Coucou! J'espère que vous allez bien, merci pour ceux qui ont commencé à suivre cette fic. Voici le chapitre 3, où certaines d'entre vous devraient voir si leur intuition était la bonne. Je vous mettrai le chapitre 4 en milieu de semaine, histoire de mieux répartir, comme ça vous aurez deux chapitres par semaine, mais pas les deux en même temps ;). Bonne lecture!

Chapitre 3: Installation

« Eh, qu'est-ce que vous savez du mari du Docteur Mills ? » demanda Emma, assise dans la salle des professeurs avec Ruby et Rose le lundi suivant.

« Il est bourré de fric, » répondit Ruby.

« Et bel homme, » ajouta Rose

Emma et Ruby froncèrent les sourcils « Vraiment ? »

« Tu l'as rencontré ? » demanda Rose.

Emma acquiesça. « J'ai aperçu Regina devant cette immense maison où ils vivent en rentrant chez moi vendredi. Et alors, il est arrivé et lui a ordonné de rentrer pour lui faire à diner. « Ca m'a paru, je sais pas, bizarre. »

« Bizarre ? » demanda Ruby.

« Je n'arrive pas à l'expliquer, » soupira Emma « mais il y a quelque chose qui cloche. »

« Elle est diplômée d'Harvard, » lui rappela Rose. « Je crois qu'elle est assez intelligente pour ne pas rester avec quelqu'un qui ne la traite pas correctement. »

« Sans doute, » acquiesça Emma. « Je trouve juste que… »

Elle s'arrêta brusquement lorsque Regina entra dans la pièce et croisa son regard. Emma lui fit un petit signe et la brune lui adressa un petit sourire avant de se diriger vers la machine à café.

« Tu vois, elle va bien, » dit Ruby. « Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment s'est passé le rendez-vous de Rose avec Killian samedi soir. Alors, raconte ! »

Rose rougit légèrement avant de se disposer à parler de sa nouvelle histoire à ses amies.

Si on considérait que beaucoup de gens étaient contre les relations amoureuses au travail, Emma avait été surprise d'apprendre combien des professeurs du collège de Storybrooke étaient en couple. Ce n'était pas juste David et Mary Margaret Nolan mais aussi le prof d'éducation physique, Jim Midas et sa femme Kathryn, la prof de maths. La prof de sciences, Ashley Boyd, sortait avec le prof de mécanique, Sean Herman. Le directeur du département des arts, Philip Morris, était marié à une prof de français appelée Aurore. Et Belle, la bibliothécaire, était l'épouse du principal du collège, ce qui avait apparemment fait scandale en raison de leur différence d'âge significative.

En tant que jeune enseignante, Emma avait reçu plusieurs marques d'attention de la part de certains collègues masculins ainsi que de certains des élèves les plus âgés, même de ceux qui étaient mariés. A présent cependant, cela faisait presque un an qu'elle était célibataire et commençait à se sentir prête à retourner dans l'arène. Enfin presque. Elle avait déjà repoussé les avances de Sebastian Jefferson, un professeur d'anglais aux grands yeux insistants la semaine précédente. Alors qu'elle écoutait Rose leur raconter sa soirée du samedi, Emma vit Sebastian entrer dans la salle des professeurs. Il lui sourit et se dirigea vers elles.

« Je vais me chercher un café, » murmura Emma, qui se leva d'un coup et se dirigea dans l'autre direction. Découragé, Jefferson décida alors de s'asseoir à côté de David Nolan en attendant que Gold arrive pour leur réunion matinale.

« Bonjour, » dit Emma en rejoignant Regina qui était en train de rajouter du lait dans son café.

