Quand elle se réveilla, elle vit le visage de Newt au-dessus du sien. Il semblait assez inquiet, mais luttait pour ne pas le laisser paraître quand elle ouvrit les yeux.
- Hey, la bleue ! Tu nous as fait une de ces peurs ! Qu'est-ce qu'il t'a prit de t'évanouir ainsi ? demanda Gally qui se tenait aux côtés de Newt.
- Ce n'est qu'une chochote ! Deuxième fois qu'elle s'évanouit en moins d'une journée ! s'exclama Roos.
- La ferme ! Dois-je te rappeler que tu pleurais tous les jours pendant des heures quand nous sommes arrivés ? cria Gally, mécontent.
- On se calme ici ! Gally, Newt, pourriez-vous aider la nouvelle à se relever et veiller à ce qu'elle aille bien pendant que Jeff et Clint iront chercher de quoi la soigner ? Roos, toi, tu vas retourner au feu et t'occuper de mettre les bois dans le brasier afin qu'il soit immense !
- Quoi ? Mais ce sont les Torcheurs qui doivent faire ça ! s'indigna le concerné en serrant les poings.
- Roos, tu fais ce que je te dis, tout de suite !
Le maton des Briquetons serra si fort ses poings que ses phalanges devinrent blanches et que ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau, la perçant jusqu'au sang. Il tourna les talons en marmonnant des insultes destinées aussi bien à Alby qu'à la nouvelle et ramassa des branches sur son passage. La lumière du jour était faible, le soleil était presque couché. Gally et Newt aidèrent la "patiente" à se relever et elle les repoussa légèrement une fois sur ses jambes. Tout le monde était agglutiné autour d'elle, la faisant se sentir comme une bête de foire.
- Alors la bleue ? Tu vas enfin nous dire ce qu'il t'es arrivé ?
- Arrête de m'appeler la bleue Newt...
- Je te l'ai déjà dit, comment veux-tu...
- Mélanie. C'est mon prénom. Mélanie.
Newt sourit légèrement en la regardant. Il y eu un moment de silence avant qu'il ne s'exclame, d'une voix forte et enjouée :
- Bienvenue à Mélanie, notre nouvelle Blocarde !
Tout le monde le suivit, scandant le prénom de la jeune fille. Celle-ci était complètement perdue. Ce n'était quand même pas si extraordinaire d'avoir retrouvé son prénom. Ils étaient plus de vingt à l'avoir fait avant elle. Mélanie croisa le regard de Minho qui lui sourit. Et alors que son prénom était toujours crié, un bruit sourd se fit entendre. Le sol trembla et déstabilisa la jeune fille, encore sonnée par son mal de crâne.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ce sont les quatre portes du labyrinthe qui se referment ! lui dirent Newt et Minho en même temps.
- Ah... Et elles se referment tous les soirs ?
- Oui, à la tombée de la nuit. Elles se rouvrent aux aurores le lendemain. Bon, maintenant que tu es sur pieds, on va t'amener à la Ferme. Jeff et Clint vont t'examiner et tu pourras ensuite venir à ta petite fête de bienvenue, miss !
La jeune fille approuva. Elle se fraya un chemin entre tous les blocards qui ne semblaient pas comprendre qu'elle n'était pas une attraction et se dirigea vers le bâtiment au nord-ouest du bloc. La Ferme était si délabrée qu'elle ressemblait à une maison hantée. Elle faisait plusieurs étages, trois en fait. Elle y rentra et se retrouva nez à nez avec Clint. Celui-ci lui demanda de venir avec lui et lui ouvrit la porte de leur ''infirmerie''. Il l'invita à s'asseoir sur l'unique lit de la pièce et commença par vérifier son pouls.
- N'en profite pas Clint ! s'exclama soudain Mélanie en sentant la main du jeune homme sur sa poitrine, à l'exacte opposée de là où se trouvait son cœur.
- Désolé... fit le concerné en rougissant. Bon, tu ne sembles rien avoir de grave au niveau du cœur, ni aux poumons. Montre voir ta tête, tu es quand même tombée deux fois en te la cognant.
