CHAPITRE 3 : Et après Poudlard ?
Assise à la bibliothèque, entourée de livres, Lucy commençait vraiment à prendre conscience que la fin approchait. Après 7 belles années à Poudlard, il était temps de passer ses ASPIC et rien ne pouvait la stresser plus que cela. Elle enviait tellement Trinity et Colin qui n'avaient pas l'air de paniquer. Mais c'est vrai que Lucy avait toujours été la plus studieuse des Poufsouffle, ce qui faisait la fierté de son père Percy.
Après avoir relu pour la cinquième fois la même phrase, Lucy estima qu'il était temps de souffler. Elle referma dans un soupir le livre sur lequel elle travaillait "Le Livre des sorts et enchantements niveau 7". Elle étira ses bras au-dessus de sa tête en fermant les yeux et commença à réfléchir à tout ce qu'il fallait qu'elle fasse. Elle devait finir ses révisions en Sortilèges et Étude des moldus, terminer son devoir en Histoire de la Magie, et commencer à réfléchir à ce qu'elle voudrait faire après Poudlard. Ainsi plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas Anthony Londubat, tirer la chaise en face d'elle et s'y installer. C'est donc tout naturellement qu'elle sursauta au son de sa voix.
- Alors Lucy, toujours en pleine révision ?
- J'ai pris du retard dans mon planning, répondit-elle en souriant.
Anthony se saisit d'un parchemin posé sur la table qui représentait un tableau bien organisé de révisions. Il commença à le lire et Lucy vit sa mine se décomposer au fur et à mesure.
- Lucy, reprit Anthony en reposant le parchemin, je t'adore, tu le sais. Mais tu commences à me faire stresser pour mes propres révisions.
- Nous ne sommes pas pareils et tu le sais. Déjà toi tu sais ce que tu voudrais faire après Poudlard, ce qui te permet de mieux sélectionner dans quoi tu vas mettre tes efforts. Ensuite, tu sais que tu ne travailles bien que sous pression, contrairement à moi.
Elle lui sourit et se saisit de son livre "Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques, volume 3" qu'elle ouvrit au chapitre sur l'utilisation d'internet par les moldus. Anthony, rassuré par les propos de la jeune Weasley, se mit lui aussi à travailler, mais sur les prochaines tactiques de Quidditch de l'équipe de Gryffondor.
Quelques minutes passèrent en silence, seulement rompu par des crissements de plumes, avant que le duo ne soit à nouveau dérangé.
Hailey Finnigan, accompagnée de Lorcan Scamander et de Mia Bones, rejoignit la table de nos deux protagonistes. Hailey s'installa à côté de Lucy, sortit ses livres pour réviser, tandis que Lorcan prenait bien soin de s'asseoir en face de la jeune fille pour pouvoir l'observer discrètement en faisant mine de s'intéresser à ses propres révisions. Mia Bones, une Serdaigle de 7e année, et petite amie d'Anthony depuis quelques mois, prenait place de l'autre côté de ce dernier après lui avoir déposé un baiser sur la joue qu'il accueillit avec un grand sourire.
Au bout d'un moment, Mia proposa une pause et seul Anthony l'accepta avec grâce. Ils partirent donc ensemble de la bibliothèque pour aller se promener dans le parc.
Une fois partis, Hailey releva enfin le nez de son livre et regarda Lucy. Celle-ci, qui se sentait observée, releva les yeux.
- Qu'est-ce que tu en penses ? demanda Hailey.
Lorcan, à son tour, sortit de ses révisions pour observer la discussion.
- De quoi tu parles ? répondit Lucy, légèrement perdue.
- De Londubat et Bones. Tu les trouves comment ?
- Comment ça, je les trouve comment ?
Hailey, agacée, fronça les sourcils et se tourna vers Lorcan.
- Et toi ? Tu en penses quoi ?
Lorcan, pris au dépourvu, ne sut que répondre et échangea un regard avec Lucy, toute aussi perdue que lui. Ils n'arrivaient pas à savoir ce qu'Hailey voulait entendre.
- Eh bien, ils sont mignons, mais ça ne fait pas longtemps qu'ils sortent ensemble. Attendons de voir non ?
La moue renfrognée d'Hailey s'accentua. Apparemment Lorcan venait de perdre des points auprès de la jolie brune. Cette dernière se replongea dans ses révisions tandis que Lucy haussait les épaules l'air de dire "laissons tomber". Tous trois terminèrent de travailler en silence jusqu'à ce que la faim se fassent sentir et qu'ils décident de descendre à la Grande Salle.
