Voilà bien vingt minutes que Gabriel était planté devant la porte de la chambre de Malefoy. Il essayait de son mieux de regrouper tout son courage pour frapper à la porte, mais ça n'avait pas eut beaucoup de résultats jusque là. Tout tremblant, il allait faire demi-tour quand la porte s'ouvrit brusquement. Les deux jeunes hommes se retrouvèrent nez à nez, surpris par la présence de l'autre. Un ange passa. Heureusement, personne n'était dans la salle commune, sinon cela aurait été embarrassant pour le Serpentard et le Poufsouffle.
Finalement, Malefoy attrapa Gabriel par le col et le traîna jusqu'à un des canapés près de la cheminée. Il le relâcha violemment pour le faire s'asseoir et fit de même sur le canapé en face. Terrifié, Gabriel n'osa pas bouger d'un pouce, les yeux rivés sur ses mains serrés sur ses genoux, les joues rouges de gêne. Il attendit avec espoir que son binôme prenne la parole et lui explique pourquoi il l'avait traîné jusqu'ici, mais rien ne vient briser le lourd silence.
Les minutes s'écoulèrent dans une ambiance pesante. Le soleil décroissait à l'horizon et la nuit tomba. Au bout d'une heure, Malefoy finit par esquisser un mouvement. Mais ce ne fut pas ce à quoi Gabriel s'attendait : le serpentard se leva et retourna dans sa chambre. Le claquement de la porte sembla réveiller le jeune poufsouffle qui s'empressa d'imiter son binôme : il marcha le plus vite possible vers son nouvel de paix, ouvrit rapidement la porte, entra, referma la porte et s'adossa à elle en soupirant, rassuré par la pénombre et le calme qui régnait dans sa chambre.
"Alors ?! Comment ça s'est passé ?!"
Le jeune homme sursauta, surpris d'entendre une autre voix que la sienne. Il agrippa sa baguette et alluma la lumière, dévoilant ses trois amis qui l'attendaient depuis il semblerait un certain temps. Gabriel croisa les bras et gonfla les joues, agacé.
"Qu'est-ce que vous faîtes ici ? C'est ma chambre !
- On était inquiet... Dit Evan avec douceur.
- Allez ! Dit bien plus fort Samantha. Crache le morceau ! Il t'a fait mal ? Il t'a insulté ? Je dois aller défoncer sa porte ?!
- Non ! On a juste... passé du temps ensemble... littéralement...
- Attends, interrompit Camélia, vous n'avez vraiment rien fait ? Même pas discuté un tout petit peu ?"
Gabriel secoua la tête, les joues un peu rouge de gêne. Il était vrai que c'était un peu bizarre de rester assis sans rien faire et sans rien dire. Mais il avait été trop intimider par l'autre garçon pour ne serait-ce qu'oser relever les yeux. D'un côté, il était soulagé à l'idée que toutes les heures se dérouleraient sûrement de la même manière. Mais il ressentit aussi un petit pincement au cœur à cette idée. Le but de ce parrainage entre élèves était de rapprocher les maisons, comment cela pourrait il se faire si les élèves ne parlaient pas entre eux ! Gabriel prit une grande inspiration pour se donner du courage et reprit la parole.
"Écoutez... Ça ne doit pas être facile pour lui de s'ouvrir à un inconnu après... après tout ce qui s'est passé. Il faut juste que j'arrive à le mettre à l'aise ou au moins que je lui montre que je ne le blesserai pas.
- Et quel est ton plan bébé Gabriel ? Lui offrir des sucreries et le papouiller comme un chaton ? Taquina Samantha.
- Je doute qu'il apprécie le fait que je le traite comme un chaton, mais les sucreries sont une bonne idée. Peut-être que je pourrai lui en apporter demain.
- C'est une bonne idée, souffla Evan, et tu devrais essayer de parler de toi. Peut être se sentira-t-il moins menacé s'il a des informations sur toi.
- Et moi j'irai interroger Théodore pour récupérer des infos sur Malefoy !"
L'enthousiasme de Camélia à l'idée d'enquêter sur quelqu'un surpris tout le monde, tous tournaient vers elle. Evan esquissa un petit sourire.
"Nott a une trop grande influence sur toi, on croirait entendre un Serpentard."
Tous éclatèrent de rire, Gabriel maintenant parfaitement détendu. Finalement, peut-être que tout cela n'était pas si mal. Après tout, c'était une situation inédite, il est normal qu'il faille un temps d'adaptation. Le reste de la soirée se passa tranquillement entre partie de batailles explosives, bataille de polochon, récit des vacances et partage des curiosités que chacun avait découvert.
Le lendemain, tous se retrouvèrent de bonne heure à la table Poufsouffle, rassurant les premières années sur le déroulement de leurs futurs cours. Gabriel, encore un peu endormi, sentit quelqu'un se glisser à ses côtés. C'était Camélia, qui en profita pour lui ébouriffer les cheveux.
"J'ai des infos pour toi !
- Déjà ? Comment as-tu fait ?
- J'ai coincé Nott ce matin dans la salle commune ! Bref ! Il semblait plutôt amusé à la situation et a hâte de voir comment ça va évoluer !
- Ce n'est pas très rassurant...
- Mais si mais si ! Alors, déjà Malefoy sera plus enclin à se détendre la nuit tombée, il a trop l'habitude de jouer le vilain Serpentard le jour. Les veilles habitudes tout ça... Ensuite, il semble avoir un petit faible pour les choco balls ! Qui aurait cru que le prince des glaces apprécie une sucrerie aussi douce, j'aurais plutôt parié pour les sucettes parfumées au sang...
- Si ça se trouve, il est comme les choco balls : dur à l'extérieurs, doux à l'intérieur...
- Ou bien Théodore s'est fichu de moi !
- Oh...
- Je plaisante, je plaisante ! Quand est-ce que tu comptes passer chez Honeydukes ?
- Cet après-midi je pense, on finit plus tôt...
- Tu vois qu'on t'accompagne ?
- O-oui... ce serait bien... merci..."
Gabriel n'aimait pas se retrouver seul au milieu de trop de monde, la présence de ses amis si forts et si sûr d'eux le rassurait. Il ne comptait plus le nombre de fois où il s'était retrouvé au sol car un passant distrait l'avait bousculé sans l'avoir vu à cause de sa petite taille. Il n'aimait vraiment pas cette sensation d'oppression et de danger quand il devait éviter de se faire piétiner par une foule...
