[TWIF] Chapitre 3 Partie 1

[Annonce]

Bonjour, je tiens à m'excuser auprès de tout le monde d'être parti depuis si longtemps. J'ai un mauvais système immunitaire donc je tombe facilement malade, la dernière fois j'étais malade pendant environ un demi-mois… J'ai repris l'école et je n'ai pas beaucoup de temps libre parce que je travaille aussi. Mais comme j'ai déjà dit que je n'abandonnerai pas ce projet à moins que quelqu'un d'autre ne le reprenne, la traduction se poursuivra, bien que très lentement. Je suis désolé de ne pas pouvoir maintenir un calendrier de sortie régulière. Comme toujours, merci et j'espère que vous apprécierez la lecture.

Si le format est un peu différent, c'est parce que mon document Word ne fonctionne pas et que je suis depuis le passé à l'utilisation de Google Docs.

Par ailleurs, si au moment où j'aurai fini de traduire ce roman, personne n'a récupéré Peach Blossom Debt, j'essaierai de le faire.

Chapitre 3: Bien assorti (dans le mariage)

Jing Shao écouta la respiration de cette personne même en de longues respirations, lentement il se pencha et embrassa doucement son front. Il voulait le tenir dans ses bras mais avait peur de le réveiller, donc il ne pouvait que renoncer à l'idée. Allongé dans son lit, il a commencé à réfléchir à la raison pour laquelle il avait soudainement rené à l'âge de 19 ans. À ce moment-là, il tenait sans aucun doute Jun Qing dans son étreinte lors d'un sauté de la falaise, après, sa vision s'était évanouie ... au lieu de cela, il a commencé à penser à ce qui était passé pendant ces 13 années.

Dans le 12ème hiver de l'ère Hong Zhen, il chassa le Xiongnu et revint victorieux, l'empereur était ravi donc malgré le fait que ses deux frères aînés n'avaient pas encore reçu de titre, l'empereur a fait une exception et l'a incliné comme Cheng Wang. À l'époque, il y avait beaucoup de discussions dans le pays. Selon les rumeurs, l'empereur souhaitait faire de lui le prince héritier. De manière inattendue, juste après cette année-là, l'impératrice Wu a déclaré que leurs ancêtres étaient jamais installés de prince comme prince héritier avant de se marier, alors elle a rapidement fait un match pour lui, le deuxième fils de Bei Wei Hou.

Jing Shao et le deuxième prince sont tous deux nés de l'impératrice Yuan. Ils étaient des héritiers absolument légitimes du trône. L'impératrice Wu voulait qu'il épouse une femme masculine et ruine son avenir, naturellement il refuseait. Il renversa aussitôt la table et alla voir son père impérial, accusant l'impératrice Wu d'avoir des arrière-pensées. Le lendemain, pendant la cour du matin, l'empereur décréta qu'il devait se marier le 8e jour du troisième mois lunaire. Il n'a pas eu la moindre chance de résister.

Depuis lors, Cheng Wang, qui était autrefois un fils obéissant, est devenu un enfant arrogant, mal aimé et abandonné.

Dans l'obscurité, il sourit et rit moqueur. Ce «fils abandonné» reviendrait sur l'échiquier avec son propre agenda. Cette fois, il est difficile de dire qui perdrait et qui perdrait.

Le lendemain, bien qu'ils puissent attendre la fin de l'assemblée du matin pour rendre hommage à l'empereur et à l'impératrice, il y avait encore une série d'étiquettes à suivre, ils ne pourraient pas dormir plus longtemps.

«Vos Altesses, il est temps de se lever», a frappé un serviteur à la porte de la chambre intérieure.

"Attendez dehors", Mu Han Zhang qui dormait, s'est immédiatement réveillé et a légèrement poussé Jing Shao, "Votre Altesse, réveillez-vous."

"Nnng", marmonna Jing Shao dans un état second, ouvrant les yeux quelques instants plus tard pour voir un visage familier, le même visage avec lequel il se réveillait tous les jours en prison, "que s'est-il passé?"

«Il est temps de me lever… Je… voudrais descendre et porter un pantalon en premier…» Mu Han Zhang se lécha les lèvres. Hier soir, cette personne a demandé avec force d'avoir des médicaments pour lui et une suite insiste pour dormir à l'extérieur, par conséquent, il n'avait pas pu obtenir son pantalon.

