Voici le troisième chapitre de cette fiction. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère qu'il vous plaira !
L'esprit embrumé par l'alcool, Alix passe une main dans ses cheveux en soupirant. Ses joues sont rouges, elle a chaud. Terriblement chaud. Et elle est troublée, Alix. Troublée par ce défi absurde lancé par son meilleur ami. Par ses mots qui résonnent dans son cœur, qui ne devraient pas la toucher, mais qu'elle ne peut s'empêcher de tatouer au plus profond de son âme. Pour lui, pour lui elle n'est rien d'autre qu'une pauvre fille, qu'une bonne copine avait qui faire le con. Et c'est tout. Il n'y a jamais rien eu de plus. Alors arrête de t'accrocher, Alix. C'est pathétique. Elle est pathétique. Et à présent, elle doit coucher avec l'ex d'une de ses meilleures amies pour prouver au mec qu'elle aime qu'elle est capable d'être désirable. C'est tellement malsain. Même elle, s'en rend compte, putain.
Toujours assise sur le canapé, la jeune femme finit par se lever. Elle n'a jamais perdu contre Kim, quel que soit le défi. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Bientôt, Luka la suppliera de l'embrasser, et Kim se rendra compte qu'elle peut être autant sexy que Chloé ou n'importe qui d'autre.
Un sourire venant masquer sa gêne, Alix s'approche d'Adrien et Luka en essayant de ne pas tituber.
« Oh mon dieu, j'adore cette chanson ! » s'exclame-t-elle, faisant sursauter les deux garçons. « Venez danser au lieu de rester dans votre coin comme deux associables ! » dit-elle en attrapant la main droite d'Adrien et la gauche de Luka, les tirant vers elle, manquant de perdre l'équilibre. « Alleeez ! » geint-elle et ils finissent par se lever, Adrien lâche finalement sa main pour rejoindre Marinette qui semble avoir perdue la notion du temps sur cette piste de danse improvisée. Ses mains viennent rencontrer la taille de la jeune femme et il se colle contre son dos en souriant. Marinette, d'abord surprise, finit par se retourner pour danser contre lui. Et c'est comme si plus rien autour d'eux n'existait. Un coup d'œil vers Luka suffit à Alix pour comprendre qu'il est encore blessé par la tournure des évènements. Elle presse légèrement la main du garçon, toujours dans la sienne, et quand ses yeux rencontrent les siens, elle sourit en le tirant à sa suite au milieu de leurs amis.
« Vous devriez trop faire une reprise de cette chanson ! » dit-elle en se mettant à danser. Le garçon sourit, pas vraiment à l'aise sur la piste de danse. Mais Alix ne lâche pas sa main et elle semble déterminer à danser avec lui.
« Tu crois ? »
« Hum hum. Mais il faudrait que tu chantes. Il faut une voix d'homme. » affirme-t-elle en souriant et il secoue la tête. « Je ne chante pas moi. »
« Tu as déjà essayé, au moins ? Comment tu peux dire que tu ne le fais pas si tu n'essaies pas. »
Elle n'a pas tort, Alix. Il s'apprête à répondre lorsque la musique change de nouveau, laissant place à Hound dog, d'Elvis Presley. Les yeux bleus d'Alix se mettent à pétiller.
« Oh mon dieu, vraiment, j'adore ta playlist. »
« Tu aimes le rock ? » demande-t-il en élevant la voix pour couvrir la musique et les cris ahuries d'Alya, Rose et Juleka.
« Tu rigoles ? Qui n'aime pas le king ! » réplique-t-elle en levant les yeux au ciel. Sa mère était une grande fan de rock, et dans tous ses souvenirs d'elle, Alix peut entendre le beat caractéristique du rock'n'roll.
La main de Luka, toujours dans celle d'Alix, vient soudainement attraper les doigts fins de la jeune femme et avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il se passe, le voilà qui lève le bras au-dessus de sa tête pour la faire tourner. Alix sourit, ravie de pouvoir danser, vraiment, avec quelqu'un qui s'y connaît. Et Kim va pouvoir voir, tient, si elle ne sait pas danser. Elle n'a pas pris des cours de danse (en cachette) pour rien !
Très vite, Alix se rend compte qu'en matière de danse, Luka est sur la même onde qu'elle. Danser le rock, c'est une question d'osmose. Rien n'est prévu à l'avance, on se laisser porter par son partenaire. Luka en est un bon. Danser avec lui, c'est comme voler, haut dans le ciel. Ça a un goût de liberté. Et Alix, Alix elle rit, et elle tourne, tourne sur elle-même. Ni l'un, ni l'autre ne se rendent compte qu'autour, les autres ont arrêté de danser pour les observer, pour les laisser dominer la pièce et la musique. C'est la première fois que Luka entend Alix rire. C'est la première fois qu'il parle véritablement avec elle également. Mais il n'est pas déçu d'avoir accepté de danser avec elle. Parce qu'il s'amuse, parce que grâce à elle, il ne pense plus à Marinette et Adrien, il ne s'en veut plus d'éprouver encore des sentiments contradictoires pour la jeune femme. En cet instant, il se concentre sur Alix, ses cheveux roses qui volent autours d'elle et ses yeux bleus qui ne le lâchent du regard que pour tourner, et encore tourner.
Lorsque la musique s'arrête, laissant place à un remix de l'été, Alix, comme Luka, est essoufflée. Elle cherche sa respiration, mais surtout, elle cherche les yeux du garçon. Elle s'est amusée, vraiment, et pas seulement à cause du défi de Kim. Lorsque ses yeux croisent le bleu des orbes de Luka, elle rit, encore, et au fond d'elle, elle sent la vraie Alix se réveiller.
« T'es pas trop mauvais » qu'elle dit en passant une main dans ses cheveux, puis une seconde pour venir attacher les mèches rebelles. Elle a chaud.
« Toi non plus. » répond-il sur le même ton et sa voix lui donne plus chaud encore.
« Je ne savais pas que tu pouvais danser comme ça Alix ! » piaille Rose en venant s'accrocher à son bras, sa voix fluette prenant le dessus sur la musique. « C'était trop cool, on se serait cru dans dirty dancing » ajoute-t-elle.
« Faut pas abuser non plus. » C'est Kim qui vient de parler, toujours assis sur le canapé, seul sa mèche décolorée dépassant du dossier. Un sourire vient fleurir les lèvres d'Alix. Plus personne ne danse vraiment et un à un, le groupe rejoint le salon pour s'asseoir et boire un peu. Alix se pose sur l'un des fauteuils en cuir, ravie de voir Luka la suivre pour s'asseoir sur l'accoudoir, juste près d'elle. Consciemment, elle s'appuie contre lui en réfléchissant.
Danser avec lui est un bon début, mais il faudra certainement plus que cela pour arriver à ses fins. Elle doit penser à son prochain coup. Elle sent le regard de Kim fondre sur elle et le soutenir est presque douloureux. Mais elle ne flanchera pas. Il en est hors de question. Ils n'en seraient pas là s'il n'avait pas des idées aussi idiotes. Maintenant, il n'a aucun droit de dire quoi que ce soit.
« On fait un action ou vérité ? » propose-t-elle soudainement en se redressant légèrement pour attraper un verre, au hasard, sur la table et le vider d'une traite. Ses yeux balayent la pièce et une moue boudeuse s'empare de ses traits lorsqu'elle voit l'air peu emballé de ses amis.
« Allez, sinon, vous allez tous vous endormir encore, j'en suis sûre ! Il n'est même pas une heure, la soirée de fait que commencer. Juleka, action ou vérité ? » demande-t-elle en croisant le regard de la jeune femme.
Cette dernière est assise au sol, devant la table basse, Rose entre ses jambes, son dos reposant contre la poitrine de la brune.
« Pourquoi moi ? »
« Oh arrête, je suis sûre que tu en meurs d'envie ! »
« Vérité » marmonne-t-elle et Alix lève les yeux au ciel. Elle aurait dû proposer action ou action.
« T'es pas drôle… » dit-elle en réfléchissant. Elle lève la tête vers Luka. « T'as une idée toi ? » demande-t-elle, Jule est sa jumelle, après tout. Le garçon hausse les épaules et Alix soupire. « ok, dis-nous seulement la dernière fois que tu as pécho quelqu'un. Mais genre vraiment. »
La question d'Alix a un effet radical sur la jeune femme. Juleka semble vouloir disparaître sous sa frange, mais tous le monde peut voir ses joues se colorer de rouge. Elle marmonne quelque chose qu'Alix ne comprend pas vraiment, mais tous le monde passe à autre chose.
« Nath, action ou vérité ? » demande Marinette à son tour. Le garçon choisit action et se retrouve à devoir vider son verre d'un coup. D'après la couleur de son visage, il est probablement sur le point de vomir. La soirée avance, et Alix s'amuse. Les autres aussi, même s'ils étaient réluctants, à l'origine. Alix se retrouve à devoir compter jusqu'à dix, en équilibre sur un pied. Elle manque de tomber et se raccroche à Luka qui l'aide à retrouver son équilibre en riant. Tous le monde comprend que la soirée est entrain de dégénérer lorsque Mylène défit Marinette de faire une lap dance à Adrien.
Alix ne pensait pas que Marinette avait tant bu que ça. Pourtant, en la voyant se redresser pour offrir à son petit ami un moment qu'il n'oubliera certainement jamais, elle ne peut s'empêcher de rire. Elle est loin, la petite Mari, incapable d'aligner deux mots en présence du garçon qu'elle aime. C'est aujourd'hui une femme forte et indépendante, et au fond d'elle, Alix l'admire.
« Allez, Alix, ça fait un moment que tu es silencieuse, action ou vérité ? »
« Hum ? Action, enfin, Alya, tu m'as déjà vu prendre une vérité ? » répond-elle avait aplomb, son éternel rictus flottant sur ses lèvres.
« Montre nous les piercings que tu caches. » Alya annonce. Depuis le début de la soirée, cette histoire l'intrigue. Désinhibée par l'alcool, Alix ricane. « Aly, je ne pense pas que tu voudrais que Nino voie mes seins, si ? » demande-t-elle, taquine.
Ce dernier se met à rire, nerveusement, tandis que Kim, penché sur son téléphone depuis bien vingt minutes, redresse la tête.
« Attends tu veux dire… » reprend Alya, très vite couper par Alix.
« Ouais, je me suis faites percer les tétons. » balance-t-elle d'un mouvement de la main. Pourquoi ? Bonne question. Elle pensait sans doute finir par accepter sa petite poitrine ainsi. On ne peut pas dire que ça ait fonctionné.
« Ça fait mal ? » demande Mylène avec curiosité et Alix hausse les épaules. « Ça va. Ça frotte un peu quand je fais du sport. » dit-elle avant de boire une gorgée de bière. Concentrée sur la partie, elle ne remarque pas Kim qui l'observe depuis de longues minutes à présent, ses yeux allant de son visage à sa poitrine, plusieurs fois, avant qu'il ne secoue la tête, l'air gênée.
« Ivan, action ou vérité ? » demande Alix à son tour et lorsque le garçon répond vérité, Alix soupire, encore. « Mais ça va là, les poules mouillées ! Franchement, vous n'êtes pas drôle…bon, dis-nous, du coup, quelle est la signification des bagues que vous portez, avec Mylène, les anneaux gris là, ça m'intrigue. »
C'est toujours hilarant de voir un gros nounours comme Ivan se mettre à rougir. Il cherche à cacher sa main en baissant les yeux. « C'est une bague de promesse. » marmonne-t-il en évitant le regard inquisiteur de son amie aux cheveux roses. « Oh je vois... » dit-elle simplement en croisant les bras. Ivan propose ensuite une action à Marc, qui demande à Rose qui, à son tour, pose une question à Adrien. Ce dernier se tourne finalement vers Luka.
« Action ou vérité, Luka ? » demande-t-il. Ce dernier semble être perdu dans ses pensée et Alix le sent sursauter contre elle.
« Hum ? Action, je n'ai pas envie de me faire engueuler par Alix » dit-il en riant. Kim lève les yeux au ciel.
« Fais tourner la bouteille et embrasse la personne sur qui ça tombe. » dit Adrien en lui tendant une bouteille de bière vide. C'est bien le genre d'Adrien, tient, de proposer quelque chose d'aussi immature sans penser une seule seconde au fait qu'il pourrait tomber sur Marinette…
De la place est faite sur la table et tout le monde retient son souffle lorsque Luka fait tourner la bouteille. Cette dernière tourne, tourne et finit par s'arrêter sur…Juleka.
« Attends, ça montre Rose non ? » demande Max en remontant ses lunettes sur le bout de son nez.
« Non, non, c'est tombée sur Jule » réplique Alya avec une grimace.
« Je vais pas embrasser ma sœur, bande de psychopathes. » Luka annonce en croisant les bras.
« Relance la bouteille ? » propose timidement Marc et Luka acquiesce en relançant, sans écouter le baragouin d'Adrien. Cette fois-ci, la bouteille s'arrête sur lui-même et un soupire s'empare de la salle.
« Il a qu'à se pécho tout seul, le beau parleur. » la voix de Kim est virulente et tout le monde est surpris. Alix lève les yeux au ciel mais Luka ne semble pas en tenir rigueur.
« Techniquement la bouteille pourrait aussi montrer Alix. » dit-il finalement.
« C'est vrai » acquiesce Marinette et Alya.
« Non mais ça montre clairement Luka, il faut être aveugle pour ne pas le voir ! » reprend Kim mais personne ne l'écoute vraiment.
