Chapitre 03 : Explications
Zoro se redresse sur ses coudes. Nauséeux, il tente dans un premier temps de stabiliser son souffle et les battements de son cœur. Une fois certain de ne pas vomir, il sonde la pièce. Les lits immaculés lui rappellent l'infirmière de Chopper. Sur sa gauche, Usopp dort à point fermé, son oreiller entre ses bras. A droite, un lit vide, mais récemment utilisé. A qui était-il ? Sanji ? Non... Le cuisinier, à l'opposé de lui, ronfle. Luffy ? Non plus. Il est plus loin, accompagné de leur navigatrice. Un bruit métallique lui fait comprendre que Franky est toujours là. Il se redresse encore, de façon à être complètement assis. Brook est à moitié dans le vide. Dans un coin de la pièce, il voit Robin et Chopper enlacés. Jimbe. Leur timonier est donc debout. Ses pieds ont rejoint le plancher sans plus attendre. Ses katanas...où sont-ils ? Il doit les récupérer. Prenant soin de ne pas faire grincer le parquet sous ses pas, il avance doucement vers la porte. Un mouvement dans le lit de l'archéologue attire son œil. Les bras de la brune servent d'oreiller à Chopper. La présence de l'autre semble les apaiser. Le museau du renne s'agite, il marmonne son prénom. Il recule, il sentait ça présence même dans son sommeil le plus profond. Son agitation provoque une réaction chez Robin. Elle sert son corps dans ses bras. Zoro s'éloigne un peu plus. Sa curiosité les avait dérangée. En face du lit de Robin, il voit plus clairement le corps de Nami à demi allongé sur celui de Luffy. Elle allait finir par se briser le dos. D'une main il soulève le corps de la rousse pour l'allonger complètement aux côtés de Luffy. Son autre main remonte la couverture sur ces deux compagnons et il quitte la pièce pour se retrouver dans un couloir. Au fur et à mesure où il avance, des voix criardes, beaucoup de bruits divers mais surtout des cris, se font entendre. Il ne s'étonne pas de trouver au bout du couloir, Jimbe. Observant au loin les gens qui les ont attaqués plus tôt.
- Ces gens sont bruyants, croasse l'ancien capitaine de l'équipage du Soleil. Beaucoup trop bruyants.
- Depuis combien de temps es-tu debout ?
- Peut-être cinq minutes. Je ne sais plus très bien...
Zoro se laisse aller contre le mur. Combien de temps avaient-ils dormi exactement ? La petite fille aux longs cheveux bleus avance dans leur direction. Elle qui était de dos juste avant, court maintenant vers eux. Son sourire lui fait penser à celui de Chopper. Une fois à leur hauteur, elle entame la discussion devant leur silence.
- Venez, la guilde a hâte de vous rencontrer !
- Merci pour les soins et l'hébergement, souligne Jimbe en répondant à son sourire.
- Où sont mes sabres ? Zoro a les bras croisés contre sa poitrine et filtre la pièce de son seul œil.
- Oh, Wendy suit son regard. C'est Erza, la fille rousse en armures qui les a. Elle les a mis en sécurité à l'aide de ses pouvoirs.
Des pas légers venant de l'infirmerie font réagir Wendy qui se retourne pour voir la grande brune aux yeux bleus marcher en s'appuyant avec sa main contre le mur. Jimbe lui offre son bras pour l'aider. Ce qu'elle accepte avec un sourire faible.
- Tu aurais dû rester couchée, s'agite la petite fille en allant vers elle.
- Un regard fureteur à piqué ma curiosité.
Zoro ne réagit pas et avance droit vers la rousse. Wendy le regarde faire et ses deux compagnons le suivent tranquillement. Elle reste un instant interdit avant le leur courir après. L'homme imposant aux cheveux verts accélère le pas. Le dos droit, elle remarque l'impressionnante carrure de cet homme. Même Gajeel lui semblait petit par rapport à lui. La grande brune remarque qu'elle observe son compagnon. Un demi sourire se dessine sur ses lèvres faisant rougir la petite fille.
- Excuse le, Robin s'agrippe un peu plus à son ami. Ses sabres sont très chers pour lui. Tant qu'il ne les aura pas récupérés il sera grincheux. Quand tu le connaîtras mieux, tu comprendras qu'il n'est pas aussi bourru qu'il le prétend.
Une fois devant la rousse, Zoro se plante devant elle sans un mot. D'abord étonnée de le voir debout aussi rapidement, elle le salue.
- Où sont mes sabres ?
- Avec mes armes. Elle tend le bras, paume vers le sol. Tu sais que tes sabres sont vraiment dangereux. Zoro ne répond pas. Observant la lumière qui se dégage de sa main. L'un d'eux a essayé de consommer mon énergie vitale.
- Lequel ?
- Le mauve, fait une autre voix à sa gauche.
- Enma, grogne le vert.
