« Vous en avez mis du temps ! » La voix de Chloé s'élève, au loin, alors qu'elle s'approche des deux voitures. Le groupe d'Alya est arrivé il y a presque une demi-heure. Ils se sont tous posés un instant avant de décharger la voiture. Ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'Alix dépassait rarement les 110 km/h sur l'autoroute.

« Toujours aussi charmante » la voix de Luka chante et ses yeux sont rieurs.

« Toujours aussi mal fringué. » répond-elle du tac au tac et le garçon rit, en retour. Ils sont étonnement en bon terme, malgré leur rupture.

Ils sont restés ensemble moins d'un an, et se sont progressivement détachés l'un de l'autre, presque naturellement. Il n'y a eu ni cris, ni larmes et aujourd'hui, ils peuvent tout à fait rester dans la même pièce sans s'entre-tuer, ce qui est un miracle, pour Chloé Bourgois, qui veut tuer à peu près la moitié des gens qui croisent sa route.

« Moi, j'aimerais surtout savoir qui est le débile qui a pensé que laisser Alix conduire était une bonne idée. » Kim se saisit d'une valise avant de se tourner vers les nouveaux arrivants, un sourire malicieux décorant ses lèvres.

« Non parce que vous êtes au courant quand même qu'elle a eu son permis de justesse et qu'elle a pleuré pendant l'exa… » mais il n'a pas le temps de finir car le poing de la jeune femme vient s'écraser contre son estomac.

« Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot « secret », Kim, bordel ! » Les joues d'Alix sont rouges, elle est gênée. Mais très vite, la colère remplace le gène. En effet, Rose vient de courir dans les bras de Marinette en geignant.

« Alix a dit qu'elle allait me frapper… » piaule la blonde et Marinette sourit en lui tapotant la tête.

« Allez, elle ne le pensait sûrement pas, tu connais Alix… » dit-elle et la susnommée fronce les sourcils en croisant les bras, les pans de sa chemise volant légèrement autour d'elle.

« Au retour, on évite de mettre tous les conducteurs dans la même voiture. » propose Luka en ouvrant le coffre du van.

« Et moi je monte plus avec Alix… » répond Rose et la brune lève les yeux au ciel.

« Y'a une piscine, c'est ça Chloé ? J'ai furieusement envie de jeter Rose dedans ! »

« Non mais vous allez voir la baraque, elle est immense, un rêve ! » Nino remonte légèrement ses lunettes noires et derrière ses montures, les yeux du garçon brillent.

Vu de l'extérieur, la villa est imposante. Elle semble être sur deux niveaux, mais aux vues du terrain, Alix suppose qu'il y a également un sous-sol. C'est bien la première fois qu'elle va vivre dans un pareil environnement. L'appartement qu'elle partage avec son père est plutôt petit.

« Venez visiter, on s'occupera des bagages plus tard » propose Sabrina et Alix sourit en voyant la jeune femme. Ses cheveux ont poussé et elle porte à présent des lentilles. Elle a toujours été jolie, mais aujourd'hui, elle semble radieuse. Quitter Paris semble avoir été bénéfique pour elle. S'approchant, Alix la prend dans ses bras.

« Je suis trop contente de te voir ! » annonce-t-elle en souriant gaiement. Se retrouver ici avec tous ses amis empli le cœur d'Alix d'une joie sans pareille. Après cette année de solitude, elle a besoin de se sentir entourée et appréciée. Sabrina et Alix se sont rapprochées au lycée. Si elles n'ont jamais été particulièrement proches avant cela, elles se sont mises à passer de plus en plus de temps ensembles, ayant pris les mêmes options au lycée. Sabrina se sentait mise de côté par sa meilleure amie, qui ne vivait, pendant un temps, qu'à travers sa relation avec le musicien. Naturellement, elle s'est rapprochée d'Alix.

