Le lendemain chacune se leva sans grande envie, la déception de la veille était encore palpable. Leur week-end promettait surement d'être aussi ennuyeux que les derniers mois qu'elles avaient passé. Kate avait profité de la matinée pour étudier les cours que lui avait envoyé mademoiselle Summers et Lexa avait arpenté le net à la recherche de nouvelles pièces pour parfaire sa garde-robe. Lorsque l'heure du déjeuner sonna, elles descendirent pour enfin saluer leurs parents. Une fois bien installés autour de la table et leurs assiettes remplies, le père de famille prit une légère inspiration comme pour réfléchir une dernière fois aux mots qu'il allait prononcer :
- Les filles, je pense que nous devons parler de quelque chose.
Chacune s'arrêta de manger, perplexe par le ton grave qu'il venait d'employer. Kate se tendit, avaient-ils remarqué qu'elles étaient sorties sans leur accord hier soir ? Non, il aurait dit quelque chose bien avant pensa-t-elle. Sous le silence qu'il avait instauré elle jeta un coup d'œil sur Sarah qui arborait un visage tout aussi fermé. Que se passait-il ? Ces quelques secondes d'attente paraissaient interminables et sa sœur commençait littéralement à se liquéfier sur place. Craignant qu'elle ne révèle subitement leur sortie nocturne dans l'espoir d'être pardonnée par cet aveux, elle pressa son père pour faire cesser le stress qui l'envahissait :
- Arrête de faire durer le suspense papa, tu veux parler de quoi ?
- Votre mère et moi avons pris une nouvelle décision suite aux évènements de ces derniers mois qui nous ont beaucoup chamboulé comme vous le savez, répondit-il avant de marquer une pause en les regardant avec insistance.
Lexa commençait déjà à s'imaginer dans un pensionnat loin de sa sœur à l'autre bout du pays. Elle pensait pourtant avoir largement été punie pour leur erreur, mais il semblerait que leurs parents en aient décidé autrement. Le silence qui régnait lui avait totalement coupé l'appétit et celle-ci attendait la sentence avec appréhension.
- Nous voulions vous faire savoir… reprit David lentement avant de laisser apparaitre un léger sourire. Que nous sommes contents des efforts que vous avez fait ces derniers temps.
La blonde ferma les yeux une demi-seconde sous le soulagement qu'elle venait de ressentir. Un rapide coup d'œil sur sa sœur lui informa qu'elle aussi partageait ses sentiments. Une fois remise de leurs émotions, Kate afficha une légère moue avant de froncer les sourcils. Elle tapota alors le bras de son père pour montrer son mécontentement.
- T'aurais pu le dire direct au lieu de nous faire flipper.
- Je vous rends la monnaie de votre pièce pour la peur que nous avons eu la dernière fois, lui répondit David amusé.
Sarah, qui était restée silencieuse le long de cet échange, ne put empêcher un léger rire s'échapper de ses lèvres.
- Et bien félicitations, on a bien reçu la monnaie là pour le coup, affirma Lexa en haussant les sourcils.
- Mais ce n'est pas tout, nous voulions aussi vous récompenser.
- Ah oui ? dit Kate en reprenant un léger sourire, soudainement intéressée.
- Je te laisse leur annoncer chérie ?
Sarah acquiesça légèrement avant de les regarder.
- Nous savons que ça n'est pas facile pour vous, le changement a été rapide et radicale. La vie est complètement différente ici, nous en sommes conscients. Par conséquent, afin que vous puissiez profiter un peu plus de votre nouvel environnement et faciliter vos déplacements en journée… Nous avons décidé de vous offrir une voiture.
- Mais non ! s'exclama spontanément sa fille.
Kate n'avait pas pu empêcher sa mâchoire de tomber légèrement sous cette annonce. Elle demeura stoïque pendant quelques secondes, totalement stupéfaite. Puis un rire nerveux sortit de sa gorge sans qu'elle ne puisse le contrôler en repensant à leur mission nocturne avortée. Comme quoi, la vie était bien faite se dit-elle.
- Et si ma puce, confirma David.
- Et on l'aura quand ? demanda Lexa.
- Tout de suite si vous voulez, elle est devant la maison.
Cette dernière jeta un rapide coup d'œil sur sa sœur, les yeux brillant d'excitation. Il n'en fallut pas plus longtemps avant qu'elles ne se lèvent précipitamment pour courir à la découverte de leur voiture tant attendue. C'était un ancien modèle qui avait fait son temps, bien loin du petit bolide qu'elles comptaient voler hier soir. Mais peu leur importait, elles avaient enfin ce qu'elles voulaient. Kate s'assis à la place conducteur pour toucher le cuir vieillit du volant avec un large sourire sur le visage. Quelques secondes plus tard Lexa s'installa à côté d'elle en laissant échapper un léger cri euphorique :
- Quand je pense qu'on était à deux doigts de voler une voiture hier soir, quelle ironie.
- Et aujourd'hui on en a une.
- C'est la loi de l'attraction ça !
- J'y ai jamais cru à ton truc mais là tu vois, je suis convaincu.
- Tu vois quand tu veux.
- Tu penses que ça pourrait marcher pour Summers ? tenta Kate en souriant en coin.
- Ça fonctionne pour tout, répondit sa sœur en lui adressant un léger clin d'œil.
- C'est bon à savoir ! Sinon, ça te dirait une petite balade ?
- Viens, on va dire merci aux parents et récupérer les clés.
Au cours du week-end, elles en avaient profité pour découvrir la ville. Au volant de leur nouvelle voiture, elles avaient arpenté la côte de long en large. Le coin était ravissant et les multiples plages de sable blanc y étaient pour quelque chose. Finalement, elles commencèrent à penser qu'elles se plairaient bien par ici. Le lundi suivant, en route pour l'université, Kate patientait au feu rouge. Les fenêtres ouvertes, le rock Californien avait rythmé le début du trajet. C'était bien la première fois qu'elles étaient de bonne humeur un lundi matin. Soudainement, une petite décapotable s'arrêta sur leur gauche à même hauteur. Le conducteur n'était autre que Mademoiselle Summers. Souriant largement, Lexa donna un léger coup de coude à sa sœur pour lui intimer :
- Dis-lui quelque chose.
La brune réfléchit un court moment avant de se tourner dans la direction opposée en affichant un léger sourire.
- Bonjour Mademoiselle Summers, sympa votre voiture.
Surprise par cette intervention venue de nul part, cette dernière se tourna vers elle pour se contenter de la saluer dans un léger signe de la main. Une fois le feu passé au vert, elle démarra sans un mot avant de partir en direction de l'université. Lexa n'avait pas pu retenir le léger rire moqueur qui s'était échappé de ses lèvres en entendant sa sœur, celle-ci n'aurait surement pas pu faire pire. Elle secoua légèrement la tête avant de la regarder en haussant les sourcils.
- Tu parles d'une approche toi.
- Oui et bien j'avais que ça en tête, s'agaça Kate.
Une fois arrivées à l'intersection des parkings, elle s'immobilisa hésitante. Son professeur avait pris la direction de celui réservé au corps enseignant, elle ne pouvait décemment pas la suivre.
- Gare-toi à côté d'elle, lui souffla Lexa.
- Je ne peux pas, c'est le parking des professeurs.
- Peu importe, il y a plein de voiture ici. Personne ne le remarquera.
Les paroles de sa sœur eurent raison de son hésitation, elle s'engagea donc dans l'allée. En arrivant sur l'immense parking, cette dernière décida de se garer non loin de son enseignante. Certaine qu'elle aurait le droit à une réflexion, son visage arborait déjà un large sourire en descendant de la voiture. Il n'était pas question qu'elle se laisse encore une fois surprendre par sa timidité.
