Chapitre 3
Le cœur battant à tout rompre Satine frappa contre la porte en bois. Quelques instants plus tard la porte s'ouvrit et face à elle se trouvait Obi-Wan. Il était là. Il était vivant. Il était si beau, même avec sa barbe.
Le Jedi semblait réellement surpris de la voir ici. Après tout lui aussi la croyait morte. Il avait tenu son corps quasiment sans vie sur Mandalore.
-Obi, souffla-t-elle avant de se lancer contre lui avec force.
Obi-Wan ferma les yeux en sentant le corps de Satine contre lui. Elle avait toujours la même odeur et la Force l'entoura toujours de la même manière. Ce qui voulait une seule chose. Ce n'était pas un piège, c'était bien Satine. Aussi incroyable que cela puisse paraître c'était bien Satine.
Sa Satine.
-Je croyais que tu étais morte, dit-il bêtement.
-Moi aussi.
Satine s'écarta en premier puis passa ses mains sur son visage. Honteusement Obi-Wan détourna son visage, il avait tant changé durant ces quelques années tandis que la mandalorienne était toujours aussi attrayante mais Satine protesta à ce geste.
-Laisse-moi te regarder, chuchota-t-elle doucement.
-J'ai vieillit.
-Moi aussi.
-Tu es toujours aussi belle pour moi, répondit-il avec sincérité.
-Pour moi aussi mon beau Jedi.
Ils se regardèrent de longs instants, prenant conscience qu'ils étaient enfin réunis.
-Je pense que nous devons discuter, proposa finalement Obi-Wan.
-Toujours le négociateur, taquina Satine en souriant.
D'un pas léger elle le suivit dans sa maison. Après s'être installée confortablement sur son canapé elle commença à parler et lui raconta comment elle avait survécu contre toute attente puis à son tour il lui expliqua sa chute de la République, la chute des Jedi et surtout celle d'Anakin.
-Oh Obi-Wan, je suis tellement désolée, répondit-elle en se rendant compte que le Dark Vador dont elle avait entendu parlé, que derrière le masque de ce monstre se trouvait le corps et l'âme mutilé d'Anakin Skywalker le padawan et ami d'Obi-Wan.
Sa main se lia à la sienne pour lui montrer son réconfort. Il sera sa main et resta silencieux quelques instants. Satine en profita pour regarder son humble demeure mais ses yeux furent à nouveau attirés par l'homme à ses côtés.
-Veux-tu boire quelque chose ? demanda-t-il en essayant de rassembler ses pensées.
Elle accepta la diversion avec plaisir. Hochant la tête il se leva et lui prépara une boisson fraîche. Elle le regarda en silence lui verser le liquide coloré dans une tasse verte.
-Pourquoi es-tu venu vivre ici ?
-Parce qu'Anakin et Padmé ont eu deux enfants.
Une exclamation surprise s'échappa des lèvres de Satine. Obi-Wan savait qu'il aurait pu faire preuve de plus de tact mais après avoir entendu le discours de Satine sur sa vie et après avoir raconté la sienne, il s'était dit qu'ils n'étaient plus à quelques surprises près.
-Une fille qui a été adoptée par les Organa et un garçon qui vit ici, dans la ferme où vit son oncle. Je le surveille et le protège.
Satine assimila l'information avec difficulté. Un Jedi qui avait eu deux enfants et ce Jedi était maintenant devenu un terrible Sith. Soudain une peine immense la submergea. Était-ce pour cela qu'Obi-Wan avait toujours refusé toute relation entre eux ? Allait-il devenir un Sith s'il finissait par céder ?
Mais Obi-Wan n'était pas Anakin pas vrai ?
-C'est ta mission ? Protéger cet enfant ?
-Oui et le former s'il est prêt.
Satine hocha la tête, Obi-Wan avait une mission. Il avait toujours une mission.
-Veux-tu que je parte ? demanda-t-elle craignant de le distraire de ses devoirs.
-Partir ? Déjà ?
Le visage d'Obi-Wan refléta l'espace d'un instant de l'inquiétude.
-Pas maintenant, répondit-elle avec un doux sourire, mais bientôt ?
-Où irais-tu ?
-Je ne sais pas trop… soupira-t-elle.
Depuis qu'elle s'était rétablie elle avait consacré son temps à essayer de le chercher, puis n'importe qui d'autres de son passé et maintenant qu'elle avait réussit à le retrouver elle ne savait plus quoi faire. Retourner sur Mandalore était hors de question pour le moment. Même si Bo-Katan y faisait grandement attention, elle savait que cette bataille n'était pas pour elle. Peut-être pouvait-elle entrer dans la Rébellion du sénateur Organa ?
