Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Jaskier aurait dû le savoir, se faire embaucher à la cours de ce bourgmestre pendant plusieurs soirs d'affilé était sans doute trop beau pour être totalement honnête.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PIEGE AU BAL
Chapitre 3
Dans la douleur et un peu perdu, Jaskier devait bien reconnaitre qu'il n'arrivait pas réellement à comprendre pourquoi il devait se tenir prêt. Sa tête martelait, tout son corps lui faisait mal, il arrivait à peine à respirer, il n'était pas en état de faire quoi que ce soit, mais il avait confiance en Geralt et, en laissant sa joue appuyée contre son épaule, il hocha doucement la tête. La main de son ami lui pressa doucement le dos.
Jaskier perçut qu'il allait se passer quelque chose et il espéra qu'il ne serait pas trop un poids pour le Sorceleur. Perdu dans ses pensées embrouillées, il ne put retenir un sursaut quand la voix sadique de son bourreau retentit.
- Bon ça suffit ! Tu voulais le voir et t'assurer qu'il est en vie c'est le cas, maintenant si tu ne réponds pas, je l'égorge devant toi !
Geralt frémit et ne relâcha pas son ami tout en lançant un regard sombre au type qui s'approchait d'eux. Il tira une longue lame et Geralt comprit qu'il ne plaisantait pas. Alors, il passa à l'action.
D'un geste, il fit glisser une petite lame de sa manche et trancha les cordes qui retenaient les mains du barde dans le dos, puis dans un même mouvement, il trancha les cordes autour de ses jambes et recula en l'entrainant avec lui. Jaskier eut le reflexe de s'accrocher à son ami pour ne pas s'écrouler et le Sorceleur recula contre le mur tout en tenant son ami contre lui d'une main et en brandissant sa lame de l'autre en direction du bourgmestre et de son bourreau.
Ce dernier, visiblement peu impressionné par la scène, ricana.
- Ne fais rien de stupide Sorceleur. Là où tu vas, il n'y a pas de portes et tu ne possèdes qu'un poignard. C'est totalement ridicule ! Il suffit que je claque des doigts et vingt-cinq types en armes débarquent dans la pièce. A ton avis, combien de temps il leur faudra avant de le tuer dans tes bras.
Geralt serra les dents.
- Alors ? Que fait-on ?
- Eh bien, je vous conseille de vous rendre, répondit Geralt.
- Nous rendre ? Qu'est-ce que vous croyez ? Demanda Geralt. Que je suis assez stupide pour me précipiter droit dans un piège sans prévoir une porte de sortie ?
- Il n'y en a aucune !
- Pas encore !
Le bourreau ricana, mais ce fut à ce moment que le mur de la prison se mit à trembler et qu'une porte dimensionnelle se créa aux côtés des deux amis. Le bourgmestre recula pendant que son bourreau tira son épée.
- Mais quel est cette sorcellerie ?
Un fin sourire étira les lèves de Geralt.
- C'est le bon mot.
Le type adressa au Sorceleur un regard noir alors qu'une silhouette se dessinait dans le portail. C'était une femme. Petite, brune, deux éclats d'améthyste courroucé à la place des yeux. Elle portait une robe noire et blanche brodé de dentelles, resserré à la taille par une ceinture de cuir. En débarquant, elle effectua un ample mouvement du bras qui propulsa les deux hommes contre le mur du fond avec une violence inouïe. Le bourgmestre hurla de douleur en entendant son dos craquer sinistrement.
- Sorcière ! S'exclama le bourreau en se redressant.
- En effet, lui répliqua la femme tout en bougeant les doigts de manière souple pour former une boule d'énergie qu'elle contint.
- Yen, ce n'est pas la peine, intervint Geralt en se rapprochant d'elle.
La magicienne se tourna en direction de son amant, son regard se posant sur Jaskier, un peu trop inerte dans ses bras. Elle soupira et relâcha son attaque qui frappa le mur, mais évita le bourreau qu'elle aurait pu broyer.
- Tu es trop altruiste, souffla-t-elle tout en reculant vers le portail.
Geralt et Jaskier le passèrent en premier et Yennefer les suivit. Le type, fou de rage tenta de les suivre, mais le portail se referma devant lui.
OooO
Geralt devait bien admettre que même pour se sauver, il n'était pas un très grand adepte des portails magiques ne serais-ce qu'en raison de la sensation désagréable qu'il ressentait après les avoir traversé. Cependant, ce n'était pas le léger étourdissement qui l'inquiéta quand il se laissa tomber sur le sol de la maison, mais le fait que Jaskier ne se plaigne pas… Il aurait dû se plaindre… De n'importe quoi, même de la manière dont il l'avait un peu secoué en passant le portail, mais il était silencieux… et inerte… trop inerte.
- Hey ? Jaskier ? L'appela doucement Geralt en manipulant sa tête. Jaskier ?
Mais son ami, ne lui répondit pas. Frissonnant, le Sorceleur redressa la tête en direction de Yennefer.
- Il a perdu connaissance.
- Porte-le sur le lit, ordonna la magicienne.
Geralt le fit rapidement, appréciant le choix de l'endroit choisit par Yen pour leur repli. Il était chez la magicienne, à Vengerberg. Elle avait tout ce qu'il fallait à portée de main pour le soigner et personne ne prendrait le risque de venir attaquer une magicienne chez elle !
Pendant que Yen fouillait dans ses étagères au bordel organisé, Geralt ramena Jaskier sur le lit et entreprit doucement de le déshabiller. Une grimace le fit grincer des dents quand il découvrit l'ampleur des coups reçus par son ami. La gauche de son torse avait tourné au violacé, sa poitrine se soulevait mal et il plaqua doucement la main sur son hématome. Un frisson parcourut le corps du barde qui se crispa et une voix emplie de douleur, à peine audible murmura.
- Appuie pas là, tu vois bien que j'ai mal…
Geralt retira sa main vivement et se pencha au dessus de son ami. Jaskier tremblait, haletait de douleur, mais il était de nouveau conscient.
- Hey ! Laissa échapper Geralt en glissant doucement une main sur sa joue. Je suis désolé, je voulais savoir si tes côtes étaient cassées…
- Elles le sont, murmura le barde en gémissant.
Geralt sentit la colère bouillonner en lui et répondit.
- Je suis désolé Jaskier, tout ça c'est de ma faute.
- Non… Tu sais bien que c'est moi… qui suis trop naïf, répliqua le barde en haletant plus fort avant de reperdre connaissance.
- Jaskier !
Les défis galactiques :
50 nuances de The Witcher 9/50
Ecrire sur quelqu'un dont le nom commence par J
Horoscope du 24-09-2020 : Taureau : Géralt de Riv (The Witcher)
Prompt 64 : "Appuie pas là, tu vois bien que j'ai mal !"
G : Géralt de Riv (The Witcher)
