Disclaimer : Rien ne m'appartient, les univers sont à Tolkien, à Peter Jackson et à ABC Studios.

Note d'auteur : Nouvelle fic ce soir, j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 3 : La deuxième bataille d'Osgiliath

Tauriel avait prit position sur les hauteurs de la ville, munie de son arc et de ces flèches, son épée toujours accrochée à sa ceinture. Elle abattait chacun des ennemis qui approchaient. Ce n'était que des orcs, elle connaissait chacuns des points faibles de leurs armures après les avoir affrontés aux côtés de Legolas, des nains d'Erebor puis de Faramir.

Sa flèche transperça l'oeil de l'une des ignobles créatures du Mordor, qui s'effondra sur le sol : morte, avant qu'elle n'ai put blesser l'un de ces compagnons d'armes. Puis, elle en tua un second, et un troisième, avant de lâcher son arc, de se saisir de son épée et de parer un coup qui vint derrière elle. Les êtres malfaisants l'avaient vue tirer depuis sa position sur-élevée et avaient visiblement décidé de venir l'en déloger. Grossière erreur pour eux …

Voyant que la situation commençait à lui glisser entre les doigts, elle sauta de sa hauteur, attrapant son arc d'une main au passage avant de le mettre sur son dos, et s'enfuit. Elle rejoignit alors les gondoriens qui se battaient devant le fleuve pour repousser leurs ennemis. Et, alors qu'elle allait recevoir un coup qu'elle n'avait pas vu venir, trop occupée à repousser trois autres adversaires, elles fut sauvée par l'orientale qu'ils avaient capturés sur le chemin du retour.

- Le capitaine Faramir vous a libéré ?

- Non, j'ai tranché mes liens avec la lame d'une de ces immondes choses. Mais, elle ne vaut pas mon épée.

Tauriel para une attaque sur le côté et souria à la nouvelle venue.

- Quel est votre nom ?

- Mulan.

- Et bien Mulan, tachez de rester en vie, lui dit-elle

Visiblement, ce n'était pas une alliée du Mordor, alors pour l'instant elle était leur alliée à eux. La suite viendrait plus tard, s'ils survivaient à cette bataille.

- Vous aussi, vous me plaisez beaucoup.

Leur combat fut long, intense et sanguinaire. Et, lorsqu'ils eurent la lourde tâche de compter leurs morts, une fois la bataille finale achevée, elle remarqua que les deux semi-hommes et leur ideux guide avaient disparu.

- Combien des notres sont morts ? demanda le capitaine Faramir à son second

- Plus d'une centaine d'hommes, en comptant la garnison d'Osgiliath.

- Trop de vies ont été prises aujourd'hui, nous ne pouvons permettre que la ville tombe sous un nouvel assaut. Pas aujourd'hui, pas demain, jamais. Si nous échouons, alors la dernière défense de Minas Tirith sera entre les mains de l'ennemi. Et nos familles se retrouveront à ce moment-là sous les boulets et les trébuchets des orcs du Mordor.

L'elfe devait le reconnaître, le capitaine des rôdeurs du Gondor savait parler à ces hommes pour les motiver, si temps est qu'une motivation soit nécéssaire pour affronter le seigneur des Ténèbres.

Puis, elle le vit retirer l'épée qu'il portait à sa ceinture, et la rendre à sa légitime propriétaire, qui les avaient aidé lors de cette bataille. Pour l'instant, elle n'était pas une ennemie, mais Tauriel garderait un oeil sur elle. Au cas où.