-Tu peux rester si tu veux, proposa-t-il.
Elle croisa son regard avec tendresse.
-Jusqu'à quand ?
-Autant de temps que tu veux.
Il avait répondu au tac-au-tac, sans une once d'hésitation et le cœur de Satine se réchauffa.
-Et si je ne veux plus jamais te quitter ? demanda-t-elle sérieusement.
Le regard d'Obi-Wan reflétait son sérieux.
-Tu peux rester ici.
-Tu veux dire… qu'on vivrait ensemble ? En es-tu sûr ? C'est important Obi-Wan, je ne veux pas t'attirer d'ennuis.
-Quels ennuis ? Nous sommes censés être morts tous les deux.
-Et ta mission ?
Obi-Wan soupira. Il savait que c'était un risque, la présence de Satine allait changer les choses mais il savait aussi que sa présence ici était un signe. Qu'importe si c'était seulement un vœu pieux de sa part.
-Tu peux rester Satine, j'aimerai que tu restes.
Le cœur de Satine explosa dans sa poitrine quand elle entendit son aveu.
-Mais il peut qu'un jour je doive partir avec lui et ce jour-là…
-Tu partiras, finit-elle pour lui.
-Oui.
Satine hocha la tête avec compréhension. Peut-être que c'était cela leur chance à tous les deux. Vivre dans cette petite maison éloignée de tous jusqu'à ce que la Force rappelle Obi-Wan.
C'était tellement plus que tout ce dont elle aurait pu rêver.
Elle tendit à nouveau sa main vers Obi-Wan et il n'hésita pas à la prendre dans la sienne.
-Donc c'est ça ? Toi et moi ?
-Oui, toi et moi, répondit-elle en souriant.
L'espoir enveloppa le cœur de Satine et elle eut envie d'embrasser Obi-Wan plus fort que jamais mais elle se retint. Ils vivaient peut-être sous le même toit or cela ne voulait pas forcément dire qu'ils devaient être ensemble comme cela. Il restait un Jedi et il était hors de question qu'elle ne force à faire quelque chose dans ce sens s'il n'était pas consentant. Le simple fait d'être avec lui était suffisant pour elle.
La maison d'Obi-Wan n'était pas grande, surtout il n'y avait d'une seule chambre. Le lit était assez grand pour deux mais elle préféra ne faire aucune supposition. Peut-être qu'elle dormirait sur le semblant de canapé, ou peut-être qu'Obi-Wan y dormirai insistant qu'il était un Jedi et qu'il pouvait dormir n'importe où. Elle verrait bien quand la situation se présenterait pour l'instant elle voulait se concentrer sur le fait qu'ils allaient rester ensemble.
-Nous pourrons aller te chercher de nouveaux vêtements demain au marché, annonça Obi-Wan quand il apprit que Satine n'avait presque pas amené d'affaires avec elle.
Elle avait dû voyager léger aux plus grand amusement de sa sœur le jour de son départ. Satine était vêtue assez simplement pour ses standards habituels en tant que duchesse, une tunique bleu marine fluide avec une ceinture bordeaux autour de sa taille. Elle détonnait malgré tout dans le dessert de sable qu'était Tatooine.
-Tu n'aimes pas comment je suis habillée ? lui demanda-t-elle avec un sourire taquin.
-Toujours, dit-il avec un doux sourire, mais je crains qu'une seule tenue ne soit pas suffisant pour toi.
-Je me souviens pourtant d'avoir porté ce même ensemble noir durant des semaines quand nous étions en cavale.
Un sourire nostalgique se dessina sur les lèvres d'Obi-Wan à la mention de sa mission avec Maître Qui-Gon.
-A ta guise, nous devrons tout de même y aller pour acheter de quoi manger. Je n'avais pas prévu d'avoir de la visite. J'aurai seulement assez pour ce soir je pense.
Les yeux d'Obi-Wan se tournèrent vers sa porte d'entrée et l'instant d'après des coups se firent entendre. Ahsoka entra dans la maison d'Obi-Wan après qu'il se soit levé pour lui ouvrir. Elle déposa ensuite le sac de voyage de Satine près de la porte.
-J'espère que je n'interromps rien.
-Pas du tout, en fait j'allais commencer à préparer de quoi manger. Voudrais-tu rester avec nous ? proposa Obi-Wan.