« Bonjour, Mademoiselle Swan, » sourit Regina, qui avait retrouvé la prestance qu'elle affichait la semaine précédente. « Comment s'est passé votre week-end ? »

« Très bien, merci. J'ai enfin fini de défaire mes cartons, » dit Emma, en attrapant son mug. « Et pour vous ? Est-ce vous avez fait quelque chose d'amusant avec Robin ? »

Regina se tendit légèrement à la mention du nom de son mari et fit gicler du lait sur le comptoir. « Pas vraiment, » répondit-elle en prenant une lingette pour nettoyer. « J'avais beaucoup de copies à corriger. »

« Ça ne fait qu'une semaine qu'on a commencé, » lui fit remarquer Emma, qui fit semblant de ne pas avoir remarqué la réaction que le nom de Robin lui avait causée. Vous si méchante que ça? "

Regina éclata de rire, ce qui fit s'accélérer le cœur d'Emma. « Oh, j'instaure les bonnes bases avec mes élèves dès le premier jour, ça leur permet de savoir quelles sont mes attentes. »

Café en main, les deux professeurs traversèrent la salle et s'assirent à côté de Ruby et Rose qui accueillirent chaleureusement Regina. Les trois femmes enseignaient ici depuis des années et étaient amies, en quelque sorte. Enfin, Ruby et Rose étaient proches, mais elles n'avaient jamais réussi à convaincre Regina de les accompagner pour prendre un verre en dehors du collège. En fait, elles avaient même cessé de l'inviter. Malgré cela, le trio avait très bien accueilli Emma pour sa première semaine et elle les considérait déjà comme des amies.

« Alors, Mademoiselle Swan. Que pensez-vous de Storybrooke, après une semaine chez nous ? » demanda Regina, en sirotant son café.

« Vous savez que vous pouvez m'appeler Emma. Il n'y a pas d'élève ici, » fit remarquer la blonde.

« Allez-vous cesser de m'appeler Docteur Mills ? » demanda Regina.

« Voulez-vous vraiment que j'arrête de vous appeler Docteur ? J'ai l'impression que ça vous plait que votre titre comporte plus de lettres que le mien. »

Regina éclata de rire. « C'est peut-être vrai, mais si j'ai refusé la chaire qu'ils m'ont proposée à Harvard, il y a une raison. »

« Une chaire, hein ? » sourit Emma. Donc je dois vous appeler Professeur Mills ? »

« Appelez-moi juste Regina, ce sera parfait. » répondit la brune en riant. « J'ai lu le devoir d'Henry dimanche, et j'ai été impressionnée par sa… »

L'arrivée de Monsieur Gold mit fin à cette conversation mais Emma rayonnait déjà de fierté. Malgré tout ce qui était allé de travers dans sa vie, le travail scolaire de son fils était toujours très bon. Tout du moins, elle pensait qu'il devait l'être s'il avait réussi à impressionner le Professeur Mills. Souriant toujours, Emma reporta son attention sur son nouveau principal lorsqu'il commença à parler des sorties éducatives programmées et du nombre sans fin de formulaires à remplir liés aux activités en dehors du collège.


« Et c'est ce qui provoque… », s'arrêta Emma, qui attendit que ses élèves de 6ème lui donnent la réponse.

« La pluie ! »

« Excellent, » dit-elle, regardant fièrement les jeunes visages en face d'elle. « Une dernière fois, tous ensemble. »

« Air chaud. Air froid. Condensation. Pluie, » récitèrent d'une seule voix les trente élèves de onze ans.

« Parfait. Et souvenez-vous, vous devez faire un diagramme illustré des quatre étapes de ce processus. Les meilleurs seront affichés sur le mur donc mettez beaucoup de couleurs et des légendes, s'il vous plait. Ce sera à rendre pour lundi prochain.

La cloche sonna juste au moment où les élèves terminaient de noter leurs devoirs sur leurs agendas, signalant la fin des cours.

« Au revoir les enfants, » sourit-elle. « On se voit jeudi. N'oubliez pas vos crayons de couleur pour qu'on puisse commencer notre projet. »

« Au revoir Mademoiselle Swan. »

« R'voir Mad'moiselle. »

« Au revoir, » dit Emma, debout à l'entrée de sa classe, la voyant se vider peu à peu.

« Quand elle fut seule, elle retourna dans sa classe et commença à la ranger. Occupée à remettre les chaises sous les tables et à ramasser les boulettes de papier sur le sol, elle n'entendit pas son fils entrer et sursauta légèrement en le voyant assis à son bureau, concentré sur son téléphone.

