Ombres et lumières.
[UA] : « Les cauchemars sont toujours là. Mais ensemble ils peuvent faire la différence. » Ironfrost.
ND'A : Hey ! Ce texte a été écrit dans le cadre du défi festif de Pâques pour Ju, j'espère que ça te plaira, Marvel c'est vraiment pas mon fandom de prédilection et je ne sais toujours pas ce que je vais écrire. Va sans doute encore ressortir la carte de « Sous un ciel de cendres ».
Je compte me casser définitivement sur AO3, donc à part les fics déjà existantes, je ne pense pas poster de nouveaux trucs sur ce site, donc si jamais mes fics vous intéressent (lol), suivez-moi là-bas si le cœur vous en dit ! (Pseudo : AngelicaR2)
Allez ce sera donc un Ironfrost dans la time-line de « Sous un ciel de cendres » (parce que je suis incapable d'écrire sur Marvel sinon), Loki est revenu dans le passé, Thanos est vaincu et tout le monde va bien youpi c'est la fête !
Ce n'est pas facile de bien dormir après Thanos.
Thanos a été vaincu, Thanos est mort, ils ont vaincu, ils ont gagné, ils sont victorieux, c'est vrai, mais…
Mais ça n'efface pas ce qu'il s'est passé, et même si le voyage dans le temps qu'il a fait a effectivement annulé complètement ce qu'il a fait, ce qu'il a vécu, l'attaque de New York, sa tentative de conquête du monde, la mort de Frigga, la mort de Thor, tout ce qu'il a vécu aux mains de Thanos…
Ça ne lui a pas permis d'oublier, et lui se rappelle de tout, contrairement aux autres, lui il sait, lui, il se souvient, et il aimerait parfois ne pas le faire, si seulement ça lui permettait de ne pas avoir à se réveiller presque toutes les nuits en hurlant.
Les cauchemars sont toujours là.
Mais ensemble ils peuvent faire la différence.
Loki le sait, il n'a rien oublié, et parfois, c'est difficile de savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, de séparer le présent qu'il vit et le futur qui ne sera plus jamais qu'un fantôme.
Mais Tony est là, à ses côtés, et tant qu'il sera là, rien de mal ne pourra lui arriver, ne pourra leur arriver, il en a la certitude.
