Et voilà, nouveau chapitre avec la première confrontation entre les deux personnages.

J'ai officiellement terminé cette histoire donc je peux déjà vous dire qu'il y aura 7 chapitres au total.

Bonne lecture.

PS: vu que je suis sympa, je vais publier deux chapitres par jour.


Il accéléra le pas espérant lui échapper. Ryder l'entendit courir et bientôt une main se posa sur son épaule. Il se dégagea vivement. Une chaleur diffuse le traversa furtivement, le point de départ étant ce point de contact. C'était con. Il était con et il se détesta pour ça

-Lâche-moi. Ne t'approche pas de moi !

Jake sembla K.O face à cette virulence. Comme s'il avait reçu un uppercut.

- C'est comme ça que tu accueilles un vieil ami ?

- Tu n'es pas mon ami Jake. Tu ne l'as jamais été.

Toute la rancœur accumulée ses dernières années transperçait dans sa voix. Le jeune métis lui répondit sur le même ton.

- C'est vrai. A un ami, tu aurais dit au revoir.

Et sur ces mots, il s'en alla, laissant Ryder seul avec les questions que cette réplique venait de soulever. Jake lui reprochait vraiment d'être parti sans un mot ? Après ce qu'il avait dit ? Une vague de colère le submergea. Quelques secondes en sa compagnie et le revoilà plongé dans ses vieux travers. Parce qu'après la dépression était venue la rage et les sautes d'humeur. Ryder s'étais mis à la boxe comme exutoire. Il fallait qu'il se défoule. Il en allait de sa santé mentale. En rentrant, il installa le sac de frappe et se déchaîna dessus jusqu'à ne plus en pouvoir.

Cette nuit-là, il s'endormit complètement lessivé. Ses rêves furent peuplés entre autre par Jake et au réveil, il était aussi épuisé qu'en se couchant.

OooOooOooOooOooOooOooOooO

- Café ?

Brett lui tendit un mug fumant du breuvage réconfortant alors qu'il entrait dans la cuisine en étouffant un bâillement. Son meilleur ami était appuyé contre le plan de travail attendant que Ryder ouvre la bouche. Finalement il prit la parole, las d'attendre.

- Lola m'a dit que Jake t'avait rejoint dans la rue. Et quand il est revenu vers elle, il n'a pas décroché un mot. Une explication ?

- T'as qu'à lui demander directement.

Ryder avait été un peu sec mais Brett savait que dès qu'on parlait du passé, il réagissait de cette manière. Il ne s'en offusqua pas pour autant.

- Ryder. Parle-moi.

- Ok. On s'est envoyé deux trois piques et ça s'est arrêté là. Pas de mélodrame.

- Pas d'explications non plus. Tu comptes le revoir ?

- Non !

Cri du cœur. Les mains du jeune hommes se mirent à trembler. Il serra les poings frénétiquement espérant que cela passerait inaperçu auprès de son ami.

- Tu sais qu'il sort avec ma sœur quand même. Que ma sœur est ton amie et que tu seras forcément amené à le revoir. Que tu le veuilles ou non.

Brett avait tort. Si Ryder ne voulait pas revoir Jake, il ne le reverrait pas. Ça lui brisait le cœur mais il se mit à éviter Lola les deux semaines qui suivirent la fête. Il prétexta des révisions, trop de travail, la fatigue, pour esquiver chaque invitation. Cela eut le don d'énerver son meilleur ami. Si bien qu'un soir ce dernier le prit entre quatre yeux. Ils étaient au café en train de faire la comptabilité et l'état des stocks quand Brett s'arrêta brusquement. Il le fixa presque blasé.

- Ça ne peut plus durer Ryder. Lola est malheureuse comme les pierres. La situation a assez duré. Jake et toi devez vous parler.

- Je suis désolé mais non. Ce n'est pas possible.

- Oh que si. Moi j'ai discuté avec lui et je pense que tu dois entendre sa version.

- Quoi ?

- Le bal de fin d'année, ton burn-out...C'était ton meilleur ami. Parlez-vous !

Ryder était abasourdi. Brett avait vu Jake dans son dos.

- Non ! Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- Rien. Il n'a rien dit du tout. Il m'a simplement écouté.

Jake venait de faire son entrée. Ryder fusilla du regard celui qui venait de le trahir. Brett s'approcha de lui et glissa à son oreille:

- Chaque histoire possède deux versions. Laisse-lui une chance. Tu as besoin de l'entendre pour avancer dans la vie. Ne m'en veux pas mais je fais ça pour toi.

Il se dirigea vers la porte et avant même que Ryder le réalise, il était piégé. Son ami venait de tourner la clé dans la serrure. Plus d'échappatoire.

Ryder sentait Jake s'activer dans son dos. L'odeur du café vint lui chatouiller les narines.

- Un sucre et une pointe de crème, dit-il en tendant une tasse.