« Mademoiselle Spearman, vous n'êtes pas autorisée à vous garer ici. »
Kate plissa automatiquement les yeux sous cette voix qu'elle pouvait reconnaitre entre mille. Prête à répondre, pleine d'assurance, elle se retrouva sans voix lorsqu'elle posa son regard sur elle. Son sourire se défit quelque peu, usant de toutes ses forces pour ne pas écarquiller les yeux en découvrant sa tenue. Cette dernière portait un haut noir légèrement transparent qui soulignait sagement son décolleté. Un blazer plus clair et son pantalon droit assortit étaient accompagnés d'une magnifique paire d'escarpins vernis. Elle avait relevé négligemment ses cheveux qui brillaient toujours autant sous les rayons du soleil. Une image qui avait eu raison de son impétuosité. Elle avala difficilement sa salive pour se reprendre avant d'afficher un léger sourire :
- Et vous mademoiselle Summers, vous m'autorisez ?
Son interlocutrice secoua légèrement la tête avant de se pincer les lèvres. Son visage se ferma automatiquement pour lui répondre avec sérieux :
- Le jour où vous ferez partit du corps enseignant, vous pourrez vous y autoriser.
Kate se força à ne pas laisser échapper un soupir sous l'air froid qui ponctua sa réplique. Décidant de ne pas se laisser impressionner, elle tenta tout de même une nouvelle approche en souriant :
- Et si nous faisions comme si vous ne nous aviez jamais vu ici ?
Sous cette question, l'enseignante marqua une longue pause. Cette dernière sembla réfléchir un moment avant de se reculer de quelques pas pour lancer :
- Je laisse passer pour cette fois. Cependant, je vous prierais de vous garer à l'endroit qui vous est réservé à l'avenir. Les règles sont les règles, j'aimerais que vous les respectiez.
La brune ne put s'empêcher de la détailler en la voyant s'éloigner rapidement. Elle resta silencieuse sous ses derniers mots, n'ayant malheureusement rien à redire. Celle-ci prenait alors conscience de la rigueur et du sérieux qui semblait ne jamais quitter son professeur. Elle n'avait pas l'air d'être le genre à contourner les règles et ne cautionnait pas non plus d'être mêlée à ce genre de pratique. Ainsi, la jeune fille comprit que cette barrière entre professeur et étudiant serait un réel obstacle allant bien au-delà d'une simple place de parking. Agacée sous l'évidence, elle se tourna vers sa sœur en quête d'une parole réconfortante.
- Ça va être compliqué là… lâcha cette dernière en se pinçant légèrement les lèvres.
- Merci pour les encouragements.
- Je suis désolée K, mais elle a l'air super à cheval sur les règles pour le coup.
- Effectivement.
- Par contre t'as été super. Dans le genre inébranlable, tu pouvais pas faire mieux.
- Tu crois ?
- Non vraiment. Si tu voulais jouer la nana assurée, c'était parfait.
- Génial… grommela Kate.
Lexa pouvait clairement voir sa déception. Il était vrai que leur professeure, sous son allure coincée, avait l'air très à cheval sur les protocoles. Même si elle aimait très fort sa sœur, et qu'elle croyait en son pouvoir de séduction, la tâche semblait ardue. Pour ne pas dire impossible au premier abord. Mais avec le temps, elle s'était rendu compte que tout était réalisable avec Kate. Sa réputation de tombeuse n'était plus à faire et elle n'en était pas à son premier coup d'essai en termes d'enseignante qui plus est hétérosexuelle. À bat les protocoles et les règles, le tout serait de la jouer fine pensa-t-elle.
- Reste toi-même, je suis sûre qu'elle finira par céder. Elle se cache trop derrière son règlement.
- On verra…
- T'en fais pas, moi j'ai foi en toi. Je sens que tu finiras par la convertir un jour.
- Finalement t'es pas trop mal pour les encouragements, répondit Kate en souriant.
Une fois la pause de midi annoncée, elles décidèrent d'aller déjeuner dans le petit snack non loin de l'université.
- Ça te dirait de sortir un peu ce soir ? demanda Lexa.
- Carrément, mais les parents ne seront jamais d'accord. On vient d'avoir la voiture en plus.
- On verra si on peut pas négocier un couvre-feu, on le tente et puis on verra bien.
- J'essaierai de négocier avec mon père, on aura plus de chances je pense.
- Parfait. Par contre je ne sais pas du tout s'il y a des endroits sympas ici.
- Tu demanderas à Tess, elle doit savoir.
- Exact. D'ailleurs j'ai entrainement tout à l'heure, je vais y aller un peu en avance.
- Ça marche, je vais bosser les cours de Summers en t'attendant.
- Tu parles, tu vas juste penser à elle c'est tout, répliqua la blonde moqueuse.
Un léger sourire en coin se dessina sur les lèvres de sa sœur.
- Je ferais un peu des deux.
Lexa se leva pour ranger ses affaires et lui tapota légèrement l'épaule en partant pour le gymnase avant de lancer :
- Alors bon courage !
Kate la regarda s'éloigner en hésitant un moment. La journée était magnifique, elle n'avait pas vraiment l'esprit à travailler. De plus, l'envie de voir danser les cheerleaders était une activité beaucoup plus attrayante. Ni une ni deux, elle rangea rapidement ses affaires pour la rejoindre en courant.
- Lex, attends-moi… Je t'accompagne.
- Toi, tu as envie de te rincer l'œil. Je me trompe ? s'amusa-t-elle.
- Rien à voir, ça me détend de vous regarder danser, répliqua sa sœur l'air de rien.
- Tu m'en diras tant.
Kate s'alluma une cigarette avec un grand sourire aux lèvres. Ses pensées n'avaient eu de cesse de se diriger vers son enseignante, un peu de distraction ne lui ferait pas de mal. Arrivées à mi-chemin de leur destination, une voix retentit au loin.
« Les filles ! »
Fronçant les sourcils, elles se retournèrent dans un bel ensemble avant de sourire.
- Tess ! Comment ça va ? demanda Lexa.
- Ça va et vous ?
- Impec', répondit poliment sa sœur.
- Tant mieux. Alors, qu'est-ce que vous pensez de notre petite ville ?
- C'est super mignon honnêtement.
- Et puis la côte est magnifique, renchérit Kate.
- Ah, c'est bien que vous ayez pu y faire un tour ! Si vous voulez des bonnes adresses surtout n'hésitez pas à me demander.
La blonde sauta sur l'occasion :
- Justement on voulait sortir un peu ce soir, un endroit à nous conseiller ?
- Et bien il y a le Bronze, c'est le seul bar de la ville donc tout le monde s'y retrouve.
- C'est sympa comme endroit ? demanda Kate.
- Pour être franche, c'est pas mal du tout.
Sa sœur esquissa un sourire satisfait sur cette réponse.
- Parfait, on ira faire un tour alors.
- Au fait ! Ils ont enfin trouvé un coach pour l'équipe de football, informa Tess avant de tourner son regard sur sa coéquipière. Si tu veux te rincer l'œil sur les joueurs avant l'entrainement, je te conseille d'y aller maintenant. Je les ai vu s'échauffer sur le terrain.
Cette dernière se força à sourire. Elle n'avait toujours pas fait son coming-out auprès de sa famille mis à part sa sœur. Ne s'y étant toujours pas résolue, personne ne devait donc connaître son secret à l'université. Lexa se devait jouer le jeu et se comporter en parfaite cheerleader, ce qui incluait inévitablement l'attrait pour les joueurs de foot.
