Disclaimer : Les personnages et le concept ne m'appartient pas. Il n'y a que le contexte et l'histoire qui sont à moi. Merci !


Chapitre 2 : Le journal télévisé

- Bonsoir. Flash-info exceptionnel ce soir. Deux corps ont été retrouvés sous le pont du parc national de Polis. Il s'agit de deux femmes d'une vingtaine d'années, l'une blonde et l'autre rousse. Elles possèdent toutes les deux des marques de coups sur l'entièreté du corps. La première a reçu plusieurs coups d'une arme blanche dans le dos tandis que la deuxième a été poignardée au ventre par le même type d'arme. Les deux victimes ont été exécutées par leur meurtrier qui leur a tranché la gorge. Ses deux jeunes femmes sont originaires de Polis. Veuillez noter, Chers Téléspectateurs, qu'une telle violence est très rare dans notre ville et que ses informations diffusées à cette heure sont exceptionnelles et à tire de prévoyance par les services de police. Pour l'heure, nous vous conseillons de ne pas rentrer chez vous seuls cette nuit. Nous reviendrons vers vous si nous recueillons plus d'information. Merci d'avoir suivi ce programme. C'était Ontari Azgeda pour Polis News.

Un silence pesant s'installa dans la salle où personne n'osait plus parler. Une vague de tension se créa d'un même mouvement, rendant l'atmosphère presque insupportable. Octavia et Écho posèrent leurs yeux sur moi, inquiète de ma réaction.

J'avais un passé chargé et cette annonce avait, en effet, fait remonter plusieurs mauvais souvenirs. Elles me connaissaient très bien. Chacune posa une main sur mon épaule en guise de soutien et je relevais la tête pour leur sourire faiblement quand un détail du flash-info me sauta aux yeux.

- Je passe par ce pont tous les jours pour venir au travail ou aller à la fac, murmurais-je d'une voix déconnectée.

Sur mes paroles, la petite brune prit les événements en mains et se chargea d'éteindre le poste de télévision. Elle annonça à nos clients que la maison offrait le repas à tout le monde. C'était une manière à elle de détendre l'atmosphère. Cependant, aucune joie ne ressortit de cette annonce.

Elle avait raison, il fallait rassurer les quelques personnes présentes dans le restaurant. Dans un commun accord, nous décidions également de fermer plus tôt ce soir.

- Tu ne rentres pas seul chez-toi ce soir, Clarke, annonça Octavia d'une voix sans appel tandis que nous nous retranchions dans l'arrière du restaurant.

- J'habite à cinq minutes à moto d'ici Octavia. C'est plutôt à moi de te dire ça, lui dis-je remarquer dans un rictus suffisant.

- Je rentrerais avec elle et j'irais voir Ontari dans le même élan, s'imposai Écho d'une voix claire et décisive.

Ontari Azgeda était la petite sœur d'Écho et elles s'adoraient. Cette dernière était très protectrice avec elle puisqu'elles n'avaient plus aucune autre famille. Leur mère les avait abandonnées quand Écho avait dix ans alors qu'Ontari n'en avait que six. Elles avaient dû apprendre à se débrouiller puisque leur père était mort.


[ Deux heures plus tard - Vingt-trois heures ]

Le reste de la soirée se passa dans une ambiance vraiment étrange et nous faisions tout notre possible pour changer les idées de nos clients. Un groupe de jeunes adultes arrivèrent dans le restaurant et je me tournais dans leur direction pour annoncer la fermeture imminente du restaurant quand je tombais sur ma sœur.

- Raven ? La questionnais-je simplement en fronçant des sourcils tandis que son groupe se posa autour d'une table non loin de l'entrée.

- Salut, Clarke. On était dans une soirée, mais Lincoln a pété un câble pour le flash-info alors j'ai pensé que c'était une bonne idée de venir ici, m'expliqua-t-elle dans un petit sourire triste.

Je n'attendis pas de lui répondre pour la prendre dans mes bras, la serrant fortement contre moi. Elle répondit à mon étreinte, consciente que l'on en avait besoin l'une comme l'autre. Je déposais ensuite un baiser sur son front avant de la suivre jusqu'à son groupe.

- Lincoln, tout va bien se passer, suggérais-je à un homme très grand et musclé en posant ma main sur son épaule.

