Cette fic est écrite dans le cadre de la 137ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Chien". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Note de l'auteur : Ce thème était un véritable appel à Joey, et les possibilités étaient si vastes que j'ai mis longtemps à trouver quoi en faire XD J'ai fini par me rabattre sur l'épisode qui a été le gros coup de coeur de ma jeunesse, Le Duel des Monstres des Dés. Peu importe à quel point j'ai sur-adoré ce quatuor d'épisodes, une part de moi a toujours été mi-choquée mi-admirative de voir à quel point Yugi n'hésite pas à mettre en jeu tout ce qu'il possède pour sauver Joey, et j'ai fini par revenir sur ces événements-là. J'espère que ça vous plaira !


- Bonne soirée tout le monde ! lança Téa.

- Salut !

Téa et Tristan s'éloignèrent du magasin de jeux où ils avaient raccompagné Yugi et celui-ci adressa à son tour un signe de main à Joey.

- Attends Yugi, le coupa Joey. Je… On peut parler deux secondes ?

Le regard de Joey était resté troublé depuis l'après-midi même, depuis leur sortie du nouveau magasin de jeux dans lequel Yugi avait affronté Duke Devlin en duel pour obtenir la liberté de Joey.

- Monte ! proposa Yugi.

Une fois installés dans la chambre de Yugi, Joey soupira longuement avant de lâcher :

- Tu n'avais pas à faire ça.

- Arrête Joey, je…

- Non Yugi ! protesta Joey. Bon sang, tu réalises tout ce que tu aurais pu perdre dans ce duel ? Tu as risqué tout ce que tu possédais pour rattraper le fait que je me suis comporté comme un véritable crétin !

- Duke trichait depuis le début, que ce soit au lycée avec ses dés ou lors de votre duel, il n'aurait jamais pu gagner en se battant à la loyale, en te laissant utiliser ton propre jeu… Il savait très bien ce qu'il faisait en nous tendant ce piège.

- Et je suis tombé dedans la tête la première ! J'ai accepté cet enjeu stupide, je me suis retrouvé obligé de lui obéir et de porter ce costume de chien, et j'aurais pu te voir perdre ton titre de maître des jeux pour essayer de me sauver la mise ! Je te jure que je t'en suis infiniment reconnaissant de m'avoir sorti de là mais je refuse de te voir te battre avec de tels enjeux uniquement pour rattraper mes erreurs !

- Et moi je refusais de le voir te traiter de cette façon, répondit Yugi. Tu crois que j'aurais eu la conscience plus tranquille à le voir passer la semaine à t'humilier et te faire mal dès que tu ouvrais la bouche ?

Le regard de Yugi s'était relevé vers le front de Joey, encore légèrement marqué de rouge aux endroits où Duke l'avait frappé pour le faire obéir.

- Tu aurais fait exactement la même chose pour moi, reprit Yugi, on le sait tous les deux. Au Royaume des Duellistes, après ma défaite contre Kaïba, tu étais prêt à renoncer à tes étoiles pour me les donner… Et si j'avais perdu contre Duke, je me trompe en affirmant que tu aurais demandé à l'affronter pour me venger dès la fin de votre pari ?

- Bien sûr que je l'aurais fait, admit Joey, j'aurais tenté l'impossible pour que tu n'aies pas à payer un tel prix… Bon sang…

Joey plongea la tête dans ses mains en réfléchissant mais, quand il releva les yeux vers Yugi, son regard était encore troublé.

- Interdiction à vie de jouer au Duel de Monstres, tu réalises un peu ce qui se serait passé si tu avais perdu et qu'il avait refusé tout match retour ?

- Oui, ça m'aurait fait des vacances, répondit Yugi avec un léger sourire.

Joey resta incrédule devant sa réponse et Yugi reprit :

- Jusqu'à présent le Duel de Monstres ne m'a attiré que des problèmes, que ce soit avec Kaïba ou Pégasus. Mon grand-père m'a appris à y jouer, j'y ai joué quand c'était ce qu'on attendait de moi ou la seule chose à faire pour aider mes proches. Mais je n'ai jamais dit que j'aimais ça. En comparaison j'ai beaucoup plus aimé découvrir le Duel des Dés du Donjon. Je peux vivre sans jouer. Pas sans mes amis ou en vous voyant souffrir.

Joey secoua la tête de dépit, l'air toujours incrédule.

- Des amis comme toi, il n'y en a définitivement pas deux… Je te jure que je te revaudrai ça.

- Je sais, avoua Yugi avec un sourire. Tu sais quoi Joey ? Je me doute qu'il y aura bientôt d'autres duels ou d'autres tournois auxquels je serai obligé de participer pour diverses raisons. Et même si je viens vraiment à me lasser de ce jeu, ça ne me dérangera jamais pour autant. Parce que tu seras là et que même les pires situations, on les vaincra toujours ensemble.


En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !