Bonsoir, voici un nouveau chapitre, bonne lecture.
Ally viens frapper à ma porte ce matin-là, alors que j'étais déjà réveillée depuis une bonne heure. Comme tous les matins je faisais ma séance de muscu, la seule chose que je n'ai pas pu faire c'est aller courir sur la plage. Je me redresse et j'ouvre la porte. Elle semble surprise de me voir déjà réveillée.
Oui? je lui demande.
Le petit déjeuner est servi, on devrait arriver au Capitole dans moins de deux heures. Tu devrais peut-être arranger tout ça, dit-elle en montrant tout l'ensemble de mon corps qui était en sueur après mes exercices.
Oui j'essaierais de faire un effort, je dis en lui faisant un sourire mielleux.
Elle semble y croire et elle sort toute guillerette. Qu'est-ce qu'ils peuvent être stupides ces gens du Capitole. Je referme la porte et file sous la douche. Je regarde les vêtements mis à disposition dans l'armoire. J'attrape un pantalon en cuir et un débardeur noir moulant. J'enfile ensuite une paire de bottines à talons et je rejoins les autres dans la salle à manger. J'ai les cheveux encore humide de la douche. Je vois Ally me fusiller du regard.
Pourquoi tu n'as pas sécher tes cheveux? me dit-elle. On dirait que tu portes une serpillière sur la tête.
Laisse-la, Ally plus elle sera naturelle mieux se sera, lui dit Finnick.
Je fais un petit sourire suffisant à Ally et je m'attaque à mon petit déjeuner. On mange dans le calme. Après tout, qu'est-ce qu'on pourrait bien se raconter de beau. Puis soudain il fait tout sombre dans le train. Finnick et Mags sont tout de suite plus sombres.
On arrive, nous dit Finnick d'un ton solennel.
Enfin, s'impatiente Blake.
Moi je ne ressens aucune excitation ou appréhension. Je vois juste Finnick me fixer du regard et je le surprends à essayer de me déchiffrer. C'est peine perdu, personne n'y arrive. On est donc sous le tunnel qui passe sous les montagnes qui n'est autre que l'ancien massif montagneux qu'on nommait les Appalaches. Le tunnel paraît interminable. Puis une lumière éblouissante entre par les fenêtres. Puis vient ensuite un océan de couleurs qui n'ont aucune concordance les unes avec les autres. C'est un mélange de plumes de pierres précieuses. Je regarde de plus près et je remarque que ce que je pensais être un troupeau d'oiseaux est en fait un troupeau de personnes et ce sont en fait les vêtements toujours aussi excentriques des gens du Capitole. Le train finit par s'arrêter en gare.
N'oubliez pas vous devez amadouer le public, nous dit Finnick. Alors rentrez dans le jeu.
Jouer les hypocrites, je dis
Si tu veux gagner Maze tu vas avoir besoin de leur argent alors oui, joue les hypocrites s'il le faut.
Je me renfrogne je croise les bras.
Tu peux faire ta tête de mule mais plus tard. Là, vous allez descendre, faire quelques sourires à la caméra et vous allez être emmené au Centre de Préparation des tributs. C'est là que vos préparateurs et stylistes vont vous préparer pour la Parade. Aller en piste.
Ally nous pousse vers l'avant du train.
Et n'oubliez pas de sourire, nous dit-elle
La porte s'ouvre et la lumière m'éblouit quelques instants. La porte atténuait grandement le bruit et je regrette de ne pas pouvoir retrouver le calme du train. Bon aller, Maze, c'est qu'un mauvais moment à passer. J'affiche un sourire charmeur et je sors du train la tête haute. Je garde le même sourire et marche avec fierté devant moi en ignorant les personnes autour de moi. Je trace ma route jusqu'aux portes du Centre de Préparation et au dernier moment je me retourne pour faire un clin d'œil à la caméra. J'entends la foule applaudir et scander mon nom. Ce qu'ils peuvent vraiment être stupides. Finnick et Mags nous rejoignent rapidement et Finnick me prend par le bras et me guide à travers les couloirs. Il ne bronche pas un mot.
Je peux savoir c'est quoi le problème ? je lui demande
Je t'avais donné quoi comme consigne déjà ?
De jouer avec le public.
Exactement et toi tu les a tous ignorés!
Oui peut-être mais t'as écouté le nom qu'ils ont crié à la fin c'était le mien
Ouais peut-être mais il a rapidement été éclipsé par quelqu'un d'autre.
Qui ça ?
Le Garçon du Deux.
Quoi?
Je m'arrête au milieu du couloir.
Quand est-ce que le train du Deux est arrivé?
Juste quelques minutes après vous et crois-moi, Blake et toi, êtes complètement passés inaperçus à côté de lui. Bon on oublie cet épisode et on continue, normalement les stylistes devraient réussir à faire quelque chose de toi.
Soit pas vexant Finnick, crois-moi même avec un sac poubelle je suis capable d'attirer l'attention.
J'en doute pas une seconde, Quatre, dit une voix derrière moi.
Je me retourne et croise le regard bleu et rieur de mon adversaire du est accompagné de son mentor, un grand mec au crâne rasé qui doit approcher de la quarantaine, Brutus je crois. Finnick me fait non de la tête mais je ne l'écoute pas et m'avance vers lui.
Je crois pas avoir demandé ton avis, Deux, je dis en croisant les bras sur ma poitrine.
Pourtant j'ai cru comprendre que tu avais besoin de soutien. Surtout que ton nom a carrément été éclipsé quand je suis descendu du train, me dit-il avec un sourire moqueur.
Fais attention, Deux, l'arrogance en a tué plus d'un dans ses Jeux à moins que ce ne soit moi qui m'en charge.
Il laisse échapper un rire et s'approche encore plus de moi. Il est grand, vraiment très grand. Il doit faire un bon mètre quatre-vingt-cinq ce qui m'oblige à lever les yeux. Il me jette un regard gourmand et me chuchote à l'oreille:
J'ai vraiment hâte de te voir te débattre dans mes bras quand je t'aurais attrapé, Quatre.
On va devoir y aller, Maze, me dit Finnick
Je jette un regard de pure haine à mon adversaire et tourne les talons.
Hâte de te voir dans ton sac poubelle, Maze, dit-il en insistant sur le "z"
Je lui fait un doigt d'honneur sans me retourner et je l'entends rire.
Méfie-toi de lui, me dit Finnick
Sans rire.
Je suis sérieux, ce mec veut ta peau et je suis sûr que c'est à peu près dans les deux sens du terme
Oui j'ai cru remarqué. C'est quoi son nom d'ailleurs?
Je sais pas, je vais me renseigner sur lui, il va falloir qu'on le surveille de près.
Okey.
Bon je te laisse ici, on se voit tout à l'heure pour la parade. Le mieux que je peux te conseiller c'est d'ignorer ce qu'ils racontent de toute manière c'est dénuée d'intelligence.
Okey, autre chose?
Soit gentille, ou du moins essaye d'être polie.
Je vais faire de mon mieux.
Okey, bon a tout à l'heure.
Il part et au même moment une porte s'ouvre sur trois énergumènes hauts en couleurs. Ils m'attrapent par les bras et commencent leur babillage incessant.
Elle est magnifique
Elle a de super beau cheveux
Et un corps de rêve.
Ils continuent leur mise en scène sans faire attention à moi. Ils m'ordonnent de me déshabiller et se mettent au boulot. Au programme, nettoyage intégral, épilation complète du corps, ils m'enduisent de crème et de lotion à telle point que j'ai l'impression d'être grasse puis nettoyage. Il touche à peine à mes cheveux qu'il estime parfaits. Ils passent ensuite à la manucure-pédicure.