Il contourna Mélanie et appuya doucement sur sa tête pour voir son crâne. Les cheveux de la jeune fille étant attachés en chignon, il avait facile à voir. Tandis qu'il vérifiait qu'elle n'avait pas de plaie, la nouvelle lui demanda :
- Clint... Mes cheveux, ils sont longs ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- Parce que... J'aimerais savoir à quoi je ressemble... C'est peut-être idiot, mais... Maintenant que je sais comment je m'appelle, je me sens... Comme une inconnue. Je voudrais mettre un visage sur mon prénom...
Clint la regarda sans aucune moquerie sur le visage. Il semblait même compréhensif. Alors il se dirigea vers une grosse malle en bois, l'ouvrit et en sortit un morceau de miroir qu'il plaça devant le visage de la jeune fille. Celle-ci pu voir son reflet. Elle avait des cheveux roux et des yeux gris-vert. Son visage était fin, le menton quelque peu pointu, mais de manière très légère. Elle n'avait pas de tâche de rousseur, et son nez n'était ni trop grand, ni trop petit. Mélanie regarda son visage longuement. Elle porta sa main à ce-dernier, le touchant. Elle avait tellement l'impression d'être une inconnue pour elle-même. Ses yeux se brouillèrent. Oh non, elle n'allait pas pleurer ! C'était hors de question. Elle détourna le regard de son reflet et chassa les larmes de ses yeux d'un geste de la main.
- Hey, tu peux pleurer tu sais. Personne ne te jugera. Nous avons tous pleuré en nous réveillant ici. Laisse toi aller, parfois, c'est mieux de laisser venir les larmes, on se sent mieux par la suite.
- Je sais, mais je n'en ai pas envie. Bon, je n'ai rien ? Je peux y aller ?
- C'est bon, R.A.S. Tu as hâte d'aller faire la fête ?
- Pas vraiment. Je n'ai pas envie de faire la fête avec des gens qui me rejettent...
- Roos et Volt sont des idiots. Il ne faut pas leur prêter une quelconque attention !
- Et Newt ?
- Newt ? Mais il est super ce gars-là ! Qu'est-ce qui te fait croire qu'il ne t'aime pas ?
- Bah... Il m'a dit que je ne devais pas être ici, que ce n'était pas normal...
- Oh... Mais pourtant, il était super inquiet quand tu es tombée. Il a été le premier là, le plus rapide alors que Minho était plus proche de toi lorsque c'est arrivé. Bref, allez, viens, on va trinquer à ton arrivée la bleue !
- Ah non ! Arrête de m'appeler ainsi ! Maintenant, je connais mon prénom !
- Tu resteras quand même la bleue jusqu'à l'arrivée du prochain Blocard, Mélanie !
Il rigola et lui tendit la main pour l'aider à descendre. Elle s'en saisit et sauta du lit. Il la lâcha et Mélanie se dirigea vers la sortie de la Ferme. La vieille planche de bois délabrée qui servait de porte grinça quand elle l'ouvrit. Dehors, la nuit était tombée maintenant, et seule la lueur de la lune éclairait le bloc. Clint suivait la jeune fille aux oreilles de laquelle parvenaient les bruits de la fête. Pourtant, aucune lumière ne parvenait de l'endroit d'où émanaient les bruits. Mélanie se tourna vers Clint pour demander des explications mais il la devança.
- Ils t'attendent. Ils allument le brasier géant en présence et uniquement en présence du nouveau Blocard. Ou plutôt de la nouvelle Blocarde en l'occurrence. Allez, grouille !
Le jeune garçon se mit à courir en direction du feu de camp, suivit de Mélanie qui fit de même. La jeune fille n'eut aucune difficulté à rattraper le Medjack, si bien qu'elle arriva à destination avant lui. Là, Alby et Newt l'accueillirent, et le chef donna le signal. Les Blocards enflammèrent le brasier et des flammes gigantesques s'élevèrent dans le ciel. Elles éclairèrent presque la totalité du bloc à elles toutes seules.
- Elles sont énorme cette nuit ! s'exclama un blocard.
- Normal, répondit Newt. Elle est la première fille du Bloc, alors il faut un truc exceptionnel pour une arrivée exceptionnelle !