- Super, on va y aller alors.
- Ça marche, ne sois pas en retard pour l'entrainement, lui lança la capitaine en lui adressant un léger clin d'œil.
- Ne t'en fais pas, à tout à l'heure !
Tess leur envoya un dernier sourire avant de s'éloigner rapidement.
- Quand j'ai décidé de t'accompagner j'avais autre chose en tête que regarder des mecs se rentrer dedans pour un ballon, lâcha Kate en soupirant légèrement.
- Crois-moi, j'en ai rien à faire des joueurs de foot. Mais j'ai pas trop le choix.
- Je sais…
- On reste pas longtemps, le plus important c'est qu'on me voit là-bas.
Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent à hauteur des gradins et s'assirent sans conviction. Le regard de Lexa passa sur chacun des joueurs qui s'époumonaient sur le terrain. Elle n'avait jamais vraiment compris l'intérêt que le monde portait à ce sport. Les chocs étaient violents et de nombreux garçons s'en sortaient, au mieux, avec des os cassés. Certains terminaient même avec des commotions cérébrales tellement violentes qu'ils ne pouvaient même plus réfléchir correctement. Soudainement, elle afficha une mine perplexe avant de déclarer :
- Je rêve ou il y a une femme sur le terrain ?
Kate plissa les yeux avant de répondre :
- Quelle femme ?
- Arrête de t'obstiner à ne pas mettre tes lunettes, c'est ridicule.
- Elles me dérangent, j'y peux rien !
Lexa prit la main de sa sœur et s'approcha du terrain.
- Et bien non tu ne rêves pas, je crois que c'est l'entraîneur, supposa la brune.
- Depuis quand les règles machistes de ce sport ont changé ?
- À croire que c'est depuis aujourd'hui.
- Belle avancée de la femme dans le monde du foot, dit-elle en haussant les sourcils.
Maintenant qu'elle s'était rapprochée, elle eut tout le loisir de l'observer plus amplement. Sa silhouette athlétique ne la laissait pas indifférente. Lexa avait toujours eu le béguin pour les filles avec un côté masculin prononcé et un certain goût pour le sport. Pour le moment, cette femme avait l'air de correspondre à ses critères.
- Elle est pas mal… De dos en tout cas, dit-elle en souriant légèrement.
- Un peu trop musclée à mon goût.
- Pour ma part, c'est très à mon goût !
Kate jeta un coup d'œil sur sa sœur qui semblait ne plus tenir en place. Elle aussi était curieuse de découvrir le visage de cette femme. Cette dernière l'entendit murmurer :
- Aller, retourne toi…
- Tu es consciente qu'elle ne peut pas t'entendre ?
Au même moment, comme poussée par l'instinct, la coach tourna la tête dans leur direction.
- Dieu m'a entendu en tout cas ! s'exclama Lexa en souriant largement.
Et si Dieu existait, elle le remercierait surement d'avoir croisé le chemin de cette magnifique brune. Elle la vit s'avancer dans leur direction, un léger sourire en coin dessinait ses lèvres. Sa chevelure au vent et sa démarche assurée dénotait une certaine confiance en elle qui ne manqua pas de séduire la cheerleader. Elle n'était pas très grande mais le charisme qui se dégageait de cette femme était incroyable. Habillée très légèrement, son débardeur blanc moulait parfaitement sa poitrine généreuse. Cette dernière se demanda alors comment les joueurs faisaient pour ne pas être totalement déconcentrés. Arrivée à bonne hauteur elle put distinguer une légère fossette au coin de sa bouche, un petit détail qu'elle apprécia.
« Vous venez pour vous inscrire dans l'équipe de foot les filles ? »
Lexa planta son regard dans ses iris noisette pour la détailler plus amplement. Elle avait le regard espiègle et doux à la fois, un parfait mélange. Bien décidée à jouer de ses charmes, elle lui envoya son plus beau sourire avant de répondre :
- Disons qu'on venait jeter un petit coup d'œil sur la nouvelle équipe.
La coach secoua légèrement la tête avant de sourire.
« Ah ouais, j'avais oublié à quel point les filles aimaient regarder les footballeurs. »
- Qui vous dit que nous regardions les joueurs ? lança-elle le regard espiègle.
La brune parut quelque peu déroutée par ce sous-entendu qu'elle n'avait pas vu venir. Elle laissa échapper un léger rire avant de reprendre :
« Vous êtes à la fac ? »
- Oui. Je m'appelle Lexa et voici ma sœur, Kate.
« Enchantée, je suis Faith Lehane. »
La jeune fille lui tendit spontanément la main.
- Et je suis enchantée madame Lehane.
Faith, n'ayant pas l'habitude de ce genre de pratique, regarda cette main un moment. Amusée elle finit par la prendre en souriant légèrement.
- Moi aussi. Mais appelez-moi Faith, les protocoles ont tendance à me gonfler.
- C'est noté, répondit Lexa en souriant largement.
Soudainement, le prénom de la coach retentit du terrain de football.
- Le devoir m'appelle, à plus tard les filles.
La cheerleader la regarda partir vers le groupe de garçons en se mordant légèrement la lèvre inférieure. Elle avait de très jolies fesses pensa-t-elle. Contre toute attente, une main passa rapidement devant ses yeux comme pour la rappeler à la réalité.
- Il y a quelqu'un avec moi ? demanda sa sœur.
- Elle est trop canon cette nana.
- C'est vrai qu'elle est pas mal du tout.
- Et je suis presque sûre qu'elle est gay.
- Lex, si elle n'est pas gay alors moi non plus, répondit-elle en haussant les sourcils.
Un large sourire dessina les lèvres de cette dernière.
- J'adore quand tu es d'accord avec moi.
- Sauf qu'elle fait partie du cercle très fermé des professeurs de l'université.
- Depuis quand le fait d'entraîner des mecs à courir derrière un ballon te donne le titre d'enseignant ?
- Depuis toujours ! s'exclama Kate en riant légèrement.
- Peu importe, c'est loin de m'arrêter.
- Alors on se comprend.
- On a chacune le béguin pour une prof', c'est marrant, réalisa Lexa.
- Tant mieux, on pourra se serrer les coudes comme ça, répondit sa sœur en souriant.
- C'est vrai.
- Sinon, j'aimerais bien assister à votre séance moi.
- On pourrait rester encore un peu, lâcha la blonde en esquissant une légère moue.
Sous son regard suppliant, Kate abdiqua. Le soleil était haut dans le ciel et finalement l'endroit était plaisant.
L'entrainement terminé, Tess finissait de s'essuyer les cheveux dans les vestiaires en compagnie de Lexa.
- J'ai en discuté un peu avec les filles et on s'est dit que ce serait sympa de vous rejoindre au Bronze ce soir, proposa-t-elle.
- Avec plaisir.
- Et puis je pourrais vous présenter un peu les joueurs de l'équipe de foot, ils seront là aussi.
- Oui, pourquoi pas, répondit sa coéquipière en souriant forcé.
- Jake m'a déjà demandé si tu étais célibataire tout à l'heure. D'ailleurs, tu as quelqu'un ?
Sous cette question, Lexa se tendit. Si elle disait oui, Tess chercherait absolument à connaître l'identité de son copain. Si elle disait non, alors elle serait condamnée à supporter la drague lourde d'un joueur de foot. Dans les deux cas, elle se sentait quelque peu coincée. Après réflexion, autant jouer la carte de l'honnêteté qui semblait plus gérable sur du long terme :
- Non, répondit-elle.
- Super ! Alors je te le présenterai ce soir. Tu verras, il est assez sympa et c'est un des plus intelligents. Quoi que, j'ai eu des doutes quand il sortait avec Whitney. C'est vrai qu'elle ne…
En la voyant commencer à s'emballer, Lexa décida de la couper gentiment :
- Tess ? Kate doit m'attendre, je vais y aller. Mais tu me raconteras ça ce soir ?
- Ça marche. N'oublie pas de m'appeler quand tu es là-bas.
- Pas de problème, à tout à l'heure !
La blonde sortit de l'enceinte du gymnase, prit son téléphone pour numéroter et patienta.
# Oui ? #
- C'est moi K, où es-tu ?
# Je t'attends à côté de la voiture #
- Parfait, j'arrive !
Le diner s'était passé dans le calme, chacune redoutant d'amener le sujet sur la sortie. Kate n'avait pas eu l'occasion de prendre son père à part sans que cela ne semble suspicieux aux yeux de Sarah. Le moment du dessert approchait et l'une d'entre elle devait se dévouer. Lexa prit discrètement son téléphone pour pianoter. Quelques secondes plus tard une notification retentit.
- Kate, on avait dit pas téléphone à table, dit son père.
Cette dernière jeta un rapide coup d'œil sur les quelques mots qui s'affichaient à l'écran pour voir qu'ils provenaient de sa sœur.
On leur demande quand pour ce soir ?
Elle se remit à manger en rangeant rapidement son portable avant de répondre :
- Oui, désolée papa.
Sentant le regard appuyé de Lexa depuis son message, discrètement elle lui fit signe d'engager la conversation. Celle-ci secoua négativement la tête ce qui suscitât un soupir de la part de Kate. Elle regarda sa sœur une nouvelle fois pour donner un léger coup de pied sous la table. La blonde fronça instantanément les sourcils et le lui rendit plus fort. Ne s'attendant pas au retour du bâton, elle sursauta ce qui ne manqua pas d'étonner leurs parents.
- Qu'est-ce qu'il se passe ma puce ? interrogea Sarah.
Kate tenta de garder une mine totalement neutre.
- Rien, j'ai eu un spasme musculaire.
En voyant que sa sœur n'avait pas l'intention d'engager la conversation, Lexa lança l'air de rien :
- En parlant de spasme musculaire, on voulait sortir un tout petit peu ce soir. Les filles de l'équipe nous ont gentiment proposé de les accompagner pour nous présenter du monde.
- Et quel est le rapport entre le spasme musculaire et la sortie ? demanda sa mère.
Sous cette question, la blonde marqua une longue pause avant de reprendre :
- Aucun, c'était juste pour meubler.
- Belle entrée en matière, s'amusa David.
- Ça veut dire que c'est oui ?
- C'est non, répondit Sarah.
- Maman…
- Lexa, ne discutes pas.
- Mais…
Sa mère la coupa en fronçant légèrement les sourcils :
- Nous vous avons déjà offert une voiture pour sortir en journée et non pour…
Kate, les voyant batailler, sauta sur l'occasion pour se pencher discrètement vers son père en chuchotant :
- On veut juste s'amuser un peu. Il y a un seul petit bar en ville, on voulait aller là-bas.
- Tu sais ce qu'on avait dit ma puce. Surtout que Sarah a raison, vous avez déjà la voiture en journée.
- Je sais papa et merci encore une fois parce qu'on est vraiment reconnaissante.
- Mais cela ne vous suffit pas ?
- On aimerait juste profiter tout autant que les autres… Mais sans pour autant faire n'importe quoi, juste sortir un peu. Tu sais comment c'est à la fac.
- Je sais bien… soupira-t-il.
- On a retenu la leçon papa. Je te promets qu'on ne fera rien de stupide.
Ce dernier maqua une légère pause avant de reprendre :
- Je pense qu'elle ne changera pas d'avis.
- Essaye, s'il te plait.
- Bon... Je ne te promets rien.
- Merci, répondit Kate en souriant largement.
- Ne me remercie pas encore.
Il posa alors son regard sur sa compagne pour la couper gentiment dans son argumentaire :
- Chérie ? Et si nous les laissions sortir ce soir ?
- David, j'aimerais beaucoup avoir ton soutien actuellement.
- Tu l'auras toujours et tu le sais… Cependant, on ne peut que constater leurs efforts ces derniers mois, répondit-il en souriant légèrement.
- Compte-tenu de leur erreur, il valait mieux.
- Certes, mais depuis nous avons déménagé, tout est nouveau pour nous comme pour elles. Je pense qu'elles ont eu suffisamment de temps pour se rendre compte de la gravité de leur acte, du moins je l'espère.
Sans même échanger un regard, chacune connaissait les pensées de l'autre suite à cette réplique. Un vent de culpabilité s'abattu dans l'esprit des sœurs en repensant à la voiture qu'elles avaient tenté de voler quelques jours plus tôt. Mal à l'aise, Lexa se dit finalement que ce n'était pas si grave si sa mère ne cédait pas ce soir.
- Oui, je l'espère aussi, répondit Sarah.
- Bien. Nous avons fait un premier pas en leur offrant la voiture, que dirais-tu d'aller jusqu'au bout de notre geste en leur donnant aussi la possibilité de sortir le soir mais sous certaines conditions ?
La mère de famille marqua une pause avant de demander :
- À quoi penses-tu ?
- Nous les autorisons à sortir en fixant des règles dès le départ.
Cette dernière regarda son mari, puis les filles, sans pour autant prononcer le moindre mot. La peur qu'elle eût ressenti cette fameuse journée était encore palpable. Sarah s'en rendait responsable, l'éducation entière de sa fille avait été remis en question dans son esprit. À son âge, jamais elle n'aurait eu l'idée de commettre un délit, elle ne comprenait pas comment Lexa avait pu en arriver là. Au-delà de la peur qu'elle avait ressentie, elle lui en voulait de s'être laissée influencer de la sorte. La déception l'avait frappé si fort qu'elle ne pensait pas un jour pouvoir tourner la page. Néanmoins, elle devait admettre que son mari n'avait pas tort sur un point, elle aussi avait vu leurs efforts. Notamment chez sa propre fille qui en avait beaucoup souffert. Sarah s'était retenue, maintes et maintes fois, de lui autoriser une sortie nocturne exceptionnelle craignant qu'elle ne retombe dans ses travers. Depuis leur arrivée récente, elle avait eu le temps de découvrir la ville ravie de constater qu'elle était paisible et que ses filles n'y trouveraient pas d'influence aussi néfaste qu'à Los Angeles. Il était surement temps qu'elle aussi fasse un ultime effort. David avait raison, elle devait à nouveau leur accorder son entière confiance. Elle savait pertinemment que les filles étaient assez intelligentes pour ne pas commettre une telle erreur à nouveau. Cette dernière devait leur pardonner, chose qu'elle n'avait toujours pas fait et elle en était bien consciente. Tout le monde méritait une deuxième chance après tout. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne finisse par abdiquer :
- Très bien, je suis d'accord.
- Merci maman, lâcha doucement Lexa en souriant.
- Merci Sarah, c'est sympa, renchérit sa sœur.
- Bien, reprit David. Tout d'abord, vous nous dites où vous allez et avec qui. Ensuite, interdiction formelle de ramener qui que ce soit ici ou bien de dormir ailleurs qu'à la maison. Bien entendu, personne ne conduit en ayant trop bu sinon vous rentrez à pieds. Et enfin, si votre mère est d'accord, le couvre-feu est à une heure du matin et pas une minute de plus.
