Contexte : Saison 5/Saison 6


Tyrion ne sait pas à quoi s'attendre lorsqu'il entre pour la première fois dans une taverne à Meereen, après tout, cela ne fait pas longtemps qu'il a rejoint la ville, et son poste de Main auprès de Daenerys l'occupe toute la journée, ce n'est plus comme à Westeros, il n'a plus le temps de courir les bordels, même si à la fin, il y allait plus pour entendre les rumeurs qui y circulaient que pour les prostituées ou le vin qu'ils pouvait y trouver.

Il allait se cacher au fond des salles miteuses, bondées, où il entendait les gens du petit peuple parler de lui, de la guerre entre les Lannister et les Stark, de la dureté de l'hiver qui allait arriver, pour écouter les ragots qui se répandaient sur les grands de ce monde, sur les gens de la noblesse qui paraissaient être loin, tellement loin, intouchables pour les petites gens.

Il ne s'attendait certainement pas à trouver la même chose de l'autre côté du détroit.

Jamais il n'aurait pensé entre parler de Westeros, de Port-Réal et de Winterfell, des lions et des loups aussi loin.

Et pourtant…

Tyrion prend pour habitude de retourner tous les jours dans cette taverne, , celle qui lui apprend tout ce qu'il doit savoir sur ce qui était autrefois sa patrie, il se déguise, pour ne pas qu'on le reconnaisse, personne ne doit savoir qu'il est là. Il espère, tout au fond de lui, entendre des nouvelles de son frère et de sa sœur, oui, même de Cersei, il devrait la détester, la haïr de tout son être, elle voulait, elle a failli le tuer après tout, mais c'est plus fort que lui, il ne parvient pas à l'abhorrer comme il le devrait, il ne peut juste pas, c'est au-dessus de ses forces, c'est sa sœur, quoi qu'ils en disent, elle sera toujours un membre de sa famille, personne ne peut changer cela, c'est comme ça, qu'il le veuille ou non.

Quelques semaines après son arrivée dans la ville, il entend parler de ce qui est arrivé à Cersei, de ce que ces fanatiques religieux lui ont fait subir, ce qu'ils lui ont fait endurer, elle a dû traverser la ville toute nue, privée de vêtements, de son intimité et de sa dignité, et même à Essos, les gens en rigolent.

Ils en rigolent, alors, Tyrion rigole avec eux, il n'a pas le choix, il doit se fondre dans la masse, c'est un déguisement, tout ça, rien que des illusions, rien n'est réel, rien, il rit à gorge déployée au milieu de la foule, mais quand vient la nuit, il enfouit son visage dans son oreiller, et il pleure toutes les larmes de son corps, malgré tout ce que Cersei a fait, elle ne méritait pas ça, sa sœur ne méritait pas ça, personne ne mérite ça.

Le lendemain matin, lorsque Daenerys le regarde suspicieusement et qu'elle lui demande s'il va bien, il ment à nouveau, oui, bien sûr qu'il va bien, après tout, qu'est-ce qui pourrait bien aller mal pour lui ?

Encore une fois, comme lorsqu'il a ri avec tous ces gens qui se moquaient de sa sœur, il a l'impression que ce n'est pas lui, que ce n'est rien qu'un déguisement, ce n'est pas le vrai Tyrion Lannister, que Daenerys du Typhon a devant lui, Tyrion Lannister est resté à Westeros, Tyrion Lannister est resté à Port-Réal, avec sa famille, sa vraie famille, le peu qu'il lui restait.

Ce n'est qu'un déguisement, mais ce n'est pas grave, il n'a pas le choix, il doit le garder aussi longtemps que possible, après tout, les lions sont les ennemis des dragons, Jaime a scellé cela en poignardant le Roi Fou dans le dos.

Si Daenerys découvre qu'il n'est pas celui qu'il prétend être, qu'il lui ment depuis le début, qu'il n'a jamais vraiment déserté son frère et sa sœur, même s'il a manqué d'en mourir, de cette sorte d'amour destructeur, elle le tuera.

Il a bien vu ce qu'elle faisait de ses ennemis, et il n'a aucune envie de finir comme ça, brûler vif en hurlant dans le feu du dragon, il ne peut pas mourir de cette façon, les lions ne hurlent pas, ils rugissent, et lui, il compte rugir jusqu'au bout.

Il est un lion, il rugit, et un jour viendra où il rejoindra sa horde, chez lui.

C'est en pensant à ce jour-là que Tyrion parvient à continuer à mentir à Daenerys.


Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours super plaisir ^^