Bonjour tout le monde ! C'est un chapitre en quelque sorte "charnière". J'espère que malgré mes difficultés, j'ai réussi à le rendre cohérent, je ne savais pas où mettre fin et quoi approfondir. J'espère que la lecture sera bonne et je vous dis à la prochaine !
Comme toujours n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est grâce à vos retour que je peux m'améliorer !
Ciao ciao ! 0/
Chapitre 30 : ADN
Un coup d'œil au réveil suffit à Ava pour comprendre qu'elle n'avait dormi que quelques heures. Robin n'était toujours pas revenue de son escapade nocturne. Après trois nuits, elle s'était habituée à ce qu'elle ne dorme pas avec elle, mais ne dispose seulement que de la salle de bain pour les apparences.
Elle avait froid. Impossible de se réchauffer. Lassée de ses tremblements, Ava se redressa. Le sommeil ne montrait pas le signe de vouloir revenir de sitôt, et depuis qu'elle était éveillée, une seule pensée retenait son attention : la venue de Law la veille et Robin le renvoyant. Était-ce pour les résultats ? L'attente rendait Ava fébrile. La pièce lui semblait trop étroite, trop vide. Et froide. La solitude l'envahissait une fois de plus. Elle devait s'en échapper, mais elle préférait penser qu'elle devait avoir la réponse. Peu importe l'heure bien trop matinale pour une visite. Elle se glissa hors de la pièce après s'être rapidement revêtue. Il était encore très tôt, mais dans les cabines qu'elle dépassait alors qu'elle traversait le ventre du vaisseau, les lumières s'allumaient, les planches craquaient, les lits grinçaient. Cinq heures. C'était l'heure des rotations. Sans bruit, elle rejoignit la cabine qu'elle cherchait. D'un regard, elle vit que tout comme la sienne, la porte de la pièce ne pouvait pas être verrouillée. Sans hésiter, elle tourna la poignée et entra dans la pièce.
« Room »
Ava sursauta et elle n'eut pas le temps de se détourner de la porte, que l'étrange sensation de perdre contact avec son corps l'envahit. Le temps d'une demi-seconde, elle ne se sentit plus maîtresse d'elle-même. Quand la gravité reprit le dessus, la première chose qu'elle sentit fût la main de Law autour de sa gorge. Dans l'obscurité, elle devinait qu'il avait saisi son long sabre et que d'un mot, il pouvait dégainer sans bouger.
« Du calme, je suis venue…
- Me réveiller ?
- L'attente était devenue trop longue.
- Je suis venue hier soir, Nico Robin m'a renvoyé alors tu aurais très bien pu attendre que je me lève. »
Le regard de Law était incendiaire. Sa colère était palpable. Quelque part Ava voulait s'enfuir, mais la promiscuité qui venait de s'installer entre lui et elle était bien trop tentante. Elle en avait besoin. L'orage dans les yeux gris s'apaisa et le contact autour de son cou se fit moins pressant, mais la paume chaude resta plus longuement. Le visage de Law s'éloigna du sien et il alluma la pièce.
Habillé d'un large bermuda reposant sur ses hanches, il semblait encore plus grand. Son buste allongé et pâle, à la musculature discrète, le rendait presque adolescent alors qu'il avait la vingtaine déjà bien avancée. Son corps dégingandé jurait avec son visage qui révélait les douleurs qu'il avait déjà vécues. Ses cernes foncés ajoutaient davantage de mélancolie à son regard. Il relâcha Ava et la contourna pour s'approcher de son bureau. Il y prit plusieurs documents qu'il tendit à Ava. Après cela, il se laissa tomber sur le lit, observant en coin la réaction d'Ava. Les papiers étaient couverts d'une succession de lettres qui s'assimilait à un charabia incompréhensible.
« Qu'est-ce c'est ?
- Des chaînes de nucléotides. J'ai fait une découpe de toute la séquence des gènes sur plusieurs chromosomes à toi et Luffy.
- Et ?
- Ceci sont des résultats de séquençage de nucléotides. En gros, tout ce qui fait que tu es toi est là, repartie en gène sur des chromosomes…
- Je crois que je ne suis pas venue pour ça, le coupa-t-elle. »
Une lueur amusée traversa le regard de Law qui se redressa.
« Pourquoi es-tu venue alors ?
