Hey, je vous l'ai pas précisé, mais sachez que tout le plan de cet UA a été écrit. Je sais pas encore comment je vais découper le machin, mais je pense qu'on sera aux alentours des 10 chapitres. Et du coup, euh... enjoy cet info et ce chapitre ?
C'est vendredi. Un jour comme les autres. Atsumu va assister au cours comme d'habitude, il va s'entraîner, encore comme d'habitude. Pourtant, pour son frère, plus rien ne sera comme avant. Il ne l'a pas croisé ce matin, mais il l'a vu toute la semaine. Il sait que son frère n'est pas heureux de cette rencontre, qu'il angoisse un peu. Atsumu n'a pas pu lui parler, leur mère a été constamment à ses côtés et Osamu ne s'est pas laissé approcher. De toute façon, le blond n'aurait probablement pas su quoi lui dire. Qu'est-ce qu'un homme qui s'est fait rejeter par la personne censée être l'amour de sa vie pourrait dire dans cette situation ?
Perdu dans ses pensées, il arrive à apercevoir Shoyo. Une autre constante dans ses journées. Ce dernier est penché sur une fenêtre, au troisième étage, avec sur le visage un air indescriptible. Atsumu a l'habitude du Hinata souriant, ou du Hinata accro au volley, mais les deux vont souvent ensemble. Il n'est pas comme d'habitude. Une constante a varié.
Shoyo ne l'a pas remarqué, Atsumu pourrait juste partir. Il n'aime pas parler aux gens quand ils semblent différents, quand ils semblent ne pas aller bien, chacun ses problèmes. Si Hinata n'était pas Hinata, il serait parti. Ce n'est pas le cas, alors il s'approche de lui et pousse légèrement son épaule contre celle du plus jeune.
-Hey, murmure Atsumu.
Le rouquin le remarque enfin, et il reçoit un faible sourire. Leurs épaules sont toujours côte à côte.
-Hey.
-Un problème ?
Shoyo se mord la lèvre inférieure et continue de fixer la cour. Il perd de nouveau son sourire. Un couple se tient la main. Des âmes sœurs, pour sûr.
-T'as déjà rencontré ton âme sœur ? Finit par demander Hinata.
-Ouais, répond-il après un silence.
La gorge d'Atsumu s'assèche tandis qu'une sensation désagréable lui picore l'estomac. En s'arrêtant à cette réponse, il a l'impression de lui mentir. Les mensonges ne le dérangent pas réellement, du moins quand ils sont destinés à des inconnus. Hinata n'est pas un inconnu. Pourtant, il n'arrive pas à ouvrir sa satanée bouche pour expliquer plus amplement son histoire. Il reste paralysé.
-J'ai… J'ai une amie qui rencontre son âme sœur aujourd'hui, explique Shoyo. Elle était assez angoissée. Hier, j'ai passé ma soirée à la rassurer. Je… Je lui ai dit que c'était son âme sœur, que ça ne pouvait que bien se passer.
Cette phrase, il l'a souvent entendu. Pendant un long moment, elle était insupportable à entendre. Elle l'est toujours un peu, mais pas dans la bouche d'Hinata, pas alors qu'il a cette expression bouleversée sur son visage qui semble le supplier de le contredire.
-Tu crois que c'est vrai ? Tu crois que c'est obligé de bien se passer ?
Atsumu a encore la gorge sèche, mais il n'est plus paralysé. Il passe sa main dans les mèches rouges. Elles sont douces. Hinata lève les yeux vers lui, mais ne fait pas de mouvement pour enlever sa main. Il semble juste se raccrocher à ses lèvres, à sa réponse :
-Non. Ce n'est pas obligé de bien se passer.
Sa voix est rauque d'émotion indescriptible. Il en serait gêné si le visage de Shoyo ne s'était pas enfin apaisé. Le garçon ferme les yeux, et se penche un peu contre sa main toujours perdue dans ses cheveux roux, mais peut-être qu'Atsumu le rêve.
-Merci, ronronne doucement Shoyo.
Assis sur le canapé du salon, ses parents et Atsumu sont devant un match de volley quand ils entendent la porte d'entrée s'ouvrir. Ils tournent tous les trois la tête vers Osamu, enfin revenu de son rendez-vous arrangé. Ce dernier enlève naturellement ses chaussures jusqu'à qu'il croise leur regard.
-Arrêtez de me regarder comme ça.
