Disclamer : Ni Supernatural, ni l'histoire ne m'appartiennent
Titre : Crash and Burn
Auteur : Marianna Morgan
Traducteur : Ange Phoenix
Bêta : Antidote
Résumé : AU - Hurt!Sam (17 ans) / Big Brother!Dean (21 ans) / John sympa / Bobby génial - C'était l'un des pires cauchemars de Dean : son petit frère prisonnier d'une voiture en feu.
Crash and Burn
Bobby Singer les attendait lorsqu'ils arrivèrent — vieil ami, collègue mécanicien et oncle autoproclamé des fils de John. Il portait un t-shirt sur lequel on pouvait lire « L'homme, le mythe, la légende », et ce serait odieux si ce n'était pas vrai.
Bobby était un pilier de la communauté de la course automobile. Lorsqu'il ne réparait pas les voitures ou ne vendait pas des pièces dans les stands, il était sur la ligne de touche pour soutenir ses neveux ou s'occuper des écouteurs d'un des pilotes. Il avait même été connu pour annoncer des courses et fournir des commentaires dans la partie sportive des journaux télévisés locaux. C'était une légende, et Sam était reconnaissant de l'avoir dans sa vie.
« Salut, Bobby », salua-t-il en sortant du côté passager de l'Impala et en s'étirant.
« Hey, mon petit », lui répondit Bobby, en gloussant lorsque Sam grimaça devant ce surnom d'enfant qui ne voulait pas mourir. Il fit un clin d'œil à Dean à travers le parebrise de l'Impala avant de tendre à Sam l'un des écouteurs qu'il tenait.
Sam accepta en inclinant la tête de manière interrogative.
« C'est toi et moi, petit. »
« Oh. » Sam détesta avoir l'air déçu, mais il ne savait pas que son père s'était arrangé pour que Bobby l'entraîne ce soir. C'était logique, et il savait qu'il était entre d'excellentes mains avec Bobby ; il n'avait jamais eu personne d'autre que Dean ou John dans son oreille pendant une course. Et si avoir une voix différente changeait les choses... et pas pour le mieux ? L'anxiété qu'il ressentait auparavant se réveilla alors qu'il déglutissait et il se força à sourire. « Je veux dire... super ! »
Bobby se moqua du gamin qui essayait de faire bonne figure. « Je sais que je ne suis ni ton frère ni ton père, mais ça va aller. » Il donna une petite tape sur l'épaule de Sam et le poussa en direction de la remorque. « Va aider à décharger. »
« Oui, monsieur », dit Sam, en jetant un coup d'œil à Dean.
Dean sourit assez longtemps pour que Sam passe, puis laissa tomber.
Bobby arqua un sourcil. « Tu as quelque chose en tête ? »
Dean s'approcha, la conversation étant maintenant entre eux tout en gardant un œil sur Sam. « Il est nerveux. »
« Bien », répondit Bobby. « Je ne connais pas un pilote qui ne soit pas nerveux avant une course. » Il fit une pause. « Les nerfs ne sont pas le problème. C'est ce que vous faites avec ces nerfs... »
« Exactement », approuva Dean. Il resta silencieux avec Bobby pendant qu'ils regardaient Sam retirer une des voitures de la remorque. « Je vais faire ce que je peux sur la piste pour le surveiller. » Il jeta un coup d'œil à Bobby. « Mais je ne peux pas tout voir là-bas. J'ai besoin que tu fasses attention à lui, aussi. »
Bobby acquiesça, entendant le grand frère haut et fort. « Je vais m'occuper de lui. »
Tu as intérêt, sous-entend Dean en soutenant le regard de Bobby, puis il hocha la tête en retour avant de se diriger vers la remorque pour aider à décharger l'autre voiture et tout leur matériel.
L'heure qui suivit fut un tourbillon : les réglages de dernière minute étaient effectués sur les deux voitures, les positions étaient dessinées et les stratégies étaient discutées. Dean comprenait pourquoi John et Bobby le tenaient à l'écart de Sam — parce qu'ils n'avaient pas besoin d'être distraits par l'autre — mais il n'aimait pas ça. Il pouvait sentir la nervosité de Sam d'ici et ne pouvait s'empêcher de regarder dans la direction de son petit frère toutes les quelques secondes. A chaque fois qu'il le faisait, Sam le regardait toujours droit dans les yeux, et Dean ne savait pas combien de temps encore il pourrait résister à l'envie de...