Ses sabres apparaissent d'un seul coup et la rousse lui tend. Il les récupère pour les remettre à leur place. Quand sa main prend Enma, la lame vibre. L'onde parcourt son bras, son Haki s'affole. Il attrape le poignée de la rousse, celui bandé. Sans ménagement, il défait le bandage. La rousse ne réagit pas, trop surprise par la poigne de cet homme. La trace violacée sur son bras fait retrousser son nez. Il en était sûr maintenant.
- Saloperie. Il ressert sa prise. Arrête tout de suite ! Erza grimace. Sors de son bras !
Elle voit l'hématome bouger vers ses doigts et le bras du dénommé Zoro prend une teinte noire. La rousse réprime un cri de douleur quand la forme violette passe de son bras à celui de leur invité. Le fourreau mauve brille furieusement avant de s'éteindre. Zoro la relâche en grognant. Plus aucune marque de son altercation avec l'arme ne marque son bras, plus aucune douleur ne la lance. Son énergie semble lui revenir petit à petit. Les membres de la guilde observent la scène en silence. La rousse veut poser des questions mais le bretteur la coupe dans son élan.
- Enma est une lame bien trop capricieuse et colérique. Zoro serre le fourreau dans sa main. Elle n'accepte pas n'importe qui comme manieur... J'en ai fait l'expérience.
- Attends ! Erza attrape son bras en le voyant s'éloigner. C'était quoi ça ?
- Quoi ça ? Zoro fronce les sourcils et dévie le regard vers Jimbe qui supporte toujours Robin.
- Ce sabre, ton bras devenu noir. Comment tu as fait pour me guérir ?
- Te guérir ? Elle lui lâche enfin le bras. Je ne t'ai pas guéri. Je suis incapable de faire ça.
Dans son dos, Robin sent ses jambes lâcher. Jimbe la retient et l'aide à se remettre droite. Zoro ignore la rousse pour s'approcher d'elle.
- Robin. Retourne te coucher.
- Je vais bien Zoro, son sourire lui prouve le contraire. Je suis seulement un peu fatiguée.
- Je suis du même avis que Zoro.
Jimbe se penche sur elle dans l'idée de la soulever. Elle l'esquive pour avancer vers la rousse, ignorant la réprimande de ses deux compagnons et celle de Wendy. Son envie d'apprendre est plus forte que la fatigue qu'elle peut ressentir. Son sourire éblouie la rouquine mais aussi la jeune femme aux cheveux bleus enceinte.
- Zoro a simplement récupéré l'énergie Enma en l'attirant avec son Haki. Erza bascule la tête sur le côté dans un même geste que les autres membres de la guilde. Voyez le Haki comme un fluide octroyant des capacités spécifiques à son utilisateur.
- De la magie en gros, s'intéresse l'homme aux piercings.
- Pas réellement, elle esquive de nouveau les bras de Jimbe. Accentuant l'agacement du bretteur qui lui répète de retourner au lit. Dans notre monde, le Haki peut être utiliser par toutes les formes de vie mais rare sont ceux qui apprennent à le maîtriser. Pour ce que vous appeler magie, je pense que les fruits du démon sont ce qui se rapproche le plus de ce qui existe dans votre monde.
- Fruits du démon ? La blonde se lève de sa chaise. Ce nom donne des frissons.
- C'est compréhensible. Certains fruits apportent des aptitudes parfois terrifiantes. Il existe trois types de fruits du démon. Paramecia, Zoan et Logia.
- Vous en avez tous ?
- Non, cette fois elle esquive la main de Zoro, Jimbe ayant abandonné. En tout, nous sommes quatre à détenir des pouvoirs issus d'un fruit de démon. Un type Zoan, Chopper, utilisateur du Hito Hito no Mi, le fruit de l'humain qui a transformé le petit renne que vous avez rencontré en hybride.
- Toi aussi tu es un hybride, lance le garçon aux cheveux roses en fonçant sur Jimbe. Genre avec un poisson ?
- Pas vraiment, Jimbe recule. Je fais parti de la race des Hommes-poissons.
La guilde a de nouveau un mouvement de tête typique de leur incompréhension. Jimbe éclate de rire devant leur regard. Robin esquisse un rire aussi, avant de passer derrière une table pour se soutirer une fois de plus au bretteur. Elle le voit grincer des dents et la poursuivre. Hors de question de louper des informations importantes.
- On vous expliquera après, je laisse Robin continuer ses explications.
- Ne lui donne pas une raison de rester debout, s'agace Zoro en passant au-dessus de la table pour attraper la brune. Elle tient à peine debout !
- Je suis d'accord, s'égosille Wendy en regardant la brune changer de position. Elle n'a pas encore récupéré !
- Je continue, soutiens Robin en fixant le second de l'équipage. Nous sommes trois du type Paramecia, qui affecte le corps de son utilisateur, son environnement où qui permet de produire certaine substance. Luffy a mangé le Gomu Gomu no Mi, ce qui l'a transformé en homme élastique. Le Yomi Yomi no Mi de Brook qui n'est autre que le fruit de la résurrection. Et moi, j'ai mangé le Hana Hana no Mi, qui me permet de faire pousser des membres de mon corps où je veux.
- C'est ça qui m'a empêché de voler à notre rencontre ? La barmaid, accoudée à la table est en pleine réflexion.
- Oui, pour démonstration elle l'utilise sur Zoro lors d'une nouvelle tentative de sa part. De cette façon.
Plusieurs mains éclosent, Robin enroule ses bras sur le bretteur. Il résiste, elle multiplie les membres lorsqu'il amorce un pas vers elle. La guilde entière est maintenant surexcitée face aux pouvoirs de la grande brune. Jimbe assit à même le sol, regarde la scène en riant, ce qui énerve encore plus le vert. Elle fronce le regard quand leur bretteur use de la force pour se dégager d'elle. Certaines de ses fleurs s'évanouissent dans un flot de pétales.
- Robin. La voix grave du bretteur fait taire l'assemblée. Tu veux vraiment jouer à ça ?
- Je leur fait seulement une démonstration. Un sourire taquin, elle ressert sa prise. Je sais très bien qu'en terme de force, je ne te surpasse pas. Donc soit conciliant, s'il te plaît.
- Tu vas retourner dans ton lit immédiatement, rage Zoro en se dégageant. Arrête d'être aussi têtue !
Sa main attrape le poignet de la brune sous le regard amusé du timonier et des membres de la guilde. Sans lui laisser le temps de parler, il la soulève dans ses bras. Il sent la brune se relâcher et s'appuyer sur lui. Le corps de Robin est brûlant sous ses doigts. Il se calme en inspirant par le nez. Elle se surmenait depuis la découverte de l'île. Cette attitude devenait une nuisance pour elle.
- Qu'est-ce que je disais…
- Désolée, rit difficilement la femme. Je suis intriguée par ce monde.
- On verra ça plus tard.
Le bretteur amorce sa route pour la ramener à l'infirmerie. Le voyant partir dans la mauvaise direction, Jimbe lui signale s'en être capable de retenir son rire. Il le voit pester et prendre cette fois-ci la bonne direction. Il sent le corps de l'archéologue être secoué par un rire quasi muet, ce qui le fait grogner une fois de plus. Même épuisée, elle trouvait la force de se moquer de lui. L'aura de la petite fille le suit, de ce qu'il comprenait, elle était le médecin de cet endroit. A chacun de ses pas, la température de Robin augmentait.
- Elle chauffe.
- Elle est entrée dans la deuxième phase ! La petite se met à courir. On doit faire redescendre sa température et vite !
- Deuxième phase ?
- Plus tard ! Vous êtes tous passés par là quelque heure après l'accident. Pour Robin, elle se déclenche trois semaines après !
- Trois semaines…. Attends… On a dormi trois semaines ?!
- Plus tard j'ai dit !
Il la suit dans une autre pièce, certainement pour ne pas déranger le sommeil des autres. Du haut de sa petite taille, l'adolescente est bien autoritaire. Donnant ces ordres, elle redresse ses manches et attache ses cheveux en hauteur. Zoro pose Robin sur le matelas. Ses joues sont écarlates. Elle se recroqueville sur elle-même. Wendy la borde sans attendre. La fièvre doit redescendre mais elle ne doit surtout pas prendre froid. Sans trop savoir quoi faire, le bretteur se met un peu en retrait. Les mains au-dessus du corps de la brune, Wendy inspire profondément. Sa magie éclaire la pièce et tout de suite le visage de sa patiente se détend.
- Tout ira bien, je m'occupe d'elle.
- Elle sera bientôt sur pieds ?
- Tout dépendra d'elle. Tu n'as pas à t'inquiéter, Pulciassa-san m'a beaucoup appris depuis que j'ai intégré la guilde. Soigner les autres, c'est mon domaine.
Son petit visage se fend d'un énorme sourire. Elle ressemblait de plus en plus à Chopper. De là où il était, il pouvait voir les autres toujours profondément endormi dans l'entrebâillement de la porte. Luffy ne bougeait pas d'un millimètre. Nami s'était collée contre son torse. Elle l'insulterait à son réveil, mais pour l'instant les voir ainsi, lui donnait un étrange sentiment de satisfaction. Ça, c'était pour les remarques sur sa soirée de beuverie avec l'archéologue.
- Tu t'inquiètes pour eux n'est-ce pas ? Du coin de l'œil, elle le voit sursauter. Tout ira bien, on vous aidera. Nous sommes perdus nous aussi, mais nous trouverons une solution.
- On est plutôt habitué à ce genre de situation extravagante…
- Nos membres de guilde sont du genre fouteurs de troubles, son rire fluet accompagne le sien.
- Visiblement on sait bien trouver. Pour autant, je doute que vous puissiez rivaliser avec notre capitaine. Il est du genre à attirer les problèmes mais c'est notre capitaine. On ne peut rien lui refuser avec sa tête d'idiot.