Luka est toujours assis sur l'accoudoir du siège et surplombe Alix. Lentement, il se laisse glisser contre elle dans le fauteuil et sa main droite vient se poser sur sa joue quand la gauche, elle, se perd dans le cou de la jeune femme, pour se rapprocher d'elle. Alix est surprise lorsque les lèvres du garçon entrent violement en contact avec elle. Luka lui a toujours semblé doux et calme, pourtant, ce baiser est confus et chaotique. Alix se sent défaillir contre la chaleur de ce garçon. Ses mains se posent sur son torse alors qu'elle répond au baiser, à son tour, elle se presse contre lui, désireuse de sentir sa peau contre la sienne et ses lèvres dévorer les siennes. Son souffle, son odeur, en cet instant, il la rend fou. Et tout chez elle, de ses mains contre son torse à l'odeur de ses cheveux le pousse à continuer, à l'embrasser comme il n'a jamais embrassé personne, depuis longtemps. Enivrés, les deux adolescents se battent pour dominer cet instant. Les bras d'Alix se perdent dans son cou alors qu'elle se rapproche d'avantage de lui. Et bientôt, sa langue pointe contre ses lèvres et dans un sourire, elle lui donne l'accès à sa bouche, elle le laisse la dévorer, elle le laisse exprimer toute la frustration qu'il ressent, depuis ce début de soirée. Elle sait que ce baiser ne lui ait pas destiné, mais elle en a besoin, tellement besoin.
Le salon est baigné de silence. La musique s'est arrêtée et seules les respirations erratiques des deux adolescents ainsi que le bruit de leurs lèvres se font entendre. Adrien ne s'attendait certainement pas à assister à une scène si érotique lorsqu'il a proposé cette action. Il en est presque gêné. Juleka, quant à elle, pose ses deux mains sur les yeux de Rose, toujours adossée à elle. Kim pourrait transpercer son téléphone tant il appuie fort sur l'écran de ce dernier. Finalement, Luka et Alix s'éloignent l'un de l'autre, à bout de souffle, les pommettes rouges et les yeux brumeux. Alix se mord la joue en croisant le regard de l'homme qui vient de l'embrasser si chaudement, et Luka, quant à lui, vient lécher sa lèvre inférieure. Ce simple geste lui fait l'effet d'une décharge électrique. Pourquoi n'a-t-elle jamais remarqué Luka, avant aujourd'hui ? Le regard du garçon quitte le sien pour se tourner vers leur audimat.
« Ça te va, comme baiser, Adrien ? » demande-t-il, l'air taquin et ce dernier hoche la tête vigoureusement, les joues rouges. La partie reprend et Alix met un moment avant de se rendre compte qu'elle est encore collée à Luka, qui ne semble pas décidé à reprendre sa place initiale.
Très vite, les conversations dévient. Il commence à être tard, vraiment tard. Alix est fatiguée, mais surtout préoccupée. Kim est silencieux. Il ne dit rien depuis la dernière action de Luka et elle sent bien qu'il est en colère. Cette colère n'étant pas justifiée, elle ne peut s'empêcher de lui en vouloir, elle aussi. Rien ne serait arrivé s'il n'avait pas décidé de faire ce pari débile. Lorsqu'Adrien propose de regarder un film sur l'immense télévision, Alix sait que c'est la fin. La moitié des invités vont s'endormir devant la télévision. Et en effet, elle peut voir Marinette dormir sur l'épaule d'Adrien, Juleka et Rose perdues dans les bras l'une de l'autre et la tête d'Ivan repose, par on ne sait quel miracle, sur les genoux de Mylène. Si elle ne peut les voir que de dos, Alix sait très bien que Nath va s'endormir incessamment sous peu, surtout lorsque Marc passe une main dans ses cheveux.
« Je vais rentrer, je dois me lever tôt demain. Est-ce que Jule peut rester dormir ici ou je la réveille, Adrien ? » la voix de Luka ramène Alix à la réalité et Adrien baille avant de répondre. « Je l'enverrais dans une chambre si elle se réveille, ne t'inquiète pas pour elle. »
Luka se redresse et Alix se sent tout à coup très seule, sur ce fauteuil. Immédiatement, elle se lève à son tour.
« Je vais rentrer aussi, je travaille demain après-midi, après tout. » ajoute-t-elle en souriant. Peut-être réussira-t-elle à se glisser dans les draps de Luka, s'ils rentrent ensemble, qui sait ?
« Fait attention à toi sur le chemin du retour. » marmonne Alya qui lutte contre le sommeil.
« Tu me connais, Aly… » réplique-t-elle avant de chercher sa veste et son sac. Au moment de sortir, Alix croise le regard de Kim, dans l'obscurité de la pièce. Tant de sentiments semblent se mêler à ses yeux gris. Elle n'est pas sûre de tous les reconnaître. Pourtant, alors qu'elle referme la porte derrière elle, elle est pratiquement sûre d'y voir de la douleur ou…du regret ?
La nuit est froide et lorsqu'ils se retrouvent dans la rue, Alix lève les yeux au ciel. Elle aimerait tant pouvoir apercevoir les étoiles. Mais la pollution lumineuse de Paris l'empêche d'observer ce spectacle pourtant si merveilleux.
« Je vais te raccompagner. » Les yeux d'Alix retrouvent ceux de Luka et elle sourit.
« Merci. » et alors qu'ils avancent vers la seine, Alix glisse ses doigts contre ceux du garçon.