Je le connaissais depuis longtemps. Tout comme le reste de la bande. Il avait toujours été très touché par ce genre de choses et paniquait très rapidement si on ne prenait pas le temps de le rassurer. Je sentais un regard brûlé mon dos depuis mon intervention et je savais pertinemment à qui il appartenait.

- Merci Clarke, sourit le géant, reprenant un peu des couleurs. Est-ce que je peux avoir quelque chose à boire ? Me demanda-t-il d'une petite voix, comme un enfant.

- Bien sûr, Linc', lui répondis-je joyeusement. Vous voulez tous quelques choses à manger et à boire ? Leur demandais-je ensuite en zieutant l'intégralité du groupe.

Ils répondirent tous à l'affirmatif et je pris donc leur commande les unes après les autres jusqu'à arriver sur la propriétaire du regard brûlant de tout à l'heure. Alexandria Woods. Elle était la meilleure amie de ma petite sœur, mais aussi, la principale raison qui faisait battre mon cœur.

- Retiens-toi de lui sauter dessus, sœurette, me taquina Raven tandis que mon regard était resté bloqué dans les yeux verts hypnotisant de Lexa.

Les sentiments que je pouvais éprouver pour la fille Woods n'étaient pas un secret, je n'avais jamais caché mon attirance à son égard, mais à croire que la principale concernée ne le voyait pas. J'avais fini par me faire une raison, j'avais tenté de passer à autre chose. Cela n'avait fait que m'apporter un traumatisme.

- Comme tu te retiens de te jeter sur Octavia à chaque fois que tu la croises ? Enchéris-je à l'intention de Raven dans un sourire mutin devant le regard amusé du reste du groupe.

Je réussis à fermer le clapas incessant de Raven dans un sourire fier tandis qu'elle se renfrognait sur sa chaise, faisant rire le reste du groupe. Lexa me toisa longuement, son sourire à peine caché derrière ses mains dont les coudes étaient posés sur la table. Elle m'indiqua ce qu'elle voulut prendre et je passais à quelqu'un d'autre après l'avoir noté sur mon carnet.

- Je suis content de te revoir, Clarke. Depuis le temps, annonça un jeune homme qui régissait sous le nom de Finn Collins.

- Ravale ton numéro de drague, Finn. Tu n'es pas son genre, annonça Raven d'une voix calme et moqueuse.

- Et quel est ton type de mec ? Me demande-t-il directement dans un sourire qui se voulait charmeur, entrant dans le jeu de ma sœur. Il va s'en mordre les doigts. Comme toujours.

- Les femmes. Brunes de préférence. Possédant un caractère de battante, lui répondis-je en posant un regard insistant sur Alexandria.

Sous le rire de Raven, je tournais le dos au groupe pour rejoindre la cuisine dans un élan de confiance en moi. Je savais que je plaisais à bon nombre de garçons et de filles, mais devant le regard incandescent d'Alexandria Woods, je me retrouvais à nouveau comme une adolescente. C'était ridicule.

- Tu as tapé dans l'œil de Lexa à ce que je vois, commenta Octavia quand je revins vers la cuisine, n'ayant loupé aucune seconde de la scène.

- Tu es sûr que tu ne parlerais pas de toi et de Raven par hasard ? Imposa Écho d'une voix taquine.

- C'est vrai ça. Raven te cherchait du regard, enchéris-je avec plaisir, prenant littéralement la perche que la fausse blonde me tendait.

Octavia ne répondit que par un grognement bien à elle, nous faisant rire par la même occasion. La discussion s'agrémenta de piques et d'allusions en tout genre jusqu'à qu'on me signale que les assiettes étaient prêtes. Il n'y en avait que deux alors c'était plutôt rapide.

- Tu veux leur emmener ? Tu pourras saluer Raven comme ça. Proposais-je à la plus jeune d'entre nous en lui tirant la langue.

- Tu es sûre ? Je ne pense pas que Lexa appréciera la chose, répliqua-t-elle sur le même ton.

Ce fut à mon tour de lui tirer la langue avant de récupérer le plateau et de me diriger à nouveau vers la table. Je fis le tour pour me retrouver entre ma sœur et sa meilleure amie. Mauvaise idée dans une pensée qui pourtant me paraissait bonne. Je prenais la première assiette pour la déposer au milieu de leur table.