« Quand es-tu arrivé ici ? » demanda-t-elle, son cœur battant la chamade.

« Tout de suite, » répondit Henry sans lever les yeux. « Je peux aller chez Peter ? De toute façon tu as une réunion donc sinon je serai seul à la maison. »

« Peter Panner ? » demanda Emma.

« Ouais, il m'attend dehors. »

Emma se dirigea vers la porte et l'ouvrit. « Bonjour Peter, » dit-elle, l'invitant à entrer.

« Bonjour, Mademoiselle, » dit Peter qui entra dans la salle de classe et resta debout près de la porte, un peu mal à l'aise. Ce n'était pas très cool d'être ami avec le fils d'une prof.

« Où est-ce que tu habites ? » lui demanda Emma.

« Pas loin, » répondit Peter.

« Tu vas devoir être un peu plus précis si tu veux que je laisse mon fils y aller. Déjà, parce que je devrai aller le chercher là-bas dans quelques heures, » lui fit remarquer Emma.

« Sur Mifflin Street, au numéro 100. »

« Mifflin Street ? » demanda Emma, un sourcil levé. Elle ne s'attendait pas à ça.

« Ouais. Alors, il peut venir ? »

Emma se tourna vers Henry, les joues rougies par l'embarras suite à l'interrogatoire de sa mère.

« Oui, tu peux y aller Henry. Je devrais finir vers 17h30 mais je t'appellerai si la réunion se termine plus tard. »

« Merci M'man, » marmonna Henry, qui se leva pour rejoindre Peter près de la porte. « On peut y aller alors ? »

« Vous pouvez, » répondit Emma qui adressa un petit sourire aux deux garçons. « Amusez-vous bien. »


La réunion dura plus longtemps que prévu, comme toujours au début de l'année scolaire. Quand enfin les nouvelles mesures du gouvernement furent expliquées et réexpliquées aux enseignants, tout le monde s'arrachait les cheveux, râlait et se plaignait du nombre interminable de papiers qu'on leur demanderait de remplir à partir de maintenant, et qui n'allaient en rien refléter leurs compétences en tant que professeurs ni les capacités d'apprentissage des enfants.

La nuit tombait déjà lorsqu'Emma, Rose et Ruby se dirigèrent ensemble vers le parking, discutant de leurs projets pour le week-end. Regina leur avait dit au revoir et s'était dépêchée de partir dès la fin de la réunion.

« Je pensais aller faire un tour sur la promenade samedi, » dit Emma. »Henry adore faire du roller donc je crois que je vais l'emmener. »

« Amuse-toi bien, » gloussa Ruby.

« Qu'est-ce qui te fait rire ? » demanda Emma. Elle avait lu sur le net que cette longue zone plane au bord de la mer était le lieu idéal pour faire du skate-board ou du roller, et que les parents pouvaient s'asseoir et profiter agréablement de l'air marin.

« La promenade, c'est là qu'absolument tous les gosses de plus de quatorze ans trainent le week-end. C'est un cauchemar pour nous les profs parce qu'on ne peut pas se promener près de la mer sans croiser la totalité de nos élèves, » expliqua Ruby.

« C'est vrai, » confirma Rose. « Mais j'ai tout de même vu un groupe de 3ème répéter leur pièce de théâtre là-bas, au moins ils étudiaient. »

« Oui, bien sûr, c'est ça qu'ils font là-bas, » pouffa Ruby.

« Ça craint, comme endroit ? » demanda Emma.

« Plus maintenant. Pas en début de soirée en tout cas. Il y a surtout des familles et des petits groupes d'ados qui essaient d'avoir l'air cool. Mais il y a toujours au moins un enfant pour faire le malin et qui a besoin d'être recadré. Et si je sors un vendredi soir, ce n'est pas pour devoir faire la prof, je garde ça pour le lundi matin. «

« Je suis d'accord, » dit Emma. « Ce n'est peut-être pas une bonne idée. »

Elles étaient maintenant arrivées à leurs voitures et se tenaient debout à côté.