- Qui gère votre équipage quand il n'est pas là ? Robin roule sur le côté, son visage est moins rouge. Je veux dire, qui prend les décisions ?
- Nami, quand elle n'est pas préoccupée par Luffy.
- Ce qui est le cas actuellement n'est-ce pas ?
- C'est ça. Zoro fait craquer sa nuque. C'est lui notre moteur.
Le visage de Zoro est fermé pourtant Wendy entend son cœur percuter contre sa cage thoracique. Robin avait raison, il n'était pas aussi terrifiant qu'elle le pensait. Des mouvements dans la salle de l'infirmerie la font tiquer. Elle inspire. Son mouvement n'échappe pas à l'œil vif du bretteur. Il la fixe un instant avant de parler.
- Tu as entendu le cuistot se lever d'ici ?
- Oui… et non. Zoro l'incite à continuer. Je suis ce que l'on appelle une Dragon Slayer. J'ai appris la magie avec Gandiné, la dragonne céleste.
- Un dragon ?
- Les dragons n'existent pas chez vous ?
- Ha. Si, mais certainement pas de la même manière que vous.
- Vous faites trop de bruit.
Un grognement dans l'encadrement de la porte, Sanji a le dos courbé et le visage tiré par la fatigue. Zoro l'ignore. Il est tellement dans le coaltar, que l'absence de l'archéologue et le sommeil de la navigatrice contre leur capitaine, ne le fait pas réagir. En temps normal, il aurait hurlé au scandale, insultant toutes les personnes de l'établissement. Le blond s'étire bruyamment. Ses mains fouillent ses poches mais il ne trouve pas ce qu'il cherche. Il a besoin d'une cigarette, vite.
- Tu as une sale gueule.
La remarque du bretteur est cinglante. Sanji ne bouge pas. Wendy a les yeux ronds. Sous le choc, elle n'intervient pas lorsque le ton entre eux augmente. La relation de ces deux hommes est comparable avec celle de Natsu et Grey. Cette situation au goût de déjà vu lui semble surréaliste. Sa patiente est perturbée par leur dispute. Dans son sommeil, elle grimace et rabat la couverture sur son visage. Maintenant, les deux hommes hurlent. Leurs fronts se percutent, le sabreur a la main sur son arme. Le blond lui a les jambes agitées. Elle décide d'agir quand elle entend des menaces. Elle avait un mauvais pressentiment. Un mouvement vif dans l'infirmerie, son corps est prit d'un sursaut. Des cheveux roux, un cri, un coup violent, des corps au sol.
- FERMEZ LA !
Les deux hommes ont le visage contre le parquet et en levant les yeux, c'est la deuxième femme de l'équipage qui se présente à elle. Les bras croisés contre sa large poitrine, elle est rouge de colère et se met à crier. Son sermon est si fort, qu'au fur et à mesure, les autres membres de l'équipage se lèvent, violemment sortis des bras de Morphée. Ils sont tous épuisés, pourtant Wendy et les quelques membres de la guilde venu par curiosité, les voit rire et se lancer des piques. Jimbe les rejoint. Seuls d'eux d'entre eux restaient endormis, Robin et Luffy. Le calme revenu, le petit renne vient au près de l'archéologue pour l'ausculter. Nami elle menace les deux ennemis de ne pas recommencer. Les minutes passent alors qu'elle les incendie devant tout le monde. La guilde attroupée autour d'eux, propose de passer à autre chose et de se présenter correctement.
- On va devoir collaborer ensemble, commente Erza. Nous présenter serait une bonne chose.
- Quand Luffy se réveillera, Nami bouillonne. Rappelez-moi de le tuer.
- Du calme Nami, Usopp se met en travers d'elle et du lit d'hôpital. Prend ça comme le début d'une nouvelle aventure !
- Une NOUVELLE aventure, elle grince des dents. On a de la chance de tomber sur des gens dont le but n'est pas de nous TRUCIDER à la première rencontre !
- Tu es si belle quand tu t'énerves !
- Comme si on n'avait pas l'habitude, grogne Zoro en frottant l'arrière de son crâne. Arrête de te plaindre un peu. Luffy attire problème depuis sa naissance.
- Tu veux crever ? La rousse a le poing levé. Je peux t'aider si tu veux.
- Arrêtez de vous disputer ! Vous allez perturber le repos de ROBIN
- Trop tard.
La réponse du bretteur confirme les choses. La brune est assise, les yeux grands ouverts et souriante. Nami se jette à son cou, se plaignant, les larmes aux yeux. Une main sur ses cheveux, Robin caresse ses longues mèches. Chopper lui tourne autour pour vérifier qu'elle est bien en forme. Et contre toute attente, elle est plus en forme que le reste de l'équipage.
- Je crois que l'on peut remercier cette jeune fille. Ladite fille devient écarlate. Merci de t'être occupé de nous.
- Ce n'est rien. Dis moi Robin, elle trépigne. Tu veux bien nous en dire plus sur votre monde ?
- J'aimerai aussi en savoir plus, la future mère s'est faufilée entre les membres de la guilde. J'aimerai savoir aussi comment vous avez fait pour obtenir la sphère Dagarath. Cet artefact a disparu depuis plus de quatre cents ans maintenant. Depuis, elle est devenue un mythe. Si l'origine de votre arrivée est liée à elle, on doit commencer les recherches au plus vite.
- Et faire en sorte qu'aucune rumeur ne s'ébruite.
- Gajeel a raison. Lucy mord l'ongle de son pouce. Le peu de lecture dans ma bibliothèque concernant la sphère la décrive comme un objet dangereux.
- Je vais contacter Jellal, Erza s'apprête à quitter la pièce. Sa guilde a peut être des indices sur les potentiels danger qui nous guettent.
- Les enfants. Apprenons d'abord à nous connaître.
Au milieu de l'agitation, un vieil homme grisonnant attire les regards de tous. Nami comprend vite la position de cet homme au sein de la guilde. C'était donc lui le maître des lieux. Derrière lui, une vieille femme aux longs cheveux roses posent un regard sévère sur l'équipage. La petite Wendy se réjouit de sa présence. Un léger sourire étire les lèvres fermées de cette femme. Le premier se présente en tant que maître de la guilde. La seconde, comme la médecin de la guilde et instructrice de Wendy. Sous les directives de Makarov, l'agitation se déplace vers le salon. Robin a repris ses explications en compagnie de Jimbe et Chopper. Levy prend des notes. Le flot de connaissances apporté par la brune est précieux. Usopp et Biska deviennent rapidement amis. Tout deux passionnés par les tirs de précision. Brook lui est entouré par de nombreuses personnes, toutes plus curieuses les une que les autres. Sanji s'est accaparé la cuisine et profite de la compagnie de Mirajane et Lisanna sous la surveillance d'Elfman. Zoro lui, discute avec Kana assise sur un fût en chêne. Pour une fois elle discutait de boisson plutôt que d'en boire. Franky montre ses armes à Gajeel et Grey. Les yeux pétillants d'intérêt. Aska les a vite rejoint, elle aussi intriguée. Nami observe en silence, le corps en direction de l'infirmerie. Comme toujours, les autres n'ont aucun mal à s'adapter.
- La sociabilisation est rapide avec vous. Lucy s'installe à droite de Nami. J'imagine que vous avez l'habitude des rencontres.
- C'est certain. Depuis que l'on a rejoint Luffy, nous avons beaucoup voyagé.
- Comment vous vous organisé dans votre équipage ?
- Luffy est notre capitaine. Zoro est le premier membre de notre équipage. De nous tous, il est certainement le plus proche de lui, sa loyauté est sans faille. Il est donc le bras droit de Luffy et notre bretteur. Je suis la navigatrice. De bonnes connaissances en météorologie sont indispensables sur Grand Line. Les courants sont capricieux, le temps l'est encore plus. Usopp est notre sniper. Il est adepte du mensonge. C'est un trouillard. Pourtant je suis la mieux placées pour comprendre ses angoisses. Notre équipage est puissant, beaucoup sont des utilisateurs de fruits du démon. Pour notre cas, avec Usopp, on passe notre temps à essayer de suivre leur évolution sans mourir. On est humain, eux sont des monstres de puissance.
- Je pense pouvoir facilement m'identifier à vous deux. Je suis loin d'être aussi forte qu'Erza . Wendy malgré son âge a des capacités plus efficace que les miennes.
- Pour être sincère avec toi, je pense qu'être entouré de personnes puissantes et sans faille en apparence, nous a poussé à améliorer nos compétences. Et sans Luffy, nos vies serait d'un ennui sans fin. Voir pire.
Une lueur assombrit le regard de la rousse. Elles ne se connaissent pas, mais Lucy comprend que la jeune femme n'a pas passé une vie simple avant sa rencontre avec ce fameux Luffy. Elle veut éviter un silence pesant, alors elle reprend ses questions.
- Nous avons ensuite rencontré Sanji. Il travaillait dans un bateau restaurant. Puis Chopper nous a rejoint, le plus jeune de notre équipage. Nous avons rencontré Robin peu de temps après alors que l'on aidait une amie.
- Elle vous a aidé je suppose.
Nami pouffe. Un regard complice avec l'archéologue à l'ouïe fine, elle sourit à la blonde.
- Elle était dans le camp ennemi. Le visage de Lucy pâlit. Elle était la partenaire du boss de cette organisation criminelle. Elle avait l'intention d'empêcher cet homme de découvrir une arme antique. Luffy l'a vaincu, il a sauvé Robin. Elle est montée sur le navire clandestinement. Nous convaincre de la garder n'a pas été difficile. Seul Zoro l'a gardé à l'œil jusqu'à ce qu'elle se sacrifie pour nous. Elle a feinté une trahison envers l'équipage pour nous protéger du gouvernement. Robin est la cible de nombreuses institutions. Ses connaissances, la rende unique. C'est notre devoir de la protéger.