- Octavia te salue et me dit de te dire qu'elle serait ravie que tu la rejoignes dans la réserve, murmurais-je à l'oreille de Raven, transformant son visage en tomate alors que je me pinçais les lèvres pour ne pas rire devant sa réaction.

Du coin de l'œil, je pouvais voir que Lexa avait la même réaction que moi devant ma taquinerie. Elle marchait volontairement dans mon jeu et cela me plaisait beaucoup. Je lui offris un immense sourire reconnaissant et un peu enjôleur, je dois l'admettre. Je terminais mon service en déposant la deuxième assiette avec la première et tous leurs verres devant leur propriétaire.

- Calme-toi, Sis', je te taquinais. Profite bien de ta boisson, tu sembles en avoir besoin, lui avouais-je à son oreille dans un rire.

Je me retournais, satisfaite de mon effet et roulais un peu des hanches par pure provocation. J'entendis un rire significatif et merveilleusement cristallin provenir de la table, mais alors que j'allais me retourner pour découvrir de qui il venait, j'entendis une simple phrase prononcée par ma sœur :

- Ce n'est pas que tu es à fond sur Clarke que tu dois prendre son parti, Lexa !

Je savais que ce n'était que de la taquinerie entre elles. Raven avait la mauvaise habitude de voir tout le monde en couple avec tout le monde. C'était comme une seconde nature chez elle. C'est pourquoi je ne prêtais pas plus d'attention à ses bêtises et signalais à mes meilleures amies que je partais, ayant enfin fini mon service.

- C'est à toi de fermer ce soir, Octavia. N'oublie pas les clefs sur la serrure comme la dernière fois, tête en l'air.

- Ce n'est arrivé qu'une seule fois ! Tu abuses, Clarkie ! L'entendis-je s'exclamer.

Je soufflais devant une soirée bien chargée et je n'avais plus qu'une hâte : m'écrouler sur mon lit. Je ne me changeais pas vraiment et enfilais simplement ma veste en cuir noir ainsi que mes bottes de motarde sur ma tenue de travail. Je récupérais donc mon sac avec toutes mes affaires et sortie des vestiaires.

Je déposais un bisou sur la joue d'Écho et d'Octavia en passant, les saluant, avant de filer vers ma moto. Quand je l'enjambais, un mauvais pressentiment me prit soudainement aux tripes. Comme un mauvais présage. Je décidais néanmoins de l'ignorer et demandais la bécane, mon casque posé au creux de mon coude.

Je savais que c'était dangereux de ne pas le mettre, même sur une courte distance, mais j'aimais trop sentir le vent dans mes cheveux alors que je filais à travers la ville. C'était plus fort que moi.

Je profitais pleinement du calme de la ville endormie, me concentrant sur les sensations que ce petit trajet me faisait ressentir.

Du moins, jusqu'à que j'arrive jusqu'au pont. Un sentiment de malaise intense me traversa le cœur au moment même où mon deux-roues franchissait sa limite.

Soudain, une brume noire apparut et glissa sur le sol tandis que je freinais pour découvrir ce phénomène étrange. Le nuage s'épaississait à vue d'œil jusqu'à que je ne sois plus en mesure de distinguer les bruits ou même les immeubles de Polis. À la place, un vent glacial se leva et s'entortilla dans mes cheveux alors qu'une fine pluie commençait à tomber. Ce n'était clairement pas normal.

J'en eu la confirmation quand la brume s'écarta après quelques instants. Je remarquais que je ne me trouvais pas à Polis, mais aux abords d'une forêt. Je fronçais des sourcils à cette constatation et me tournais pour ne voir que des arbres à perte de vue. J'essayais de redémarrer ma moto, mais impossible.

Il faisait froid. Je ne savais pas où j'étais. Une branche cassa près de moi, sur ma droite et j'entendais une respiration sifflante et lourde se rapprocher de moi. Il ne me fallut pas plus d'éléments pour courir en direction de l'épaisse forêt avec la peur au ventre et la désagréable sensation d'être poursuivie.


Voilà voilà ! J'espère que vous avez bien aimer ! Laissez moi une petite review pour me le faire savoir !

Publications : Deux chapitres par semaine le Mercredi.

Merci à vous !

Bisous !