- Pour me réconforter, dit-elle en le regardant
- Tu n'es pas au bon endroit, répondit Law avec sarcasme. Moi aussi, je cherche cette sensation depuis longtemps. Je peux te donner ce que tu veux, cela me réconforterait moi aussi, un temps. Mais sitôt mon corps lourd repu du tien, je ne sentirai plus que ma lente agonie m'envahir de nouveau. »
Tout en disant cela, il s'était avancé jusqu'à Ava, laissant le souffle frais de la jeune fille chatouillé son nez. Il saisit une mèche de ses cheveux bruns et joua avec, provocateur. La façon dont il parlait étonna Ava. Son air détaché et presque sensuel n'allait pas avec les terribles paroles qu'il venait d'avoir. Leur gravité faisait peur à Ava. Cet homme dégageait une grande lassitude comme s'il avait déjà tout vu, tout vécu. Un peu comme Marco. Il reprit des mains d'Ava le dossier qu'il lui avait donné quelques instants plus tôt et l'agita sous son nez.
« De plus, ceci m'empêche d'aller plus en avant. »
Ava le regarda sans comprendre.
« C'est ton frère. Aucune hésitation là-dessus.» Il laissa quelques secondes à Ava pour digérer l'information avant de continuer avec un sourire : « Je ne peux me permettre d'avoir une relation avec la sœur de mon plus précieux allié. »
L'information mit un certain temps à être traitée par Ava. Elle n'eut pas le temps d'être vexée par le refus de Law. La porte qu'il venait d'ouvrir prit toute la place dans ses pensées. Des émotions contradictoires la traversaient. Elle s'était préparée, mais elle n'avait pas vraiment réfléchi à tout ce qu'impliquait ce lien avec lui. Pendant ce temps-là, Law continuait d'expliquer le procédé utilisant des termes qu'elle ne comprenait pas.
« Les chaînes permettent de connaître avec certitude le degré du lien familial et là, je peux t'assurer que vous avez les deux mêmes parents. Avec le rapide examen d'il y a trois jours, je peux aussi te dire que vous présentez la même taille doublée d'une similitude de la masse osseuse. Vous avez la même teinte de peau, la même couleur de cheveux… Mais cela ne sont que des détails. Le plus important, c'est que Luffy est né le 5 mai 1505. »
Ava réagit finalement et son regard s'accrocha à celui de Law. La fine cicatrice du bas-ventre de sa mère lui revint. La marque d'une césarienne. Les césariennes restaient souvent réservées aux accouchements de jumeaux, elle le savait. Elle se releva et fit quelques pas.
« C'est mon jumeau ?
- Tout porte à le croire. »
Cela faisait beaucoup à encaisser. Les pièces du puzzle de son existence s'ajustaient toutes en même temps et de façon si rapide qu'elle avait du mal à tout considérer. Oubliant Law, elle se détourna avec le dossier et sans demander son reste elle quitta sa cabine.
OOOoooOOO
Sur le pont, les hommes s'activaient dans le petit jour, mais cela ne la dérangeait pas, il n'était pour elle que des ombres passantes pour elle à ce moment-là. Son lien avec Luffy remettait en question beaucoup de chose. Elle devait avoir une discussion avec lui et avec Robin qui lui avait promit ses lumières dès que le sang aurait parlé.
Soudainement, le soleil jaillit du ventre de l'océan, passant au-dessus de la ligne d'horizon. Elle atténua les puissants rayons en regardant la scène a travers ses doigts. L'aube. Sa vision lui rappela aussi le crépuscule. Néthan. Elle avait trouvé l'élu. Désormais, elle devait emmener Luffy et quelque chose lui disait que si Néthan ne pouvait l'attirer, le caractère du jeune capitaine n'y était pas étranger.
Quand elle revint dans sa cabine, Robin l'y attendait.
« Où étais-tu ? Tu n'étais pas là ?
- Nous sommes au beau milieu de nulle part, je ne risquais pas d'être bien loin. »
La demi-colère de Robin s'évanouit et fut remplacée par un léger sourire.
« Tu as raison.
- J'étais avec Trafalgar.
- Et ?
- C'est mon frère. »
Robin se releva et regarda à travers le hublot, son regard lointain se perdait dans les reflets écarlate et or de la mer.
