Après une course qui avait semblé interminable, les quatre trouvèrent un abri de fortune dans une supérette. Zoey posa doucement Ellis à terre afin de reprendre son souffle et ses forces. Les deux autres barricadèrent la porte avec d'anciens frigos. Seul le son de leurs halètements remplissaient la pièce. Il fut rapidement suivi d'un "Euh on est où là les gars ?"

Le jeune Ellis venait tout juste de se réveiller, Nick vint directement à son chevet pour tout lui expliquer. Zoey en profita pour filer, prétextant aller à l'étage pour monter la garde..

Elle s'était installée à une fenêtre, guettant les rues. La horde qu'ils avaient combattue commençait à s'éparpiller. Il n'y avait que des groupes d'infectés, errant sans but, regard au ciel. Pendant sa garde, Francis se permit d'entrer dans la salle où elle se trouvait. Il lui lança une bouteille d'eau et une boîte de conserve.

"- Tiens Zoey. J'ai vu en bas comment tu tremblais. Je sais que t'as rien mangé depuis qu'on est arrivés en train.

- Merci.

- Et je sais aussi que t'évite les autres.

- Francis. T'es culotté de dire ça quand t'aime personne.

- Ouais ouais, mais je veux dire aussi que tu m'évite aussi. Et ça c'est pas très sympa de me laisser avec l'autre con au costard nan mais oh."

Zoey, une fois de plus, ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il ne voulait pas qu'elle s'isole, encore moins lorsqu'elle laisse Francis avec des inconnus.

"- Bon, bon, bon, ça me fait chier de dire ça mais je sais que t'es triste à cause du vieux. Je le dirais pas deux fois mais je veux bien jouer les thérapeutes, euh psychologue ? Enfin tu m'as compris.

- Y'a quoi à dire Francis ? Bill est mort. C'est tout. Et j'ai rien fait pour le sauver. Et j'ose jouer les leader ? Plutôt pathétique. Je ne suis même pas un dixième de ce qu'il était.

- Hm, hm, je pense que tu dis de la merde là, dit-il en mangeant un bout.

- Pardon ?

- Ouais. Tu m'as empêché de le choper parce que c'était suicidaire. Tu nous as aidé à tenir sur ce pont. T'as aidé ce mioche là.

- C'est pas être un leader ça Francis, c'est estimer la vie humaine.

- Ouais mais non, c'est faire des choix, donc être un leader."

La jeune femme poussa un simple soupir en voyant l'entêtement du biker. Lui se mit à rire avant de sortir. En ouvrant la porte, il vit Ellis s'apprêter à toquer à la porte.

"- Tu veux quoi gamin ?

- Euh excusez moi… Je voulais voir si je pouvais aider au tour de garde.

- Entre, répondit Zoey."

Francis se contenta de rire avant de partir. Le mécanicien se contenta de s'asseoir au bord de la fenêtre annexe de celle de l'étudiante.

"- Nick m'a dit que tu m'avais sauvé. Je suis venu en priorité pour te remercier et aussi t'aider.

- De rien, j'ai pas besoin d'aide, répondit-elle sèchement.

- Va bien falloir faire des tours de garde non ?

- Non ça ira.

- Et tu dormiras quand ?

- Quand je retournerai sur ce putain de pont."

Ellis habitué à jacasser, était tout penaud face à elle. Mais toutefois, il se lança.

"- Est ce que...Est ce que tu m'accorderais un date ? Pour...Pour une danse !

- Quoi ?

- U...Une...danse...rougit Ellis

- Tu me proposes une danse ? Alors qu'on est séparés de tes amis ? Barricadés dans une supérette à la con ? En pleine apocalypse zombie ?! Tu te fous de moi ?!

- Non ! Je voulais juste…

- Dégage de là si t'es simplement venu ici pour ça."

La jeune femme était furieuse de la demande d'Ellis. Lui fuit vite de la pièce. Elle qui trouvait déjà la positivitée de Louis effrayante, la naïveté sublimée d'un optimisme sans faille d'Ellis était, elle, énervante.

Pendant quelques heures, plus personne ne vint la déranger. Zoey passa la nuit jusqu'à l'aube à admirer le paysage et à vérifier les rues avec la lunette de son fusil. Elle se surprit même à parler seule.

"Bill… Oh Bill pourquoi tu m'as abandonnée… Tu sais je regrette… Je regrette amèrement tout ce que j'ai pu te dire… Je sais pas combien de temps je pourrais tenir, tenir ce faux rôle de leader. Je suis rien à côté de toi… Alors si quelque part tu m'entends… Je tiens à dire que je suis désolée…"

Finissant sa phrase, Ellis toqua à la porte.

"- Euh Zoey, les mecs ont dit qu'on bouge pour retrouver les autres, tu viens ?"


Les quatre survivants se mirent en route, cherchant un passage jusqu'à la voiture afin de rejoindre les autres. Zoey et Francis marchaient devant Nick et Ellis. Chacuns faisaient bande à part. La jeune femme guêtait avec attention autour d'elle les infectés. Le biker en profita pour reculer et marcher aux côtés d'Ellis.

