.
Surprise pour Swan : un court-métrage
[Vidéo Youtube]
...
ClarityIsClear
340K Vues / Publiée il y a sept mois
La caméra s'allume sur l'image d'une pièce dans l'obscurité, la seule source de lumière étant l'espace entre les rideaux occultants, juste assez tremblante pour indiquer que l'opérateur se déplace. Il y a un léger clic et une lumière jaune-orangée inonde la pièce, au bord de l'écran on voit une lampe Edison à filaments.
La caméra tremble à nouveau, s'éloigne de la lampe et de la fenêtre et un visage apparait sur l'écran, trop proche et flou. Il y a un bruit d'air aspiré entre les dents, un bip de la caméra puis l'image fait un zoom arrière.
Le visage s'éclaircit et c'est celui d'une jolie fille à la peau de bronze avec des pommettes hautes, des yeux en amande foncés et scintillants d'une sorte d'excitation et des cheveux noirs d'encre bien rassemblés au sommet de sa tête, un chignon en désordre et en danger de tomber car il n'est maintenu que par un crayon.
Il y a un pli d'oreiller sur sa joue indiquant qu'elle vient probablement de se réveiller. La fille tient son téléphone, l'écran blanc brillant et pixélisé sur la camera, son contenu incompréhensible.
"Hé les gars ! Leah Clearwater ici vous souhaite à tous une très joyeuse matinée !" chuchote-t-elle bruyamment dans la caméra, s'adressant à quiconque regarderait de l'autre côté.
Elle agite le téléphone, la caméra tremblant. Elle se penche vers la caméra, son ton se baissant de façon conspiratrice. "Je sais que j'ai dit que j'allais attendre pour publier une autre vidéo jusqu'à ce que nous soyons tous réinstallés dans le dortoir mais je me suis juste réveillée avec une bonne nouvelle que j'ai hâte de partager ! Vous voulez savoir ce que c'est ? Eh bien vous devrez attendre - car il s'agit d'une vidéo de réaction. Je sais à quel point vous aimez regarder ça, voir comment réagissent les gens et je dois dire que je pense que cette réaction sera révélatrice. Prêts ? D'accord. Allons la réveiller."
La caméra fait de nouveau un panoramique pendant que Leah ajuste sa prise. Pendant qu'elle le fait, la caméra montre la vue manifeste d'une pièce dans laquelle on s'installe. Il y a des cartons, des boîtes ouvertes, un désordre de vêtements débordant d'une valise abandonnée coincée dans une porte de placard partiellement ouverte.
Le tapis à motifs gris sur le sol est de travers, le sol lui-même est encombré de chaussures et de ce qui ressemble à la suite d'une dispute avec une étagère.
Leah fait un pas en avant, traversant la pièce vers l'autre lit. "Bella," chantonne-t-elle et la caméra montre sa main qui se tend pour secouer une boule cachée sous une couette blanche à motifs de caricatures de dessins animés de paresseux accrochés à des branches et grignotant des feuilles. "Allez réveille-toi, toi qui parle en dormant. Il est temps d'accueillir la nouvelle journée !"
Leah secoue Bella qui grogne et qui se cache sous la couette. Une protestation proche peut être entendue, quelque chose qui ressemble à un non prolongé.
"Je vais m'asseoir sur toi, si tu ne te réveilles pas !" menace Leah pour jouer.
Bella ne moufte pas.
"Je vais voler ta carte repas et tu pourras mourir de faim jusqu'au prochain semestre," menace Leah à nouveau.
Bella se redresse comme si un coup de feu venait de retentir. Les yeux brouillés et rouges de sommeil jusqu'à ses taches de rousseur, se cheveux sombres tombent en désordre autour de ses épaules, cachant partiellement un sweat-shirt fin prune sur lequel est écrit This is me studying dans un jaune vibrant. "Laisse ma carte repas tranquille," marmonne Bella. "Je ne m'en suis même pas encore servi."
