Et voilà un nouveau recueil créé spécialement pour le défi Un jour un drabble 2021 qui a lieu sur le forum L'Eclaireuse. Chaque jour un thème est donné et il faut écrire un drabble sur ce thème (un drabble est un OS de 500 mots maximum).

Le thème du jour est une phrase : Quand sommes-nous devenus si vieux ?.

J'ai un peu changé la phrase pour qu'elle colle mieux à l'OS. Je vous préviens que c'est très triste, j'ai moi-même failli lâcher une petite larme ! La limite de 500 mots me frustre un peu mais bon, c'est le jeu.

Bonen lecture !


La petite vieille du parc

Tu étais retournée au parc la semaine suivante. Tu étais trop curieuse, tu voulais en savoir plus. Mais la petite vieille n'était pas là, le banc était vide. Tu t'étais assise, attendant que quelque chose se passe. Des enfants jouaient dans l'air de jeu, tu entendais leur cris. Il y avait pas mal de chiens aussi. Et, soudainement, elle était apparue au bras d'un petit vieux. Ils s'étaient dirigés vers toi et, en te voyant les dévisager, l'homme avait afficher un air surpris avant de te sourire.

- Il semblerait que tu aies de la compagnie aujourd'hui ma douce.

Il l'avait installé sur le banc, juste à côté de toi.

- Jeune fille, je vous confie mon épouse. Si le cœur vous en dit, faites lui un peu de conversation, c'est une vraie pipelette !

Et il était parti sur ces mots. Un peu mal à l'aise, tu avais dévisagé cette vieille femme aux paupières closes. Ses mains reposaient sur ses genoux et elle ne pipait pas un mot. Alors, tu avais commencé à poser des questions.

- Vous êtes morte ?

- Oui.

Elle t'avait répondu tout de suite, la tête tournée vers toi, comme si elle te voyait.

- Pourquoi vous avez les yeux fermés ?

- Je suis aveugle ma petite. Il semblerait que la mort ne m'ait pas guéri.

Tu t'en étais un peu voulu de cette curiosité indiscrète. Mais ta langue brulait de mille et une questions, et tu avais besoin de réponses.

- Pourquoi je peux vous voir si vous êtes morte ?

Elle avait poussé un léger soupir.

- Je ne sais pas mon enfant. De mon temps on disait que certaines femmes naissaient avec le don de voyance. Celui de pouvoir voir le futur, ou au-delà de la mort. Peut-être est-ce ton cas.

Tu t'étais tue quelques instants, le temps que ses mots s'inscrivent dans ta tête. Tu avais décidé que tu passerais à la bibliothèque le lendemain, afin de faire des recherches.

- Pourquoi vous êtes là ?

- Parce que nous manquons trop à quelqu'un.

- Qui ça ?

- Ma petite fille, Aqua. Tu comprends, c'est nous qui l'avons élevé. Elle était toute notre vie, et nous la sienne. Lorsque nous sommes morts elle n'a pas réussi à tourner la page. Nous sommes restés avec elle toutes ces années sans qu'elle puisse nous voir ou nous sentir.

Une goutte d'eau était tombée de son œil fermé.

- Mon mari m'a dit qu'elle venait de finir ses études et qu'elle allait emménager avec son petit-ami... Quand est-ce que mon bébé est devenue si vieille ? Je n'ai même pas pu l'aider à devenir adulte.

Elle n'avait pas pu continuer à cause des sanglots qui l'agitaient. Vous n'aviez plus rien dit jusqu'à ce que son mari vienne la chercher.

Tu as eu beau revenir au parc, tu ne les as jamais revus.