je n'y crois pas….

Sophie était rassurée par la réaction de Sian, elle qui n'espérait pas un accueil aussi chaleureux »

Sophie l'a tiré sur le trottoir à la sortie de l'immeuble grand sourire…

« Bien tu ferais mieux d'y croire car je suis bien là…. » Dit elle en la serrant dans ses bras si fort.

« Soph… je suis si contente qu'est ce que tu es venue faire ici ?

-Te voir…. Je ne pouvais pas te laisser avoir peur… avant tout on est amie n'est pas ? Une amie ne peut pas laisser sa pote dans cet état….

-Je suis si heureuse de te voir…. Ici, là… à Montréal…. Chez moi… je n'y crois pas…

-Moi aussi j'ai du mal à réaliser….

-Tu viens d'arriver, tu dors où ? ne me dit pas que tu as osé prendre un hôtel…

-Oula… j'ai rien réservé, j'ai juste pris un billet d'avion aller et retour, je repars après-demain... j'ai juste pensé à venir te parler en face à face… mais je vais bien trouver un hôtel dans cette immense ville.

-C'est sur que ça doit te changer de ton quartier. Dit elle en lui caressa les cheveux, elle l'embrassa sur la joue. Sophie, je suis ravie que tu sois là, tu vas venir chez moi, j'ai une chambre de libre, ma colloc est partie il y a quelques semaines, j'ai de la place. Et puis il est hors de question que tu repartes dans deux jours, je vais te changer ton billet et je vais payer les frais d'annulation. Maintenant que tu es là, je veux que tu restes un peu plus que 2 jours. Viens on va prendre un taxi, je ne vais pas te laisser prendre un bus avec tout ça… tu es sure que tu venais pour deux jours avec tous tes sacs.

-Je ne savais pas quel temps il faisait alors j'ai tout pris…. »

Une fois arrivée à l'appartement de Sian, Sophie déposa ses affaires.

« Qu'est ce que tu veux faire ? Tu veux prendre une douche… »

-Ah ça ne serait pas de refus. Dit Sophie en sentant ses aisselles. Sophie était très nature et Sian adorait cela.

-Va, je vais réserver un restaurant français pour ce soir. Je t'invite. »

Une fois sortie de la douche, Sophie resta en serviette et se balader dans le salon, elle contemplait les photos qui ornaient les murs et les meubles de Sian. Elle ne pu s'empêchait de rire en voyant Sian petite sur un poney avec un chapeau de Cow-boy, des photos de familles, sa mère, son père, ses cousins, des photos avec des enfants, des photos avec une bande de nana et des photos de Sian et de sa copine. Sophie avait le cœur lourd, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était elle qui devrait être sur ces photos.

Sian sorti de la chambre à ce moment-là, Sophie s'excusa d'être en serviette et fila dans la chambre qui lui était destinait. Sian baissa les yeux pour ne pas la regarder.
Quelques minutes plus tard, Sian toqua à la porte, Sophie lui dit d'entrer.

« J'ai réservé pour 20h, j'espère que tu as faim…

-Une faim de loup….

-Tu penses être prête dans 20 min ?

-Ok chef »

Au restaurant Sophie ne pouvait s'empêcher d'admirer Sian buvant son verre de vin rouge en éclatant de rire à chaque fois que Sophie parlait. Sophie était encore très amoureuse d'elle mais il fallait le cacher pour ne pas gâcher la vie de Sian à nouveau. Sian allait se marier et il fallait l'acceptait. Sophie sentait son cœur se serrait.

« Quoi ? dit Sian en posant son verre de rouge sur la table.

-Rien…

-Pourquoi tu t'es arrêté de parler, tu me regardes et tu fais une grimace comme si tu avais mal au ventre….

-Hein… Non… je me demande pourquoi tu rigoles aux éclats à tout ce que je dis même quand c'est pas drôle tu te fous de moi, c'est ça ?! Sian éclatant à nouveau de rire. ;

-Maaaais non…. Tu me fais rire c'est tout… j'avais oublié à quel point tu me faisais rire et à quel point je me sens bien avec toi…. Je n'ai jamais autant ris avec quelqu'un d'autre je crois.

-Tu es sûre ? tu ne te fous pas de moi….

-Mais non…. Allez mange ça va être froid après. »

Une fois arrivée à l'appartement Sian avait proposé une tisane à Sophie qui seule dans le salon ne pouvait s'empêcher de regarder les photos de Sian et de sa fiancée. Il y avait 6 cadres de photos d'elle en tout, 3 où elles étaient seules, deux autres avec des copines et une avec la mère de Sian.