"D'accord, d'accord je n'y toucherai pas," acquiesce facilement Leah. Bien que son visage ne puisse être vu, l'humour dans sa voix est toujours évident. Elle essaie probablement d'étouffer un sourire.
Bella regarde autour d'elle, le visage tordu de confusion. "C'est le matin ?"
"Euh hein."
"Pourquoi ?"
Leah renifle. "Mon dieu tu es tellement bonne à rien quand tu te réveilles !" marmonne-t-elle avec amusement. Quelque chose dans toute leur interaction semble familier - il y a une fraternité entre les filles qui ne peut pas être simulée. Ce sont deux personnes qui se sont connues toute leur vie.
Bella fredonne ce qui pourrait être un accord. Elle a l'air de se rendormir en s'asseyant, se dressant sur le côté, la tête penchée en avant.
Elle aurait peut-être réussi si Leah n'avait pas soudain crié : "Félicitations !"
Les yeux de Bella s'ouvrent brusquement et dans son nouvel éveil elle semble enfin saisir l'humeur de Leah parce que son expression devient soudainement fatiguée. Ses yeux vert olive endormis se faufilent entre la caméra et le visage de Leah derrière. "Oh mon dieu, qu'y-a-t-il ?"
"Tu as gagné !" annonce Leah vivement. "Il est temps de récupérer ton trophée, ton ruban bleu et ton étoile d'or ! Tu les as gagnés ! Bon travail, championne !"
Bella fronce les sourcils devant la caméra. "Mais de quoi tu parles ?"
"Le concours ! Tu as gagné !"
"Concours ? Quel concours ?" Les sourcils de Bella se froncent encore, la tête penchée alors qu'elle regarde Leah. Brusquement ses yeux s'écarquillent et elle bouge, sortant de sa couette et s'agenouillant sur le lit, un short de nuit jaune plissé et remondant modestement sur ses cuisses. Elle secoue rapidement la tête en signe de déni. "Non !"
"Oh si," dit Leah avec une sorte de joie sombre. Jusqu'à présent toute sa disposition a été ensoleillée - mais à partir de ce moment il devient évident qu'elle savoure l'horreur apparente de son amie à sa soi-disant nouvelle de félicitations.
"Dis-moi que tu plaisantes ?" supplie Bella.
"Non… je ne plaisante pas, regarde," dit Leah et la caméra la montre en train de passer la caméra à Bella qui la saisit et tape rapidement le mot de passe.
"Que diable ?" gémit Bella pathétiquement. Elle fait défiler la page web sur le téléphone de Leah qui suit pour montrer les images, suivies des sondages. Le haut de la page dit Cardinal Trees* encadré de part et d'autre par des arbres rouges artistiques.
Hors caméra il y a un son lointain qui devient plus fort suivi par la voix glaciale d'une femme. "Qu'est ce qu'est que ce bruit ? C'est le matin, le moment de calme."
La caméra tourne à nouveau et une autre fille apparaît dans le cadre. Elle est d'une beauté sculpturale avec des yeux bleus aiguisés et inclinés vers le haut, une marque de beauté sur son menton et une chute de cheveux blonds décolorés au soleil qui correspond parfaitement au bronzage californien de sa peau.
Elle porte une robe de chambre en coton rouge sur un maillot de Stanford surtaillé qui borde sa mi-cuisse.
Bien que clairement elle vienne de se réveiller elle est beaucoup plus organisée que Leah ou Bella, le genre de fille qui peut véritablement publier #seréveillercommeça et #sans filtre sans faire d'histoire.
Depuis derrière la caméra, Leah accueille la nouvelle venue avec une joie renouvelée. "Bonjour Rose ! Heureuse que tu aies pu te joindre à nous - j'annonce juste de bonnes nouvelles."
Derrière Rose quelqu'un d'autre émerge. Plus petite et plus légère avec un visage rond, des traits d'elfe et des cheveux courts et sombres repoussés sur son front par un masque de sommeil en soie verte qui ressemble fortement à Elphaba de Wicked. Celle-là a déjà l'air guillerette, une sorte de sourire charmant et joyeux se répand sur son visage alors qu'elle fait un pas de côté pour entrer complètement dans la chambre.