Comme à chaque veille de match, Anthony n'arrivait pas à dormir. Il se tournait et retournait dans son lit tout en réfléchissant à tout ce qui pouvait mal se passer le lendemain. Et si Potter n'arrivait pas à attraper le vif d'or ? Et s'il n'arrivait pas à frapper les cognards ? Et si le gardien n'arrivait pas à arrêter les souaffles ? En plus, les derniers entraînements ne s'étaient pas aussi bien passés qu'il l'aurait souhaité.
Fatigué de ne pas arriver à s'endormir, le jeune homme se redressa dans son lit et entrouvrit ses rideaux pour prendre sa baguette et son carnet spécial dans lequel il compilait toutes ses tactiques de Quidditch. Au même moment, Lorcan Scamander, ouvrit ses propres rideaux et sourit au jeune Londubat.
- Alors, stressé ?
- Ne m'en parle pas. C'est ma dernière chance de remporter la Coupe de Quidditch avant de partir de Poudlard. Il faut vraiment arriver à marquer des points avant que Potter n'attrape le vif.
- Je sais, je sais. Sinon vous gagnerez le match mais pas la Coupe.
Lorcan, bien que doué en Quidditch, n'avait jamais compris l'intérêt des sorciers pour ce sport. D'une nature très calme, il n'aimait pas particulièrement la compétition et encore moins devoir éviter de mourir à chaque match. Mais en tant que très bon ami du capitaine de Gryffondor, il faisait des efforts pour écouter les longs discours de Londubat.
Seulement, il était 1h du matin et il aurait bien aimé dormir. L'agitation de son ami l'empêchait de s'endormir lui aussi et c'est pour cela qu'il s'arma de patience et expliqua pour la énième fois :
- Dans tous les cas, cela ne sert à rien de remuer tout ça maintenant. Vous vous êtes entraînés autant que vous pouviez. Lily sait ce qu'elle doit faire comme tous les autres joueurs. Tu ne te feras pas de bien à manquer de sommeil.
Anthony soupira, reposa sa baguette et son carnet, et sourit à son ami avant de fermer ses rideaux. Lorcan l'imita, ravi de pouvoir enfin dormir.
Après avoir cherché pendant cinq bonnes minutes, Lucy retrouva Anthony assis dans des escaliers un peu reculés. Accroupi, la tête enfoncé dans ses bras, Anthony ne daigna pas lever les yeux, même lorsque Lucy prit place à sa droite sur les marches.
Elle ne savait pas vraiment quoi dire.
- C'était un beau match, finit-elle par dire après quelques minutes de silence.
Anthony grogna à sa gauche.
- Lily a été époustouflante, continua-t-elle.
Anthony releva enfin les yeux pour la regarder tout en gardant sa tête sur ses bras croisés.
- On a perdu la Coupe.
- Mais vous avez gagné le match. Lucy essaya de lui sourire d'un air encourageant.
- A 10 points près nous aurions aussi gagné la Coupe.
Lucy se tut. Elle savait que la Coupe de Quidditch comptait beaucoup pour Anthony et elle n'aurait pas l'indélicatesse de minimiser cet échec selon lui.
- Il y avait des recruteurs Lucy. Je ne serai jamais sélectionné. Je ne sais rien faire à part le Quidditch !
Il replongea dans ses bras tandis que Lucy cherchait les mots adéquats.
- Ah te voilà !
Les deux relevèrent la tête pour voir arriver Mia, un grand sourire aux lèvres, qui détonnait avec l'ambiance.
- Anthony, quel match ! Pourquoi tu ne viens pas faire la fête dans ta salle commune ? Tout le monde t'attend.
Anthony, à contre-coeur, se releva pour suivre sa petite amie. Lucy le regarda s'éloigner après lui avoir lancé un sourire encourageant et levé son pouce en l'air, l'air de dire "tout ira bien".
Cette dernière se releva aussi, enleva quelques poussières sur sa robe de sorcière avant d'aller rejoindre Trinity et Colin dans la salle des Poufsouffle.
Lucy, Hailey, Trinity, Colin, Lauren et Lorcan étaient assis dans l'herbe du parc après avoir terminé leur dernier ASPIC. Plus loin, Anthony et Mia se baladaient main dans la main. Le soleil était chaleureux et une légère brise soufflait. L'odeur du printemps était bien présente.
- Et toi Lucy, qu'est-ce que tu as décidé de faire après Poudlard finalement ? demanda Lorcan.