« Moi aussi ! Je pensais remonter sur Paris pendant les vacances de février, mais j'ai été prise par mon stage… »

« Ça s'est bien passé ? » demande la nouvelle brunette en entraînant la rousse avec elle à l'intérieur de la maison, suivant le mouvement du groupe. Et alors que Sabrina lui parle de ses cours, Alix n'écoute plus vraiment, à la fois intriguée et impressionnée par la villa. La porte d'entrée donne immédiatement sur un salon immense et une cuisine américaine. Cette pièce seule pourrait tous les loger. Chloé n'a jamais fait les choses à moitié, mais Alix ne peut s'empêcher de se dire que c'est trop. Elle se serait contentée d'une petite tente piquée sur un terrain communal. Les riches ayant un problème avec le minimalisme et le blanc, tout est épuré, dans la pièce. Les murs sont blancs, les canapés également. Les valises sont entassées au milieu de la pièce et la porte-fenêtre est grande ouverte, laissant le vent entrer dans le salon. Ce dernier donne sur une immense terrasse et une piscine à débordement. D'un coup d'œil, Alix peut voir le regard brillant de Kim, son meilleur ami, qui voulait absolument passer ses vacances entre la plage et la piscine.

« Ici, c'est le rez-de chaussé. Il y a un sous-sol avec une salle de sport, une salle de cinéma et la possibilité d'aller directement à la plage, en passant par derrière. Il y a une chambre également, et une salle de bain. » Chloé annonce mais personne ne l'écoute. Ceux qui ont voyagé avec Alya n'ont pas encore pris le temps de découvrir la maison et ils ont tous quinze ans de nouveaux, ne pouvant s'empêcher de tout regarder, tout toucher. Marinette ouvre le frigo, Alya les tiroirs et Nino siffle en déverrouillant le meuble placé en contrebas de la télévision.

« Il y a les trois dernières consoles du marché ! Et pleins de jeux ! » dit-il, pour le plus grand plaisir de Max qui se précipite à ses côtés pour regarder la sélection.

Alix gravit déjà quatre à quatre les marches de l'escalier. Du haut de ce dernier, surplombant le salon, elle peut apercevoir ses amis. Un coup d'œil vers Marinette lui informe que cette dernière est tendue. Sans doute à cause d'Adrien qui l'ignore royalement. Dans le fond, c'est surtout le silence du garçon qui a le plus blessé la jeune métisse. Son silence et le fait qu'il ait choisi Lila, parmi toutes les filles qu'ils pouvaient avoir. Lila s'est montrée détestable avec Marinette, au collège, cherchant continuellement à l'isoler ou même à la faire renvoyer. Cette dernière en a énormément souffert et Alix comprend la rancœur de son amie.

« Mari ! Viens, on va choisir notre chambre avant que les autres ne mettent la main sur les meilleurs lits ! » crie-t-elle dans la maison et sa voix résonne, faisant rire Luka et Nath, qui déposent les dernières valises dans la pièce. Les deux jeunes femmes ont convenu qu'elles partageraient une chambre, Alya souhaitant dormir avec Nino, et Marinette ne voulait pas se retrouver seule. Il lui arrive régulièrement de se glisser dans le lit d'Alya lorsqu'elles sont dans leur appartement et que Nino n'est pas là. Elle a de plus en plus de mal à dormir seule, étrangement. Le soulagement se lit sur ses traits alors qu'elle emprunte le même escalier qu'Alix pour la rejoindre à l'étage. Elle ont juste le temps d'entendre Chloé crier qu'elle a déjà réservé sa chambre et que ses affaires y sont, avant qu'elle n'entre dans la première pièce.

Au premier étage se trouve quatre chambres et trois salles de bain. Le second étage est totalement calqué sur le premier et nous pouvons y retrouver les mêmes pièces et le même agencement. Le bâtiment servant principalement de location saisonnière, les chambres sont décorées très sommairement. Elles sont cependant lumineuses, grandes et donnent toutes ou presque sur la mer. Après avoir sautées sur la moitié des lits en riant comme des enfants, le choix d'Alix et Marinette s'est arrêté sur une chambre du premier étage avec un immense lit deux places et un joli balcon aménagé de deux chaises. Une salle de bain relie la pièce a une autre chambre qu'occupera Rose et Juleka.