« Hey ! »
Dean cligna des yeux aux doigts qui émirent un claquement sec à quelques centimètres de son visage et se renfrogna face à son père. « Quoi ? »
« Concentre-toi », ordonna John en poussant un casque dans les mains de Dean. « On a une course à gagner. »
« Je me fiche de gagner ce soir », dit Dean en jetant un coup d'œil à Sam pendant que Bobby aidait le gamin à s'habiller.
John s'adoucit à l'inquiétude dans la voix de son fils aîné. « Dean. Il va s'en sortir. »
« Ouais, je sais », répondit Dean parce qu'il le savait. Il savait que Sam était prêt pour ça. Le gamin n'avait que 17 ans, mais il avait prouvé qu'il pouvait se débrouiller avec les autres courses qu'il avait faites. « J'ai juste... » Il secoua la tête, ne sachant pas comment exprimer ce qu'il ressentait. « Je me sens juste différent ce soir. »
« C'est différent », fit remarquer John. « Mes deux garçons conduisent. »
Dean entendit la fierté et l'affection dans le ton de son père et détourna son attention de Sam suffisamment longtemps pour partager un sourire avec John.
Le moment prit fin lorsque l'expression de John changea.
« Que s'est-il passé sur le trajet ? A-t-il dit quelque chose ? »
Dean savait que John était en train d'encaisser sa promesse précédente d'expliquer ce qui avait bouleversé leur cadet, mais il ne voulait pas en parler maintenant. Il ne voulait pas penser aux choses horribles qui pourrait se produire alors qu'ils étaient à quelques minutes d'être sur la piste.
John plissa les yeux alors que son aîné soupirait et restait silencieux. « Dean. Dis-moi. »
Dean se frotta la nuque, mal à l'aise avec ce qu'il était sur le point de révéler. « Il a parlé de maman. »
John pâlit mais ne réagit pas. Il hocha la tête, attendant que Dean développe.
Dean haussa les épaules. « Je pense que tu connais la suite, papa. »
John hocha à nouveau la tête et jeta un coup d'œil à Sam, lui adressant un sourire rassurant, même si une blessure qui n'avait jamais guéri lui faisait encore mal dans la poitrine. Il regrettait de ne pas avoir mieux protégé ses fils de leur propre curiosité et il aurait aimé pouvoir les empêcher d'apprendre la vérité sur la mort de Mary.
Mais il ne l'avait pas fait.
Sa perte était une cicatrice qu'ils portaient tous, et c'était un coup de poignard dans son cœur de penser que c'était Sam qui en était le plus hanté. Cet enfant qui ne connaissait sa mère qu'à travers les histoires qu'il avait entendues et les photos qu'il avait vues. Ce gamin qui devrait être excité par sa première grande course, pas distrait par la possibilité de mourir de la même façon que sa mère... même si c'était une possibilité à laquelle John pensait à chaque fois qu'il attachait un de ses fils dans une voiture de course.
John sentait que Dean le regardait et il se racla la gorge. Il commença à parler mais il fut interrompu par le grésillement des haut-parleurs de la piste alors que le présentateur souhaitait la bienvenue à la foule.
Après l'hymne national, les pilotes étaient priés de se mettre en position, ce qui déclencha une activité intense dans les stands.
« Très bien. Bouge ton cul », dit John, reconnaissant d'avoir l'opportunité de se concentrer sur autre chose que de vieux souvenirs gardés dans des endroits sombres.
Dean sourit devant la transformation de John de père en coach de conduite. Ce ne serait que du business à partir de maintenant jusqu'à la fin de la course.
« Prends soin de toi là-bas. »
Et prends soin de ton frère, aussi.
Ce n'était pas dit, mais Dean l'entendit quand John le regarda fixement.
Dean répondit « Oui monsieur » et marcha jusqu'à sa voiture, apercevant Sam se glisser dans l'autre voiture avant de faire de même. Même s'ils avaient reçu l'ordre strict de ne pas se parler, Dean bascula son casque sur le canal de Sam.
« Hey, Sammy. Quelle est ta position de départ ? »
« Ne t'inquiète pas de sa position de départ », répondit Bobby, bourru mais taquin. « Inquiète-toi juste de savoir où il va finir. »
Dean sourit à cette plaisanterie bon enfant. Il se fichait de la place où le gamin finirait, tant qu'il finissait en un seul morceau. Son sourire s'effaça lorsqu'il entendit son frère respirer rapidement et superficiellement. « Sammy... »
« Ouais. »
« Relax, mec. Tu vas y arriver. »
« Bien sûr qu'il va y arriver », acquiesça Bobby. « Maintenant, dégage de ce canal. »
Dean rit et zappa sur son propre canal, pas surpris d'entendre John jurer à l'autre bout. « Je suis là, je suis là... » grommela-t-il, pour apaiser son père. Il attrapa son volant et le mit en place, puis fit démarrer la voiture. Il fit tourner le moteur plusieurs fois et vérifia toutes les jauges avant de se diriger vers la ligne de départ.
