Hello hello ! Comment allez-vous ? En vacances pour la plupart ? Ou encore au taff, comme moi T_T

Merci encore pour les nombreuses reviews et l'accueil que vous avez réservé à cette fic !

Je comprends la frustration de certains concernant Regina/Elsa mais... Eh, j'ai pas mis Emma/Regina en pairing pour rien hein, soyez patients ;)

Allez... ENJOY !


Snow ajusta la couronne avec précaution, puis serra doucement le corset sans exagérer. Elle vérifia que la coiffure était impeccable ? Une fois satisfaite, elle sourit, regardant le reflet dans le miroir « Tu es superbe. »

« Merci. »

Regina se retourna vers elle, l'air fier. La brunette lui sourit de plus belle et lui tendit ses gants « Tiens. »

« Merci. »

« Tu es nerveuse ? »

« Toujours lors de pareil événement. Être confrontée au peuple, même si les choses ont changé depuis longtemps, il reste des traces d'un passé tumultueux où ma confrontation avec le peuple n'a pas été des plus glorieuses et chaleureuses. »

« Les temps ont changé, tu l'as dit. Le peuple t'a accepté depuis longtemps. D'ailleurs, tu peux te targuer d'être l'unique souveraine d'une multitude de mondes. Personne ne l'avait fait avant toi. Et tu t'en sors magnifiquement. »

« J'ai beaucoup d'aides. »

« Certes, mais rien de tout cela n'aurait été possible sans ta volonté. Et aujourd'hui, nous célébrons le jour où tu nous as tous réuni et sauvé, où tu nous as tous offert une nouvelle vie, une seconde chance. »

« … »

« Alors maintenant… » Elle la poussa légèrement vers la porte « Tu vas saluer ton peuple et ouvrir les festivités. S'en suivra un marathon où tu visiteras chacun des mondes, tu les salueras, tu accueilleras leurs doléances. Puis tu siégeras sur ton trône lors du bal. »

Regina sourit alors : c'était un programme chargé mais elle aimait ça.

« Au fait, en parlant de bal… As-tu, cette année, trouvé quelqu'un qui t'accompagnera ? »

« Pourquoi demandes-tu cela ? » lança Regina, sur la défensive.

« Oh pour rien. Je me demandais juste si, cette année encore, tu serais seule. Quel gâchis pour une reine de ne pas avoir de roi à ses côtés. » plaisanta Snow « Il est évident que nous n'avons pas besoin d'un roi. »

« Et si c'était le cas ? »

« Quoi ? Tu… Tu as quelqu'un ? Tu… »

« C'est à moitié vrai. » la coupa Regina « J'ai, effectivement, quelqu'un mais… Ce n'est pas un futur roi. » sourit-elle.

« Oh… Tu sais, je parlais de roi, par forcément en fonction. Peu importe qu'il soit de noblesse ou pas, et… »

« … Non Snow, ce que je veux dire c'est que… ce n'est pas un homme. » elle avait prononcé cette dernière partie de phrase en un souffle à peine audible. Elle eut soudainement peur du jugement de Snow, ancienne némésis devenue amie. Mais lorsqu'elle releva le visage et croisa le regard de la jeune femme, ce fut pour y voir un sourire compatissant.

« C'est bien. »

« C'est bien ? C'est tout ce que tu dis ? »

« Qu'attendais-tu de moi ? Regina, si tu es heureuse, c'est le plus important. »

« Vraiment ? Ca ne te dérange pas que ce soit… Une femme ? »

« Franchement ? Peu importe. Tant que tu règnes convenablement et avec justesse sur nos royaumes. »

Regina ne s'attendait pas non plus à ce que Snow lui rit au nez ou la fustige mais cette avalanche de bonté et de gentillesse venant de sa part la surprendrait toujours.

« Je suis surprise… »

« Tu sais, au château, j'étais loin d'être aveugle. » ricana Snow.