- Elle m'a tout l'air d'une femme forte et sûre d'elle.
- C'est le cas. Elle est un pilier de notre équipage. Sans elle, les curiosités de notre monde seraient toujours des énigmes pour nous. Notre figure de maturité c'est elle. Lorsque nous sommes partis l'a récupérer, nous avons finit par nous rapprocher de Franky. Ses anciens subordonnés ont supplié Luffy de le prendre avec nous. La prime déposée contre lui risquait de mettre en danger la Franky Familly. Alors Luffy l'a forcé à monter au bord du navire que Franky nous avait construit. Nous avons donc récupéré Robin notre archéologue et un charpentier. Puis nous avons trouvé Brook sur un navire fantôme privé de son ombre. Luffy a instamment engagé Brook comme musicien. Ce qu'il a accepté au bout de quelques secondes. Puis nous avons été séparé. Luffy a perdu un être cher et nous n'avons pas été là pour l'aider... Il a rencontré Jimbe que l'on a retrouvé deux ans plus tard sur son île natale. Après plusieurs péripéties, il nous a rejoint. C'est un excellent timonier.
- Votre capitaine a tout l'air d'un homme incroyable.
- C'est un arrogant doublé d'un idiot. Le sourire sur ses lèvres prouve le contraire. Lucy ne l'a croit pas un seul instant. Il a le don de plier n'importe qui à sa volonté. Amis comme ennemis. Il deviendra le roi des pirates, je le sais depuis le début. On le sait tous.
La rousse observe le couloir menant à l'infirmerie. Elle voit le renne se rendre au chevet de Luffy avec une assiette remplie. Combien de temps cet idiot comptait-il dormir ? Peu importe, d'après Wendy, la sphère avait consommée en grande quantité leur énergie, notamment celle de Luffy. Lucy lui propose un verre. La jolie blonde inverse les rôles. Elle ne savait pas comment, mais la jeune fille avait deviné ses questions. Lucy expliqua rapidement les fonctions d'une guilde, les différences entre les membres, la magie. Les explications de Robin avaient fait dériver la conversation sur les pouvoirs de chacun. Lucy et sa magie des constellassions. Les différents Dragon Slayer de la guilde. Dont Laxus l'homme à la magie semblable au Goro Goro no Mi d'Ener. Erza dont la capacité à changer d'armure et d'armes à volonté, l'intriguait. Elle avait tenu tête à Zoro lors de leur rencontre. Ce n'était pas n'importe qui. La gentille barmaid capable de devenir un démon. Un mage de glace. Un vieux à moitié géant... Finalement leur monde se ressemblaient sur certains points.
- Voilà tu en sais un peu plus sur nous maintenant.
- Je trouve que nos mondes se ressemblent plus que l'on ne croit !
- TOI ! LA ROUSSE !
Le cri provenait du garçon aux cheveux roses. Le partenaire de Lucy si elle se souvenait bien. Il plaque ses mains sur la table. Le bois grince sur sous son poids. Certainement lasse de la compagnie de Brook, il avait déporté son attention sur elle.
- C'est quoi tes pouvoirs à toi ?
- Je n'en ai pas, je n'ai pas mangé de fruit du démon.
- Alors avec quoi tu te bats ? Des épées ? Un lance pierre comme Nez Bizarre ?
- Nez Bizarre ?
- Natsu laisse la tranquille, Lucy s'excuse au près de Nami. Ils vont rester avec nous pendant un moment, tu ne peux pas l'agresser de la sorte avec tes questions. Son ami s'appelle Usopp, soit plus respectueux !
- J'utilise mon Climat-Tact. Elle regarde les membres de la guilde un par un. D'ailleurs lequel d'entre vous à nos armes ?
- C'est moi.
Erza utilise sa capacité. Tout les objets des Mugiwara apparaissent au centre de la pièce. Usopp court ramasser son armes et ses munitions. Biska et Arzak le suivent au pas. Nami lui sourit et le sniper lui rend la pareil. Robin ramasse ses carnets. Brook d'un geste de la main, époussette sa canne avant de réclamer un thé à Sanji. Franky lui, ramasse l'arme de Nami pour lui apporter. Elle le remercie. Le Cyborg s'installe à leur table suivit par le reste de l'équipage.
- Tu te bats avec un bâton ? Natsu semble déçu.
- Ce n'est pas un simple bâton.
- Ça ressemble à un bâton.