"… .." Jing Shao a pris un moment pour réagir, réalisant que ce n'était pas une grande prison, c'était sa chambre de mariage, "Oh, j'ai été inattentif." Répondant à sa femme nouvellement mariée, qui demandait un pantalon, Jing Shao s'est immédiatement assis et a attrapé le nouveau pantalon qui était sur le porte-vêtements, le lui tendant.

Mu Han Zhang a pris le pantalon mais a constaté que cette personne le regardait toujours, il n'avait pas le choix de mettre son pantalon alors qu'il était toujours sous la couette.

Il n'y avait pas d'éloges, comme quelqu'un qui avait été en guerre tout au long de l'année, il lui était difficile d'exprimer quoi que ce soit, Jing Shao ne pouvait que toucher maladroitement son nez.

«Félicitations au prince et au prince consort, nous serviteurs sommes bénis de vous saluer», au premier rang du groupe de serviteurs agenouillés en guise de salutation se développent un serviteur potelé, Duo Fu, l'intendant en chef de Cheng Wangfu, souriant à Mu Han Zhang en signe de salut. Mu Han Zhang a reçu le message d'accueil et lui a offert une petite pochette brodée: «Veuillez vous lever, vous vous êtes occupé de Jing Shao depuis son enfance, c'est ma considération envers vous.»

Duo Fu se leva avec un sourire, permettant au reste des serviteurs de saluer, il comprenait maintenant clairement le soutien de ce nouveau prince consort, qui avait que deux serviteurs derrière lui.

Mu Han Zhang n'était pas aussi poli cette fois, il a reçu la cérémonie de salutation complète et une récompense ensuite chaque serviteur un jin d'argent.

Dans son cœur, Jing Shao hocha la tête en signe d'approbation, Jun Qing faisait en effet partie de la maison Bei Wei Hou, même s'il était le fils d'une concubine, il en était toujours capable, même s'il n'était pas très bavard.

Les deux serviteurs de Mu Han Zhang sont également allés saluer Jing Shao. Lan Xuan était stupidement abasourdi et a seulement réussi à dire: «ce serviteur salue votre altesse» avant de reculer. Lan Ting était timide, offrant un «félicitations», avec une tête penchée et un corps légèrement tremblant.

En regardant rêveuse de ces deux serviteurs, le cœur serait tranquillement insatisfait. Ils semblaient inexpérimentés et incapables de prendre soin de quelqu'un, ce serait plutôt généreux.

Mu Han Zhang regarda avec indifférence ses deux serviteurs, le regardant dans les yeux, Jing Shao ne put apercevoir les émotions de cette personne. Avant le mariage, Madame Bei Wei Hou a dit que les serviteurs autour de lui étaient vieux et inaptes, il n'était pas autorisé à arriver que ces deux petits serviteurs.

Jing Shao fronça les sourcils, regardant ce que portaient les deux serviteurs, il était très probable que cela ne servait aux côtés de Mu Han Zhang que depuis moins d'un an, «Duo Fu, arrangez-vous pour que des serviteurs puissent servir à du côté du prince consort, et aussi organisateur d'une garde impériale pour l'accompagner.

"C'est ce serviteur qui a été négligent, je vais m'en occuper aujourd'hui." Duo Fu s'excusa, réfléchissant intérieurement, parce que Wang Fei était un homme, il était en effet autorisé à avoir des serviteurs et des gardes impériaux à ses côtés, c'était seulement que la plupart des maris négligeraient de telles choses. Son Altesse étant aussi attentif a montré qu'il se souciait vraiment du prince consort et le gardait dans son cœur.

Mu Han Zhang entendit cette remarque et son expression calme se détendit légèrement, se levant pour soluer: «Merci, Votre Altesse.» Lui attribuer des serviteurs et des gardes impériaux signifiait que Son Altesse lui permettait de sortir. C'était un cadeau vraiment attentionné.

Jing Shao a vu la surprise dans ses yeux, et n'a ressenti que de la douleur dans son cœur. Il a tendu la main et l'aide à se lever, "c'est ce que je devrais faire, il n'est pas nécessaire de me remercier."

[TWIF] Chapitre 3 Partie 2

Suite du chapitre 3: Bien assorti (dans le mariage)

Le lendemain du mariage, pour saluer l'empereur, le prince et la princesse consort doivent porter des tenues de cour. Jing Shao était maintenant officiellement couronné comme Cheng Wang et aurait naturellement une tenue de cour d'un grade plus élevée qu'auparavant. Selon la tradition, les fonctionnaires supérieurs au rang trois porteraient la couleur pourpre, l'empereur porterait un jaune foncé, le prince héritier porterait l'abricot et les autres princes porteraient un bleu pâle. Mu Han Zhang a reçu le titre de Tai Miao Qin Wang Fei, ce qui signifiait qu'il était un fonctionnaire du plus haut rang… Bien que ce titre soit généralement donné aux femmes, quoi qu'il arrive, il était un homme, ce serait trop inesthétique de le faire. demandez-lui de s'habiller dans une tenue de cour féminine, donc il portait donc également une tenue de cour violette, le style similaire aux robes de Jing Shao.

Mu Han Zhang avait 20 ans cette année et avait déjà subi la cérémonie de la majorité. Lan Ting a rapidement proposé de l'aider à attacher sa couronne de zi jin afin de compléter la tenue de la cour. Bien que Jing Shao n'ait pas encore eu 20 ans, il était après tout un prince, il était donc autorisé à porter une couronne de dragon à cinq griffes. La couronne zi jin était différente d'une couronne ordinaire, Lan Xuan qui n'avait jamais eu affaire à une telle couronne était incapable de la boucler. Même si elle était anxieuse, elle n'était pas disposée à demander de l'aide, de peur qu'ils ne disent qu'elle était sans instruction et inexpérimentée, perdant ainsi la face de son jeune maître.

Jing Shao jeta un coup d'œil à la petite fille et s'avança en lui faisant signe de lui donner la couronne. Il a habilement ouvert la boucle zi jin: «Le lendemain du mariage, il convient d'aider votre mari à remettre sa couronne.» Dans les dynasties précédentes, il y avait une tradition dans laquelle le mari offrait à sa mariée une robe jaune afin de la réconforter et de soulager ses inquiétudes quant à son retour à la maison pour rendre visite à sa famille paternelle. De nos jours, il était rare de le faire. Jing Shao ne l'a dit que pour se donner des raisons de l'aider.

«Votre Altesse? Mu Han Zhang, qui était assis à l'origine, se tenait maintenant debout: «À quoi ça ressemble?» Jing Shao ne répondit pas, se contentant de le boucler soigneusement sur lui, puis de lisser doucement les deux rubans dorés sur ses cheveux.

Deux personnes tout aussi attirantes se tenaient ensemble, l'une, élégante et raffinée, et l'autre grave et sévère, Xi ne pouvait s'empêcher de féliciter: «Vos Altesses debout ensemble semblent parfaitement assorties, comme deux morceaux de jade.»

Elle avait déjà vu la situation de ce matin et s'était rendu compte que non seulement son altesse ne détestait pas le prince consort, mais qu'il semblait plutôt qu'il l'aimait. Naturellement, l'intelligent Xi ne manquerait pas une occasion de se réjouir de son Altesse.

"Vraiment?" Jing Shao, ayant entendu ce qui a été dit, s'est agrippé à la taille de Mu Han Zhang et l'a tiré pour qu'il se tienne devant un miroir pleine longueur. La personne à côté de lui était mince et une demi-tête plus courte que lui. Jing Shao était plutôt content, "Nn, vraiment bien assorti."

Mu Han Zhang a regardé l'image dans le miroir dans un état second, il a constaté que la coupure sur sa lèvre inférieure était déjà guérie de sept à huit parties. D'un seul coup d'œil, on ne serait pas capable de dire, à moins de regarder de près, on ne pourrait voir que s'il s'agissait d'une couleur rosâtre. Ce n'est que lorsqu'il a entendu les rires des serviteurs que Mu Han Zhang a montré une réaction, remarquant que son Altesse se tenait toujours à sa taille, il s'est rapidement déplacé, «dépêchez-vous, nous ne devrions pas être en retard. N'attendant pas qu'il réponde, il sortit directement.

«Votre Altesse, le prince consort est timide», réalisant la grossièreté de son jeune maître, Lan Ting a rapidement murmuré une raison à Jing Shao.

"Hn, pourquoi est-ce que je ne peux pas le voir?" Dit Jing Shao sans expression, regardant de loin les oreilles rougeâtres de Jun Qing, il pensa intérieurement que cela ressemblait à des fleurs épanouies.

«Sœur Zhi Xi, est-ce que Son Altesse est en colère?» Lan Xuan, effrayé par le ton froid de la voix de Son Altesse, demanda anxieusement.

Zhi Xi prit un mouchoir et se couvrit les lèvres: «Son Altesse est constamment en train de se battre sur le champ de bataille, il est vraiment prestigieux et digne. Tôt ou tard, vous comprendrez.