Tu as les phalanges complètement bousillées ma chérie, me dit celui à la peau recouverte de tatouages.
En même temps on gagne pas les Hunger Games avec une manucure irréprochable. Ils finissent les finitions puis il me donne un peignoir. Ils sortent et j'attends que mon styliste fasse son entrée. Je sais pas combien de temps j'attends mais mon ou ma styliste n'est pas bien pressé. Puis la porte s'ouvre sur une fille assez bizarre. Elle a les cheveux bleus foncés qui lui descendent jusqu'aux fesses et complètement raide. Elle porte une robe jaune criarde dont les bretelles lui descendent au niveau du biceps. Elle est jaugée sur des plateformes qui me donne presque le vertige et pour finir elle se trimballe dans les bras avec une espèce de chien bleu. Elle me regarde de haut en bas puis me tourne autour comme si j'étais un morceau de viande à étudier.
Au moins tu n'es pas grosse comme celle de l'année dernière. J'ai dû refaire toutes mes robes pour qu'elle puisse rentrer dedans.
Euh… merci, je crois.
Ne me remercie pas encore ma chérie, attends qu'on t'es vue dans ta tenue. Au fait, je m'appelle Valeria. Donc ton District est le Quatre celui de la pêche. Comme tu dois déjà le savoir, vos costumes pour la parade doivent avoir un rapport avec votre District.
Oui je sais.
Bien donc la pêche. Rassure-toi je ne vais pas transformer en poisson, ou du moins pas complètement, me dit-elle avec un sourire qu'on pourrait penser sadique.
Elle commence à se mettre à l'ouvrage. Elle commence par mes cheveux qu'elle se contente de leur rendre un effet humide comme si je sortais de l'eau, puis elle s'attaque à mon visage et mon corps. Elle m'enduit le corps d'une lotion brillante et me colle des strass à peu près partout sur le haut du corps pour donner un effet goutte d'eau comme elle dit. Puis elle s'attaque à la tenue qui est relativement simple et peu couverte. Il s'agit d'un haut d'un soutien-gorge en strass bleu et du shorty qui va avec. Puis elle m'attache une ceinture à la taille à laquelle est attachée une longue traîne bleue qui lorsque je marche ressemble à une queue de poisson. Elle m'installe un diadème sur la tête et un collier de coquillage avec les boucles d'oreille avec.
Tu vois où je veux en venir?, me demande-t-elle
Une sirène c'est ça? je demande.
Exact je dirais même mieux une déesse des océans, dit-elle en me tendant un trident.
Je dois dire que l'ensemble rends plutôt bien et effectivement, Finnick avait raison sur le fait que je ne serais pas très couverte. Mais bon si c'est le prix à payer pour avoir des sponsors. Elle me tend une paire de talons bleus ouverts devant.
Aller, en piste ma chérie, me dit-elle.
On sort dans les couloirs et elle me conduit au niveau des écuries. Blake est déjà présent et son costume ressemble légèrement au mien mais sans la traînée bleue. Je jette un coup d'œil aux autres tributs et aucun costume ne se démarque vraiment du notre. Je pense qu'on devrait pas avoir beaucoup de problèmes à les éclipser.
Bon on s'en sort pas trop mal, me dit Blake. Regarde ceux du Douze.
Effectivement le Douze est le district du charbon et les deux tributs ont été déguisées en mineur. Oui on est pas trop mal lotis.
Hey, t'as le gars du Deux qui te lâche pas des yeux, me dit Blake.
Je me retourne et effectivement ce trou du cul ne me lâche pas. Son styliste a décidé de jouer sur son physique à lui aussi puisque il est torse nu avec la peau recouverte d'une poussière blanche comme de la craie. ça cache un peu son torse halé mais l'ensemble est plutôt plaisant à regarder. Lui non plus ne se gêne pas pour me regarder de la tête aux pieds.
On dirait qu'il va te bouffer, me dit Blake.