Nami serre les doigts. Bien que frapper l'un de ses bienfaiteurs n'étaient pas commun, elle en avait très envie tout un coup. Lucy doit sentir ses pulsions car elle frappe le crâne du rose en guise de punition. Le garçon rumine mais les menaces de la jeune fille sont suffisantes pour le faire taire complètement. Elle en profite pour donner des explications à Lucy. La guilde rassemblée autour de l'équipage réuni, Nami avec l'aide de Robin détaillent le fonctionnement de leur monde, les îles, l'utilité du log pose et les différentes factions. Quelques démonstrations et croquis plus tard et Chopper revient vers eux. L'assiette en main, pleine. Les Mugiwara silencieux, attende le compte rendu de leur médecin. Le petit renne grimpe sur les genoux de Zoro pour se coller à lui. Le bretteur l'encourage à parler, en tapotant le haut de son crâne.
- L'état de Luffy m'inquiète, les yeux baissés il se laisse aller contre son compagnon.
- Votre ami s'est lui même plongé dans un profond sommeil pour récupérer. La vieille femme silencieuse depuis son arrivée avait brisé le silence. La sphère Dagarath a certainement consommé l'intégralité de son énergie avant de prendre la votre pour s'alimenter.
- Ce ne serait pas la première fois que Luffy dort pendant plusieurs jours, reprend Usopp pour soulager le renne. C'est une habitude chez lui, une fois la bataille terminée.
- Pourtant, Sanji ramasse le cendrier. C'est la première fois que je le vois tomber de cette façon. Il écrase son mégot. Est-ce qu'il mange ?
- Comment pouvez-vous imaginer que ce gosse puisse manger en dormant ?! La médecin frappe la table du poing. Vous êtes idiots ou quoi ?!
- Depuis que Luffy a loupé une semaine de repas lors d'une de ces convalescence, il s'est mit à manger pendant son sommeil. Nami hausse les épaules en poursuivant ses explications. Sans ça, il nous ferait un caca nerveux à chaque rétablissement et viderait l'intégralité de nos frigos en quelques secondes.
- C'est impossible de faire ce genre de chose, Lucy lutte avec ses réflexions.
- Avec lui rien n'est impossible, Nami se lève de sa chaise. Si ça peut te rassurer Chopper, je vais veiller sur cet idiot. Je tiens à être présente à son réveil pour l'engueuler.
La navigatrice s'éloigne, Zoro observe. Sa démarche est légère, elle ne veut inquiéter personne mais elle ne le trompe pas. Les muscles de ses épaules sont crispées. Elle était la plus affectée par son état. Heureusement, personne ne l'avait remarqué. Il aurait une conversation avec elle plus tard. Le sabot de Chopper glisse sur son bras. Un mélange d'inquiétude et de fatigue voile ses yeux.
- Arrête de t'en vouloir, sa main abaisse son chapeau. Il ira mieux dans peu de temps.
- Tu crois ?
- J'en suis certaine.
Zoro dévie son regard sur Robin. La brune sourit, le visage soutenu par sa main. Chopper se détend contre son torse. Quelques mots suffisaient à le détendre. Le vieil homme prend la place de Nami. Les discutions sérieuses commencent maintenant. La guilde reprend ses habitudes, seuls certains restent autour de la table.
- Bien, le vieil homme pose son bâton sur ses genoux. La sphère Dagarath a disparu depuis plus de quatre cents ans maintenant. Vous l'avez trouvé dans votre monde, elle vous a ramené dans son monde initial. En sommes, vous vivez une mésaventure identique à la notre avec Edolas.
- Donc ce truc, Grey frotte l'arrière de son crâne, fonctionne comme les animas.
- Maître, Erza l'interrompe. Edolas est un plan opposé au notre. Ces habitants sont nos sosies à l'exception des personnalités. Les animas fonctionnent seulement entres les mondes proches. Ce n'est pas un anima qui les emmener ici.
- Vous pouvez nous expliquer ?
- Oh désolée, la gêne marque le visage de Lucy. Les mondes parallèle sont loin d'être anodin. Nous avons eu affaire avec l'un d'eux sept ans en arrière. Notre dernière quête nous a amené à retourner là-bas. Les animas sont une sorte de portails et de liens entres les mondes. Lorsque deux mondes sont assez proches, des failles appelé Animas se créent permettant de passer de l'un à l'autre.
- La sphère Dagarath permet de voyer à travers l'espace et le temps. Levy sort un livre de nul part. J'ai fouillé dans les archives de la guilde. Le premier maître a accumulé une petite dizaine de documents sur cet artefact. Rien de bien concluant. Seulement des théories. On ne sait pas qui a créé l'artefact, quand et comment.
- Je crois pouvoir apporter des réponses.
Le groupe porte son attention sur Robin. Elle ouvre ses carnets pour étaler ses notes. Parmi elles, les photos du corps exhumé, quelques traductions et théories étudiées.
- Comme Nami a expliqué plus tôt, notre log pose s'est agité et nous a conduit à une petite île isolée. Une fois à l'intérieur de sa zone, l'île est devenue invisible aux yeux du reste du monde.
- Un sort de protection ? Lucy réfléchi. Faire disparaître une île entière demande une quantité de magie immense. Seul des mages d'exceptions en sont capables.