« Alors comme ça, Luffy est à moitié un dragon céleste.
- Oui.
- C'est étrange n'est-ce pas ?
- Quoi ?
- De se dire que l'un des ennemis jurer du gouvernement est en fait l'un de ceux qui les dirigent. »
Ava acquiesça. D'un mouvement brusque, elle craqua bruyamment ses cervicales. D'un geste de la main, Robin l'invita à la suivre hors de la cabine.
« Viens, je dois te raconter quelque chose, mais j'aimerais aussi prendre un grand café pour commencer. »
Les deux femmes rejoignirent le réfectoire déjà bien animé. Elles s'assirent à une table encore libre. La céramique chauffée par la chaleur de la boisson délivrait une agréable sensation dans les mains d'Ava. Elle attendit patiemment Robin qui discutait avec Zoro qui s'était lui aussi rendu dans le réfectoire.
« Excuse-moi.
-Pas de problème, souffla Ava en sirotant une petite gorgée qui lui brûla un instant la langue. »
Robin se laissa tomber sur le banc puis passa ses jambes par-dessus avant de les croiser de l'autre côté.
« Le café ici est vraiment à pleurer, murmura-t-elle avec une grimace après avoir reniflé sa tasse.
-Une année en prison et les standards baissent, fit Ava en soulevant sa tasse. Ça résout pas mal de problème. »
Le rire cristallin de Robin résonna dans toute la pièce. Elle posa son menton dans sa main et fixa Ava. Le sérieux avait vite repris le dessus sur elle et elle affichait une mine étudiée et attentive. Le silence s'installa, les bruits et conversations du matin meublaient, occupant les deux jeunes femmes. Presque par surprise Robin commença son récit.
« Il y a deux ans, notre équipage a été séparé de force. Nous avons tout simplement disparu de la circulation. Nous l'ignorions à ce moment-là, mais cela nous a sauvé la vie. Quoi qu'il en soit, mon voyage m'a conduite comme tu le sais à suivre les révolutionnaires pendant presque deux ans. J'y ai appris beaucoup et notamment, j'ai rassemblé des fragments d'informations sur Dragon, leur chef, qui est aussi le père de Luffy... Et donc le tien. Dragon a été marine à une période de sa vie, entraîné par son propre père, grande figure de l'institution. Il était sous le commandement de Garp pendant plusieurs années avant d'être lui-même gradé. Avec une telle place, une grande carrière l'attendait.
Cela prouve que Doflamingo ne t'a pas totalement menti. Ton père était bien un marine. Dans quelles circonstances il a pu être en lien avec votre mère et la connaître suffisamment pour avoir avec une liaison, je l'ignore… Mais cette rencontre avec elle a été déterminante, car Dragon a quitté la marine en toute fin d'année 1504. C'est-à-dire quelques mois avant la naissance de Luffy. Enfin de votre naissance. Est-ce que c'est cela qui l'a poussé à donner à l'armée des révolutionnaire un tel essor ? Peut-être. En attendant, nous ne pouvons faire que des suppositions. Dragon ne parle jamais de son passé. Il ne parle jamais de Luffy, et lui-même ne sait rien de son père. Je ne serais pas étonnée que Dragon ignore tout de ton existence… Même si ta quasi-exécution qui a failli avoir lieu il y a un an et demi t'a donné une certaine notoriété. Mais encore une fois, il est intervenu une fois pour sauver la vie de Luffy alors pourquoi pas la tienne...
- Ce serait possible, l'arrêta Ava.
- Quoi ?
- Qu'il ne sache pas que j'existe.
- Comment ça ?
- Luffy n'a pas de marque à l'arrière de sa nuque.
- Il ne me semble pas.
- C'est qu'il n'a pas été baptisé. Il n'apparaît d'ailleurs dans aucun registre familiaux. Marco ne m'aurait jamais caché cela et je sais qu'il les a fouillés.
- Pourquoi ?
- J'ai eu des périodes pleines de questions.
- Et quel rapport avec le baptêmes ?
- Il a été retiré avant cela, sinon il aurait la marque.
- Tu penses qu'il aurait été enlevé ?
- Ma mère n'a jamais été connue pour être saine d'esprit. Je l'ai toujours vue étant sujette à des crises où elle affabulait à propos d'enfants qu'on lui aurait pris. »
Robin tenait sa tasse bien qu'elle fût vide. Ses doigts se crispèrent autour de la céramique.