Aucune chance.
ça m'arrangerait, c'est souvent mal vu de tuer un tribut de son District.
Si tu le dis.
Valéria me rejoint et me donne les dernières instructions. J'aurais bien aimé voir Finnick avant de monter sur les chars. Il doit être dans les tribunes des sponsors. On monte sur le char et Valéria s'occupe de laisser pendre la traîne. Un compte à rebours est lancé et le premier char s'avance. Tous les chars suivent et on atterrit dans l'allée des Tributs. De tous les côtés on entend des applaudissements et les différents noms des tributs scandés. D'une main je salue le public et de l'autre je brandis mon trident en signe de victoire. Je fais des grands sourires à la foule, j'envoie même des baisers et des clins d'œil aux spectateurs. Au fur et à mesure que l'on avance vers la tribune présidentielle, le nom des autres tributs est caché par le mien qui remplit l'allée. J'attrape la rose qu'un spectateur m'envoie et je lui envoie un baiser soufflé. Je le vois s'évanouir dans les tribunes. Je confirme qu'ils sont complètement stupides. Les chars s'arrêtent tous devant la tribune présidentielle. Le président Snow s'approche du bord du balcon et s'adresse à tout Panem.
Bienvenue, Bienvenue, Tributs je vous souhaite à tous la Bienvenue! Nous saluons votre courage et votre sacrifice et puisse le sort vous être favorable!
Le public applaudit les quelques paroles du Président et après un dernier tour d'honneur les chars entrent dans le Centre d'Entraînement où les tributs seront logés jusqu'au début des Jeux. On descend de notre char et on est vite rejoint par nos mentors et nos stylistes.
Vous avez été magnifique ! nous dit Ally en s'évanouissant presque de bonheur.
Bien joué à vous deux, nous dit Finnick
Mags se contente de nous sourire.
On devrait monter, nous dit Finnick en regardant derrière moi.
Je me retourne et croise le regard du Deux.
Il s'appelle Kaleb, me dit Finnick, d'après Brutus c'est un combattant redoutable et il utilisera tous les moyens possibles pour gagner.
ça tombe bien moi aussi, aller on s'en va.
On prend la direction de l'ascenseur mais il est déjà presque rempli. Un second ascenseur s'ouvre.
Montez, je prends le deuxième, je leur dis.
Okey, niveau Quatre, me dit Finnick.
Les portes se referment et je monte dans la deuxième, les portes sont sur le point de se refermer quand je vois un bras passer à travers. Les portes se rouvrent sur Kaleb.
La place est libre? me demande-t-il
Non, je réponds en le fusillant du regard.
L'ascenseur est totalement vide à part moi mais on sait jamais, peut-être qu'il pourrait renoncer. Il me fait son sourire charmeur qui me donne juste envie de lui mettre mon poing dans la figure. Il entre dans l'ascenseur et les portes se referment. Il n'appuie pas sur son bouton d'étage. Il s'appuie contre l'autre côté de l'ascenseur et on se regarde en chien de faïence. Surtout pour moi, lui semble prendre son pied à me regarder en petite tenue devant lui.
Bien rattrapé en tout cas, jolie performance. Beaucoup mieux que le sac poubelle, ça y a pas à dire.
T'as remarqué toi aussi, à la vitesse à laquelle ils ont éclipsé ton nom quand je suis arrivée, je dis en utilisant les mêmes mots que lui.
Ouais difficile à louper en effet.
Il se décolle de la paroi et s'avance vers moi. Il pose ses mains de chaque côté de ma tête. Je me redresse un peu, mal à l'aise par notre proximité.
Je serais curieux d'en voir plus, me dit-il d'une voix sensuelle.
Je dois avouer qu'il me fait un certain effet et puis après tout l'un de nous deux va mourir dans cette arène alors autant en profiter. Mais pas question qu'il mène la danse. Je pose ma main sur son torse musclé et le repousse violemment contre la paroi d'en face. Je m'avance à mon tour et c'est lui qui se retrouve acculé contre l'ascenseur.