En se dirigeant vers le palais, ils ont dû s'asseoir tous les deux dans une berline à rideaux rouges pour huit personnes, avec tout le mouvement, la douleur dans le bas du dos de Mu Han Zhang était vraiment insupportable, il bougeait avec inquiétude.

«Votre taille est-elle inconfortable? Tu peux t'asseoir sur moi et je vais te faire un massage. Naturellement, Jing Shao a remarqué ses mouvements inquiets. Il tendit la main et le prit dans ses bras, posant sa main sur la taille de la personne sans attendre le consentement de l'autre. Le corps dans ses bras se raidit avant de se détendre lentement, il ne put s'empêcher de crocheter ses lèvres, «Plus tard, peu importe si l'impératrice vous félicite ou vous récompense, acceptez-le.

Il se souvint que cette année-là, l'impératrice avait récompensé Mu Han Zhang avec des choses très chères et précieuses, lui faisant croire que Mu Han Zhang et l'impératrice étaient en bons termes. Naturellement, il serait encore plus dégoûté et ennuyé contre lui. En y réfléchissant maintenant, il était vraiment naïf à ce moment-là, la récompense de l'impératrice n'était pas déraisonnable. Peu importe qui c'était, tant que la personne qu'il épousait était un homme, l'impératrice serait joyeuse.

Mu Han Zhang leva les yeux vers lui avant de hocher la tête, «Je comprends. Il a également entendu parler des affaires royales. En tant que fils de l'impératrice Yuan, il était normal qu'il ne s'entende pas avec l'impératrice Wu. En ce moment, cette personne le réconfortait-elle? En y réfléchissant, son cœur était légèrement ému. À part cette mauvaise nuit, après avoir dégrisé, cette personne était vraiment gentille et gentille.

«En privé, ne vous adressez pas à vous comme ça. L'entendre est très étrange. Jing Shao pétrit un côté, pensant, cette taille étroite ne ressemblait pas du tout à celle d'une femme, qui semblait se casser avec une pincée, plutôt, elle ressemblait plus à celle d'un léopard, maigre et puissant.

La force du massage était parfaite. Bien qu'il ait réalisé que c'était inapproprié, qu'il était difficile de s'en détacher, Mu Han Zhang a été forcé de feindre l'ignorance en lui parlant, «Votre Altesse doit également être prudente lorsqu'elle parle à la reine mère. Il suffit de dire quelques mots si le sujet vous intéresse. »

"Jun Qing, êtes-vous préoccupé par moi?" Jing Shao entendit cela et ne put s'empêcher de crocheter ses lèvres, inclinant la tête pour lui demander.

Mu Han Zhang le fusilla du regard: «Je ne fais que vous conseiller. Dans le passé, il avait entendu des rumeurs selon lesquelles Cheng Wang était extrêmement irritable et colérique, mais il ne s'était jamais attendu à ce qu'il soit frivole comme ça.

«Haha…» Jing Shao le vit comme ça et sentit seulement que c'était mignon, il ne put s'empêcher de rire.

Les domestiques à l'extérieur de la berline entendirent les rires et agrippèrent la poignée plus fort. Chers cieux! Tout le monde dans la capitale sait que Cheng Wang a épousé un prince consort, maintenant il serait incapable d'hériter du royaume, de pouvoir encore rire joyeusement comme ça, a-t-il été rendu fou par l'impératrice?

Mu Han Zhang le vit encore rire et détourna la tête pour l'ignorer, mais peu importe de quel côté il se retournait, il se heurterait à la poitrine forte et chaude de Jing Shao. Son visage rougit d'embarras, on aurait dit qu'il se jetait dans son étreinte! Comme ça, il a commencé à avoir du mal à se lever.

«D'accord, sois bon. Je ne rirai plus. Jing Shao a dit, ne le laissant pas partir, il a chuchoté, «ne provoque pas de chahut ou bien les serviteurs le sauront. "

«Vous…» Comme prévu, Mu Han Zhang a vraiment arrêté de bouger, le regardant avec colère.

[L'auteur a quelque chose à dire]

L'impératrice Yuan était la première épouse de l'empereur, et après son décès, il a épousé une autre femme, qui est l'impératrice actuelle. Sous la dynastie Qing, les eunuques se désignent eux-mêmes comme des «esclaves». Ahhh hier j'ai reçu beaucoup de commentaires, tellement heureux, je vais continuer à travailler dur ~