Lettre 3 : 21 septembre
Chère Bella,
Je te souhaite un joyeux anniversaire (en retard malheureusement). J'espère que tu as passé une très bonne journée et que tu as fait une merveilleuse fête pour le célébrer !
Ta mère me semble être une femme spéciale. Quelque chose me chipote dans ce que tu as écris, pourquoi parles-tu de ton père au passé ? Désolé si mes questions te dérangent, tu n'y es évidemment pas obligé de répondre.
Je ne connais pas Forks, c'est où ?
Vu le portait que tu me dresses, je t'imagine rousse avec de grosses lunettes rondes et un livre toujours accroché au bras. Ne me demande pas pourquoi tu es rousse dans ma tête, j'imagine simplement. Je suis curieux, comment tu me décrirais ? Tu dois sûrement me prendre pour un mec bizarre, j'imagine.
Mon père est oncologue et ma mère est généraliste. Ils se sont rencontrés à la fac mais ils sont sortis ensemble bien après. Genre, ils se sont retrouvés dans le même hôpital et hop ! Coup de foudre.
Ils sont toujours ensemble et les regarder si amoureux me donne parfois envie de vomir, je t'avoue. Enfin soit, je préfère ça plutôt que devoir choisir entre l'un ou l'autre.
Et toi, que font (faisaient ?) tes parents ?
Le temps à Chicago n'est pas toujours beau, c'est vrai, mais on a eu un bel été ! Il a presque fait 30°C en aout, j'étais mort !
Sinon, il fait une moyenne de 13°C en octobre. Enfin, un climat normal quoi. C'est chez toi qu'il fait toujours affreusement chaud, je suis certain de ne pas y survivre sans m'étouffer.
Je compose, oui. Je ne sais pas si je suis très bon, je ne joue jamais en public. Je pourrais peut-être te faire écouter si tu le souhaite ? Ne te sens pas obligé de dire oui. Je suis loin d'être Mozart.
Quel est ton livre préféré ?
A la semaine prochaine,
Edward.
(PS : J'aimais beaucoup Isabella !)
Je pliais la lettre et le mise dans l'enveloppe. J'étais rassuré par sa réponse mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir gêné. C'était étrange de parler avec une inconnue, surtout à 2300 KM de là où je vis.
Je ne pense pas avoir eu la pire correspondante. Certains n'écrivent que deux lignes puis plient leur lettre. Ils n'en voient aucun intérêt.
Alice, ma meilleure amie, me dit que c'est parce que j'ai eu la chance de tomber sur une fille. La plupart des gars veulent avoir une correspondante féminine et pas se retrouver à parler des White Sox avec les Diamondbacks (équipe de baseball).
Moi, j'étais simplement content d'être tombé sur une vraie littéraire et pas une idiote ayant pris cette option parce que c'est (soit-disant) le plus simple.
J'étais également heureux qu'elle veuille entendre mes compositions. A part ma famille et ma meilleure amie, personne ne les écoutait. J'avais vraiment envie d'apprendre à la connaitre et lui transmettre cette partie de moi l'aiderait peut-être à surmonter les absences de sa mère ? Elle semble en souffrir.