- Cela me convient, répondit cette dernière.
Après un regard entendu avec sa sœur, Lexa acquiesça également :
- On est d'accord aussi.
- Parfait. Sachez cependant qu'à la moindre infraction d'une de ses règles il n'y aura plus de négociation possible. L'été que vous avez passé ne sera rien à côté de l'année qui vous attendra. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui papa, on vous promet qu'on vous décevra pas, assura Kate.
- Maintenant que les choses sont claires, expliquez-nous ce qu'il se passe ce soir.
- Il un petit bar en ville qui s'appelle le Bronze, expliqua la blonde. Les filles de l'équipe nous ont proposé de les rejoindre pour boire un verre et nous présenter quelques personnes.
- Bien, vous avez donc notre permission. Attention, cela ne veut pas dire que vous aurez le droit de sortir tous les soirs, lança Sarah.
- On s'en doute bien maman, t'en fais pas.
Lexa avait pris tout son temps pour choisir ses vêtements, excitée à l'idée de pouvoir enfin sortir. Habituée à recevoir de nombreux compliments sur ses tenues, elle tenait particulièrement à faire impression ce soir. Son choix s'était porté sur petite blouse blanche légèrement transparente, un pantalon en cuir noir et une paire d'escarpins bleu marine. Elle enfila ensuite un long trench, assortit à ses chaussures, qu'elle noua dans le dos. Satisfaite, elle partit en direction de la salle de bain pour se maquiller. Après quelques minutes, elle terminait son léger smoky qui s'accordait parfaitement avec sa tenue. Celle-ci entreprit ensuite d'arranger ses cheveux qui, à priori, n'avait pas l'intention de se laisser dompter. Résignée, elle soupira doucement avant de les attacher négligemment en chignon. Finalement, le résultat était plutôt correct, se dit-elle en affichant un léger sourire.
Kate, de son côté, avait opté pour une tenue assez rock and roll. Un jeans noir retroussé sur une paire de boots en cuir, une chemise blanche et son intemporel perfecto qu'elle adorait. N'étant pas particulièrement friande de maquillage, elle s'était contentée d'un peu de mascara pour faire ressortir ses yeux chocolat. Un spray de parfum plus tard, elle était fin prête à partir. En passant le pas de la porte de sa chambre elle tomba directement sur sa sœur. Elle avait mis le paquet ce soir.
- T'es canon Lex.
- Merci, t'es pas mal non plus, répondit-elle en souriant largement.
Elles descendirent rapidement les marches pour passer par le salon et embrasser leurs parents avant de quitter la maison. Aussitôt dans la voiture, c'est toute guilleret qu'elles poussèrent le volume du petit poste radio. C'était leur première soirée depuis trois mois, elles comptaient bien en profiter. Une fois garées devant le Bronze, la blonde passa un rapide coup de téléphone à Tess pour la prévenir de leur arrivée.
- Finalement les filles ne seront pas là ce soir, informa Lexa après avoir raccroché.
- C'est pas grave, on a jamais eu besoin de personne pour s'amuser.
- Et j'ai bien l'intention de m'amuser.
Kate acquiesça en souriant et sortit de la voiture pour se diriger vers le bar dont la fête battait déjà son plein. Quelques personnes se trouvaient à l'extérieur, fumant une cigarette et riant de temps à autre. Au premier coup d'œil le Bronze ne payait pas de mine, la devanture n'était pas toute jeune. Une fois à l'intérieur, la superficie les étonna. En effet, l'endroit était bien plus grand qu'il n'y paraissait il y avait la place d'accueillir beaucoup de monde. Les longs murs de pierres étaient décorés de cadres anciens avec les photos vintages des plus grandes pointures du rock. Une scène surplombait même le fond de la salle, surement pour accueillir des groupes certain soir de la semaine. En bordure, une piste de danse déjà bien remplie, était entourée de grands canapés en velours rouge. L'ambiance était chaleureuse, en partie grâce aux multiples lampes installées sur chacune des tables. Le plus impressionnant restait l'immense bar central prit d'assaut par les clients. Trois barmans s'affairent à préparer les cocktails derrière de grandes tireuses à bières. À priori, le Bronze était le seul bar attrayant du coin et comptait bien le rester.
- Et bien… J'étais pas prête, lâcha Kate en haussant les sourcils de surprise.
- Moi non plus.
De nombreux curieux s'étaient retournés sur leur entrée, les nouvelles têtes étaient rares à Sunnydale. Quelques garçons jetaient déjà des regards pleins de convoitise sur la jolie blonde, une habitude à laquelle elle s'était faite. Elles s'approchèrent du bar, attendant la venue d'un barman.
- Qu'est-ce tu veux boire ? demanda Lexa.
- On commence doucement ?
« Bonsoir Mesdemoiselles, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? »
- Tu sais quoi ? On va passer les préliminaires.
Cette dernière se tourna vers le serveur en souriant largement pour demander :
- Bonsoir, deux téquilas s'il vous plait.
- C'est notre première soirée depuis des mois, j'ai pas envie de finir ivre morte ce soir Lex, intervint sa sœur en fronçant les sourcils.
- T'en fais pas, c'est pas mon but non plus. Mais j'ai vraiment envie de m'amuser.
Elle tendit son verre vers Kate pour trinquer :
- À notre nouvelle année.
- Et à tout ce qu'elle nous réserve.
Dans un bel ensemble, les filles burent leur verre d'un trait avant d'esquisser une légère grimace.
- Mon dieu… toussa la brune. Trois mois sans boire et l'alcool n'a plus le même goût.
- C'est clair. On va prendre une bière pour faire passer ça, répondit sa sœur avant de faire signe au barman.
Une fois servies, elles trouvèrent une petite place sur l'un des canapés aux abords de la piste de danse. Bien qu'elles fussent entourées de plusieurs groupes de personnes, chacune n'y prêta aucune attention. Pendant plus d'une heure, elles se remémorèrent les bons souvenirs de leurs soirées passées. Entre exclamations et fous rires, plusieurs bières y étaient passées. Si bien qu'elles commençaient à ressentir cette chaleur significative leur monter aux joues. Enthousiaste, Lexa fut prise d'une folle envie de fouler la piste.
- Viens, on va danser !
Kate ne se fit pas prier. Elle aussi, sous les effets de l'alcool, avait cette envie de bouger. La brune dû reconnaitre que la musique était plutôt sympa. Elle prit la main que sa sœur lui tendait et se laissa entrainer au milieu des personnes qui se déhanchaient sur la piste. L'effervescence de la fête les enivrait. Si bien qu'elles restèrent presque une demi-heure à danser sous les yeux envieux de certains garçons. Quelques-uns avaient même tentés leur chance, sans succès. Cette soirée était la leur et personne ne viendrait s'immiscer entre elles. Leurs sourires étaient rayonnants, extériorisant toute cette solitude qu'elles avaient vécue durant des semaines. Le goût du renouveau était délicieux et leur joie était palpable. Après un long moment, la musique changea soudainement pour quelque chose de plus doux et la brune s'immobilisa un peu essoufflée.
- On va reprendre une dernière bière et on s'assoit ? Parce que j'en peux plus.
- Ça marche, répondit Lexa les yeux légèrement vitreux.