Les Blocards poussèrent tous des acclamations, scandèrent le nom de Mélanie et la fête commença. Des chants autour du feu, des blagues marrantes ou effrayantes à souhait, des duels, rien de mieux pour s'amuser. En retrait, Mélanie aperçu le groupe des Bâtisseurs et des Briquetons. Elle s'approcha doucement d'eux alors qu'ils étaient absorbés par leur petite partie de combat. Ils cherchaient à savoir lequel serait le plus fort et le premier à faire sortir l'autre d'un cercle imaginaire. La jeune fille entendit Gally s'exclamer qu'il était le plus fort et que personne ne le battrait, tandis que l'un de ses camarades le défiait. Mélanie se fraya un passage entre deux des Blocards qui avaient rejoint le groupe. Bientôt, tous furent agglutiner autour de Gally et de l'autre garçon. Les uns criaient le nom du plus grand, les autres celui du deuxième, Théo. Et bien sûr, Gally parvint à le mettre à terre et à le sortir du cercle, comme il l'avait prédit. Un rire rauque s'échappa de la bouche du bâtisseur.
- À qui le tour ? s'exclama t-il.
- Moi !
Toute les têtes se tournèrent vers la personne qui avait crié cela. C'était sortit tout seul de sa bouche, elle n'avait même pas réfléchit. La bleue sentit ses joues rougir. Quelle mouche l'avait piquée pour qu'elle crie ça ? Puis, en entendant une nouvelle remarque de la part de Roos, elle se sentit pousser des ailes. Bombant le torse, elle s'avança au centre du cercle qu'avaient formé les Blocards et se posta devant Gally, fière.
- Mélanie, ne fais pas ça ! Tu n'as pas besoin de leur prouver que tu es plus forte qu'eux, tu l'es simplement par ton esprit ! fit quelqu'un dans la foule.
- Ne me prend pas pour une mauviette Gally ! fit la jeune fille en ignorant cette personne, s'adressant directement à son futur adversaire. Je veux te défier, et peu importe si tu m'étales par terre, au moins j'aurai le mérite d'avoir tenter le coup !
- Et si je t'amoche de trop ?
- Tant pis ! Je fais partie des Blocards maintenant !
Le Bâtisseur ne semblant pas convaincu. Mélanie se mit en position d'attaque. Gally jeta un regard rapide et discret à Alby. Celui-ci lui donna son accord. Alors, le garçon plongea sur Mélanie, la prenant au dépourvu, si bien qu'elle tomba à la renverse sous les exclamations des garçons. Elle se releva cependant si vite que Gally fut décontenancé. Il se retourna vers elle qui se trouvait maintenant dans son dos et n'eut pas le temps de se relever qu'elle lui assena un coup de poing, l'éjectant à terre. Elle attendit qu'il se relève mais ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits. Elle fonça sur lui et, comme au rugby, cala ses épaules contre son torse et passa ses bras dans le dos du garçon et, à force de gros efforts, parvint à le pousser hors du cercle. Le silence régnait dans l'assemblée, seulement trahit par les respirations haletantes de Mélanie et de Gally. Alby s'approcha de la jeune fille.
- Tu es la première à le battre, Mélanie. Tu es quelqu'un d'agile, et de rapide et qui plus es, tu as de la force... Minho... Pourrais-tu envisager de lui faire passer les tests pour être Coureuse ?
- C'est envisageable. Demain matin, dès que les portes s'ouvrent, je veux que tu sois prête à commencer l'entraînement. Et ne te leurre pas. Il sera intensif !
- Minho, excuse-moi hein, mais j'aimerais tester les autres métiers aussi. Celui de Medjack me plaît bien, et j'ai également une attirance pour celui de Bâtisseur... Enfin, je n'ai pas encore tester celui-là, mais j'ai vu ce qu'ils faisaient, et ça me plaît. Construire de nouvelles choses, en améliorer d'autres. C'est le boulot où rien n'est jamais pareil... Je veux dire, contrairement à Sarcleur par exemple où ce sont toujours les mêmes gestes... Bâtisseur, on crée, on recrée...
Les trois Bâtisseurs se regardèrent tour à tour. Volt s'avança vers elle. Mélanie cru qu'il voulait à nouveau se moquer d'elle ou lui faire des remarques, mais au lieu de cela, il lui tendit la main. Surprise, la bleue mit du temps à réagir. Mais sous le regard insistant du maton, elle serra sa main. Volt lui dit alors qu'il l'attendait pour lui montrer les ficelles du métier le lendemain, à la même heure que le rendez-vous, annulé de fait, que Minho lui avait précédemment donné.
