Hey ! Vous connaissez tous le proverbe jamais deux sans trois ? Eeeeeeet bien… Ce n'est pas le cas ici ! XD (Surpris(e), je sais !)
Le thème du jour est : « Quand sommes-nous devenus si vieux ? ». Et je suis parti sur du canon post KH3, pour ce drabble.
Bonne lecture !
Ses jambes pendouillaient au-dessus de la mer, alors que Kairi était assise sur le palmier courbé du petit îlot des Îles du Destin. Celui-là même qui avait vu la disparition de Sora, après avoir triomphé de Xehanort. Les vagues percutaient la roche d'un rythme régulier et doux, laissant aller la jeune fille à la rêverie.
Depuis quand elle n'avait plus entendu ce son ? Longtemps… Trop longtemps, elle avait l'impression de découvrir les notes que la mer jouait. Enfin, si le temps représentait encore quelque chose pour les porteurs de la Keyblade… Pour celle aux cheveux de feu, c'était devenue une chose abstraite. Elle comprenait le concept, mais cela n'était juste pas compatible avec sa vie… Leurs vies…
Chaque personne qu'elle côtoyait maintenant avait eu des moments de sa vie volée, brisée, usurpée. Des mois ou des années passés endormi, à errer dans les ténèbres, des souvenirs factices d'une autre existence, à vivre dans une dimension où le temps n'existait plus… Alors oui, elle avait désormais seize ans, elle avait vieilli de deux années, tandis que d'autres n'avait pas grandi depuis dix ans. Pourtant elle n'avait pas la sensation de les avoir vécues…
Sauf qu'avec tout ce qu'ils avaient traversé, elle se sentait si vieille. Éprouvée aussi bien physiquement que mentalement. Mais Kairi devrait encore se montrer forte car leur aventure n'était pas encore terminé, pas tant que Sora ne serait pas de retour. Et rien que de devoir le faire cela l'épuisait bien plus que toutes les épreuves auxquelles elle avait dû faire face.
Riku, Sora, elle et tous les autres n'étaient que des enfants ! Des enfants obligés de grandir si vite pour s'adapter et survivre aux machinations d'adultes qu'ils ne connaissaient pas, car le destin en avait décidé ainsi… Ils étaient peut-être matures pour leur âge, mais à quel prix ?
Tant d'expérience et d'émotion que Kairi aurait voulu connaître et apprendre. Mais qui s'étaient imposé comme des fatalités sur le moment, bercé par une illusion de choix. Les premiers émois amoureux ? Elle ne savait pas ce que c'était. Juste des sentiments pour le brun qui avaient été là, et qu'elle avait dû accepté comme une évidence.
Depuis quand sa jeunesse avait été volé et qu'elle avait dû s'efforcer de se conduire comme une adulte ? Depuis tellement longtemps que cela ait devenu réel, l'entièreté de sa personne. Elle n'avait que seize ans, et elle se sentait si vieille. Car Kairi savait qu'elle ne pourrait pas récupérer les moments de son adolescence manquée…
Hmmm, que dire ? À part qu'en écrivant, j'ai vraiment remarqué que tout le monde avait une histoire assez compliqué avec le temps qui passe… Leurs pauvres métabolismes…