En hochant la tête, Ahsoka accepta humblement.
-Je peux aider, dit-elle en le suivant.
-Non, vous êtes toutes les deux mes invitées. Laissez-moi m'en occuper.
Décidant que cela ne valait pas une longue argumentation avec lui Ahsoka prit place aux côtés de Satine, laissant donc Obi-Wan aux cuisines. Satine ne sut quoi dire à l'ancienne padawan. Elle venait d'apprendre pour Anakin et elle se doutait de la douleur que devait aussi ressentir Ahsoka. Délicatement elle tendit sa main vers la sienne et la serra.
-Merci beaucoup de m'avoir amené ici.
Un sourire sincère orna les lèvres de la togruta.
-La Force le voulait, répondit-elle simplement.
-Si tel est le cas alors je lui en suis très reconnaissante, répondit-elle en jetant un regard vers l'homme qui cuisinait.
-Comptez-vous rester ici ?
-Oui.
-Pour combien de temps ?
-Aussi longtemps qu'il voudra de moi, répondit Satine avec un léger sourire aux lèvres.
Ce fut au tour d'Ahsoka de regarder Obi-Wan, s'il entendait leur conversation il ne fit aucun mouvement pour le prouver.
-Et toi ?
-Moi ? demanda Ahsoka en fronçant les sourcils d'incompréhension.
-Vas-tu rester ?
-Non, j'ai des choses à faire, dit-elle vaguement.
Elle se doutait que Satine savait qu'elle faisait partie de la Rébellion mais elle ne voulait pas trop lui en dire non plus. Même si elle avait une confiance absolue en elle et qu'elle était protégée par Obi-Wan lui-même, elle ne voulait pas que la blonde en sache trop car si un jour elle venait à être capturée par l'Empire cela pouvait s'avérer dangereux.
-Je comprends, mais tu sais que tu es ici la bienvenue.
-Déjà en train d'inviter des personnes ? demanda Obi-Wan avec un air malicieux depuis la cuisine.
-Ne fais pas comme si tu n'étais pas d'accord, répondit Satine sur le même ton.
Obi-Wan se mit à rire et Ahsoka sentit son cœur fondre en les voyant interagir. Elle se rappelait avec tendresse d'Anakin qui disait qu'ils se comportaient presque tout le temps comme un couple marié. De plus un peu de légèreté dans le monde dans lequel elle vivait depuis années, et surtout après ses dernières découvertes, lui faisait le plus grand bien.
Après le repas, lorsque Satine partit se rafraîchir dans la petite salle d'eau, Obi-Wan invita Ahsoka à prendre un l'air frais de Tatooine devant sa maison.
-Je suis allée le voir.
-Luke ?
-Oui.
Un silence pesant s'installa entre eux.
-Il a l'air heureux et serein.
Tout ce qu'Anakin n'était pas.
-J'ai senti la Force autour de lui, c'était familier. Je comprends votre mission et pourquoi vous restez ici même si j'aurai préféré vous avoir à mes côtés.
-Organiser une Rébellion ce n'est pas faire la guerre, commenta-t-il avec sagesse.
-Non, cela demande bien plus de finesse. Vous auriez été très bon.
Le silence qui suivit fut bien plus calme et apaisant.
-J'ai aussi vu Leia, elle ressemble à sa mère.
-Je l'espère, la galaxie a besoin de personnes comme elles.
Ahsoka pensa à Padmé, elle avait immédiatement apprécié la sénatrice. Elle avait cette aura de bonté autour d'elle qui la rendait attachante. Pourtant elle était aussi une femme avec des convictions et elle n'hésitait pas à faire en sorte que ce qu'elle croyait juste soit réalisé. En cela elle était très similaire à Anakin. Ce qui expliquait en grande partie pourquoi ils étaient amoureux l'un de l'autre.
-Je suis heureuse pour vous et Satine.
Avec une certaine satisfaction elle vit du coin de l'œil qu'Obi-Wan bougeait maladroitement et elle regrettait très grandement l'absence d'Anakin, Rex ou Cody pour voir cela ou au moins leur expliquer et pourvoir en discuter malicieusement. Ils avaient souvent discuté de la relation de la duchesse et du Jedi, s'imaginant les deux dans leurs jeunes années en cavale.
-Veux-tu rester dormir ?
-Non, je vais dormir dans mon vaisseau et puis je partirai à la première heure.
-Déjà ?
-Je dois toujours être en mouvement et trop de nouvelles personnes ici attireraient l'attention. L'Empire est partout.