- Des mages comme la créatrice de la sphère. Robin pousse les photos au centre de la table. Sur cette île, un observatoire était installé. On a découvert qu'une famille, deux parents et un enfant occupaient les lieux huit cent ans auparavant. Le père et le fils ont quitté les lieux.
- Vous êtes sûr de ça ? Gajeel septique, a les bras croisés.
- Certains, Jimbe éclaircit sa voix. Nami a fouillé la maison, le père a prit la mer avec son fils en laissant toutes leurs affaires derrières eux. Seul le nécessaire avait été emporté.
- Donc, cette femme n'est autre que la mère. Erza prend observe la jeune femme entouré de lys. Vous n'avez trouvé que des photos d'elle ?
- Tu te trompes. Dicé Nahima, cette femme, est morte. Robin sort son escargophone de la poche. J'ai prit ces photos. Sanji a trouvé une tombe, après l'avoir exhumé. Voilà le corps que l'on a trouvé. Elle est bien morte depuis huit cent ans, parfaitement conservée.
- Pulciassa-san, est-ce que vous connaissez des sorts ou des magies capables de se résultat ?
- Non. C'est un effet propre à une malédiction. Jusqu'à aujourd'hui, seulement deux cas sont connus. Vous savez tous de qui je parle.
La voix affaiblie par l'âge de la docteur fend la pièce. La mâchoire crispée, elle inspire bruyamment. Makarov semble lui aussi crispé tout comme les membres de la guilde. L'équipage se jette des regards, sans trop savoir quoi penser.
- La malédiction d'Ankseram. Lucy passe la main sur son visage. Alors le premier maître et Zereph ne sont pas les seuls victimes de ce fléau.
- Le dieu Ankseram puni ceux qui défient les lois de la nature. La création d'un artefact capable de modifier l'espace et le temps est un bon prétexte pour maudire cette femme.
- Ankseram rend ces victimes immortelles en plus de prendre la vie à tout ce qui entoure la victime. Plus celle-ci ne tient pas à prendre la vie, plus la malédiction prend le dessus et détruit tout ce qui l'entoure.
- Elle n'aurait pas été capable de fonder une famille, ni même de vivre en compagnie de celui qui était son mari.
- Ce n'est qu'une théorie, croasse Pulciassa, mais si le monde de ces jeunes gens est dépourvu d'Aethernano, les particules indispensables aux mages. Alors la malédiction deviendrait inefficace sur ce qui entoure la victime. Elle s'approche de Chopper. Tu es médecin, as-tu ausculté le corps de cette femme ?
- Oui, après examen, j'en ai déduit que cette femme était morte d'un surmenage ou d'une maladie incurable provoquant fatigue et toux intense.
- Une tumeur Anti-Ethernanos ?
- Si cette théorie est juste, Makarov croise les jambes sous lui. On sait donc comment elle est morte. Reste à comprendre comment fonctionne sa création et pourquoi elle l'a créé.
- Je pense aussi avoir la réponse, Robin pose le carnet de Dicé et le grimoire sur la table. On a découvert ce carnet dans la bibliothèque de l'observatoire. Bien caché sous les planches du parquet. Il est écrit en plusieurs langues. Des langues anciennes de notre monde que j'ai traduit... Mais le reste n'est pas dans mes connaissances.
- Fried et moi avons peut être les moyens de déchiffrer le reste. Levy s'installe près de Robin. Toutes les mots sont écrits dans des langues différentes. Cette femme ne voulait pas que n'importe qui puisse lire son livre.
- Je pense que ce carnet n'explique pas comment utiliser la sphère Dagarath mais toute la vie de Dicé Nahima. Peut être même ses ambitions. Le grimoire, son fonctionnement.
Levy met ses lunettes de vent, dans ses mains, les pages défilent avec vitesse. L'équipage est fasciné. En moins d'une minute, elle avait terminé le livre, passant aux notes de traductions et aux études de Robin
- Je crois avoir reconnu la plupart des langages runiques utilisés, mais je dois les étudier plus en détails pour être certaine de leur significations. D'autres ne me disent rien, on va devoir travailler dessus et les répertorier en trouvant des similitudes. Tu as commencé le travail visiblement.
- Bien, Makarov se lève. Levy, je te laisse former une équipe de traduction, prend contact avec les autres guildes, avec une peu de chance ils pourront nous aider. Erza, contact Jellal, si cette femme née quatre cent ans plus tôt portait la malédiction d'Ankseram sur ses épaules, elle a peut être cherché à rencontrer Zereph. Gardez un œil sur les dernières guildes noires encore debout. Il ne faut pas que ça s'ébruite. Je vais mettre la sphère en lieu sûr. Wendy, Pulciassa, remettez le capitaine de ses jeunes gens sur pieds rapidement. Mirajane, appose leur le symbole de la guilde, je préfère prendre le moindre risque possible. Les déguiser en membres à part entière de notre guilde devrait éloigner suffisamment les soupçons. Restez sur vos gardes les enfants.