"C'est le concours de beauté de Cardinal Trees? N'est-ce pas génial ? Je l'ai appris ce matin aussi !" pépie la fille, ne prêtant aucune attention à la caméra qui la suit alors qu'elle rebondit sur le lit de Bella, posant sa tête sur l'épaule de l'autre fille pour qu'elles puissent regarder ensemble l'écran du téléphone.
Bella lui lance le regard. "Ne parle pas de ça comme si c'était officiel, parce que ça ne l'est pas," réprimande-t-elle en laissant tomber le téléphone sur ses genoux avec un soupir.
De derrière la caméra, la voix de Leah se fait entendre à nouveau. "Non officiel, officiel, qu'est-ce que ça peut faire ? Tu as quand même gagné."
Bella gesticule de manière frénétique puis croise ses bras sur sa poitrine. La fille qui s'appuie sur son épaule, Alice s'écarte en se contentant de passer un bras sur l'épaule de Bella en guise de réconfort. "C'est un sondage de popularité organisé par un célèbre blog du campus," dit Bella. "En fait, ce n'est même pas un blog de campus ! Il n'est pas du tout affilié à l'école !"
Rose se glisse dans le cadre, s'adossant à une étagère en pin qui abrite une seule succulente et des étagères vides qui attendent d'être remplies. "Elle marque un point," opine Rose. "Cardinal Trees est essentiellement un tabloïd universitaire. Stanford ne le revendique pas, même si les étudiants de Stanford le dirigent et l'utilisent. Pas de financement, pas d'affiliation légale."
Bella acquiesce rapidement. "Tu vois !"
"Je vois," Leah acquiesce placidement. "Je vois... que tu as gagné !"
L'expression de Bella s'effondre, une rougeur de frustration s'épanouit sur ses joues. "C'est gênant ! Les résultats de l'année dernière viennent à peine d'arrêter de me déranger," se plaint-elle. "Maintenant, tout va recommencer."
La caméra change à nouveau de place et se retourne pour faire face à Leah. Son expression est sérieuse, tout comme son ton mais ses yeux sourient. "Il convient de mentionner, bien sûr, que notre charmante Bella a remporté la troisième place l'année dernière, à quelques points seulement de la deuxième."
Hors caméra, on entend un accord enthousiaste. "Oui, c'est vrai ! C'était assez serré en fait !"
La caméra est à nouveau orientée vers l'extérieur, montrant les trois filles entassées dans le coin du dortoir. Leah manipule le zoom, se concentrant sur l'incrédulité croissante qui colore l'expression de Bella alors que la conversation se déroule autour d'elle.
"Il y a eu une certaine controverse l'année dernière," se souvient Rose. Elle poursuit avec une expression pensive. "Les gens pensaient que Bella aurait dû gagner car sa photo était prise sur le vif alors que celle de la gagnante avait manifestement été prise par un professionnel. Ça ne semblait pas très juste mais la gagnante avait déjà été choisie."
"Je me souviens de ça !" Alice soupire. "C'était plutôt une grosse affaire !"
Bella s'énerve. "Je vais vous dire quelle est la controverse avec ces concours idiots - en premier lieu c'est la conspiration de qui m'a nominé pour ces choses ridicules..." La dernière partie est un commentaire pointu visiblement dirigé vers Leah.
Derrière la caméra, Leah dit doucement, "Cela semble accusateur."
"Ça l'est, Clearwater !"
Rose glousse, Alice ricane derrière sa main.
"Je t'ai déjà dit que ce n'était pas moi," dit Leah innocemment. "Je sais que j'aime te tourmenter mais même moi je dois mettre une limite quelque part."
"Elle dit ça alors qu'elle me filme avec une joie mal dissimulée pendant que je râle à propos de ce concours..." rétorque Bella.