C'était vrai mais elle voulait surtout offrir à Obi-Wan et Satine de belles retrouvailles.
-Bien mais comme l'a dit Satine, tu peux revenir quand tu veux.
Tous deux savaient que ce n'était pas si simple et que c'était effectivement dangereux si elle venait trop souvent ici pourtant il ne pouvait la laisser partir sans le lui proposer. Ahsoka hocha la tête avec un sourire solennel.
Ils attendirent encore un long moment dans un silence apaisant avant que Satine ne sorte les rejoindre et qu'Ahsoka annonce son départ. La blonde la prit chaleureusement dans ses bras pour la remercier une dernière fois.
-Que la force soit avec vous.
-Que la force soit avec toi Ahsoka, répondit Obi-Wan.
L'ancienne padawan et Jedi se sourirent avant que la torguta n'abaisse sa capuche sur sa tête et retourne jusqu'à son vaisseau.
Se retrouvant seuls Obi-Wan et Satine décidèrent de rentrer. Soudain la réalité de la situation les frappa à tous les deux. Ils allaient vivre ensemble. Se reprenant plus rapidement, Obi-Wan se tourna vers Satine.
-Veux-tu aller te coucher ? Sinon j'ai un datapad que je peux te laisser, il y a de quoi lire ou nous pouvons jouer à un jeu. Je dois voir quelques dés non loin.
Satine dut se mordre la langue pour ne pas rire en voyant le grand Obi-Wan Kenobi, le célèbre négociateur, si chamboulé.
-Je pense que je vais aller me coucher, la journée a été riche en émotions.
-Oui bien-sûr.
Il lui fit signe de la suivre et il la conduisit jusqu'à la seule chambre de la maison. Il ouvrit une armoire et sortit des draps propres.
-Laisse-moi changer les draps, ranger un peu puis je te laisse.
-Je peux faire mon propre lit, répondit-elle.
Il hocha la tête et lui tendit les draps puis se dépêcha de ranger ses affaires même si tout était presque en ordre. Il se contenta de lui laisser un peu plus de place. Il sortit un datapad qu'il posa sur le petit meuble à côté du lit.
-Au cas où, expliqua-t-il.
-Merci.
Avec les draps sales dans ses bras Obi-Wan resta debout dans la chambre. Satine hésita à son tour, devait-elle l'inviter à dormir à ses côtés ou était-ce trop prétentieux de sa part ? Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise malgré son envie de l'avoir avec elle cette nuit, et toutes les autres nuits après celle-ci.
Peut-être était-ce trop tôt ?
Mais l'était-ce réellement ? Après toutes ces années à se connaitre sans jamais franchir le dernier pas dans leur relation.
Ils avaient dormi côte à côte lorsqu'ils étaient en fuite mais il y avait toujours Qui-Gon non loin, donc ce n'était pas vraiment romantique. La crainte et la peur d'être attaquée était omniprésente en ces temps, puis ils avaient dû se quitter, puis ils s'étaient perdus de vue pendant des années, puis il était devenu ce puissant Jedi qu'elle avait toujours su qu'il serait et les tensions entre la République et Mandalore n'avaient pas permis de réelles retrouvailles pour eux, puis Maul était arrivé et ils avaient à nouveau été séparés jusqu'à aujourd'hui.
Finalement la décision n'était pas difficile à prendre.
-Voudras-tu dormir avec moi ?
Avec une certaine satisfaction elle vit les joues d'Obi-Wan se colorer presque immédiatement après sa question. Elle ne put retenir une plaisanterie.
-Seulement pour dormir Obi, à moins que tu n'ais d'autres idées en tête ?
-Non !
-Suis-je si repoussante ? demanda-t-elle avec une étincelle de malice.
-Quoi ? Non ! Jamais ! Tu es toujours aussi belle, bredouilla-t-il.
Satine se mit à rire plus s'approcha de lui, elle tendit sa main et lui caressa la joue pour l'apaiser.
-Alors ?
-Quoi ?
-Vas-tu dormir ici ? Ou dans ton salon ?
Elle avait repris un ton sérieux, voulant lui montrer qu'elle ne moquait pas de lui et allait respecter sa décision quoi qu'il choisisse. Elle s'attendait à le voir hésiter mais il n'en fut rien. Il prit sa main dans la sienne, y déposa un baiser avant de lui sourire.
-Je reste avec toi.
Satine soupira de joie et Obi-Wan laissa sa tête se poser contre la sienne durant de longs instants.