Kate prit négligemment le bras de sa sœur pour rejoindre le bar en tentant de garder un air sobre. Celle-ci craignait qu'ils refusent de les servir à un moment donné, ce qui ne manquerait pas de ruiner leur bonne humeur. S'accoudant au comptoir le sourire aux lèvres, le barman qui les avait servis toute la soirée put constater leur état d'ébriété. Se disant que c'était le bon moment, il tenta sa chance auprès de la blonde :
« Je tenais à vous dire que vous êtes très jolie. C'est la première fois que je vous vois ici, vous venez d'arriver en ville ? »
Cette dernière marqua une longue pause le temps d'assimiler la réplique du jeune homme au sourire charmeur. Au moment où elle ouvrit la bouche pour répondre, son regard se tourna instinctivement en direction de l'entrée. Faith venait de passer le pas de la porte. Sans même jeter un regard en direction du serveur, elle répondit totalement absente :
- Oui, merci.
Ce dernier, vexé, fronça les sourcils avant de se diriger vers un autre client sans demander son reste. Sa sœur, qui n'avait pas raté une miette de l'échange, ne pouvait plus s'empêcher de rire. N'ayant pas remarqué l'arrivée de la coach, elle se demandait pourquoi Lexa avait été aussi bizarre.
- Tu sais que parfois t'es vraiment étrange, lança-t-elle.
En voyant que cette dernière l'ignorait totalement, elle jeta un coup d'œil dans la même direction. Aussitôt, elle écarquilla les yeux avant de lui attraper le bras sans réfléchir :
- Lexa ! Il y a Faith !
La blonde se tourna finalement vers elle, l'air évident :
- Je sais, merci.
Quelle fût sa surprise lorsque Kate vit Mademoiselle Summers passer la porte pour rejoindre Faith installée autour d'une petite table dans un coin de la salle. Elle était magnifique et son cœur battait la chamade sous cette vision. Quelles étaient les chances pour que les deux femmes se trouvent au même endroit et au même moment qu'elles ? Surement infime pensa-t-elle. Il semblerait donc qu'elles soient amies, une nouvelle information que celle-ci fut ravie d'apprendre.
- Alors là c'est définitif, j'adore cette soirée ! s'exclama Lexa.
Kate, qui avait la bouche entrouverte, resta totalement figée. Sa sœur, moqueuse, ne manqua pas de lui faire remarquer :
- Ferme la bouche, elles pourraient te voir.
Sur cette réplique, celle-ci secoua légèrement la tête comme pour se sortir de sa torpeur. Elle se tourna ensuite rapidement vers le bar en haussant les sourcils.
- J'y crois pas…
- Et si ! On va même aller les voir, répondit Lexa en souriant largement.
La brune prit quelques secondes avant d'analyser l'information et sentit son stress monter.
- Quoi ? Mais on peut pas faire ça Lex.
- Pourquoi ?
- Je pense que Summers ne va pas vraiment apprécier, on est pas à la fac là.
- Okay… dit-t-elle avant de lever les mains. Tournons les choses autrement avec la question suivante : Quelle est la première chose que tu fais lorsque tu croises un de tes professeurs ?
Sans réfléchir, sa sœur répondit :
- Lui dire bonjour ?
- Tu vois quand tu veux.
Kate réalisa alors qu'elle venait de se faire avoir. Après quelques instants de réflexions, elle admit que finalement Lexa n'avait pas tort. D'autant plus que Faith avait l'air plus détendue, un trait de personnalité qui jouerait surement à leur avantage. Elle prit une grande inspiration comme pour se donner un peu de courage. Son enseignante la rendait nerveuse, s'en était délicieusement agaçant.
- Okay, on va y aller, abdiqua-t-elle avant de hausser les sourcils. Heureusement qu'on a pas continué sur la téquila en début de soirée, on aurait pas été très fraiches pour le coup.
« Aller Buffy, détends-toi un peu ! »
- Faith, j'ai des cours à donner tôt demain matin et je n'ai pas envie d'avoir mal à la tête en me réveillant.
- Tu peux au moins prendre une bière.
- Non, avec toi c'est une, puis deux... Et puis on en arrive au point où on ne compte plus.
Celle-ci s'apprêtait à répliquer gentiment avant d'entendre une voix familière la couper :
« Bonsoir Faith. »
La coach tourna légèrement la tête vers la jeune fille qui se tenait à sa gauche. Elle prit quelques secondes avant de la reconnaître, puis son sourire s'étira avant de répondre :
- Lexa ! B, je te présente Lexa et Kate.
- Bonsoir mademoiselle Summers, salua Kate les yeux pétillants.
Sous ces mots, Faith fronça légèrement les sourcils avant de regarder son amie.
- Vous vous connaissez ?
- Ce sont mes étudiantes. Tu les connais aussi ?
- Ouais. Elles étaient en train de se rincer l'œil sur mes gars cet après-midi.
Lexa ne put s'empêcher de s'immiscer dans leur conversation :
- Sauf votre respect coach Lehane… Il y avait une chose plus intéressante à regarder sur le terrain que les garçons qui couraient derrière le ballon.
Cette dernière la détailla quelques instants, décidément la jeune fille la surprenait. Elle prit sa bière pour boire une gorgée avant de sourire en coin.
- Sympa tes étudiantes B.
- Tu m'en diras tant, répondit-elle en se pinçant les lèvres.
Lexa, ravie de sa répartie, tapa légèrement dans ses mains comme pour annoncer leur départ :
- Nous n'allons pas vous déranger plus longtemps. Nous souhaitions juste vous saluer et…
Leur professeur la coupa immédiatement :
- C'est très aimable mademoiselle Lawson, j'espère que vous passerez une bonne fin de soirée.
Kate, qui n'avait pas manqué l'air fermé de leur professeure durant l'échange, n'avait pas pu s'empêcher de la détailler. Elle jeta un rapide coup d'œil sur son décolleté avant de regarder la coach à nouveau. En voyant que celle-ci l'observait, un certain malaise l'enveloppa. Son cœur rebondit rapidement dans sa poitrine lorsqu'elle comprit que Faith avait remarqué son manège. Souhaitant couper court à ce moment gênant, elle prit rapidement la main de sa sœur en reculant de quelques pas :
- Merci mademoiselle Summers, à vous aussi.
Puis elles s'éclipsèrent rapidement au milieu de la foule. Faith qui avait froncé les sourcils depuis l'intervention de son amie, but dans sa bière avant de la regarder perplexe.
- Pas très sympa de remballer deux gamines.
- Je n'ai « remballé » personne Faith. Ce sont des étudiantes et nous ne sommes pas à l'université. Alors ne mélangeons pas tout.
- Il y a pas mal de prof ici qui prennent des verres avec les étudiants, ça n'a jamais dérangé personne, souligna-t-elle en haussant les sourcils
- Ce n'est pas dans mes habitudes et tu le sais très bien.
- Si tu le dis…
Cette dernière restait tout de même dubitative. Connaissant Buffy depuis des années, son goût pour le respect des règles ne la surprenait plus. Mais elle l'avait trouvé dure et froide, cela ne lui ressemblait pas. Elle avala une nouvelle gorgée en tournant son regard vers le bar pour détailler Lexa plus amplement. Même si son trench cachait plus ou moins ses formes, elle avait l'air sportive en plus d'être jolie. La coach sourit légèrement sous ce constat.
- Lexa est plutôt mignonne.
- C'est une enfant Faith, répliqua son amie en écarquillant les yeux.
- Mais détend toi B, j'ai juste dit qu'elle était mignonne.
- Je te connais.
- Et ?
- Ne prétend pas que tu ne veux pas coucher avec elle.
- C'est pas parce que j'ai dit qu'elle était mignonne que je vais aller coucher avec elle, répondit-elle en haussant les sourcils.
- C'est pourtant ce qu'il s'est passé l'an dernier avec ma collègue de travail.