"- Ca va gamin ?

- Ouais ?

- Elle te fait peur ? dit-il en riant

- Pas vraiment… Oui…

- Faut pas lui en vouloir, on a pas eu une super semaine. Notre ami qu'on a perdu c'était pas n'importe qui pour elle.

- Bill ? répondit Ellis

- Comment tu sais , s'étonna Francis

- En début de matinée je l'ai entendue parler toute seule et prononcer son nom.

- C'est lui. C'était un vieux vétérant. Je dois l'admettre, c'est grâce à lui qu'on est là.

- C'était un membre de sa famille ? demanda Nick, intrigué par leur conversation.

- De sang ? Non, mais de cœur, oh ça vous pouvez me croire qu'elle le considérait comme une figure paternelle."

Nick se mit à avoir quelques regrets de s'être comporté comme une merde envers elle.

" - Enfin bref gamin, lui en veut pas. Elle est comme ça not' Zoey.

- D'ailleurs elle est où ? s'exclama Ellis."

Les trois hommes s'étaient tellement impliqués dans leur conversation qu'ils n'en avaient pas remarqué la disparition de Zoey. Au même moment, l'écho d'une horde résonna contre les bâtiments aux alentours.

" Merde ! jura Nick, Bon on a pas le choix ! Faut qu'on se sépare pour retrouver la gamine ! Dès que l'un de nous la trouve qu'il tire trois fois dans le ciel ! Elle doit pas être loin !"

Au bout de quelques minutes, agitant sa hache de droite à gauche face aux infectés, Ellis trouva le corps inerte de Zoey derrière une voiture. Son premier réflexe fut de vérifier si elle était en vie. Ellis en eut la confirmation à peine qu'il la toucha, Zoey était brûlante. Merde...elle a dût s'évanouir d'épuisement, se dit-il. Il tira alors trois coups avant de la porter à bout de bras. Nick arriva vers Ellis, lui montrant un abri avant de le couvrir avec son arme.

Tous arrivèrent de nouveau dans un immeuble pour s'y barricader le temps que la horde passe.

Francis et Nick faisaient le guet tandis qu'Ellis surveillait l'état de Zoey. Il l'avait déposée sur un vieux matelas, l'ayant recouverte avec son gilet. Un tissu imbibé d'eau recouvrait son front. Le biker et l'escroc vinrent alors voir Ellis une fois la horde calmée.

" - Alors ? demanda Nick

- Elle dort encore, répondit Ellis

- Zoey, Zoey, Zoey… Cette gamine n'a pas voulu se reposer une seule seconde depuis des jours. Ça ne m'étonne pas. On devrait rester le temps qu'elle dorme, profitons en aussi pour dormir, les infectés ont l'air de s'être calmés. On est à l'abri pour le moment.

- Je reste à son chevet les mecs."

Alors qu'il s'était assoupi quelques heures, Ellis entendit de légers pleurs. Le mécanicien se réveilla en sursaut, pensant à une Witch. C'est une fois bien réveillé qu'il se rendit compte que c'était Zoey qui sanglotait en dormant. Paniqué, il prit sa main. Son visage vira au rouge quand elle resserra en retour sa main dans son sommeil. C'est au bout de quelques heures qu'il retira sa main rapidement en l'entendant se réveiller.

"- On est où ?

- Dans un immeuble, encore un peu loin de la voiture."

Alors qu'elle passait sa main sur son visage en sueur, Zoey sentit aussi des larmes.

"- J'ai… Pleuré dans mon sommeil ?

- Euh… Oui ?

- … "

Zoey détourna sa tête, embarrassée. Le jeune homme, lui, vit l'occasion de la rassurer.

"- T'as pas à avoir honte, j'te le promets. Même moi ça m'arrive. T'as le droit de hurler, pleurer, te reposer, les amis et la famille, c'est fait pour ça, t'es pas toute seule. J'sais pas c'que t'as pu vivre mais je me doute que ca soit super joyeux. Vider son sac aussi ça fait du bien.

- J'ai plus personne, j'ai perdu ma mère, j'ai tué mon père, après ça c'est Bill qui m'a récupérée alors que je voyais plus aucun espoir. C'était bien plus que juste quelqu'un. C'est lui qui m'a appris à survivre. Et maintenant il est mort. Dit-elle en fondant en larmes.

- Et Francis ? Et Louis ? J'pense pas que t'es seule. J'pense que t'es perdue. T'as le droit d'être perdue, on est dans une putain d'apocalypse zombie !

- Pourquoi ? Pourquoi t'en fais autant pour quelqu'un que tu connais pas ?

- Parce qu'un coup de foudre ça s'contrôle pas, et que j'veux danser avec toi coûte que coûte. Et surtout parce que tu m'as sauvé la vie."

Le jeune mécanicien avait perdu sa timidité et réussi à faire rire Zoey. Après mûre réflexion et ses larmes essuyées, la jeune femme lui répondit.

"Okay, okay, va pour un date."