-Je te laisse mettre quelque chose de plus confortable pour dormir. Je vais ranger un peu le salon et je reviens.
Satine trouva sa longue chemise violette dans le sac qu'avait apporté Ahsoka, durant son exil sa sœur n'avait pas pu lui fournir beaucoup de vêtements mais elle avait toujours fait en sorte qu'ils soient du goût de Satine. En se glissant dans le lit elle pensa à son communicateur dans son sac, il faudrait qu'elle envoie un message à Bo pour lui faire que tout allait bien. Son dernier message datait de la veille où elle lui disait qu'elle était bien arrivée sur Alderaan. Elle en discuterait demain avec Obi-Wan pour qu'ils puissent se mettre d'accord sur ce qu'elle allait dire. Elle était toujours inquiète pour Bo car il pouvait se passer plus de dix rotations sans qu'elle n'ait la moindre nouvelle de la rousse. Elle s'accrochait au fait que sa sœur était une survivante hors pair.
Comme promis Obi-Wan revint peu après, il retira ses robes de Jedi qu'il continuait de porter sous le regard vif de Satine. Il s'allongea ensuite à ses côté vêtu d'un simple pantalon et d'un haut marron léger.
-Bonne nuit Satine, murmura-t-il.
-Bonne nuit.
Malgré la fatigue, Satine se rendit compte qu'il était difficile de s'endormir surtout quand son cœur frappait furieusement dans sa poitrine. A ses côtés Obi-Wan était immobile, elle tourna légèrement la tête vers lui. La chambre était plongée dans une relative obscurité, les trois lunes éclairaient faiblement la pièce au travers de la petite fenêtre. Elle regarda sa poitrine monter et descendre encore un peu trop rapidement pour qu'il soit endormi.
Grace à la Force Obi-Wan pouvait ressentir les troubles de Satine, ceux-ci l'empêchaient de dormir autant que les siens. Il s'était mis en état de médiation passive en régulant petit à petit sa respiration pour essayer de s'endormir, jusqu'à présent sans succès. L'avoir à nouveau si prêt ravivait tous les sentiments qu'il avait essayé d'enfouir mais à quoi bon ? Satine était ici avec lui. Contre toute attente ils étaient à nouveau réunis.
N'était-ce pas un signe de la Force ?
Oui.
Les yeux d'Obi-Wan s'ouvrirent brusquement. Il venait d'entendre une voix dans son esprit lui répondre et pas n'importe quelle voix. C'était Qui-Gon !
Maître Yoda lui avait parlé du fait qu'il avait aussi entendu Qui-Gon grâce à la Force. Cela devait être lui ! Il avait entendu sa voix très clairement et distinctement, pas comme quand il imaginait son ancien Maître lui donner des conseils.
Mais que voulait-dire ce oui ? Que c'était un signe de la Force si lui et Satine étaient à nouveau ensemble ?
Oui.
Pourquoi ? demanda-t-il le cœur battant.
Parce qu'un lien vous lie à tous les deux.
Et qu'en est-il du Code ?
Les Jedi font des erreurs parfois, comme prendre le Code trop au pied de la lettre. Il a conduit les Jedi à leur quasi-extinction. Tu dois trouver l'équilibre Obi-Wan, c'est cela le plus important. C'est cela que veut la Force. L'équilibre.
Merci Maitre.
Obi-Wan fut plongé dans un état de bien-être durant quelques instants puis il revint à lui, allongé dans son lit avec Satine. Elle était toujours réveillée.
Enfin il comprit.
Sans hésiter il attira Satine contre son torse. Elle leva la tête vers lui, visiblement étonnée de son geste. Les lunes illuminaient son visage. Obi-Wan lui sourit tendrement puis tendit sa main jusqu'à sa joue, un geste qu'elle aimait particulièrement lui faire.
-Je t'aime, lui dit-il avec clarté.
Les yeux de Satine s'écarquillèrent et il ne put retenir son sourire de s'agrandir.
-Oh Obi-Wan, moi aussi je t'aime. Je t'aime depuis si longtemps.
Finalement elle se pencha vers lui et pressa tendrement ses lèvres contre les siennes. Soupirant de bonheur Obi-Wan lui rendit son baiser sans la moindre hésitation.
Lorsqu'ils se séparèrent ils se sourirent avec amour. Satine se blottit à nouveau contre Obi-Wan et cette fois-ci le couple s'endormit avec facilité.
Même si les temps étaient sombres il y avait de l'espoir. Ils en étaient la preuve.
Fin.