Ne t'emballe pas mon grand, c'est toujours moi qui décide où, quand et avec qui je m'envoie en l'air et c'est pas près d'en changer.
Ah ouais, t'es vraiment sûre de toi?
Oui sûre et certaine.
Il écarte ma main de son torse et pousse contre la paroi du fond et me plaque de son corps.
Pas aujourd'hui ma belle, me dit-il juste avant de fondre sur mes lèvres.
J'ai pas pour habitude qu'on prenne les choses en main. Mais sentir ses lèvres pleines sur les miennes me donne des frissons dans tout le corps. Il glisse sa main dans ma nuque pour me rapprocher encore plus de lui. Mes doigts se perdent dans ses cheveux blonds et je lui ouvre le passage pour que nos langues se rencontrent. Il ne se fait pas prier pour prendre possession de ma bouche et de mon corps. Ses mains parcourent mon corps, il les baladent sur mes reins, mes hanches, mes seins puis il descend sur mes fesses. Il les empoigne et me hisse dans ses bras. Un cri de surprise m'échappe et il lâche ma bouche pour fondre sur mon cou. J'ai une respiration de plus en plus haletante. C'est qu'il est doué ce con. Ses baisers remontent le long de ma trachée puis il embrasse ma mâchoire pour reprendre mes lèvres. On est complètement enivré par ce qu'on fait qu'on entend pas le ding de l'ascenseur.
Bordel, Maze qu'est-ce que tu fous! s'exclame Finnick lorsque les portes s'ouvrent sur mon étage.
Kaleb et moi on se tourne tous les deux vers mon mentor qui est à deux doigts de la syncope.
ça se voit peut-être pas? Je lui demande sarcastique.
Kaleb bouffe de rire et se cache dans mon cou.
Maze, réunion stratégique maintenant, dit-il furibond.
Okey, je dis en levant les yeux au ciel. Bon tu me lâches? je dis à Kaleb.
Quoi? tu vas l'écouter?
Oui, aller laisse-moi descendre.
Il me lâche et j'atterris sur mes deux jambes.
Tu peux pas me laisser dans cet état là, me dit-il
Essaye la douche froide, tu verras ça fait des miracles, je tapote gentiment son torse et j'entre dans mon appartement.
On se reverra Maze, me dit-il
C'est une menace, je demande en me retournant
Non, une promesse, me dit-il avec son sourire charmeur, juste avant que les portes ne se referment.
J'avance dans l'appartement qui nous a été attribué et il est encore plus spacieux mais je n'ai pas vraiment le temps de visiter puisque Finnick m'indique immédiatement la terrasse.
C'est sympa ici, je dis en essayant de détendre l'atmosphère.
Ne change pas de sujet, Maze. Qu'est-ce que tu faisais?
Et bien quand un mec et une fille ressentent une attirance physique pour quelqu'un il leur arrive de…
Ne me prends pas pour un idiot, Maze, dit-il en s'emportant. Ce mec est ton principal adversaire dans les Jeux. On était d'accord pour que tu te méfies de lui !
T'en fais pas pour ça je me méfie toujours de lui. C'est juste qu'il est canon, le reste ne change pas.
Donc tu n'auras aucune hésitation à le tuer, même si vous couchez ensemble?
Bien sûr que non, je me fiche de lui. On en a déjà parlé, personne ne m'atteint. Et puis comme on dit "soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis". Les confidences sur l'oreiller sont récurrentes.
A qui le dis-tu? répond-il plus pour lui que pour moi. J'espère que tu sais ce que tu fais Maze.
Bien sûr que oui. C'est juste du sexe, y a rien d'important là-dedans.
Si tu le dis.