Sam le suivait, et tandis que Dean regardait son petit frère dans le rétroviseur, il repoussa le doute soudain que ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Et si quelque chose arrivait ? Si Sam s'écrasait, et que Dean n'était pas capable de le joindre... de tenir la promesse faite à son frère ?
« Concentre-toi, Dean. »
Dean acquiesça à la voix de John dans son oreille. Il savait que son père avait raison et il libéra une respiration mesurée alors qu'il essayait de le faire.
« Sammy va s'en sortir. »
C'était rare que John appelle Sam par ce nom, et Dean savait que le fait qu'il le fasse maintenant n'était qu'une preuve supplémentaire de l'inquiétude et des doutes de John.
Le grondement des moteurs fit vibrer les gradins tandis que les voitures tournaient au ralenti sur la piste. Les spectateurs se tenaient debout dans l'attente, la plupart applaudissent et criant déjà pour soutenir leur pilote préféré lorsque le présentateur termina les présentations.
Une montée d'adrénaline familière inonda l'organisme de Dean lorsque le signaleur monta à son poste au-dessus de la piste.
« C'est parti... »
Dean sourit à l'anticipation dans la voix de son père et tendit les mains sur le volant. Il ne pouvait plus voir Sam dans la file d'attente derrière lui, mais il savait que le gamin était derrière. Il espérait juste qu'entre lui et Bobby, ils pourraient garder Sam en sécurité.
« Mesdames et Messieurs... » commença l'annonceur, mais Dean n'entendit pas la suite car le drapeau vert s'abaissa.
Pendant les 20 minutes qui suivirent, les voitures se battirent autour de la piste ovale, se crachant de la terre à chaque virage alors qu'elles s'engageaient dans un combat de pare-chocs.
« Ce fils de pute doit me lâcher le cul ! » grogna Dean alors que le n° 36 agissait comme un dragueur de bal de promo. « S'il me frotte encore, je vais le faire tourner en rond. »
« Prends-le au prochain tour », coacha John en faisant les cent pas sur la ligne de touche. « Mais ne laisse pas le n° 19 prendre de l'avance. Il arrive vite derrière toi. »
« Je le vois. » Dean alluma son moteur et donna un coup de volant, faisant sortir la n° 36 de la piste tout en empêchant le n° 19 de faire ce qu'il pensait pouvoir faire pour prendre la tête. « Où est Sam ? »
« Ne t'inquiète pas pour lui. Concentre-toi sur... »
« Papa... »
John sourit à l'interruption et au ton d'avertissement. Il savait que dire à Dean de ne pas s'inquiéter pour Sam, c'était comme dire à son aîné de ne pas respirer. Dean continuerait à demander des nouvelles de son petit frère jusqu'à ce que John lui en donne.
« Est-ce que quelque chose lui est arrivé ? »
« Non », assura John à l'alarme dans la voix de Dean, réalisant que Dean avait interprété son silence comme une mauvaise nouvelle. « Il va bien. »
Dean soupira de soulagement et sourit. « Bien. Où est-il ? »
« Il est plusieurs voitures derrière toi, mais il tient bon », répondit John. Il regarda Dean diriger sa voiture dans le prochain virage, puis jeta un coup d'œil à son cadet sur la piste. « Il a juste besoin de secouer le n° 13. Nick le con lui a collé au cul pendant toute la course. »
Dean jeta un regard furieux à la mention du plus grand rival de leur famille. Nick avait l'habitude de le harceler sur la piste, ce qui était très bien puisque Dean accueillait toute occasion de botter le cul de Nick... mais Sam était hors limites.
Le gamin était déjà anxieux sans qu'un trou du cul vienne le perturber.
Dean regarda dans son rétroviseur alors qu'il sentait un changement en lui — de pilote de course compétitif à grand frère protecteur.
« Putain, qu'est-ce que tu fais ? » demanda John quand il fut évident que Dean ralentissait.
