Voici la participation au troisième drabble de cette soirée. La contrainte était de placer les mots : chocolat, œuf, lapin, naissance et vernal. Bonne lecture !
Stiles se tenait aux côtés de son camarade Derek. Toutes les classes de primaire avaient été réunies sous le préau en ce jour spécial sous les ordres de la directrice. Chaque enfant avait reçu un œuf ou une poule en chocolat pour fêter l'évènement. Bien sûr, Stiles n'en avait fait qu'une bouchée et lorgnait dorénavant sur le chocolat intact de son camarade.
"- Tu t'appelles comment ? Moi c'est Stiles.
"- Derek.
"- Dis, tu veux pas m'en donner ?
Les sourcils noirs du petit garçon se froncèrent et il serra son cadeau contre lui en secouant vivement la tête. Stiles haussa les épaules, indifférent au refus, avant de lui tendre la main :
"- Viens, je vais te montrer quelque chose.
"- Mais… Madame Rochat n'a pas fini.
Stiles grommela avant de marmonner et dansa d'un pied sur l'autre pour évacuer son trop plein d'énergie. Quand -enfin- la directrice eut fini, il attrapa Derek par la main et courut dans sa classe.
"- Regarde Bunny a des petits maintenant. La maîtresse a dit qu'elle avait donné n'espérance.
"- N'importe quoi. C'est donné naissance !
Stiles haussa de nouveau les épaules avant d'entraîner Derek ailleurs. Il lui montra son coin préféré : un petit bout de terrain sous un arbre.
Derek secoua la tête, retournant au présent. Le jour de Pâques, il avait l'habitude de se remémorer le jour de leur rencontre, alors qu'ils n'étaient même pas âgés de dix ans. Il réveilla d'un baiser son compagnon, le soleil vernal éclairant sa peau diaphane.
"- Stiles, il est temps d'aller chasser.
À ces mots, le jeune homme rit avant de se précipiter hors du lit.