Alix ne pensait pas que le choix des chambres entraînerait une telle cacophonie. Pour être honnête, elle se serait installée n'importe où tant qu'il y a un lit. Mais Marinette a insisté pour garder la chambre avec balcon, se la disputant avec Alya. Après une bonne heure de réflexion et une dizaine de schéma (Max tenant à visualiser au mieux les neuf chambres et les seize vacanciers), ils se sont finalement tous mis d'accord.

La chambre du sous-sol restera inoccupée jusqu'à l'arrivée de Mylène et Ivan qui auront ainsi leur propre salle de bain. Au premier étage, Marinette et Alix occupe la première chambre à gauche du palier, et Juleka et Rose celle de droite. Les deux communiquent grâce à une salle de bain. Alya et Nino ont leur propre salle de bain, directement placée dans leur chambre au fond du couloir, et Luka et Adrien ont finalement accepté de partager une chambre avec deux lits et salle de bain sur le palier. Les deux garçons n'ont jamais été particulièrement proches même s'ils ont joué quelques temps ensemble, dans les kitty section. Cela restait pourtant le choix le plus évident.

La chambre de Chloé se trouve au second étage et doit bien être deux fois plus grande que les autres. Pourtant, elle y réside seule, refusant de partager son lit avec qui que ce soit. Les chambres de Marc et Nathanaël et Kim et Max se trouvant au-dessus de celles des filles, ils partagent également une salle de bain. Reste alors une plus petite chambre, servant également de bureau, où Sabrina a dormi la veille, lorsqu'elle est arrivée avec Chloé. Vivant en internat à Vatel, elle est habitée aux petits espaces et s'est dit qu'il serait plus simple pour tout le monde qu'elle prenne la chambre individuelle.

-.-.-.-

Le soleil est bas dans le ciel lorsqu'Alix sort de la salle de bain. Cette conduite improvisée lui a donné des sueurs froides et il était hors de question d'aller se coucher ainsi. Elle enfile un short en coton et un débardeur, une serviette encore enroulée autour de ses cheveux humides. Elle soupire en voyant l'état de la chambre. Marinette n'est là que depuis deux heures et on dirait déjà qu'une bombe a explosée par terre. Il y en a partout, absolument partout. Alix n'est pas particulièrement maniaque mais elle est persuadée que la brune finira par trébucher sur une paire de tong ou un sèche-cheveux (pourquoi diable a-t-elle apporter un sèche-cheveux ?)

Ses sandales aux pieds, Alix descend dans le salon et retrouve la plupart de ses amis répartis sur les deux immenses canapés et les trois fauteuils. La télé est allumée et l'une des consoles branchées. Alix sourit en voyant les animations du nouveau jeu en vogue « Miraculous ». C'est un jeu de combat où tu choisis un héros, un peu à la super smash bross. Développé en France par des étudiants, il cartonne. Elle y a joué chez Max, le mois dernier. Son personnage préféré est sans aucun doute Bunnix, elle qui a toujours trouvé les lapins absolument adorables. Et qui ne rêverait pas de voyager dans le temps ? Alix s'arrête un instant derrière l'un des immenses sofas pour observer la partie. Marinette, Alya, Max et Nino s'affrontent sous les regards attentifs de Juleka, Rose et Sabrina.

« Qui est qui ? » demande-t-elle et Rose tourne légèrement la tête vers son amie en souriant. Elle semble avoir oublier leur altercation. Tant mieux. « Marinette a pris Ladybug, Alya Rena Rouge, Nino Carapace et Max Pégase. »

Alix opine du chef en regardant les scores. Elle siffle d'un air impressionné.