Aucun d'eux ne tourne la tête, au grand désarroi de son jumeau qui fronce les sourcils en reculant la tête, avec sa fameuse mine dégoûtée.
-J'ai fait un banana bread, tente sa mère afin d'appâter son fils.
Osamu hausse un sourcil, tandis que la femme se penche sur la table basse pour prendre une assiette où repose des tranches du cake. Elle lui tend. Son frère mord à l'appât et vient prendre une part. Il la mâche sous le regard des autres habitants de la maison.
-Elle s'appelle Hitoka, finit par dire Osamu d'une voix douce. Elle est gentille.
Sa mère sourit. Son père aussi. Lui également.
-Vous êtes dégoutants.
-Et tu la revois quand ? S'enquiert sa mère.
-Officiellement dans deux semaines, le samedi. Même heure.
-Officiellement ? Répète son père.
Osamu hésite un peu, il prend un autre morceau du banana bread, le savoure et finit par répondre :
-Je la revois lundi.
-Mais tu as cours, relève sa mère.
Son frère lui lance un coup d'œil discret, puis se force à reporter son attention sur leur parent sans répondre à leur question. Atsumu comprend aussitôt.
-Elle est dans notre lycée, s'exclame-t-il.
-Vraiment ? S'enquiert la seule femme de la pièce.
-Ouais.
Osamu passe une main derrière sa nuque, il semble un peu mal à l'aise, il n'a probablement pas prévu de leur donner autant d'information, mais face au banana bread de leur mère, ce n'est pas étonnant.
En tant que bon frère, Atsumu décide d'essayer de le mettre encore plus dans l'embarras.
-Et me dis pas que t'as prévu de la raccompagner chez elle à la sortie des cours ? Demande-t-il narquoisement. Comme dans ses vieilles comédies romantiques.
-Oh la ferme.
Après avoir pris soin de prendre une troisième part de banana bread, Osamu monte les escaliers quatre à quatre. Atsumu arrive tout de même à remarquer la rougeur sur les oreilles de son frère.
-Bon, eh bien ça s'est bien passé, commente sa mère.
Elle lui tend l'assiette, et il prend une part de cake l'esprit léger.
Hinata Shoyo (19 : 30) : On s'entraîne pas assez.
Hinata Shoyo (19 : 30) : J'ai trop d'énergie !
Miya Atsumu (19 : 31) : Encore ?
Hinata Shoyo (19 : 31) : OUI
Hinata Shoyo (19 : 32) : Kita nous fait toujours partir trop tôt !
Hinata Shoyo (19 : 33) : Je vais faire un jogging
Hinata Shoyo (20 : 20) : J'ai rencontré un sanglier !
Miya Atsumu (20 : 21) : Et tu vas bien ?!
Hinata Shoyo (20 : 22) : Oui, mais j'ai du le fuir pendant 30 min !
Miya Atsumu (20 : 23) : T'as passé ton jogging à le fuir ?
Hinata Shoyo (20 : 24) : Oui !
Hinata Shoyo (20 : 24) : Mais j'ai quand même couru !
Hinata Shoyo (20 : 25) : Donc c'est ok 😊
Atsumu serre fortement le poing tandis qu'il écoute les directives de son coach. Ces dernières sont simples. Il veut tenter une formation à deux passeurs. Oikawa est déjà sur le terrain, lui n'est que le second passeur. Ce n'est qu'un match amical, toutefois la douleur de n'être qu'un remplaçant est bien réel. Le coach a précisé que rien n'est définitif, mais à l'heure actuelle il n'est pas titulaire et le moment présent est tout ce qui a toujours compté.
Le roulement de joueur se produit, il rentre sur le terrain et croise le sourire déséquilibré de l'autre passeur. Sa gorge s'assèche alors qu'Atsumu peut enfin jouer. Il aimerait pouvoir être comme à son habitude sur le terrain, mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas possible. Oikawa mène le jeu, contrôle l'action. Atsumu n'est qu'une marionnette dansant dans le creux de la paume du passeur. Ce sentiment est abominablement désagréable, et pourtant, il est obligé de terminer son moment de jeu sur ce ressenti.
Un autre roulement de joueur, Atsumu sort avec la sensation de défaite collée à la peau. Il sent aussi sa gorge affreusement sèche, et il aura beau boire des litres d'eau, ce sentiment ne s'effacera pas.
