Des voix murmuraient dans le silence, devant une nymphe rieuse et moqueuse :
« Mais enfin, Goyle, tu n'as pas été fichu de retenir ce foutu mot de passe ? Il a été changé cet après-midi … tu n'as pas vérifié sur ta table de chevet ? grognait Draco Malfoy.
-C'est pas ma faute … je pensais pas sortir te chercher à l'infirmerie …
-D'unité et de fraternité, sont les dernières années !
-Oh putain, Potter ! Tu m'as fichu une de ses frousses, que ce que t'as à apparaître de nulle part comme ça ? Après le couvre feu en plus ! S'exclama le blond en posant une main sur son cœur battant à vive allure, il n'avait pas perçu le Gryffondor arriver, Goyle non plus visiblement. »
La nymphe les laissa entrer dans leur salle commune, Draco galéra avec ses béquilles, mais réussit tout de même à entrer. Visiblement, des gens traînaient encore dans la salle commune, Neville et Ron jouaient aux échecs en ce samedi soir. Pansy et Blaise complotaient quelque chose de forcément monstrueux dans un coin, d'ailleurs, cette dernière se leva et l'enlaça.
« Oh mon drakinou, comme je m'inquiétais pour toi !
-Merci Pansy, sincèrement. Si je savais que tu étais encore réveillée, j'aurais frappé à cet horrible tableau qui m'empêchait d'entrer.
-Mais, je pensais que Goyle connaissait le mot de passe ?
-Je-je … je l'ai oublié en chemin. »
Draco avait eu la jambe cassée en jouant au quidditch avec les gryffondors, rien de bien inquiétant mais cela lui avait valu de passer l'après-midi à l'infirmerie et de ne rentrer que maintenant. Sa jambe se rétablirait cette nuit complètement, cela avait été une torture que de grimper les centaines de marches de château avec des béquilles, il allait s'en plaindre à la directrice ! De toute façon, il ne souhaitait guère dormir à l'infirmerie, ça ravivait trop de mauvais souvenirs et avait insisté pour rentrer à la salle commune.
Visiblement, en voyant qu'il lui avait posé un lapin, Potter était revenu de sa balade habituelle près de la Forêt Interdite. Draco se refusa à penser que c'est parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas venir aujourd'hui qu'il se retrouvait ici présentement.
Draco alla s'asseoir avec Pansy et Blaise, Goyle se fit une petite place auprès d'eux quand Hermione Granger vint les interrompre.
« Désolé Malfoy, mais, je n'ai pas reçu ton mot, concernant ta décision de devenir préfet …
-Je ne suis pas sûr de te suivre Granger, bien sûr que si, je te l'ai envoyé, hier dans la matinée.
-Je n'ai reçu le mot que de … Zabini. »
Il ne fallut pas longtemps pour Draco Malfoy de tout comprendre, après tout, il était à Serpentard.
« Tu n'aurais pas osé, Zabini ? »
Demanda-t-il d'une voix froide, le métisse se contenta d'un sourire contrit en réponse.
« Je me vengerais Blaise, je souhaitais devenir préfet.
-Ben, ça te laissera plus de temps libre pour le quidditch, ou préparer ton concours tient ! offrit-il comme excuse.
-Désolé Granger, Zabini était tellement motivé à être préfet qu'il a visiblement volé ma place. »
Le serpentard nouvelle préfet offrit un charmant clin d'œil à la Gryffondor, cela ne l'attendrit pas néanmoins :
« Eh bien, tant pis je suppose, d'ailleurs, si demain tu souhaite réviser Malfoy, ce sera avec grand plaisir.
-Oui bien sûr, nous pourrons travailler sur la métamorphose !
-Si on vous gêne vous nous le dite, s'exclama Pansy, un peu boudeuse. »
Le blonde se contenta de rouler les yeux, Hermione demeurait sa seule véritable amie de travail, et puis, elle était déjà en couple avec Weasley de toute façon. Blaise proposa une bataille explosive et il ne refusa pas, Hermione avait rejoint son petit-ami et le câlinait.
Pas moment, Draco était jaloux de cette affection, rêvant lui aussi de quelqu'un pour le câliner sur commande. Mais bon, il s'étonnait bien que ça ne se trouvait pas facilement ce genre de chose.
« D'ailleurs Draco, comptes-tu sortir ce soir retrouver ton amoureuse secrète ? Ou ton amoureux ? demanda Blaise pour le déconcentrer, le blond ne voulut pas vérifier si d'autres étudiants les écoutait.
-Non Blaise, tu imagine bien que crapahuter en béquilles, non merci.
-La dernière fois, j'ai essayé de te suivre, mais tu es une vraie flèche quand tu veux …
-Tu as quoi ? Honte sur toi, Zabini, mais ouf, tu n'as rien vu de compromettant. Dit il en gloussant, insistant exprès sur cette partie de la phrase pour faire rager ses deux amis.
-Draco, raconte moi tout ! Ca fait des semaines que j'essaie de savoir avec qui tu peux passer ton temps !
-Moi aussi, j'apprécierais savoir si j'ai encore ma chance ! »
Le blond se contenta d'éclater de rire et de ne pas répondre. Jamais il ne pourrait avouer qu'il passait ses soirées en compagnie de Potter ! Surtout que le dit Potter pouvait ne pas être au courant.
Il ne tarda pas à aller se coucher, galérant une nouvelle fois avec ses béquilles. Contrairement à d'habitude, il ne fit pas de cauchemar, il rêva courir avec Potter-loup. Il rêva chasser avec lui.