« Pardon ?! »

« Parfois je t'espionnais et je voyais un ballet de servantes et de gardes sortir de tes appartements… »

« … »

« Evidemment, j'étais trop petite pour comprendre. Je savais juste que mon père avait sa chambre et toi la tienne. »

« Tu les as vu défiler ? »

« Défiler n'est pas le terme mais… J'ai vu quelques servantes et dame de compagnie errer tard dans les couloirs près de ta chambre… Si tu veux tout savoir, elles ne semblaient pas mécontentes. » gloussa Snow.

« Quoi, mais ! »

« Oh s'il te plait, nous sommes adultes à présent. »

« Parler de ça avec toi n'a jamais été dans mes projets, adulte ou pas. C'est trop… bizarre. » grimaça Regina.

Snow lui tapota sur l'épaule « Ne t'inquiète pas. Alors… Nous allons donc avoir l'honneur de découvrir celle qui fait battre le cœur de notre souveraine ? C'est officiel donc. »

« C'est… Officiel. »

« Ma curiosité me pousserait à te demander de qui il s'agit, mais j'imagine que tu souhaites divulguer son identité le plus tardivement possible. »

« Elle a accepté de m'accompagner. C'est d'ailleurs elle qui m'a demandé à venir aussi. »

« Oh, le grand saut pour chacune alors. »

« Pouvons-nous nous concentrer sur la cérémonie ? »

« Bien sûr majesté. » sourit Snow « De toute manière, je vais devoir soulager David qui doit être submergé par Neal et Leo. »

« Comment va ton cadet ? » sourit Regina.

« Oh il va bien. Plus agité que Neal au même âge, ce qui ne présage rien de bon pour plus tard, vu l'énergie débordante dont fait preuve l'ainé. C'est décourageant. »

« Je peux comprendre : petit, Henry était une boule d'énergie. »

Snow soupira « J'imagine que gérer des dizaines de mondes est bien plus simple que d'élever deux petits monstres. »

« Il est certain que je ne t'envie pas ta place. » plaisanta Regina.

« Ca ne te manque pas ? Je veux dire… Lorsque tu as laissé Henry partir, il avait à peine 17 ans… Quand tu l'as retrouvé, c'était un homme… »

« C'était assez étrange. »

« Tu n'as pas envie d'avoir un autre enfant ? »

« Seule ? »

« Pourquoi pas. Tu l'as déjà fait. »

« Je n'ai plus vraiment l'âge. »

« L'âge est relatif ici, tu le sais bien. Et… Tu n'es plus vraiment seule à présent. »

« Grand Dieu il est hors de question que j'entame le sujet d'un enfant avec… elle. Nous sommes aux prémices de notre relation. »

« Parfois, il suffit de peu pour savoir. »

Regina fronça légèrement les sourcils avant de dévier son regard « On va être en retard… »

« Oh oui, tu as raison ! Ne faisons pas attendre ton peuple ! »


Comme à chaque fois, aux portes de la grande salle de réception, Regina était tendue et stressée. Rien ne pouvait mal se passer et la cérémonie était toujours bienveillante, surtout que, deux mois plus tôt, elle avait été choisie de nouveau pour gouverner les mondes réunifiés.

« Prête ? »

Regina sursauta légèrement avant de voir Emma arriver derrière elle. Elles se sourient alors tandis que la blonde arriva à sa hauteur.

« Prête. »

« Ca ne devrait être qu'une formalité maintenant, tu as l'habitude. »

« Si tu le dis. »

« Tu es magnifique soit dit en passant. »

Elle l'aurait juré, les joues de Regina rosirent à ce compliment, c'était bien la première fois ou alors… Elle ne l'avait jamais remarqué ?

« Emma, tu rêves ? »

« Huh ? Oh pardon euh... Bon, je t'attends à l'intérieur ! »

La blonde disparut alors derrière les immenses et lourdes portes donnant sur le hall du château des Charmings. Et bien qu'ils n'aient pas souhaité y vivre, le château restait ouvert, notamment pour les cérémonies comme celle-ci.

Bien évidemment, elle serait surement amenée à célébrer la réunification dans d'autres palais, ne serait-ce que pour une question d'équité et de diplomatie. Mais pour l'heure, elle se sentait en terre connue dans ces murs et c'était bien ainsi.