Sian la regardait de loin, elle comprenait que Sophie soit intriguée…. Elle s'approcha d'elle et lui déposa la main sur l'épaule.

« Ta tisane est prête. Dit elle en lui servant une tasse.

-Elle te fait rire ?

-Qui ? Chloé…. Euh… oui, je suppose… je ris facilement donc oui…. Elle me fait rire…

-C'est moi qui devrait-être à sa place….

-Sophie. Sian la coupa.

-Attends, attends, je sais que tu vas te marier et je n'y vois pas d'objection, je ne suis pas venue pour te faire du mal ou gâcher quoique ce soit. Je suis désolée, c'est sorti tout seul.

-Ne t'en fais pas, je sais que je vais dire oui à ce mariage. Ma décision est prise. J'ai peur qu'elle dise non c'est tout, j'ai peur que cela se reproduise à nouveau… je n'ai plus envie de souffrir et de me taper la honte devant ma mère.

-Sian, il faut que je t'explique, si j'ai refusé, c'est parce que j'étais une pauvre gamine…. J'avais des sentiments tellement forts pour toi, je ne me voyais pas vivre sans toi… mais j'étais une pauvre merde, je me suis fait renvoyer de l'école souviens toi, j'avais été arnaqué par un couple qui soi-disant voulait monter une maison de charité, je bossais dans une épicerie, j'avais aucun avenir. Je n'ai pas pu partir en France avec toi quand tu m'as proposé de venir. Je n'avais pas de sous, je vivais au jour le jour. Ma famille était en ruine, mon père avait trompé ma mère alors qu'elle était à l'hôpital pour une chimio ! Il avait eu un fils qu'il avait ramené à la maison. Ma mère ne croyait plus en l'amour, je n'y croyais pas non plus… Au vu, de toute cette mascarade…. Comment je pouvais m'engager pour la vie avec une fille aussi belle, aussi intelligente que toi. Toi, tu avais tout pour toi, tu étais encore en cours, tu allais avoir ton diplôme, tu étais studieuse, tu avais ta vie au lycée de quoi raconter le soir. Moi, je n'avais rien à dire. Et il se serait passé quoi ensuite… Hein ! Tu aurais eu ton diplôme, tu serais aller à l'Université et ta pauvre femme qui bosse dans une épicerie… j'avais rien à t'offrir et j'avais si peur… si peur que tu te réveilles un matin, diplômé, allant à la fac réalisant que ta femme ne fait rien de sa vie, sans études, sans rien… je ne voulais pas que tu me laisses alors j'ai préféré kiffer sur une fille sans avenir comme moi… Histoire de ne pas me voiler la face… Tu serais partie un jour ou l'autre.

-Quoi ?! Qu'est ce que tu oses raconter ! Sophie ! Sian était révoltée, elle était rouge écarlate.

-C'est mon ressenti Sian.

-Je te signale que si je me suis acharnée au lycée c'est pour nous deux ! Je te signale que je n'étais pas aussi studieuse que toi à l'époque et quand tu t'es fait viré, j'ai mis les bouchées double uniquement pour nous deux. Pour notre couple. Je voulais faire des études pour subvenir à la famille que nous allions être. Je voyais plus grand ! je ne voyais pas que le bout de mon nez. J'avais envie de faire des études, de travailler à côté dans le but de nous assumer, de trouver un véritable logement à nous sans tes parents. Notre cocon, notre nid, ma vie c'était toi ! Tout tourné autour de toi… Tu ne penses pas que si je n'avais pas été aussi amoureuse de toi, je ne serais jamais partie chez ma mère pour m'installer avec toi ! J'étais prête, mon engagement était à la hauteur de mes actes…. Je t'avais choisi pour me marier, j'ai dit oui… ce n'était pas pour te larguer 6 mois après à l'obtention de mon bac. Sophie tu as toujours été immature et je suis vraiment déçue que tu gardes cette excuse en tête aujourd'hui. 10 ans après…. Je vais faire l'impasse sur la tisane et aller me coucher. »

Sophie resta bouche bée. Elle avait balancer tout son ressenti à Sian. Sian avait tout rejeté d'un revers. Sian avait probablement raison. Sophie avait été complètement à côté de la plaque, il y a 10 ans et elle l'était aujourd'hui….

Il fallait qu'elle s'en aille de chez Sian, de toute façon elle avait beau lui dire tout ce qu'elle avait ressenti. Sian ne voulait pas de ses explications et après tout Sian allait se marier. Il fallait qu'elle la laisse.