Sous cette remarque, Faith marqua une pause avant de reprendre :
- C'est pas faux… Non mais là c'est différent, elle est étudiante.
- Il vaudrait mieux pour toi.
- T'en fais pas B.
- Bref, je voulais te raconter mon entrevue avec Monsieur Alfort des ressources humaines. Ce matin il…
La coach fit mine de l'écouter, à moitié plongée dans ses songes. Elle ne put s'empêcher de repenser au comportement étrange de son amie. Quelque chose clochait mais elle ne savait pas quoi. Quelle raison aurait pu l'amener à se montrer aussi tendue ? Elle la connaissait très à cheval sur la distinction entre professeur et étudiant, peut-être que l'une des deux s'était montrée un peu trop familière avec elle ? En se repassant la scène mentalement, un détail auquel elle n'avait pas prêté attention sur le moment la frappa. Le regard étincelant de Kate lorsqu'il c'était posé sur elle. Un regard de convoitise et d'envie, elle en était sûre. Bon sang, une fille avait un faible pour Buffy pensa-t-elle. Un léger rire s'échappa de ses lèvres sous cette pensée.
- En plus tu trouves ça marrant toi ? demanda la blonde.
Faith marqua une pause avant de comprendre qu'elle n'avait rien suivit du tout. Cherchant une échappatoire convaincante, elle but une gorgée de sa bière pour se répondre l'air de rien :
- Tu sais B, tout est relatif à chacun.
Sa remarqua semblait avoir fonctionné puisque Buffy esquissa une légère moue avant de concéder :
- Oui, si on veut. Bref, comment était ta journée ?
- Super, affirma-elle avant d'afficher un sourire en coin. Je crois que Kate en pince pour toi.
La blonde, ne s'attendant pas du tout à cette réplique, écarquilla les yeux. Faith avait un certain don pour la mettre mal à l'aise. Son manque de tact mélangé à sa franchise, y était souvent pour quelque chose. Sentant ses joues s'empourprer légèrement, elle ramena son verre à ses lèvres pour boire une petite gorgée de son jus de fruits. Tentant de reprendre un peu de contenance, l'enseignante sourit légèrement.
- Tout le monde n'est pas gay Faith.
- Je sais, mais elle l'est en tout cas.
- Et cela ne nous regarde pas.
- Tu vois qu'elle est gay, répondit-elle en souriant largement.
Buffy fronça les sourcils sur cette remarque avant de répliquer :
- Mais je n'ai jamais dit qu'elle l'était.
- Bien sûr que si.
- Non, j'ai simplement dit que cela ne nous regardait pas.
- Oui mais t'as pas dit qu'elle ne l'était pas.
- Là n'est pas la question, s'agaça la blonde.
- Dans un sens si puisqu'elle en pince pour toi B.
- Arrête un peu s'il te plait.
- Non mais t'as pas vu comment elle te regardait ? Au début j'avais pas remarqué mais plus j'y repense et plus ça saute aux yeux, répliqua cette dernière en riant légèrement. Quand je pense qu'il y a une nana qui en pince pour toi, c'est trop…
Semblant de plus en plus gênée, son amie la coupa :
- Ça suffit Faith, c'est ridicule.
- Détends toi B, c'est plutôt flatteur. En tout cas ça te change des vampires, répondit-elle en haussant les sourcils.
Buffy commençait à perdre patience en voyant la brune insister et décida de jouer carte sur table pour couper court à cette conversation embarrassante :
- Très bien, tu veux vraiment savoir ? Oui j'ai remarqué comment elle me regardait et je l'ai compris le premier jour où l'on s'est croisées à l'université. Seulement, je préfère instaurer des distances fermes. Je reste son professeur, ne l'oublions pas.
- Attends, attends… Ça veut dire que si elle n'était pas étudiante et toi son prof, tu pourrais sortir avec elle ?
Cette dernière marqua une longue pause avant d'assimiler sa réplique. Un rire nerveux sortit de sa bouche spontanément, Faith se fourvoyait totalement. Il n'y avait aucune ambigüité dans ses propos et son amie sortait les choses de son contexte. La situation la mettait suffisamment mal à l'aise, ce n'était pas la peine d'en rajouter pensa-t-elle. Sa mine se ferma pour la regarder avec sérieux, ne voulant laisser aucun doute planer :
- Premièrement, je ne suis pas gay. Deuxièmement, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et tu le sais.
- Freud quand tu nous tiens… la taquina-t-elle en souriant en coin.
- Mais enfin, c'était une façon de parler pas un lapsus, s'indigna Buffy. Et puis c'est moi la professeure de psychologie ici.
- Tu dois donc savoir en quoi consiste le déni ?
- Non mais je rêve… répondit-elle consternée.
Un rire s'échappa des lèvres de Faith avant qu'elle ne lui adresse un léger clin d'œil :
- Ça va B, je te charrie. Je sais bien que tu n'es pas gay alors détends toi.
- Je ne suis pas tendue… Je te dis simplement les choses et tu les transforme en quelque chose qui n'existe pas.
- Le fait qu'elle en pince pour toi existe, crois-moi.
- Peut-être mais ce n'est pas réciproque alors ne déforme pas mes propos s'il te plait.
- Encore une fois, je plaisantais B.
- Je le sais.
Même après s'être expliquée avec son amie, le malaise perdurait. Le fait que Faith ait pu remarquer l'attrait de Kate à son égard avait tendance à accroitre cette sensation négative. C'était la première fois qu'une femme lui montrait de l'intérêt et elle ne savait pas du tout comment réagir. Celle-ci ne souhaitait évidemment pas lui faire de peine mais ne pouvait pas non plus lui laisser espérer quoi que ce soit. Sa seule solution était donc cette distanciation qu'elle s'employait à renforcer. Avec le temps son élève passerait à autre chose, elle en était sûre. Faith, de son côté, avait compris l'embarras de Buffy qui n'était pas du tout habituée à ce genre d'attention. Amusée par l'idée, elle n'avait pas pu s'empêcher de la taquiner. Seulement, ses pensées se dirigèrent ensuite vers Kate qui n'avait malheureusement pas choisi de tomber sous le charme de son amie. Elle savait combien il était difficile d'être dans une position où l'attirance n'était pas réciproque, surtout lorsqu'il s'agissait qu'une question de genre. Mais elle était jeune et il y avait beaucoup de filles sur le campus. Le temps ferait les choses.
- Ça te dit une petite patrouille après ? demanda-t-elle pour tenter de détendre l'atmosphère.
- Juste un petit tour alors, je ne veux pas rentrer trop tard.
- Ça marche, je termine ma bière et on décolle.
Les filles étaient accoudées au bar, attendant la venue d'un serveur.
- Je ne sais pas encore quel mot pourrait le mieux définir cette conversation… Fiasco ou Malaise ? soupira Kate.
- C'est vrai que la tienne est plutôt coincée.
- Ce n'est pas « la mienne ».
- C'est sûr qu'au rythme où ça va, ça ne risque pas de l'être.
- Sympa, merci, répliqua-t-elle en souriant forcé.
Une légère grimace étira les lèvres de Lexa avant qu'elle ne réponde :
- Désolée…
- En même temps t'as pas tort… Faith est plutôt cool par contre, un bon point pour toi.
- Avec un peu de chance, Mademoiselle Summers se décoincera, dit-elle avant de marquer une pause. D'ailleurs c'est quoi son prénom ?
- B quelque chose j'imagine.
- Okay, ce sera notre nouvelle mission secrète. Parce que les Mademoiselle par ci et les Mademoiselle par là ça devient pénible. Donc on va trouver son prénom.
