Seavus et Alioth arrivent enfin au Manoir Prince après cette longue journée. Sev ne s'attendait pas à ce qu'Alioth soit aussi facile à vivre après le drame qu'il avait vécu la veille. Son seul caprice est qu'il ne veut pas être seul. Ce que Seavus comprend très bien. Il prend donc possession du bureau à coté du laboratoire et installe son fils sur un divan moelleux avec sa couverture de bébé qu'Hagrid a récupéré dans la maison en ruine de Godric's Hollow et un coussin confortable. C'est seulement une fois que le bambin n'émet plus un son à par une respiration douce et régulière que Seavus se perd dans ses souvenirs.
Il cherche à se souvenir de cette Poufsouffle d'une année de moins que sa promotion à Poudlard. À sa connaissance, il ne lui a jamais parlé. À moins que… Dalhia Abbot! Il se rappelle maintenant. Cette petite fille qui était toujours avec Lily et qui s'éclipsait quand il arrivait. Elle avait toujours un sourire aux lèvres et de grands yeux curieux. Lily lui avait montré une invention de cette fille quand ils étaient en 5e année. La ceinture de potions qu'il portait en ce moment. Severus avait trouvé l'idée excellente et ne s'en séparait presque jamais, sauf pour dormir et se laver. Cette ceinture lui avait plus d'une fois sauvé la vie pendant sa « carrière » d'espion! Ça faisait presque 5 ans qu'il avait cette ceinture. Depuis qu'il avait quitté Poudlard à ses 18 ans, il se tournait vers Harvey Belley pour ses demandes particulières, sous la suggestion de Lily. Il savait maintenant pourquoi. Lily devait savoir que Dalhia Abbot travaillait chez l'apothicaire. Il aurait pu comprendre plus vite. TOUTES les commendes qu'il recevait de Belley avaient la gravure D.A. stylisée dessus. Que ce soit des fioles en argent pour la Tue-Loup Améliorée, l'agitateur en Mithril, le chaudron à fond renforcé, les robes de potionniste avec de nombreuses poches intérieures avec des charmes et des runes de protection thermique, anti éclaboussure avec des coutures renforcées dans un tissu ignifuge et anti statique tout en étant léger et tout le reste. Si léger qu'il avait pu parfaire sa technique pour ses envolées de cape. Définitivement, cette fille était un génie dans son domaine! Il doit s'avouer qu'il avait trouvé… mignon, sa façon de faire avec Alioth. Et elle semblait vraiment triste d'avoir appris sa mort aujourd'hui. De plus, elle était particulièrement jolie, il se devait de l'admettre.
C'est presque une semaine plus tard qu'il reçoit enfin le hibou de Dalhia pour sa commande. Il ne se leurre pas, il sait bien que ses exigences sont élevées et que la qualité se paye et prend du temps. Il s'était même attendu à ce que son attente soit plus longue que ça.
Seavus habille donc Alioth qui semble ravi d'aller dehors. En quelques jours, le garçon avait doucement repris gout à la vie, tout comme lui d'ailleurs. Sev sait très bien qu'il ne se remettra jamais vraiment de la perte de sa sœur, mais avoir son neveu devenu fils avec lui adoucie un peu la douleur de la perte. Alioth avait même commencé à l'appeler papa, à sa propre initiative. L'enfant avait rapidement compris le nouveau rôle de son oncle envers lui. Seavus se faisait un devoir de garder vivant le souvenir des parents biologiques de son fils. Mais il était tout de même heureux qu'Harry le voit pour ce qu'il était maintenant, son père. C'est donc dans des vêtements luxueux, sans être tape à l'œil, qu'Alioth et son père se rendent au Chaudron Baveur par cheminette. Ils ne sont pas des Malefoy, Merlin merci!
- Bonjour, Lord Prince, dit Belley en s'inclinant devant le père et son fils.
- Miss Abbot m'a écrit pour que je vienne chercher ma commande, explique simplement Seavus.
- Bien sur, dit-il. Elle vous apporte ça. Dalhia! Lord Prince pour toi!
- Hécate! Harvey, arrête de hurler comme ça! Tu sais quoi? Continue, si j'ai de la chance, tu perdras la voix avant la retraite! Bonjour, Lord Prince. Bonjour Alioth!
- Dada! Dit le petit garçon en pointant le nez de la jeune femme qui s'approche pour que le gamin puisse faire comme elle une semaine plus tôt et pose son petit index sur le nez de l'inventrice.
- J'ai un petit quelque chose pour toi, dit la jeune femme avec un sourire radieux. Avec votre permission, Lord Prince.
Ce dernier acquiesce en haussant un sourcil. La jeune femme retourne dans l'arrière boutique et revient avec une petite peluche animée d'un ours polaire. Alioth étant le nom de l'étoile la plus brillante de la constellation de la Grande Ours, c'était à l'image du garçon. Elle le met sur le comptoir et dit à l'enfant de dire le mot dodo à la peluche. Quand Alioth le fait, le petit ours polaire se roule en boule et semble dormir. Quand elle lui dit de dire le mot debout, l'ours se relève et regarde le garçon comme s'il attendait d'autres instructions.