Lorsque les portes s'ouvrirent, une fraction de seconde, elle retint sous souffle. Puis les acclamations de la foule, les applaudissements et les sourires bienveillants l'encouragèrent à avancer jusqu'au trône qui était le sien et dont elle ne se servait que lors de grandes cérémonies comme celle-ci.

Elle marcha, lentement, autant que sa longue et pesante robe le lui permettait. Parfois, sa couronne lui semblait lourde, comme à cet instant où elle imaginait tous les regards braqués sur elle, sur sa couronne : la jugeaient-ils ? Cherchaient-ils le moindre accro, le moindre détail qui clochait ? Malgré les années, elle pensait toujours que les gens la prendraient en grippe dès la moindre erreur. Pourtant, point de regard accusateur ou la jugeant : tous étaient ici parce qu'ils le voulaient, parce qu'ils voulaient célébrer ce jour, celui où Regina avait tout changé. Cela faisait trois ans et rien n'avait entaché son règne. Pendant un court instant, elle se demandait si danser au bal au bras d'Elsa affaiblirait son trône ? Elle n'imaginait pas son peuple si méprisant et elle avait espoir qu'il serait heureux pour elle.

En repensant à ces soirées passées dans les bras d'Elsa, ses joues rosirent mais elle garda la tête haute et vint s'asseoir sur son trône. Elle sourit poliment avant d'un garde ne s'approche d'elle et ne lui murmure quelques mots. Elle opina et le garde fit alors un signe vers l'entrée. Soudain, une musique retentit et chacun se tourna vers la porte. Soudain, des rois, reines, des impératrices et empereurs… Tous les représentants des mondes réunifiés arrivèrent et se présentèrent à elle, la remerciant des bienfaits de son dernier sort en date. Elle rougit légèrement lorsqu'Elsa apparut pour représenter Arendelle. Puis le moment que Regina préférait arriva : son allocution face à son peuple.

Comme tous les ans, elle fit le récapitulatif de l'année qui venait de s'écouler : les innovations, les changements. Puis les choses à venir pour cette année. Tous étaient, comme d'habitude, extatiques quant au futur du royaume.

Puis vint ensuite les rencontres entre Regina et son peuple : certains la félicitant, d'autres essayant de prendre rendez-vous pour des doléances. Ce fut à ce moment qu'Elsa apparut dans son champ de vision. Regina inspira alors et marcha vers elle et, juste avant de l'atteindre, Snow se posta devant elle « Magnifique cérémonie comme d'habitude, félicitations ! »

« Ah merci, merci. » Et alors qu'elle fit un pas sur le côté afin de continuer sa route, Snow sembla en décider autrement.

« Alors… Quel est le planning des festivités ? »

« Hm ? Oh et bien, les choses habituelles : Storybrooke sera la place centrale des festivités avec la participation de tous les commerçants. »

« Oui, et je suis sûre que tu as tout préparé. »

« Oui, enfin j'ai essayé. »

Elle ne dut son salut qu'à l'intervention d'Archie, qui alpagua la brunette, laissant le champ libre à Regina pour se faufiler parmi la foule et arriver, enfin, à la hauteur de la belle blonde platine. De dos, elle ne la vit pas arriver et Regina lui tapota sur l'épaule afin d'avoir son attention.

« Oh Majesté, belle cérémonie. » sourit Elsa « Vous vous souvenez de ma sœur, Anna. »

« Bien sûr. »

Anna fit une rapide révérence, visiblement impressionnée par la présence de la souveraine. Elsa, moins impressionnée, s'amusa de la gêne de sa sœur « Anna, respire. »

« Arrête ! » souffla Anna, gênée.

« Pas de panique princesse Anna, je ne mords pas, sauf si l'on me le demande. » elle fit un discret clin d'œil vers Elsa dont les joues rosirent instantanément.

« C'était encore une belle cérémonie majesté. » concéda Elsa.

« Merci. Vous voulez marcher un peu, j'ai des questions d'ordre… Diplomatiques, concernant Arendelle. »

« Oh, bien sûr. »

Elles marchèrent alors jusqu'à un balcon et, une fois seules, Regina, cachée de tous, coinça Elsa entre un mur et une immense plante, les cachant à moitié, et colla ses lèvres aux siennes.