« Tu crois que Luffy aurait été enlevé par Dragon et que dans l'urgence, il n'aurait pas su que vous étiez deux bébés.
- Je l'ignore, mais je sais que c'était su qu'elle avait eu plus d'un enfant. »
Ava devant le regard interrogateur de Robin commença à relater son incursion à Mari-Joa et les circonstances qui l'avaient menée à entrer en possession des deux œufs. Il lui fallut une vingtaine de minutes pour raconter son épopée, n'entrant dans les détails que lorsque Robin lui en demandait. Celle-ci fut grandement intéressée par la salle des trésors où Ava avait récupéré ses précieuses pierres. Robin l'interrogea longuement sur la salle et ce qu'elle contenait. Ava comprit vite ce qui intéressait l'archéologue.
« Je suis navrée, Robin, mais je suis sûre que la salle ne contenait pas de ponéglyphe. Même si ses dimensions sont extraordinaires, je pense que je l'aurai vu. Et les ponéglyphes sont largement mis en avant, s'il y en avait eu un, il aurait été au centre, près des autres trésors inestimables. »
Robin émit un faible grognement.
« Tant de trésors abandonnés par la vanité de ces gens. »
Le court silence qui s'était installé entre les deux femmes fût brisé par Luffy et Ussop qui s'assirent à côté de Robin, la tête encore plongée dans les vapeurs du sommeil. Le premier avait devant lui une assiette remplie de petits pains qu'il avalait à une vitesse hallucinante alors que Bartolomeo arrivait vers eux avec deux autres assiettes. Cette vision donna à Ava la nausée et elle se détourna, écoutant à moitié Luffy qui remerciait leur hôte. Elle imagina plusieurs moyens d'annoncer la nouvelle au brun sauf que rien ne lui venait.
Law fit son entrée à ce moment-là et passa entre les tables sans adresser un seul regard à ceux qui s'enlevait du passage devant lui. Ava le regarda s'avancer jusqu'à eux. Il passa devant elle, sans lui accorder non plus un regard. Il s'assit à califourchon sur le banc entre Ussop et Luffy, ignorant les protestations de l'homme au long nez qui avait dû se pousser.
Law s'approcha du visage de Luffy et chuchota à son oreille. Luffy qui avalait son petit-déjeuner machinalement s'arrêta, il arrêta aussi de déglutir. Puis il se tourna vers Ava et hocha de la tête à la négative. Il grogna quelque chose d'incompréhensible avant d'avaler tout rond ce qu'il avait dans la bouche, de se lever et de partir. Robin et Ussop eurent un petit rire tandis que Law se prenait la tête dans les mains.
Ava, qui n'avait rien compris, secoua la tête et interrogea Robin :
« Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Il a dit que c'était impossible, que tu est beaucoup rabat-joie pour être sa sœur.
- Pardon ? S'étrangla Ava. Mais pour qui se prend ce merdeux ? »
Elle se leva à son tour et parti derrière Luffy.
« Elle va faire quoi là ? Demanda Ussop à Robin.
- À mon avis, elle va aller lui dire le fond de sa pensée. »
OOOoooOOO
« Attends. »
Ava courrait après Luffy qui marchait d'un pas décidé vers le pont. Il ouvrit d'un coup la porte et traversa le pont. Quand Ava sortit aussi, elle tenta de le saisir par le bras, mais il l'évita et il se retourna pour lui faire face. Il se recula de trois pas puis la regarda des pieds à la tête. Pour la première fois depuis cinq jours, le jeune homme semblait sérieux.
« Qui es-tu ? »
La question désarçonna Ava. Elle savait beaucoup de choses de lui et elle ne s'attendait pas à ce que le contraire ne soit pas le cas. Et pourtant, il semblait absolument clair qu'il ne savait rien d'elle et que sa question était à prendre au sens propre comme au figuré.
« Quoi ?
- Qui es-tu ? Répéta-t-il avec la même assurance.
- Je… Je suis… J'ai grandi sur le bateau de Barbe Blanche. J'ai vécu presque toute ma vie avec…
- Ça ne me dit pas qui tu es.