« Mari est entrain de vous mettre une branlée ! » commente-t-elle avant de se diriger vers la terrasse. Adrien et Kim sont déjà dans la piscine, le premier faisant des longueurs et le second l'andouille. Chloé, allongée sur un transat, profite des derniers rayons du soleil en lisant un magazine. Ne manque à l'appel que Marc et Nathanaël. Luka, lui, est à l'écart, sa guitare à la main. Alix vient s'asseoir près de lui en observant le ciel et, à l'horizon, la mer. Elle détache sa serviette de sa tête et la pose près d'elle, ses boucles brunes tombant sauvagement de chaque côté de son visage.

« Alors terreur, remise de tes émotions ? » demande le garçon sans lever les yeux de son instrument. Alix ricane mais ne dit rien. Elle ramène ses genoux contre son buste et pose son menton sur ces derniers. Elle écoute la mélodie de Luka, les notes qui sentent bon l'été et lui rappelle le collège.

« Alors, ça fait quoi d'être une star ? Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure. » finit-elle part dire sans le regarder, et il se demande, un instant, si c'est vraiment à lui qu'elle parle.

« C'est un grand mot, star. Je ne serais jamais mon père mais…c'est chouette. Je me produis dans de petits bars et personne ne sait que je suis le fils du grand Jagged Stone. Alors on me juge pour ma musique, pas pour mon ascendance. J'ai trouvé une fille super qui joue de la batterie, et j'ai quelqu'un à la basse, aussi, mais on manque d'une bonne voix, quelque chose qui détonne, tu vois ? »

Luka n'a jamais été particulièrement bavard, mais quand on le lance sur la musique, il pourrait parler pendant des heures. Alix se souvient de son état, lorsqu'il a appris la vérité sur son père et elle est heureuse qu'il ait dépassé cette phase de sa vie. Il semble heureux, en accord avec lui-même, comme tous les autres. Tous les autres sauf elle.

« Rose m'envoie toutes les photos qu'elle trouve de Jul', dans la presse, elle déchire grave ! »

Luka acquiesce, il est terriblement fier de sa jumelle qui, enfin, s'est battue pour ses rêves.

« Et toi trouble-fête, il se passe quoi dans ta vie ? » demande-t-il et Alix reste silencieuse. Que se passe-t-il dans sa vie ? Pas grand-chose.

« Je me suis faite larguée il y a quinze jours. » avoue-t-elle. Pourquoi lui parle-t-elle de cela ? Alors que même les filles ne sont pas au courant ? Elle a toujours été très discrète sur sa vie amoureuse. Personne, dans leur groupe d'amis, n'est au courant de ses parties de jambes en l'air avec Kim et elle n'a parlé d'Haru, son ex, à aucune de ses amies. Elle attendait que cela devienne un peu plus sérieux et honnêtement, elle ne sait plus quoi penser.

« Dur. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Elle hausse les épaules.

« Il m'a dit que j'étais trop fade. » Elle se mord la langue. Elle n'aurait jamais pensé un jour qu'on puisse lui dire ça, et visiblement Luka non plus puisqu'il éclate d'un rire franc.

« Toi, trop fade ? C'est la meilleure. C'est qui ce mec, franchement ? Il est aveugle ? Ou sourd ? » Il parvint à lui arracher un sourire. Elle est bien mieux sans lui finalement. Et puis ce n'était pas franchement un bon coup de toute manière et elle s'ennuyait au lit avec lui. Il était plutôt canon, dans le genre mystérieux, mais ça s'arrêtait là.

« Me voilà donc célibataire en vacances à la mer, elle n'est pas belle la vie ? » dit-elle en riant. Elle s'est promise de se réconcilier avec elle-même, durant cette semaine, de redevenir la Alix pleine de vie et pleine d'entrain. Qui sait, peut-être rencontrera-t-elle quelqu'un qui l'aidera à prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue à fond ?