Il retourne dans l'appartement et je le suis. Il me dit d'aller prendre une douche et d'aller me changer. Je m'exécute et je file dans la chambre qui m'a été attribuée. Elle est immense, plus grande que celle que j'ai dans le Quatre. Elle est dans les tons bleus et verts en rapport sans doute avec le District Quatre. Je vais dans la salle de bain pour prendre une bonne douche et pour retirer toutes les couches de maquillage que Valéria m'a mise. Je sors et me sèche rapidement. J'enfile un short et un débardeur et sors pied nu. Je retrouve les autres dans le salon avec une serviette sur les cheveux. Ally me regarde avec des grands yeux.
Jeune fille, ce n'est pas une façon de se présenter devant tout le monde.
Quoi? d'après ce que j'ai cru comprendre c'est notre appartement ici. Je peux encore me mettre à l'aise si j'en ai envie.
Elle a raison Ally, lui dit Finnick, laisse-la un peu tranquille.
Mais Finnick, cette jeune fille est mal élevée!
Je dois déjà m'assurer qu'elle survive aux Hunger Games, ne me demande pas de refaire son éducation en plus.
Euh, la fille mal élevée vous entend je vous rappelle!
Laisse tomber, Maze et allons manger, me dit Finnick
Blake et moi on s'installe d'un côté, Mags et Finnick d'un bout à l'autre de la table, nos stylistes et Ally en face de nous. Tout le monde s'extasie sur la parade et ils nous félicitent tous du résultat. Blake se renfrogne un peu quand Valéria souligne l'effet que j'ai eu sur la foule quand je suis arrivée. On termine le repas et on part s'installer dans le salon pour regarder la retransmission de la parade. Ils continuent leur commentaire sur la parade et c'est vrai que j'étais plutôt pas mal. Ceasar Flikerman annonce déjà les favoris qui sont Kaleb et moi. Blake grogne de rage et se lève pour partir dans sa chambre. Mags se lève pour aller le voir et Finnick me sourit.
C'était du bon travail Maze, je devrais dès demain te trouver des sponsors. Mais méfie-toi de ta place de favori, ils vont en attendre encore plus de toi. Donc demain c'est ton premier jour d'entraînement. Tu devras montrer que tu n'es pas juste une jolie fille qui parade dans un joli costume. On va continuer sur le thème sexy et dangereuse je pense que ça devrait marcher. Tu es une carrière tu sais donc te battre normalement.
Normalement! Ne me vexe pas Finnick, je lui dis avec un sourire moqueur.
Ne sois pas si sûre de toi, me dit-il en me rendant mon sourire.
C'est ce qu'on verra.
Bon tu utilises quelle arme?
L'épée surtout. Je me bats avec deux lames légères que je peux utiliser des deux mains. Après je connais les basiques lancer de couteau, de javelot et je suis très douée en combat rapproché. Je sais grimper et je suis rapide.
Okey, on verra ça en temps et en heure. Pour l'instant tu devrais aller te coucher. Valéria te laissera une tenue pour demain matin.
Très bien.
Tu peux aller te reposer, mais en tout cas tes débuts sont très prometteurs, me dit Finnick.
Merci.
Je me lève, salue tout le monde d'un signe de tête et prends la direction de ma chambre. En mon absence les affaires de la parade avaient été ramassées. Je pris un short et un débardeur dans l'armoire et je me glisse dans les draps. Mon regard reste bloqué sur le plafond et je pense à tout ce qui s'est passé depuis que je me suis portée volontaire. Blake veut ma mort et sans doute encore plus depuis mon entrée lors de la parade. Kaleb est mon principal adversaire. De ce que Finnick a appris, il est redoutable. Mais il peut être manipulable, la preuve il suffit d'un joli minois et il me mange presque dans la main. Je dois continuer dans ce sens en tout cas jusqu'à notre entrée dans l'arène. C'est sur cette idée que je finis par m'endormir. Enfin cette idée et l'image d'un dieu vivant me procurant beaucoup de plaisir.