- Il n'obéira qu'à ta voix et celle de papa, dit la jeune femme. Mais avant, il faut que tu lui choisisses un nom.
- Mou! S'exclame l'enfant après quelques secondes de réflexion. Toutou appelle Mou!
- Ça lui va bien, dit Dalhia en riant. Mou, tu n'obéiras qu'à Alioth et… votre prénom, Lord Prince, s'il vous plait.
- Seavus, répond l'homme en noir avec un rictus amusé devant le haussement de sourcil surpris de la jeune femme.
- Alioth et Seavus, dit Dalhia en posant sa baguette sur la peluche.
Un vaisseau lumineux tourne autour de la peluche avant de se séparer en deux et se fondre sur la gorge du père et du fils dans une douce chaleur confortable, signe qu'il n'y aura que leur voix pour activer l'ourson blanc.
- Meci! S'exclame Alioth en prenant la peluche contre lui quand son père lui met doucement dans les bras. Mou à moi!
- Oui, mon grand, Mou est tout à toi, rit Dalhia avec un tendre sourire. Vous êtes prêt pour votre dernier essayage, Lord Prince? Veuillez me suivre, s'il vous plait.
Dalhia retransforme la caisse en parc pour Alioth qui joue avec Mou en lui disant plein de mots différents pour le faire réagir. Seavus trouve l'idée lumineuse pour apprendre à son fils à parler. Il pourra répéter les mots à la peluche et lui faire faire ce qu'il veut. Il hausse un sourcil surpris quand il constate que l'ourson ne réagie pas quand Harry ne dit pas le mot clairement, ce qui le force à se concentrer sur sa prononciation. Il félicite donc la jeune femme pour la merveilleuse invention qu'est cette peluche qu'Alioth risque de refuser de quitter avant un bon moment.
- Ça m'a fait plaisir, Lord Prince. Il y eu si peu d'enfants, depuis le début de la guerre. Il faut chérir ceux qu'il y a. Avez-vous besoin d'ajustements ou d'autres exigences concernant les tenus? Demande la jeune femme pour changer de sujet.
- Pas pour les tenues, non. Elles sont parfaites, comme Severus me les a conseillé il y a peu. Mais je refais le laboratoire du Manoir Prince et je me demandais si vous pouviez me faire quelques articles?
- Certainement, Lord Prince. Faites moi une liste de ce dont vous avez besoin et je ferai de mon mieux, propose Dalhia.
- En fait, je me demandais si vous pouviez travailler pour moi, dit-il en la regardant dans les yeux.
- Pardon?
- Je suis docteur en potions, comme l'était mon cousin Severus et comme j'ai l'intention de créer des potions et d'en améliorer d'autres, j'aurais besoin de votre expertise pour le matériel de façon quotidienne. De plus, vous avez prouvé plus d'une fois votre compétence pour ce dont j'ai besoin. Et comme je veux certains articles sur mesure à l'espace du laboratoire Prince, votre présence sera nécessaire. Je suis certain que je peux facilement doubler ou même tripler le salaire que Belley vous donne en ce moment.
- Pour être honnête, Harvey ne me donne aucun salaire. Je travaille à mon compte et lui loue cet espace. Il me trouve des clients et je lui donne un certain pourcentage de mes bénéfices pour le remercier.
- Je vois que vous hésiter, dit patiemment Seavus. Rejoignez moi au Dragon Blanc samedi à 20h00 et nous pourrons en discuter et je pourrai répondre à toutes vos questions. Cela vous va-t-il?
- Le Dragon Blanc?! Vous êtes sérieux? Ce restaurant coûte une fortune, Lord Prince. Je… je ne peux pas accepter.
- Si vous êtes à l'aise dans le monde Moldu, nous pouvons toujours aller ailleurs. Mais j'essaye de ne pas faire parti de la vie publique avant de prendre mon siège au Magenmagot et garder Alioth loin des tabloïdes de notre monde. Le Dragon Blanc offre toute la confidentialité et l'anonymat dont je souhaite.
- Le monde Moldu est parfait, Lord Prince, dit la jeune femme qui semble soulagée de ne pas à avoir à aller dans ce restaurant ou l'entrée la moins cher vaut 20 Galions, jamais elle ne se sentirait à l'aise dans cet endroit.
- Excellent, je viendrai donc vous chercher à 19h30 ici. Est-ce possible pour vous?
- Tout à fait, Lord Prince, dit Dalhia avec un grand sourire.
Sur ce, Seavus lui paye ce qu'il lui doit et Alioth lui fait un au revoir de la main avec Mou contre lui dans les bras de son père en passant la porte de l'apothicaire.
