Mavia rentra plus tard que prévu, mais heureusement, elle n'eut pas à se justifier auprès de Médée qui n'était toujours pas rentrée. Elle s'excusa auprès de son père en prétextant avoir traîné le long des étals du marché.
Après le déjeuner, Mavia avait pour tâche de ranger la réserve et y inventorier les nouveaux arrivages de la semaine, tandis que Médée s'occupait des clients de l'après-midi.
Bien que Mavia attendait avec impatience le soir pour rejoindre son mentor, elle ne put sortir de sa tête la nouvelle rencontre avec le magnifique loup sombre rencontré la veille, et les déesses savaient qu'elle aurait voulu. Première chose, la chatte de Telma qu'elle connaissait depuis toujours l'avait menée dans une grotte dans la plaine pour donner un sac contenant une épée à un loup. Deuxième chose étrange, le loup avait changé de comportement en voyant le sac en question. La situation était des plus inhabituelle, et les questions se succédaient les unes après les autres dans sa tête, et elle avait envie de retourner à la grotte, juste pour être sûre qu'elle n'avait pas rêvé. Mais pour l'instant, elle travaillait sans relâche à la réserve en écoutant Médée, les yeux brillants, lui parler de Jules dans l'allégresse.
Les écuries étaient calme à cette heure de la journée, on entendait les citadins bruyants de la rue principale, mais ici, Epona mâchait posément son avoine. Le héro, adossé contre une paroi du box, admirait sa monture alezane et sa crinière argentée prendre son repas bien mérité. Quand elle fut rassasié, Link se détacha du mur et sortit une pomme de sa tunique et la présenta à Epona qui hennit avec excitation, il savait qu'elle ne pouvait résister à son fruit favoris. Link avec une caresse sur l'encolure, prit congé et partit en direction de la grande place. Il avait quelques courses à faire et l'une d'elle consistait justement à s'approprier une nouvelle bride pour Epona, il se dirigea donc vers le quartier ouest où se trouvait le magasin général avec des allures de grand entrepôt, mais dans lequel on pouvait y trouver de tout.
Le héro poussa la porte et une fois dans la grande pièce éclairée de nombreuses bougies s'avança au comptoir.
Celle qui se tenait derrière était une jeune femme rousse, le visage en cœur et des yeux en amandes couleur noisette qui était occupée a organiser un produit sur une étagère. Quand enfin elle s'intéressa au nouveau venu et demanda de sa voix chaleureuse ce qu'il lui fallait, elle se stoppa soudainement en plein mouvement et fixa le héro, la bouche légèrement entre-ouverte. Cela ne dura que quelques instants, la jeune femme s'appuya délicatement en rougissant sur le comptoir, et croisa les doigts sans quitter le jeune homme des yeux.
Link avait pour ainsi dire déjà vu ce genre de réaction chez le sexe opposé, mais la plupart du temps, il n'y faisait pas attention.
« Une bride… dit-elle quelque peut troublée en battant des cils. Oui attendez quelques instant, nous sommes en plein inventaire... »
La jeune femme s'engouffra dans l'arrière boutique en s'excusant. Link entendit du mouvement mais ne pouvant en voir l'intérieur, il patienta.
La rousse fini par revenir avec quelques brides flambant neuves :
« Voici quelques modèles... » dit-elle déposant les produits sur le comptoir, tandis qu'une seconde personne sorti de l'arrière boutique avec d'autres brides, happant instantanément son attention. Link la reconnue, stupéfait : C'était la fille encapuchonnée. Quand celle-ci tourna la tête vers le nouveau client, des yeux verts plongeant dans ceux saphirs du héro, ses sourcils se froncèrent et elle arrêta tout mouvement.
La rousse qui avait continué de présenter ses produits, remarqua enfin l'échange entre sa sœur et le jeune homme et ses yeux devinrent malicieux. Cependant aucun des deux n'y fit attention, leur regards toujours fixés l'un sur l'autre.
Link paniqua quelque peu. La brune ne cessait de le fixer et il ne s'agissait pas du regard charmeur que la rousse lui avait lancé, mais d'un tout autre. Il baissa les yeux et de paraître indifférent. Cette fille l'avait beaucoup trop approché sous sa forme de loup et il savait possible qu'elle se doute de quelque chose. Il ne pouvait se permettre qu'elle devienne un problème et qu'elle le déconcentre davantage de sa mission.
La brune secoua rapidement la tête, et détachant son regard du blond, sentit le regard appuyé de sa sœur posé sur elle, un sourcil levé et un sourire en coin :
« Où-est ce que je met ça ? » demanda la brune, présentant les brides à son bras.
La rousse leva les yeux au ciel et lui indiqua de les déposer sur le comptoir.
Elle adressa un sourire désolé au blond et lui exposa l'objet de sa demande. Link, désireux de sortir d'ici le plus vite possible, évita le regard toujours fixé sur lui de la brune du mieux qu'il put, paya 40 rubis de la bride choisie et s'en alla le plus naturellement possible, se jurant de ne plus rien acheter dans cet endroit si cela mettait son secret en péril. Il retourna à l'écurie en traversant les rues sous une douce chaleur.
Médée lui lança un de ces regards qu'elle connaissait bien, celui qui en temps normal, la faisait toujours rire, mais dans le cas présent, son esprit était ailleurs.
« Ce qu'il est beau ! Non mais tu as vu ces yeux ? En plus il avait une épée et un bouclier, ça doit être un guerrier, il doit être fort… Il faut absolument que j'en apprenne plus sur lui !
