Ce texte a été écrit dans le cadre du serveur Discord ''Les Défis Galactiques'', pour le défi festif de Pâques 2021.

C'est un cadeau pour Black Angelis (j'espère qu'il te plaira ^^)


Tyrion regarde Daenerys parler, de tyrans abattus et de liberté retrouvée.

Il ne sait plus quoi penser.

Ce n'est plus la même chose depuis qu'ils sont revenus à Westeros, plus la même chose depuis qu'il a revu Cersei, après des mois et des mois sans avoir posé ne serait-ce qu'une seule fois les yeux l'un sur l'autre, encore moins s'être parlé.

Maintenant, à chaque fois qu'il est dans la même pièce que Daenerys, que celle qu'il a choisie pour être sa reine, de celle en qui il croit afin de rendre le monde meilleur, il se surprend à laisser son esprit voyager, et aux images qui dansent devant ses yeux s'anamorphoser.

Ce ne sont plus de longs cheveux argentés, qu'il s'imagine caresser, enrouler ses doigts dedans, mais de courtes mèches dorées.

Il rêve d'émeraudes au lieu de rêver d'améthystes, comme c'était le cas avant.

Il aime Daenerys, il en est sûr.

Mais ce qu'il ressent pour Cersei est indescriptible.

Il l'aime, il la hait, il sait qu'il devrait la détester pour tout ce qu'elle lui a fait, elle lui a reproché la mort de leur mère, elle ne l'a jamais accepté, reconnu comme son frère, elle avait tenté de le tuer, et elle le déteste, oui, elle le déteste tellement, et il l'aime, il l'aime, il ne peut pas s'en empêcher, il l'aime et c'est comme ça, on ne choisit pas qui on aime, et Tyrion n'a jamais eu de chance pour ça.

Il embrasse Daenerys sur la joue, et il rêve que ce sont les lèvres de Cersei, qui lui rendent son baiser avec ferveur, il envie un peu Jaime pour ça, pour avoir tout eu, pour avoir été beau, grand et fort, pour avoir chevalier de la Garde Royale, pour avoir eu un talent inouï à l'épée, pour avoir été l'héritier de Castral Roc, pour avoir été le parfait fils Lannister, aux yeux de leur père et du reste du monde.

Mais surtout, pour avoir eu Cersei.

Il n'avait rien dit à personne quand il les avait surpris tous les deux pour la première fois, rien du tout, parce qu'il aurait, encore une fois, tellement voulu être à la place de son frère.

Mais cela ne peut pas arriver. C'est impossible.

Jaime aime Cersei, Cersei aime Jaime.

Et Cersei le déteste, le déteste tellement pour des crimes dont il est innocent, et lui il l'aime, il l'aime à en crever, et il la déteste presqu'autant qu'il ne l'aime pour ça.

L'amour, la haine, la haine, l'amour, c'est presque la même chose, au fond, ça le dévore, ça le consume de l'intérieur, et ça le pousse à penser à sa sœur dorée quand il couche avec une autre femme, qui a eu, comme toutes les autres filles qu'il a connues, le défaut de ne pas être Cersei.


Ce texte répondait aussi à d'autres défis :

- C : Cersei Lannister

- Baiser 235 : Un baiser sur la joue

Merci d'avoir lu !