Chapitre 3
Je ne peux simplement rester sans agir, murmura le dieu du tonnerre, en même temps qu'il terminait son récit à son père.
Accoudés au balcon des appartements royaux, les deux hommes fixaient la cité éternelle d'or, leurs yeux perdus dans le lointain. Cape contre cape, armure contre armure, ils étaient le symbole de la toute-puissance, leurs doigts brulant du pouvoir des dieux d'Asgard.
Et pourtant, leur cœur était lourd.
Odin avait su immédiatement que quelque chose n'allait pas, lorsque son fils était sorti du Bifröst, tonnerre et éclairs déchirant le ciel en même temps qu'il remontait l'immense pont d'or, marteau en main.
Son fils était bouleversé.
Terrifié.
La foule avait fui en même temps que le dieu du tonnerre se posait dans le hall d'entrée du palais, ses yeux étincelant d'éclairs. Tournant la tête, il avait tonné, la puissance du ciel résonnant dans sa voix :
- Père ! Père !
Si Odin n'était pas encore au courant du retour de son fils, les cris de ce dernier l'auraient immédiatement averti. Il l'avait écouté avec attention, son cœur se serrant devant le chagrin de sonenfant.
- Tu requières mon aide, murmura-t-il finalement, le poids de son âge et son savoir résonnant dans sa voix.
- Bien évidemment ! s'exclama Thor, en se tournant vers lui, ses yeux entachés de larmes. Je ne peux pas la laisser mourir ! Pas quand nous avons tant de savoir à notre disposition ! Il doit exister un moyen pour permettre de soigner Dame Jane ! A quoi bon posséder tout ce pouvoir sinon ? gronda-t-il, en frappant la pierre de son énorme main, les éclairs vibrant sous sa peau.
Face à eux, le ciel d'Asgard commença à s'assombrir, d'épais nuages naissant soudain de nulle part pour rapidement virer au noir.
Le prince, comprit le peuple, le prince était bouleversé.
Thor avait toujours été … tempétueux. Le peuple était habitué à lire ainsi ses humeurs.
Odin soupira, avant de poser gentiment sa main sur la sienne.
- Il existe.. des solutions. Mais elles requièrent .. un prix à payer.
- Peu importe le prix tant que Jane vit ! s'exclama son fils, s'attirant un fin sourire.
- Toujours si passionné.. Tu as toujours été entêté. Mais ta maturité, ton courage et ton empathie n'ont fait que grandir. Cette jeune femme a réussi là où j'avais échoué.. Il soupira de nouveau. Sa maladie, de ce que tu décris, en est à un stade avancé. Freya .. Sa voix se brisa au souvenir de son épouse décédée, en même temps que les yeux de Thor s'embuaient davantage. Ta mère, murmura-t-il très doucement, possédait ce pouvoir de lire le destin. Elle pouvait deviner les différentes possibilités nous entourant. Elle aurait su nous dire comment..
Il secoua la tête. Le développement du cancer de Dame Jane est particulièrement avancé. Une simple magie ne suffirait pas pour la soigner.
- Alors, quoi ? demanda Thor, bouleversé.
- Une magie.. Une magie puissante, mais combien terrifiante.. Un élixir, qui la soignerait de son mal, mais la couperait à jamais de ses amis..
- Père, je ne vous comprends pas, s'impatienta le dieu.
Odin recula soudainement, avant de tracer un large cercle doré de la main. Thor regarda, fasciné, alors qu'une image de Jane apparaissait.
- Jane n'est qu'humaine.. Quel que soit le traitement que nous lui administrerons, ce dernier aura des conséquences bien plus importantes qu'une simple guérison miraculeuse. Sa vie.. ne sera plus jamais la même. Thor écarquilla les yeux en voyant l'image se tordre, pour être remplacée par une autre Jane, cette fois vêtue d'une armure et armée d'un marteau. Un élixir simple pourra la guérir, temporairement. Repousser le mal, apaiser le corps, gagner du temps, mais pas faire disparaitre totalement la maladie. Car ce que l'éther a pris, l'éther ne peut rendre. Sa présence même temporaire a provoqué un processus de mutation en ton aimée. Mais le corps de celui-ci n'est qu'humain, et il ne peut le supporter.
- Comment la sauver ? souffla son fils.
- Un autre élixir, plus puissant. Une magie millénaire, autrefois employée par les pères de mes pères, alors qu'ils découvraient la galaxie, et tombaient amoureux pour la première fois de ces âmes si sublimes, mais aux vies si courtes.. L'éternelle Idunn en contient le secret.. C'est vers elle que tu devras te tourner.
- Les pommes ? s'exclama Thor, en le fixant, éberlué. Les pommes d'Idunn ? Ce n'est qu'une légende !
- Toute légende possède un fond de vérité, et un homme sage doit les explorer, répliqua simplement Odin. Ces pommes peuvent sauver ton aimée. Mais prend garde, mon fils, car leurs conséquences seront terribles. Oui, Jane sera sauvée, mais immortelle elle pourrait devenir. Un simple morceau la soignera, une pomme entière la transformera. La magie du fruit est tel qu'une fois que l'on a mordu dedans, l'addiction devient irrémédiable. Si jamais cela était le cas.. Serais-tu prêt à en assumer les conséquences ?
- Je ne comprends pas, murmura Thor en le fixant.
Son père leva de nouveau la main, et une autre image apparut, Jane assise à ses cotés sur le trône d'Asgard.
- Mordre dans la pomme poussera Jane à vouloir recommencer, encore et encore, jusqu'au point de non-retour. Mais si elle devient immortelle, elle ne pourra rester sur Terre. Elle devra nous rejoindre, ici, sur Asgard. Apprendre nos us et nos coutumes, pour devenir une des nôtres.
- L'épouser ? murmura Thor en fixant l'image de Jane, vécue d'une longue robe bleu nuit, un diadème argenté posé sur ses cheveux.
- Un jour viendra, où tu me remplaceras, énonça simplement Odin, en le fixant, son regard si puissant que Thor se sentit lu de l'intérieur, ses peurs et doutes exposés pour être lus par tous. Ce jour-là, il te faudra femme à tes côtés. Ne préfèrerais-tu pas, que ce soit ton aimée ?
Le plus jeune des dieux se mordit la lèvre, en même temps que le cercle d'or se tordait sur lui-même, avant de disparaitre.
- Je ne peux pas le lui imposer, répondit-il finalement.
- Non, confirma son père. Mais tu dois lui expliquer, les conséquences de ce que tu peux lui proposer. Le choix doit être entièrement sien. Mais quel qu'il soit, tu dois être prêt à la soutenir, et l'encourager. Comprend bien, mon fils, qu'il pourrait changer vos destinées, pour le reste de l'éternité. Les neuf royaumes d'Asgard ne manquent pas de femmes nobles courageuses et brillantes, prêtes à t'accompagner sur le chemin du trône. Mais aucune ne pourra jamais se comparer à l'être aimé. Es-tu prêt, demanda-t-il lentement, alors que le regard de Thor se perdait dans l'horizon, à accepter le choix de Jane, quel qu'il soit ?