La rousse agitait ses mains comme une folle, ses joues rosies et ses yeux pétillants marquaient son visage, mais elle se figea quand elle vit Mavia les yeux toujours fixés sur la porte que le jeune homme venait de quitter. Ses paroles laissèrent place à un grand sourire, et elle reprit :
- Mavia ? Qu'est-ce que tu en penses ?
La brune, le visage sérieux, porta enfin son regard vers sa sœur et bredouilla :
- Hum, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment fait attention, dit-elle en ramassant son livre de compte déposé sur le comptoir.
Médée ouvrit des yeux ronds outrés et répliqua :
- Mais bien sûr ! Je vais te croire, tu ne l'as pas du tout quitté des yeux !
Mavia se retourna sérieusement vers sa sœur :
- Non tu fais erreur, vraiment ce n'est pas ce que tu crois. J'avais juste l'impression… de le connaître.
- Cela ne change rien au physique. Je pourrais facilement laisser tomber Jules pour un garçon comme celui là. Tu es sûre que ça va ? Reprit-elle en regardant sa sœur.
La brune avait le regard par dessus son épaule et semblait en pleine réflexion. Bien que la dernière remarque de sa sœur ne put l'empêcher de l'amuser, elle n'arrivait pas à défiger son visage.
- Oui très bien ne t'inquiète pas. En parlant de ça, si tu brises le cœur de Jules, je te tue, dit la brune en souriant, adressant un clin d'œil à sa sœur par dessus son livre.
- Très drôle, rigola Médée. En attendant, je compte toujours en savoir plus sur ce client mystérieux !
Mavia retourna dans la réserve. Mystérieux. C'est exactement le mot qui pourrait le qualifier. Elle avait la ferme impression de l'avoir déjà vu, dès l'instant où son regard avait croisé le sien, elle avait eu ce sentiment qu'il ne lui était pas inconnu, mais plus cette pensée tournait dans sa tête, plus cela la rendait folle, car elle ne pouvait se souvenir. De plus, l'homme en question avait évité son regard, ce qui l'interrogea encore plus. Si Médée tenait sa promesse et trouvait des informations à son sujet, elle n'hésiterais pas à se renseigner.
Sa sœur avait un charme incontestable, et toujours en quête d'affection, elle ne pouvait s'empêcher de prêter attention aux personnes qui l'intéressait. Sans parler des nombreux garçons qui avaient succombé à son charisme. Mavia rigola. Elle aimait sa sœur et ferait tout pour la protéger, et quelque soit le type de danger.
Link était proche, il le sentait, mais malheureusement la nuit tombait et il n'était pas nyctalope,du moins dans sa forme actuelle. Il avait passé la journée à déambuler dans les rues afin d'en apprendre un peu plus, mais Link se rendit à l'évidence, il ne trouverait rien de plus aujourd'hui et se transformer s'était avéré trop dangereux, il ne pouvait se résoudre à être tué ou à tuer. Il reprit donc son chemin vers la taverne, s'arrêtant de temps à autre croyant voir quelque chose d'utile à un endroit précis. Dans une rue animée pour une soirée, deux jeunes filles l'interpellèrent, et Link réalisa être devant une maison de plaisir. Les deux jeunes filles s'avancèrent et l'invitèrent à entrer, louant son physique, mais Link déclina poliment et reprit sa route. Tandis que les deux femmes insistaient, Link remarqua dans le croisement une silhouette encapuchonnée qu'il reconnu immédiatement, et il plissa les yeux pour mieux l'apercevoir, elle se dirigeait vers la rue en face de celle-ci. Vexées d'être ignorées, les deux courtisanes s'en allèrent laissant le héro seul. Ses pas l'emmenèrent contre son gré et à la hâte vers la silhouette qui disparaissait dans une rue sombre, mais Link s'arrêta. Ce n'était pas une bonne idée de s'écarter de sa mission maintenant, de plus la jeune femme l'avait presque reconnu auparavant, si ce n'était pas déjà fait. Il ne pouvait se permettre de prendre de risques. Mais cela ne coûtait rien de jeter un œil, se dit Link. Pourquoi sortait-elle la nuit encapuchonnée si loin de son magasin ? Pouvait-il en apprendre plus sur celle qui lui avait apporté inconsciemment son aide ?
Link se dirigea à grands pas vers la rue sombre pavée, les yeux à la recherche d'une ombre, et il la trouva qui tournait juste à un angle. Link la rattrapa facilement et la vit se diriger vers une petite maison dotée d'une seule fenêtre éclairée. La jeune femme frappa à la porte, et un homme aux cheveux grisonnant lui ouvrit, il était plus grand qu'elle mais ce fut tout ce que Link pu en apercevoir. Ils échangèrent une courte conversation et la jeune femme entra, abaissant son capuchon pour libérer ses cheveux noirs.
Link se risqua à approcher la fenêtre d'où parvenaient ombres s'agiter et ainsi écouter leur voix.
« Rien ne vaut un peu d'entraînement, vous ne pouvez qu'être d'accord, la voix de la brune résonnait faiblement à travers les carreaux.
- En effet, mais il se peut que j'arrive à la fin de ta formation, je n'aurais bientôt plus rien à t'apprendre Mavia.
- Alors nous continuerons pour maintenir notre niveau, qu'en dites vous ?
La voix grave de l'homme émit un rire amusé :
- Il se peut que tu ai raison mon enfant, il faut toujours travailler le corps, et l'esprit !
Link entendit le tintement du fer et comprit qu'il s'agissait d'épées. Quand les fers commencèrent à se battre l'un contre l'autre, Link décida qu'il en avait assez vu et retourna sur ses pas, rentra à la taverne, pensant à un bon repas chaud.