« Hm, doucement ma reine… On pourrait nous voir. »

« Et alors ? Dans deux jours, tu seras à mon bras pour le bal… »

« Tu veux vraiment t'afficher maintenant ? »

« Hm ce que je veux vraiment actuellement c'est tes lèvres sur les miennes, ta poitrine sous mes mains et tes cuisses entre les miennes. »

« Regina ! »

La belle brune ricana avant de l'embrasser sur le bout du nez et de s'éloigner « Tu criais exactement ça aussi avant-hier soir, c'est drôle. »

« Arrête ! » sourit Elsa « Tu es impossible. »

« Tu joues les timides ?! »

Elsa leva les yeux au ciel et sourit.


« Hey Anna ! Comment ça va depuis le temps ? »

« Oh Emma, tout va bien. Arendelle ne s'est jamais aussi bien portée que depuis la réunification. »

« Tu es venue seule ? »

« Oh non Elsa est là bien sûr. Elle discute affaire avec sa majesté. »

« Regina ? »

« Oui. »

« T'as le droit de l'appeler par son prénom tu sais. »

« Mais ça c'était avant. Je veux dire… A présent, elle est notre souveraine à tous. »

« Ca fait un peu… Secte dit comme ça. » plaisanta Emma « Il faut que je parle à Regina… »

« Elles sont parties par là. » pointa Anna du doigt en direction de la grande baie vitrée.

« Merci bien ! »

« Au fait, il est rare de te voir en robe, mais cela te va très bien. »

« Ah ah ouais… Ne vous habituez pas trop hein… »

Emma se fraya un chemin alors parmi la foule pour arriver à la baie vitrée. Elle vit alors Regina et s'apprêta à ouvrir la porte fenêtre quand elle se ravisa lorsqu'elle vit Regina remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille d'Elsa. Puis, sa main vint se poser sur la sienne et son pouce en caressa le dos. Soudain, Emma regroupa les pièces du puzzle : son père avait vu Regina avait une blonde aux cheveux longs qu'il avait pris pour elle… Et Elsa… Emma fronça les sourcils et son cœur se serra soudain. Une certaine gêne s'installa alors et elle s'éloigna bien vite de la vitre pour retourner au buffet, où elle croisa sa mère, Leo dans ses bras.

« Oh Emma ! Tiens, veux-tu bien tenir ton frère le temps que je me fasse une assiette ? »

« Oh euh… » Elle n'eut pas le temps de répondre que Snow lui colla le bébé dans les bras « Ah… Bah super… »

« Merci mon Dieu, je lorgnais sur ce rôti depuis un moment. »

« Ravie d'avoir pu t'aider. »

« As-tu vu Regina ? Aladin aimerait l'entretenir de quelque chose. »

« Oh bah non, je ne l'ai pas vu… Pas encore. »

« Hm, je sais que ce genre de grosse cérémonie n'est pas ce qu'elle préfère. J'imagine qu'elle s'est cachée. » plaisanta Snow.

« Ouais, peut-être… »

« Comment va ma petite Hope ? »

« Oh elle va bien. Elle m'a fait tout un cirque pour venir mais demain y'a école alors… »

« Oui. Tant qu'elle est là pour le bal. »

« Oh ça, elle ne le louperait pour rien au monde. Elle tient à voir tata Gina dans sa belle robe avec sa belle couronne. » ricana-t-elle.