Dean ne répondit pas, préférant laisser ses actions parler. Il se laissa redescendre derrière assez longtemps pour se frotter contre le côté de Nick, métal contre métal, jusqu'à ce qu'il fasse tourner Nick hors de la piste et loin de son petit frère.
La foule s'étonna de cette manœuvre agressive et montra du doigt la fumée qui s'échappait du capot de la voiture n° 13, qui s'immobilisa juste à l'intérieur des limites de la fosse.
« Eh bien, c'est réglé. »
Dean esquissa un sourire au commentaire sec de John. « Personne ne se moque de Sam, papa. »
John gloussa. « Bien sûr. » Il fit une pause. « On peut se remettre à gagner maintenant ? »
Dean rit. « Bien sûr que oui », acquiesça-t-il et il appuya sur l'accélérateur. Il se faufila entre les autres voitures, se frayant un chemin vers l'avant tout en gardant un œil derrière lui — à la fois pour la compétition et pour Sam.
Après six autres tours, la course se termina tandis que la foule était en délire lorsque le drapeau à damier flotta au-dessus de la voiture de Dean.
« Putain, yeah ! » hurla John à travers le casque, et Dean pouvait imaginer son père en train de fêter ça sur la touche, même s'il ne pouvait pas le voir. À cette vitesse, tout était un flou de couleurs.
Dean fit son tour d'honneur, espérant ne jamais se lasser de cette sensation ou d'entendre son nom résonner sur la piste en tant que vainqueur.
« C'était génial ! »
Dean cligna des yeux à la voix de son petit frère dans son oreille. « Sammy ? »
Sam rit de la surprise de Dean. « Je suis avec papa », dit-il, expliquant pourquoi et comment il se trouvait sur le canal interdit.
Dean acquiesça et sourit, imaginant le gamin portant l'oreillette de John alors qu'il radotait sur la course — trop excité pour attendre et parler avec son grand frère en personne. Dean écouta, son visage étant douloureux à cause de ce sourire qui ne voulait pas s'effacer. Il savait qu'il devrait saluer les fans qui l'applaudissaient, mais il s'en moquait... surtout quand son plus grand fan parlait à tue-tête.
« Sammy... » appela Dean, essayant de faire respirer le gamin. « Hey. »
« Hey ! » revint Sam et il fit signe à Dean de l'endroit où il se tenait entre John et Bobby dans le cercle des vainqueurs.
Dean gloussa en voyant son petit frère — le seul qui portait encore un casque parce qu'il ne pouvait pas s'arrêter de parler. Mais il ne parlait plus maintenant, car John enleva le casque et le tendit à Bobby. Il ébouriffa les cheveux du petit et fit signe à Dean de le rejoindre avec Crowley pour les photos.
Dean grogna en se rappelant qu'il devait sourire et poser avec cette merde, mais le gros chèque rendait la chose plus tolérable. Il sortit par la fenêtre de sa voiture et enleva son casque ; son sourire revenant quand il regarda Sam. Le bras de Bobby était passé sur les épaules du gamin, et ils avaient l'air si heureux.
« Pendant que nous sommes encore jeunes, Winchester... »
Dean jeta un coup d'œil à la tentative de Crowley de le presser dans ce moment. « Seuls certains d'entre nous le sont », répondit-il, échangeant sarcasme contre sarcasme à mesure qu'il s'approchait.
Crowley sourit.
John accueillit son fils avec une accolade. « Je suis sacrément fier de toi. »
Dean acquiesça aux mots chuchotés et se sentit sacrément fier de lui-même alors qu'il se tenait là, avec la main de son père sur son épaule et son petit frère qui lui souriait. Les photos furent prises, les poignées de main échangées, et la foule commença à se disperser.
De retour dans la fosse, Sam était toujours ravi de la dernière victoire de son grand frère, mais pour une fois, l'argent et la réaction de la foule n'étaient pas le meilleur moment de la soirée de Dean. Ce qui le rendait le plus heureux, c'était de voir Sam sain et sauf, souriant avec ces fossettes et ce visage sale et ses cheveux dans tous les sens à cause du casque et de la sueur. C'était ce qui comptait pour Dean — voir son petit frère indemne après ce qui s'était avéré être une course d'enfer.
Maintenir sa position de tête tout en intervenant auprès de Sam avait été plus difficile que Dean ne le pensait, mais il avait déjà hâte de recommencer.
Sam courut pour l'accueillir alors que Dean arrêtait sa voiture à côté de leur caravane, et il fut à peine sorti par la fenêtre que Sam le prenait dans ses bras.