Le jeune homme l'accepta volontiers. Il fallait qu'il s'occupe les mains pour leur éviter de trembler. Il n'avait pas oublié. C'était lui son dealer de caféine au lycée. Tous les matins sans exceptions il lui en apportait un gobelet. Les deux hommes étaient comme les deux doigts de la main à l'époque. Leur relation avait pourtant commencé par une bagarre et comme punition ils avaient écopé d'un mois dans la chorale du lycée. Au fur et à mesure, ils s'étaient découvert des points communs et une belle amitié était née. Enfin c'était ce que Ryder croyait.

- Tu comptes rester silencieux toute la soirée ? demanda Jake avant de prendre une gorgée de cappuccino.

- Je n'ai rien à te dire.

Jake leva les yeux au ciel comme il savait si bien le faire. Ryder secoua la tête pour chasser les souvenirs de cette époque. C'était fou comme des petits détails pouvaient rester en mémoire même après toutes ces années. Le fil de ses pensées fut interrompu par Jake.

- Très bien. Alors je vais parler pour deux.

'' Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie il y a cinq ans pour que tu partes sans dire au revoir mais je pensais être ton ami, ton meilleur ami même. Ton confident. On se disait tout, on devait partir à la fac ensemble. Mais tu es parti sans un mot, sans une considération pour notre amitié et sans jamais donner de tes nouvelles. J'ai tenté de te joindre, de savoir comment tu allais mais personne n'a voulu me dire où tu étais ni pourquoi tu avais disparu. J'ai supplié ta mère, Marley...J'en ai bavé pendant des mois. Et puis je me suis fait une raison. Tu avais tiré un trait sur ton passé alors j'ai décidé de faire une croix sur toi. De ne plus te chercher. Mais c'est pas pour autant que je n'y pense pas encore aujourd'hui. Et surtout depuis que je t'ai revu. J'ai réalisé que ce pan de ma vie avait un goût d'inachevé. Brett m'a conseillé de te parler parce que tu es dans le même état d'esprit que moi d'après lui. Mais apparemment il se trompe. Tu sembles aller bien. Alors je me demande ce que je fais là. Il m'a dit de te parler du bal de fin d'année mais...

Ryder pâlit, ce qui n'échappa pas au regard aiguisé de Jake puisqu'il se tut.

- Il s'est passé un truc ce soir là, c'est ça ?

Le jeune homme inspira profondément essayant de calmer son cœur qui tambourinait de manière désordonnée dans sa poitrine. Il déglutit bruyamment puis se lança.

- " Il peut baver sur mon corps autant qu'il veut, ma queue est à l'abris. Je ne suis pas pédé moi. Ryder me fait pitié. Il a besoin d'un ami et moi j'ai besoin de bonnes notes alors...''

- Que ...

Jake semblait complètement perdu. Ces mots gravés dans sa mémoire sortait pourtant de la bouche du jeune métis. Puis une lueur vint éclairer son regard. Jake venait de comprendre.

- Je suis désolé que tu ais entendu ça

- Désolé ? Tu es désolé ?! J'ai tout perdu ce soir-là... Ça a été le début d'une spirale infernale.

- Je cherchais juste à te protéger pourtant. Tu as vu à qui je parlais ? Scott et sa clique étaient en train de me provoquer, de répandre des rumeurs sur ton compte, sur notre compte. J'ai répliqué de manière peu intelligente, je le reconnais mais...

- Des rumeurs ?

- D'après eux, toi et moi on faisait autre chose qu'étudier si tu vois ce que je veux dire. Soit disant que tu me reluquais sous les douches et que ça me plaisait. Bref un tas de ragots qui allait nous faire du tort. Et il y avait une photo... Complètement sortie de son contexte certes mais elle prêtait à confusion et ils étaient prêts à la diffuser sur le grand écran alors... Je suis rentré dans leur jeu

- Donc tu as protégé ta petite réputation en m'humiliant. Sympa.

- Tu n'étais pas censé entendre ni même être au courant. J'ai fait ça pour toi aussi.

- Sauf que je te cherchais ce soir-là, que j'ai tout entendu.

Ryder était à deux doigts de perdre le contrôle. Certaines choses lui brûlaient les lèvres. Certaines vérités devaient sortir. Après tout, il s'était caché trop longtemps.

- Tu aurais dû venir me parler au lieu de fuir, tenta Jake.

- J'ai fait un burn-out et une dépression si tu veux tout savoir. Ce soir-là, la seule personne qui comptait pour moi venait de me trahir. Ce soir-là tous mes rêves, toutes mes attentes et résolutions se sont écroulés et moi avec. En réalité, ça a été le truc de trop dans ma vie.

- Mais il n'y avait rien de vrai dans ce que j'ai dit. Ni dans ce qu'ils disaient non plus d'ailleurs. Tu aurais dû le savoir, tu me connais quand même. Tu aurais dû me faire confiance.