« Elle est toujours fan de Regina à ce que je vois. »

« Toujours, ça devient même obsessionnel parfois, mais c'est amusant. »

« Tu crois ? »

« Je pense qu'elle compense l'absence de Killian… »

« As-tu de ses nouvelles ? »

« La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il partait en direction de l'Alaska. Ca va donc, je pense. »

« Et comment le prend Hope ? »

« Elle va. Cette gamine a une faculté d'adaptation qu'elle tient surement de moi. »

« Tu sais… Tu aurais le droit aussi de penser à toi… Ca fait un moment maintenant… »

« De quoi tu parles ? »

« Ca fait plus de six mois… Tu ne devrais pas négliger ta vie de femme. Tu sembles mettre bien plus en avant ta vie de maman et celle de shérif. »

« C'est mon choix, c'est mon vœu. »

« Mais… Un homme pourrait… »

« Et pourquoi un homme hein ?! »

« Pardon, mais… Quoi ? »

« Et si c'était une femme, tiendrais-tu ce discours ? »

« Mais… Emma… »

« Bon, laisse tomber… »

Puis Emma disparut dans la foule, laissant Snow complétement abasourdie. Quelques secondes plus tard, David rejoignit sa femme, Leo dans ses bras :

« Hey Snow, qu'est-ce que tu fais ? Tu devais… Snow ? Ca va ? »

« Mon Dieu David… »

« Quoi ? »

« Je… Je crois… Mon Dieu David… Regina… Elle… Elle m'a dit que… Et Emma vient de sous-entendre que… »

« Snow, respire. »

Elle fixa son mari avant de s'approcher de lui et de lui murmurer « Je crois qu'Emma et Regina sont… Enfin, je crois qu'elles… Entretiennent une relation. »

David s'écarta et la fixa « Quoi ? »

« Tu as très bien entendu. » s'irrita la brunette.

« Tu sembles énervée… »

« Mais parce que… Enfin c'est Regina ! »

« Et ? »

Snow le fixa étrangement « Attends, pourquoi ne sembles-tu pas surpris ? »

Il ricana alors « Emma m'a assuré que ce n'était pas elle. »

« Que ce n'était pas elle ? Tu… Tu savais ? »

« Pour Regina ? A vrai dire, c'était un concours de circonstance. Lors d'une patrouille, j'ai croisé Regina en compagnie d'une blonde. J'ai bêtement cru que c'était Emma. Lorsque je lui en ai parlé, elle m'a affirmé que non. »

« Et tu la crois ? »

« Pourquoi ne le devrais-je pas ? Elle semblait tout aussi surprise que moi lorsque je lui ai dit. »

« Donc… Vous saviez tous les deux ? »

« Et toi aussi visiblement. »

« Regina me la dit. »

« Et tu as su ne rien dire ?! » s'étonna ironiquement David, faisant naitre un regard antipathique de la part de sa femme.

« Ah ah, très drôle David. Sérieusement, Emma… J'étais en train de parler avec elle et elle a suggéré que, peut-être, elle était attirée par les femmes. »

« Oh et bien… Tant mieux pour elle. Et je me demande bien de quoi tu lui as parlé pour qu'elle en vienne à faire cette déclaration. »

« Je… Je voulais juste… »

« Oui ? »

« Je voulais juste lui dire qu'il y avait une vie après Killian… »

David soupira en levant les yeux au ciel « Oh Snow… »

« Quoi ?! N'est-ce pas le rôle d'une mère de vouloir le bonheur de sa fille ? »

« Et cela passe, évidemment, par une relation avec quelqu'un… Et une femme semble être une option visiblement. » sourit David « Moi ça me va, même si je n'ai pas mon mot à dire. Tant qu'elle est heureuse… »

« … »

« Tu ne sembles pas être de mon avis. »

« Si, si, bien sûr que si. Mais… »

« La perspective que cette personne soit Regina, ne te plait pas. »

« C'est… Dérangeant, non ? Tu ne trouves pas ? C'est ma fille, et elle, ma belle-mère… »

David haussa un sourcil « Hm à vrai dire, ça serait le choix d'Emma… Mais la question est réglée, ce n'est pas Emma. Allez, vient t'asseoir à table. »

Snow fronça les sourcils alors : il faudrait bien que ce sujet revienne un jour sur le tapis.


« Nous devrions rejoindre les convives, cela pourrait attiser la curiosité. » suggéra Elsa.