Rose regarde Leah avec ses lèvres serrées pour étouffer son sourire. "Ça semble assez suspect."
"Ton visage semble suspect," répond Leah.
Bella se penche en arrière et regarde le plafond avec désespoir. "Oh mon dieu. Pourquoi moi ?"
Tout le monde l'ignore.
Au lieu de cela, Alice se redresse avec un air excité. "Tu crois que ça veut dire que tu auras des choses gratuites cette année aussi ?" demande-t-elle à Bella avec enthousiasme.
Hors caméra, Leah parle d'un ton entendu. "Ah, douce Alice, ce n'était pas des cadeaux gratuits - c'étaient des cadeaux des nombreux admirateurs de notre Bella."
"Ces fèves d'Espresso recouvertes de chocolat étaient délicieuses," dit Rose avec une expression rêveuse. "Et elles ont tenu tout un semestre. Tellement utile pour étudier."
Leah se moque. "Pourquoi crois-tu que je filme ça ?" demande-t-elle. Elle tourne à nouveau la caméra, cette fois-ci en la tenant loin de son corps de façon à ce qu'elle les capture toutes les quatre dans le même cadre. Elle regarde froidement dans l'objectif. "Expéditeurs de cadeaux anonymes, prenez des notes ! Nous aimons la caféine et les chèques cadeaux. Envoyez des choses pour pouvoir capturer le cœur de Bella."
Par-dessus l'épaule de Leah, Bella secoue lentement la tête vers la caméra avec une sorte de regard hanté et éteint. "Incroyable !" murmure-t-elle, puis elle s'écroule contre son lit avec un gémissement. "Incroyable !"
La dernière image capturée par la caméra est celle de trois filles qui se moquent éperdument de leur colocataire.
Commentaires
thelittlecygnet
Tu es vraiment le pire
byanyothername
Ce n'est pas une attitude pour une reine de beauté.
thelittlecygnet
BLOQUÉ
HeartsAPlenty
Attends, donc ton école organise un concours de beauté non-officiel qui est gagné par un vote populaire chaque année ? Vous n'êtes pas à Stanford ?
Yaheard
Les enfants riches sont déchaînés, je ne sais pas quoi te dire.
twiiilit
non mais ok cette fille est trop mignonne ? elle ressemble à une poupée ! pas étonnant qu'elle ait gagné !
ZomZomZombies
Ce n'est pas Swanning de Twitch ?
Voir plus de commentaires
...
*Cardinal Trees/ L'arbre de Stanford est la mascotte de la fanfare de Stanford et la mascotte non officielle de l'université de Stanford. Le nom de l'équipe de Stanford est "Cardinal", en référence à la couleur rouge vif (et non à l'oiseau chanteur commun comme dans plusieurs autres écoles) et l'université n'a pas de mascotte officielle. L'arbre, dans ses différentes versions, a été qualifié de mascotte universitaire la plus bizarre et la plus controversée d'Amérique.
Note de l'auteur :
Leah Clearwater gère une chaîne YouTube appelée ClarityIsClear - elle y poste des documentaires, des parodies, des exercices réels pour exercer ses compétences de tournage et de montage vidéo.
Leah utilise Bella comme sujet de la plupart de ses vidéos en vertu de leur amitié. Leah est en fait une YouTubeuse, ce qui est fascinant. YouTube paie les YouTubers environ 4 dollars pour chaque tranche de 1000 vues d'une vidéo ; les meilleurs YouTubers, comme PewDiePie, ont des milliards de vues sur leurs vidéos. Faites quelque chose d'assez bon et nourrissez votre public et il est possible de gagner de l'argent avec YouTube.
Parfait pour des étudiants fauchés, hein ?
En passant, ayez confiance, chers lecteurs. Tous les détails de cette histoire ont été pensés en termes de réalisme, y compris les concours de beauté non officiels pour les écoles importantes. Honnêtement ai-je jamais écrit quelque chose qui n'avait pas de sens ?
Comme toujours, soyez brutalement honnêtes. Je peux le supporter.