- J'y ai beaucoup réfléchi et je suis encore en pleine hésitation. Mon père voudrait que je me lance dans une carrière au sein du Ministère. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup travailler avec des enfants.
- Et tu serais super avec eux ! lança Anthony, en s'affalant à côté du joyeux groupe.
- Tu as abandonné ta copine ? demanda Hailey d'un un peu sec.
Lorcan lui lança un regard de reproche et elle se força à ponctuer sa phrase d'un sourire.
- Elle est allée rejoindre des amies, répondit Anthony s'en s'offusquer.
Il était de notoriété publique qu'Hailey ne portait pas la jolie Serdaigle dans son cœur. Sans aller jusqu'à la haïr, elle était surtout courtoise parce qu'il le fallait.
- Revenons-en à toi Lucy. Du coup un métier en rapport avec les enfants ? relança Lauren.
Depuis que Colin avait pris son courage à deux mains en début d'année, Lauren et lui formaient le couple parfait. Lucy était ravie de ce dénouement car elle appréciait beaucoup Lauren Jackson, une Gryffondor de 7ème année.
- Et bien je réfléchissais à peut-être devenir professeur de primaire pour les enfants de moldus qui commenceraient à montrer des signes de magie. Je trouve cela dommage de ne pas découvrir avant 11 ans le monde de la magie.
Trinity, venant d'une famille moldue, approuva vigoureusement de la tête les propos de Lucy. Tous les autres s'enthousiasmaient autour de cette idée qui leur semblait en totale adéquation avec les valeurs de la Weasley.
Chacun leur tour, ils partagèrent leurs envies pour "l'après Poudlard" comme ils aimaient l'appeler.
Le soleil commençait à décliner et Hailey, sous prétexte d'avoir froid, demanda à Lorcan de la raccompagner au château. Celui-ci s'empressa d'accepter, non sans avoir jeté un regard à Anthony en souriant. Lucy, Colin et Trinity, échangèrent un regard qui en disait long. En effet, en cinquième et sixième année Hailey avait eu un faible pour Scamander, mais depuis le début de la 7ème année, il semblerait que l'attraction ait changé de camp. C'était maintenant Lorcan qui essayait d'attirer l'attention d'Hailey Finnigan. C'était un ballet plutôt amusant à regarder.
Tous commencèrent à rentrer progressivement, mais Anthony demanda à Lucy de faire un dernier tour du lac. Le petit groupe s'éloigna en laissant le duo d'amis seul. Depuis la fin de la 6ème année, une amitié solide s'était construite entre les deux, et l'on avait l'habitude de les voir souvent tous les deux sans que cela ne détonne nullement.
- Il faut que je t'annonce quelque chose, commença le brun qui n'avait plus rien du petit maigrichon de première année.
- J'écoute ?
- En fait, j'ai reçu une lettre de sélection pour intégrer une équipe de Quidditch professionnelle.
Lucy s'extasia avec grand enthousiasme sur cette nouvelle. Lui qui avait toujours eu peur de ne pas être sélectionné et de devoir trouver une autre branche qui l'intéressait.
- Évidemment, il s'agirait d'intégrer l'équipe en tant que remplaçant pour commencer, mais c'est déjà une belle opportunité. Après la perte de la Coupe de Quidditch je n'y croyais plus. J'en ai un peu discuté avec mes parents et ils me soutiennent à deux cent pourcents. J'ai aussi un peu discuté avec ta tant, Ginny, qui a été de très bon conseil. Mais j'ai quand même une boule de nervosité qui ne veut pas partir. Je ne sais pas si je dois accepter.
Anthony avait évacué d'un coup tout son stress et ce qui le tourmentait depuis quelques jours déjà. Il savait que Lucy saurait trouver les bons mots et il valorisait son opinion. Toujours très terre à terre, elle savait analyser tous les aspects d'une situation pour trouver la meilleure solution.
- Mais toi, tu as envie de te lancer ? demanda-t-elle simplement.
Et rien qu'avec cette phrase, Anthony savait ce qu'il allait répondre aux Frelons de Wimbourne, l'équipe qui lui a fait une proposition.
- Oui, oui j'ai envie d'essayer, finit-il par répondre dans un sourire.
- Alors fonce ! Tu seras génial c'est sûr.
Soulagé et rassuré, Anthony répliqua.
- Et toi tu seras géniale avec des enfants.
Nos deux amis, bien heureux de cette discussion, reprirent le chemin du château en sachant qu'ils avaient fait le bon choix dans leur vocation.