« Je sais… Je n'aime guère le monde et si je pouvais, je rentrerai chez moi de suite. »

« Ce sont les inconvénients d'être reine. »

« Oui, il faut croire. Je n'ai jamais eu autant de peuple à gérer… »

« Tu y arrives très bien je t'assure. »

« Merci. Tu as raison, rentrons… »

« Après toi. »

Regina rentra alors, suivit deux minutes plus tard par Elsa qui se dirigea dans la direction inverse de Regina. La belle blonde rejoignit sa sœur, tandis que Regina repartit à la rencontre de quelques personnes.

Et lorsque son regard croisa celui d'Emma, cette dernière le détourna bien vite, ce qui surprit la belle brune. Et le reste de la soirée, un jeu du chat et de la souris s'instaura entre elle : lorsque Regina s'approchait, Emma se faufilait telle une anguille.

Lorsque la cérémonie toucha à sa fin, en fin de journée, Regina salua tous ses convives, y compris Elsa d'une manière plus que conventionnelle. Pourtant, aucune trace d'Emma lors des au revoir. Alors, quand tout fut fini, elle fut heureuse de repartir chez elle, mais intriguée par le comportement fuyant de son amie.

A partir de cette cérémonie, son planning allait être chargé : en deux jours, elle devait faire le tour de tous les royaumes, se montrer, être diplomate avec chaque dirigeant, écouter les doléances des gens. Elle aimait autant qu'elle redoutait ce marathon politiquement correct.

Et dès le lendemain, sa course commença avec les mondes d'Oz, Agrabah, de Neverland et Arendelle. Bien évidemment son arrivée était attendue comme le messie dans chacun de ces royaumes. Et c'est tôt le matin qu'elle débarqua au bureau du shérif où elle eut la surprise de n'y voir que David.

« Regina, que me vaut le plaisir ? »

« Oh euh… Je cherchais Emma… »

« Elle est à la maison, Hope était fiévreuse. »

« Oh ? J'espère que ça va. »

« Ouii, tout ira bien. J'imagine que tu pars en campagne ? »

« Exactement. Je cherchais un garde du corps pour m'accompagner. » plaisanta Regina.

« Je peux t'accompagner si tu le souhaites. »

« Oh je ne veux pas incommoder le bureau du shérif. »

« Pas de soucis, je vais appeler Mulan pour qu'elle vienne prendre son poste. C'est bien utile qu'elle ait accepté de quitter le groupe de Robin pour venir ici. »

« Il est vrai qu'une femme au milieu d'hommes, même avec de l'autorité… »

David ricana « Je l'appelle et j'arrive. »

« C'est gentil. »


Dorothy et Ruby accueillirent à bras ouverts Regina et David. Comme si cela était l'événement de l'année, ce qui était certainement le cas à Oz, comme dans tous les royaumes que visitait Regina à chaque fois.

« Je suis ravie de voir que Oz est plus que jamais florissante. »

« Nous avons beaucoup travaillé pour. »

« Il est évident que vous avez fait un énorme travail et que votre nouvelle famille s'y épanouie à merveille. »

Ruby sourit alors en posant la main sur le ventre rond de sa compagne, signe d'une future naissance.

« Comment va Henry ? Se plait-il dans sa nouvelle ville ? »

« Oh je l'espère. Il devrait revenir pour le bal, comme tous les ans. De ce que j'ai comme nouvelles, Lucy aime son nouveau collège et le restaurant d'Ella marche bien. »

« Le petit prince prodigue de retour à la maison. » sourit Dorothy.

« Oh, nous avons appris l'initiative d'Emma : construire un refuge pour les enfants perdus… Littéralement. »

« Oui, cela lui tient à cœur et nous avons pu remarquer aussi que, depuis la réunification, beaucoup ont pu être découverts. »

« Oui, nous en avons quelques-uns ici que nous avons pris sous notre aile au château, mais nous avons bien ne pas avoir ni le temps ni les moyens de les accueillir comme ils devraient. »

« J'imagine bien. Et c'est en cela que le projet d'Emma sera utile. Je lui donnerai les moyens pour le concrétiser. Il faut déjà penser où mettre cette structure. Si nous la mettons à Storybrooke, on risquerait de se mettre à dos les dirigeants qui pourraient penser que l'on vole leurs enfants ou qu'ils imaginent que l'on pense qu'ils sont incapables de s'occuper de leurs enfants. »