« Ok, merci les filles. On se voit demain, » sourit Emma qui leur fit un petit geste de la main avant d'entrer dans sa voiture.


Lorsqu'Emma s'arrêta chez Peter Panner dix minutes plus tard, elle réalisa qu'il vivait juste un peu plus bas que Regina et Robin. Jetant un coup d'œil dans la rue, elle remarqua du mouvement dans leur jardin, mais ne put pas distinguer ce que c'était de l'endroit où elle se trouvait. Elle se retourna, sonna à la porte de chez Peter et attendit.

« Salut M'man, » dit Henry en ouvrant la porte quelques secondes plus tard.

« Salut, désolée je suis en retard. Vous vous êtes bien amusés ? » demanda Emma alors qu'Henry récupéra son cartable posé contre le mur.

« Ouais, » dit-il. « Le père de Pete nous a fait des fajitas. »

« Super, » sourit Emma, jetant un regard curieux dans l'entrée décorée de la maison victorienne. « Je peux dire bonsoir au père de Peter ? »

« Il est sorti, » dit Peter, qui sortait à ce moment-là de l'une des pièces se trouvant près de l'entrée. «Mais Henry l'a déjà remercié pour le diner. »

« J'en suis sûre, » dit Emma. « Bon, on va devoir y aller parce que tu as surement des tas de devoirs à faire, jeune homme. »

« A plus, Pete. Et merci, » dit Henry en descendant les marches du perron.

« Au revoir Peter, » sourit Emma. « Je te vois demain matin. »

Alors qu'ils atteignaient leur voiture, Emma jeta un autre coup d'œil à la maison de Regina et ses yeux aperçurent les orbes chocolat.

« Bonsoir ! » dit-elle, faisant un signe à sa collègue.

« Vous me suivez encore ? » demanda Regina avec un léger sourire, en s'appuyant sur le portail.

« Oui, » plaisanta Emma, laissant Henry l'attendre dans la voiture alors qu'elle s'avança de quelques mètres.

« Henry est ami avec Peter Panner ? » demanda Regina.

« On dirait bien. Vous faites du jardinage ? » demanda Emma, remarquant le jean boueux décoloré et les gants usés que portait la brune.

« Robin veut que ces rosiers soient taillés avant l'arrivée de l'automne, » dit Regina, qui coupait au sécateur les têtes de roses fanées de l'une des plantes qui bordaient l'allée.

« Dans ce cas, pourquoi Robin ne les taille pas lui-même ? » demanda Emma.

Les joues de Regina devinrent rouges. « Il est occupé, et c'est mon travail de m'occuper du jardin. » Son ton sur la défensive n'échappa pas à Emma.

« Ok, bon Henry m'attend dans la voiture, alors… »

« Regina ! »

Même Emma sursauta sous la rudesse du cri, mais pas autant que Regina, qui laissa tomber son mini sécateur.

« Désolée, Robin. J'ai presque fini, » dit-elle, en se retournant vers son mari.

« Il va bientôt faire nuit et je veux que ce soit fait aujourd'hui. Arrête de discuter avec ta copine prof et remets-toi au travail. »

« Oui, Robin, » acquiesça Regina, qui se pencha pour ramasser le sécateur avant de s'agenouiller à côté du rosier. « Emma, » dit-elle à voix basse, « je vous en prie, partez. »

Emma hésita pendant une fraction de seconde avant de céder à son ton suppliant.

« On se voit demain, Regina, » dit Emma, assez fort pour que Robin, toujours debout près du porche, puisse l'entendre.

Au moment où Emma atteignit de nouveau sa voiture, Robin avait disparu dans la maison mais Regina resta à genoux pour tailler les rosiers avec soin et évitant soigneusement de regarder le portail lorsque la voiture d'Emma passa devant.

Voilà pour ce chapitre, J'espère que ça vous a plu. je vous mettrai le suivant mardi ou mercredi! N'hésitez pas à me donner votre avis! A bientôt! :)