- Ça marche, répondit Kate en souriant.
- Que dis-tu de reprendre un verre et d'aller danser un peu pour se changer les idées ?
- Oui, commande six téquilas.
Sous cette réplique, Lexa haussa les sourcils spontanément avant de poser une main sur son avant-bras.
- Attends, où est passé le « je ne veux pas finir ivre morte ce soir » ?
- Tu viens de me dire qu'on allait se changer les idées. Et puis c'est pas avec trois shots chacune qu'on risque de finir ivre morte non plus.
- C'est pas faux… Par contre c'est clair qu'on ne prendra pas la voiture pour rentrer.
Une fois leurs verres engloutis d'une traite, Kate prit la main de sa sœur pour la guider vers la piste de danse. Effectivement prête à se changer les idées, elle chercha du regard une fille qui pourrait lui correspondre pour la soirée. Cette dernière était frustrée du comportement froid et distant de son professeur. Même si elle s'accrochait à l'idée d'une possible idylle dans l'absolu, l'heure n'était pas encore venue et elle souhaitait passer un peu de bon temps. Lexa, de son côté, ne pouvait s'empêcher de jeter quelques coups d'œil vers la table de Faith. S'agaçant de voir qu'elle ne lui prêtait aucune attention, elle réfléchissait à un plan pour se faire remarquer. Sans qu'elles ne s'en aperçoivent réellement, l'alcool commençait à faire son effet bien au-delà d'une simple chaleur. Une quinzaine de minutes plus tard, Lexa était pendu au bras d'un jeune homme en arborant faussement un sourire enjôleur. Elle jeta alors un rapide regard dans leur direction en espérant capter celui de la coach. Malheureusement, il en fut tout autre puisqu'elles s'étaient levées prêtes à partir. Rapidement, elle repoussa son cavalier dans un geste maladroit pour tenter de trouver sa sœur. En bonne compagnie, elle l'aperçue très occupée sur un des grands canapés. Se fichant totalement de paraitre impolie, elle l'interrompit brusquement en essayant d'articuler :
- Elles s'en vont. On y va !
Kate fronça les sourcils en tentant d'analyser ce qu'elle venait d'entendre. Entre la musique et l'état d'ébriété de sa sœur, les choses étaient compliquées. Lexa avait toujours été celle qui tenait le moins l'alcool des deux. Elle avait pourtant mis un point d'honneur à son entrainement l'année dernière, mais rien n'y faisait la blonde terminait toujours la soirée avant tout le monde. De son côté, elle se sentait plutôt bien même si celle-ci avait légèrement dépassé le stade pompette.
- De quoi ? T'es bourrée et je comprends rien de ce que tu me racontes.
Lexa pouffa légèrement sur cette réplique.
- C'est vrai, dit-elle en marquant une pause pour tenter de se ressaisir. Les profs s'en vont. On va les suivre, ça va être marrant.
Sans crier gare, elle tourna les talons en direction de la sortie avec un sourire béat sur les lèvres. Soudainement, une main la retint violemment en arrière.
- Non mais t'es pas bien ! s'exclama Kate. Imagine qu'elles nous voient ?
- T'en fais pas on sera discrètes, répondit sa sœur en essayant de garder son équilibre.
La brune hésita longuement en les regardant sortir de l'établissement. Sa sœur était incontestablement ivre et elle doutait sérieusement de sa capacité à rester discrète. Elles risquaient gros si elles décidaient de les suivre et qu'elles se faisaient repérer. Même si elles étaient infimes, voire inexistantes, cette dernière n'aurait définitivement plus aucune chance avec sa professeure qui la prendrait alors pour une harceleuse. Malgré tout, sa curiosité l'emporta sur sa raison ou bien l'alcool. Kate ne savait plus comment distinguer clairement les choses. Elle finit donc par acquiescer silencieusement et les filles se dirigèrent vers la sortie pour s'immobiliser à l'extérieur. Elle se tourna vers sa sœur pour poser ses deux mains sur ses épaules en l'examinant attentivement.
- Okay, on se concentre, souffla la blonde en s'adressant à elle-même.
- Oui Lex, on se concentre vraiment là. Je n'ai pas du tout envie qu'on se fasse repérer donc pas un bruit et profil bas.
- Mais bien sûr, tu me connais.
- Justement.
- Relax K, c'est cool.
Cette dernière l'examina une nouvelle fois attentivement en se demandant si cette folie était réalisable ou non. Elle leva les yeux au ciel en prenant la main de Lexa qui se laissa entrainer sur le trottoir, les yeux légèrement vitreux. Accélérant le pas, Kate chuchota :
- Elles sont parties par là-bas, il faut qu'on se dépêche un peu sinon on va les perdre de vue.
Sa sœur se contenta de suivre le rythme docilement sans un mot. En arrivant au bout de la rue, elle passa discrètement la tête au niveau de l'angle du mur pour avoir une vue dégagée du carrefour. La brune les observa tourner à la deuxième avenue sur la droite. À son tour, elle s'y engagea en jetant quelques coups d'œil sur Lexa pour s'assurer qu'elle tenait toujours le coup. A priori elle avait bien écouté ses recommandations puisque celle-ci était restée totalement muette. Après quelques minutes de filature, Kate les perdit de vue dans une rue sans issue.
- C'est impossible... Je les ai vu prendre cette route pourtant.
Sa sœur, de son coté, examinait lentement l'endroit en tentant de réfléchir le plus correctement possible. Puis son regard avait fini par tomber sur un petit panneau, elle plissa légèrement les yeux avant de le lire en haussant les sourcils :
- Tiens, y'a un cimetière.
Sous cette réplique, l'esprit de Kate semblait tourner à cent à l'heure. Se remémorant le soir de la tentative du vol de voiture, elle fit la connexion immédiatement. À priori son enseignante avait pris le chemin du cimetière cette nuit-là, était-ce donc une de ses habitudes ? Néanmoins, une autre interrogation finit par surgir. Pourquoi emmènerait-elle Faith avec elle ? Que pouvait-elles bien fabriquer toute les deux dans un endroit pareil ? Sentant qu'elle aurait finalement la réponse à ses questions, un large sourire étira ses lèvres. Cette dernière prit donc la main de sa sœur pour se diriger vers l'entrée un peu plus loin.
- Même avec un coup dans le nez tu as tes moments de génie toi.
Lexa se contenta de rire légèrement en se laissant entrainer sans un mot. Les filles entrèrent par une charmante petite forêt bien entretenue. En journée, l'endroit devait surement être splendide songea-t-elle. Pour l'heure, l'humidité de la nuit ne faisait qu'accroitre les odeurs des arbres ce qui n'en restaient pas moins plaisantes. Au fil de leurs pas, elles purent entendre quelques chants d'oiseaux nocturnes ou encore le craquement des arbres. Des sons qui ne manquaient pas de les faire sursauter légèrement de temps à autre. Même si la forêt était jolie, elle n'en restait pas moins inquiétante à cette heure-ci. Elles continuèrent leur exploration durant de longues minutes dans le silence le plus total, collées l'une contre l'autre. Un calme qui fut soudainement rompu par des bruits sourds retentissant au loin. Poussées par leur curiosité, elles se rapprochèrent rapidement du lieu d'où provenait ces sons étranges. Elles tombèrent alors sur une scène complètement surréaliste Buffy et Faith jouaient des poings avec trois hommes en plein milieu du cimetière. Les sœurs s'immobilisèrent un long moment avant de pouvoir sortir le moindre mot. Lexa brisa le silence en premier pour chuchoter :
- Je crois qu'on a trop bu…
- Oui, définitivement.