« Félicitations, mec ! »
« Merci », répondit Dean et il serra le gamin dans ses bras.
« Tu as été génial ! » Sam débordait d'enthousiasme tout en s'éloignant de Dean. « Tellement, tellement génial ! Je veux dire... la façon dont tu as géré Nick... et la façon dont tu as écarté l'autre type... »
Dean haussa les épaules comme si ce n'était pas grand chose et posa son casque sur le toit de sa voiture. « Se frotter est une course. »
Sam acquiesça. C'était un dicton qu'il avait entendu toute sa vie, de la part de sa famille et des autres conducteurs. Il avait vu son frère le faire plusieurs fois, mais être là quand ça s'était passé, en faire partie, c'était incroyable !
« Dean a raison », dit John, en rejoignant ses garçons à la remorque. « Le frottement est une course, mais il faut de l'entraînement. » Il pointa un doigt d'avertissement vers son plus jeune. « Alors, ne te fais pas d'idées. »
« Papa a raison. »
Sam jeta un coup d'œil à Dean, se demandant si son père et son frère se rendaient compte à quel point ils se soutenaient mutuellement lorsqu'ils parlaient de sa sécurité.
« Tu n'es pas prêt pour les manœuvres sur circuit, » continua Dean. « Tu dois juste garder la voiture en ligne droite pour le moment. Le reste viendra plus tard. »
« Exactement », approuva John, puis il fit un geste vers tout le matériel éparpillé dans leur remorque. « On remballe et on rentre à la maison. C'est un soir d'école. »
Sam fronça le nez à ce rappel et se dirigea vers sa voiture pour commencer à rassembler les outils.
« C'est aussi l'heure du dîner. »
John esquissa un sourire au commentaire de Dean, sachant que son aîné était plus préoccupé par son frère que par lui-même. Depuis qu'il était enfant, Dean avait toujours veillé à ce que Sam soit nourri à l'heure prévue.
« Tu m'as entendu ? »
John renifla. « Oui, je t'ai entendu. Et ne t'inquiète pas, on va nourrir le bébé. »
Dean roula les yeux devant la taquinerie. « Je suis sérieux, papa. Sammy a besoin de manger. »
« Moi aussi », dit Bobby, qui les rejoignit à la remorque après s'être attardé dans le cercle des vainqueurs pour parler avec les autres pilotes. « Une course comme celle-là ouvre l'appétit. » Il se concentra sur Sam quand le gamin s'approcha avec une brassée de matériel. « Je suis fier de toi, mon petit. »
Sam sourit à cet éloge, même s'il souhaitait que ce surnom ne soit plus jamais prononcé.
« Nous avons fait une équipe d'enfer là-bas. »
« C'est vrai », affirma John, ignorant le soupçon de jalousie qui se manifestait. Il savait qu'il ne pouvait pas entraîner ses deux fils en même temps pendant la même course... mais ça ne voulait pas dire que ça ne piquait pas de voir quelqu'un d'autre prendre sa place avec son plus jeune. « Merci. »
Sam et Dean firent écho à la gratitude de leur père, mais Bobby les rejeta.
« Heureux d'aider », assura-t-il. « Je ferais n'importe quoi pour cet enfant. » Il passa une main rugueuse dans les cheveux de Sam. « Et celui-là aussi », ajouta-t-il en faisant la même chose à Dean.
Les deux frères s'esquivèrent avec des sourcils espiègles, ce qui fit glousser leur oncle Bobby.
Après le chargement des voitures et de tout le matériel, il était presque 9 h 30, et John savait que Sam devait être affamé.
« Qui a faim ? »
« Moi ! » répondit Sam, sa réponse rapide confirmant les soupçons de John. « Est-ce qu'on va vers... »
« Bien sûr que oui », répondit Dean. C'était la tradition à ce stade — ils allaient toujours dans leur restaurant de burgers préféré après une victoire. « Cheeseburger et rondelles d'oignon avec un milk-shake au chocolat ? »
Sam acquiesça comme si Dean parlait sa langue d'amour et il courut pratiquement jusqu'à l'Impala.
Dean secoua la tête avec un sourire affectueux et le suivit.
John jeta un coup d'œil à Bobby, inclinant la tête vers le pick-up du vieil homme. « Tu viens ? »
« Juste derrière toi », répondit Bobby et il monta dans son pick-up, suivant John et ses fils à travers la ville.
Et voici le troisième chapitre !
A la prochaine !