- Je suis ta sœur, cria Ava qui perdait patience. Enfin, c'est ce que disent ses résultats. Pour moi, tu es celui qui deviendra le maître de l'œuf. Tu es aussi le petit frère par serment de celui qui était mon ami. Tu es le capitaine de Robin qui semble avoir une confiance indéfectible en toi.
- Je sais qui je suis, renâcla Luffy avec une conviction que ne pensait pas lui entendre Ava et qui pendant quelques instants, revit le guerrier de Dressrosa.
- Je suis une gamine qui s'est laissée tomber du haut de Red Line, recueillie par Marco le Phœnix, membre de l'équipage d'Eustass Kidd avant défection.
- Tu t'es enfuie ?
- Seulement pour faire ce que je croyais nécessaire.
- Pour récupérer les dragons.
- Comment le sais-tu ? Demanda Ava.
- Il me parle… En quelque sorte. »
Ava observa le visage de son frère qui était devenu indéchiffrable. Il semblait chercher une réponse qu'il ne parvenait pas à traduire.
« Il me fait sentir ce qu'il sent, il a faim, il te sent aussi et il est frustré de ne pouvoir te toucher.
- Me toucher ?
- Comme il me touche. »
Ava réduisit d'un pas l'écart qui les séparait. Elle attrapa Luffy par les épaules pour qu'il la regarde.
« Je sais que je ne suis pas la personne que tu attendais, tu n'es pas non plus ce que je pensais. Il faut que tu te rendes compte de ce que cela signifie.
- Que je vais avoir un dragon, s'exclama Luffy. »
Ce fût plus fort qu'elle, il ne l'écoutait pas et elle réalisait que raisonner cet énergumène relevait de l'impossible. Le coup partit tout seul et atteignit Luffy en plein dans la tempe. Avec un cri, il se recula et massa sa tête en râlant.
« Pourquoi tu m'as frappé ? Et pourquoi toi aussi t'arrives à me faire mal avec un coup ? Y a que Nami qui y arrive normalement. »
Ava resta surprise par la réaction du jeune homme. Elle se tendit comme un arc et rétorqua fortement :
« T'as qu'à mettre ça sur le compte des liens familiaux. »
Derrière eux, plusieurs rires s'élevèrent. Robin et Zoro observaient la scène, un sourire complice sur les lèvres.
Ava se demanda combien de temps, elle allait tenir parmi eux, un sentiment d'exaspération la traversa une fois encore. À cet instant, même la légère brise qui survolait le vaisseau l'énervait. Robin s'approcha en parlant voulant calmer le jeu, mais Ava n'entendit pas.
Un bruit lointain lui parvint et la brise se transforma soudainement en une bourrasque. Elle se détourna des autres et regarda l'horizon. La mer grossissait. Elle replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille par réflexe. L'écume blanche et les cris de la mer survoltée lui rappelaient une sensation lointaine. Elle la reconnaissait.
Elle se tourna vers Luffy.
Robin sentit que la scène prenait une tournure inattendue et que plus rien n'était normale. L'agitation qui régnait soudainement avait quelque chose de surnaturel. Une bourrasque l'empêcha d'entendre ce qu'Ava disait à Luffy. Ils s'étaient remis à échanger et la mine de Luffy était des plus surprenantes. Il était intrigué, comme il ne l'avait jamais été. C'était même la première fois qu'elle le voyait ainsi. Elle maudit le vent bien qu'elle devina que Luffy protestait. Le changement de temps était bien trop rapide réalisa Robin soudainement. Elle n'était pas navigatrice mais la brise installée ce matin n'aurait pas dû muer avant le début d'après-midi.
Robin hésitait à intervenir. Mais avant qu'elle n'ait pu prendre une décision ou parler à Zoro, Ava les regarda, elle et Zoro. Sa voix soudain bien trop grave, comme si ce n'était plus la sienne, résonna sur tout le pont, portant par-dessus le vent qui grondait de plus en plus fort :
« Je l'emmène avec moi. Ne vous inquiétez pas. »
Ava, devant les regards ahuris de Robin et Zoro et avant qu'ils n'aient pu réagir, se précipita sur Luffy qui la regarda courir sans comprendre. Elle jeta ses bras autour de sa nuque et le renversa, l'enlaçant. Quand leur deux corps rebondirent sur le pont, ils étaient tous deux inconscients.