Il remarque à peine le coach lui faire signe, il n'a pas envie de l'écouter, mais il s'assoit quand même à ses côtés. Heureusement, il ne fait aucune remarque sur l'humeur massacrante d'Atsumu mais se contente de lui donner les points à améliorer.
-Je comprends pas pourquoi il est pas content. Quand Oikawa sera plus là, il pourra être le passeur titulaire.
Le blond se retourne brusquement vers la source du bruit, un simple chuchotement qui vient de leur attroupement de remplaçants. Sa mâchoire se contracte, ses muscles se bandent, sa prise sur le banc devient forte au point de blanchir ses articulations alors qu'il focalise son attention sur la personne immonde qui a osé proférer tel propos.
-Mais t'es bête ou quoi ?! S'écrie Hinata, le visage rouge de colère. Ça n'a aucune valeur de prendre la place de quelqu'un qui n'est plus là ! Ça n'a aucun sens de vouloir se contenter que de ça ! Ça n'a aucun…
-Hinata, le réprimande Kita à ses côtés.
Aussitôt il se tait, mais les paroles ont été prononcées. Fortes. Au point de faire arrêter le match. Au point d'ébranler Atsumu, qui n'arrive pas à quitter ses yeux du garçon, perdu entre tous les remplaçants. Ce dernier a le visage et les pointes des oreilles rouges, probablement de colère mêlée à de la gêne pour avoir autant attirer l'attention. Hinata a les poings serrés, mais ne s'excuse pas. Il se tient même incroyablement droit, digne, comme s'il pense avec certitude tout ce qu'il a dit. C'est probablement le cas.
Après cette interruption fortuite, le match reprend et Atsumu retourne vers les autres remplaçants. Il n'adresse pas un regard aux abrutis, toute son attention est focalisée sur Hinata. Il se positionne à ses côtés, mais le rouquin continue à fixer le sol. Afin d'attirer son attention, sa main se glisse sur l'épaule du plus petit, qui se détend un peu à ce contact et accepte de relever son visage rouge.
Atsumu n'a même pas à se forcer à lui sourire.
Après un effroyable effort, Atsumu pose enfin son stylo, s'étire puis s'allonge sur toute la table du salon, écrasant son visage sur ses devoirs enfin finis.
-Tu as fini ? Lui demande sa mère.
Le blond grogne une réponse, qu'il suppose lui-même vouloir dire « oui ». Sa mère rit un peu avant de retourner son attention vers sa série. Atsumu jette également un coup d'œil mais les séries policières ne l'ont jamais spécialement intéressé. Il prend alors son téléphone, et fait la malheureuse constatation qu'il n'a pas de messages d'Hinata.
-Si tu t'ennuies, lui dit sa mère. Tu peux toujours aller aider ton père et ton frère dans la cuisine.
-Hors de question ! S'exclame Osamu.
-Oui, Atsumu n'est pas autorisé dans la cuisine, rajoute son père.
-Hey ! S'indigne-t-il.
Après avoir grommelé un « de toute façon, je voulais pas cuisiner » et « je m'ennuie pas », Atsumu flâne sur ses réseaux sociaux jusqu'à tomber sur une vidéo de deux boxeurs s'entraînant la nuit dans une prairie. Il se redresse petit à petit alors qu'une idée majestueuse germe dans son esprit.
-'Man, commence-t-il lentement. Je peux inviter un… Un…
Atsumu n'est pas certain du bon terme, et il n'a étrangement pas envie de se tromper. C'est important. Du moins, pour lui. Face à cette hésitation, sa mère propose :
-Un ami ?
Le blond réfléchit, au temps agréable qu'ils passent ensemble, aux messages, à Hinata tout simplement.
-Un bon ami, la corrige-t-il. Ce week-end.
-Bien sûr. T'y vois un inconvénient, chéri ?
-Non !
-Donc tu peux l'inviter, reprend sa mère en souriant tendrement. Ton bon ami.
Miya Atsumu (19 : 30) : On s'entraîne vraiment pas assez
Hinata Shoyo (19 : 31) : T'AS VU !
Miya Atsumu (19 :31) : Tu veux venir passer le week-end chez moi ?
Miya Atsumu (19 :32) : On pourra s'entraîner, j'ai un filet et des ballons
Hinata Shoyo (19 :32) : truojdfhuihfif
Miya Atsumu (19 :32) : ?
Hinata Shoyo (19 :33) : OUI
FIN CHAPITRE 3