- C'est justement parce que j'avais confiance que ça m'a brisé. Ces mots dans ta bouche… Moi je suis pédé comme tu l'as dit ce soir là. J'étais amoureux de toi Jake alors mon monde s'est effondré. En t'entendant prononcé ces quelques mots...

Un silence pesant s'installa. Ryder venait de faire l'aveu ultime. C'était la pièce manquante dans cette histoire. Une vérité qu'il avait enfoui pour ne blesser personne. C'était à cause de ces sentiments refoulés, de ce secret si longtemps gardé qu'il avait pris autant à cœur ce que Jake avait dit ce soir. C'était aussi à cause d'eux qu'il avait coupé les ponts. Côtoyer Jake lui aurait broyé le cœur un peu plus chaque jour. Cela l'avait consumé à petit feu jusque là et il avait fini par imploser. Ces sentiments, il avait fini par les confier à Marley. Sa mère les avait devinés sans vraiment lui en parler. Ryder avait fait son coming-out près d'un an et demi après son arrivée à NY. Ça avait été un travail sur lui-même et une prise de conscience douloureuse.

Ryder n'osait pas regarder Jake de peur de voir du dégoût dans ses yeux. Longtemps il avait eu honte de ce qu'il ressentait mais depuis qu'il était sorti du "placard" comme on dit, il avait toujours assumé qui il était. Jusqu'à ce soir. Il avait bien eu quelques hommes dans sa vie mais ils avaient souffert de la comparaison avec Jake. Un amour impossible à l'époque que Ryder pensait avoir définitivement oublié. Ses sentiments étaient juste en veille apparemment. Parce que s'il était complètement honnête avec lui-même ... Non il ne devait pas penser comme ça.

- Je...Je ne savais pas, bredouilla Jake. Enfin ... J'avais des doutes mais je pensais que j'imaginais des choses.

- De mieux en mieux ! T'as d'autres révélations dans ton sac ?

- Arrête de faire la victime Ryder ! Tu n'es pas le seul pour qui cette putain d'histoire a coûté cher. Si t'avais gardé un minimum de connexion avec ton ancienne vie, tu saurais que personne n'est sorti indemne de ta fuite. Marley s'est sentie coupable de n'avoir pas pu t'aider. Tout le Glee club a été assommé par ton départ, ta mère était morte d'inquiétude!. Et moi ? Moi, j'ai erré comme une loque pendant des mois. Tout le monde en a pris plein la gueule. Toi peut être un peu plus que les autres mais tu n'es pas seul dans l'histoire.

Ryder eut le souffle coupé par cette évidence que venait d'énoncer Jake. Il n'avait pas penser aux répercussions de son geste. Et pas uniquement de celui-là. En fait, il avait préféré ne pas y penser.

Le traumatisme s'était accentué les semaines juste après le bal. Ryder avait tenté des expériences pour refouler sa sexualité et son mal être n'avait fait que croître. Jusqu'à un point de non retour. Il en portait encore les stigmates. Par réflexe, le jeune effleura son bracelet de cuir.

Le silence s'éternisa.

- Et dire que tout est parti d'un malentendu, souffla Jake désabusé.

- Pas seulement, répliqua Ryder. Certes tes paroles ce fameux soir ont été désastreuses mais j'aurais fini par imploser. Tu as juste accéléré le processus.

- Et m'en parler ne t'a jamais traversé l'esprit?

Depuis le début de cette conversation, ils se faisaient face, Jake appuyé au bar et Ryder assis sur la table la plus proche. Ils n'avaient pas bougé d'un pouce.

- Mais bien sûr !

Il s'esclaffa.

- Tu aurais réagi comment si j'étais venu te trouver la bouche en cœur: "Hey Jake ! Je suis amoureux de toi. Enfuyons-nous et vivons heureux à jamais "

Jake étouffa un rire.

- Ce n'est pas drôle. En plus à l'époque mes sentiments n'étaient pas si clairs. Je ne savais pas réellement ce que je ressentais ou plutôt je refusais de le voir. Jusqu'au bal.

- Alors comme ça t'es g...

Il voyait bien que Jake avait peur de le blesser avec ses propos.

- Gay ? Homo ? Tu peux le dire. J'aime les hommes et je ne m'en cache pas. J'ai beaucoup changé depuis le lycée tu sais.

Il sentait Jake hésitant. Ça ne lui ressemblait pas de manquer de confiance en lui. En tout cas, pas au Jake qu'il connaissait. Toujours volontaire et prêt à foncer dans le tas. Il dit alors la seule chose qui lui vint à l'esprit et qu'il voulait vraiment.

- J'aimerai qu'on rattrape le temps perdu, qu'on reparte sur des bases saines. Notre amitié me manque.


Voilà nos deux amis rabibochés. Cela va-t-il durer ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

Désolée s'il reste des fautes.