« Oui, mais tu es une pro de la diplomatie, je te fais confiance et sache que, dès maintenant, tu as notre soutien et nous te confierons nos enfants avec plaisir et les yeux fermés. »

« C'est gentil. Peut-être que cette initiative rassurera les plus réfractaires. Mais pour l'instant, ce projet n'est qu'à l'état d'esquisse. »

L'heure passa sous les meilleurs hospices avant que Regina ne parte et ne se rende à sa prochaine destination. Tout se passa pour le mieux avec Aladdin à Agrabah puis Tinker Bell au Pays imaginaire. Mais lorsque l'heure d'aller visiter Arendelle approcha, Regina sembla fébrile et nerveuse, ce que remarqua David.

« Regina, ça va ? »

« Hm ? Oui, pourquoi ? »

« Tu sembles ailleurs… »

« Hm, juste fatiguée, je crois. »

« Il y a un problème ? Avec Arendelle ? »

« Quoi ? non, non, bien sûr que non. Quelle question ! »

« Bah j'en sais rien, tu sembles… Etrange à l'approche d'Arendelle. »

« Non c'est juste… » Elle soupira alors avant de se masser les tempes. David ne l'avait que vu que très rarement aussi perturbée. Il tenta, mentalement, de comprendre l'état dans lequel se trouvait son amie. Evidemment cette journée marathon était intense et elle n'était que la première d'une série de trois qui requéraient l'attention de la reine tout le temps et à chaque visite. Mais l'ayant accompagné l'année précédente, il ne l'avait pas vu ainsi. Soudain, une idée lui traversa l'esprit « Attends… »

« Quoi ? »

« C'est Elsa, c'est ça ? »

« Pardon ? »

« Ecoute, je ne comptais pas t'en parler mais… Je t'ai vu il y a quelques jours sur la jetée. »

« La… Jetée ? »

« Ca ne me regardait absolument pas et c'est pourquoi je ne t'en ai pas parlé. »

« De quoi parles-tu enfin ? »

« De toi… Et Elsa visiblement. »

Regina se figea et sentit ses joues prendre feu et détourna le regard « Je… Mais… »

« Hey, y'a aucun jugement ici. Si tu es heureuse, c'est l'essentiel. »

Elle ne savait pas si elle devait être soulagée ou contrariée. Mais une certaine tension s'envola de ses épaules alors « Et… Il n'y a que toi ? »

« Comment ça ? »

« Il n'y a que toi qui sois au courant. »

« Bien sûr. Enfin… non, pas vraiment. »

« Pardon ? »

« A vrai dire, ça a été une série de quiproquos qui, quand on y repense, sont assez risibles. »

« Explique. »

« Lorsque je t'ai vu avec cette blonde, j'ai d'abord cru que c'était Emma. J'ai donc été la voir… »

« Emma est au courant ? »

« Elle savait juste que tu fréquentais une femme, point. »

« Et… Qui d'autre ? »

« Snow. »

« Snow ?! » elle ne fut qu'à moitié surprise, Snow étant déjà au courant, de sa propre initiative, qu'elle fréquentait une femme.

« Visiblement elle croyait, comme moi, qu'Emma te fréquentait. »

« Mais pourquoi cette idée saugrenue ? Emma et moi sommes amies. »

« Je sais, je sais… »

Regina soupira « C'est invraisemblable. Emma et moi ? » Puis elle gloussa « J'aurais payé n'importe quoi pour voir la tête de Snow lorsqu'elle a cru cela… »

« Tu n'as même pas idée. » railla David « Moi, j'aurais rien contre. »

Regina haussa un sourcil « Sérieusement ? »

« Bah quoi ? J'estime que vous êtes adultes et saines d'esprit. »

« Après tout ce que nous avons vécu ? »

« Nous avons tous fait des choses, plus ou moins répréhensibles. Nous avons fait amende honorable. Certains, dont toi, ont travaillé plus que les autres pour retrouver une légitimité et une confiance. Tu es devenue notre souveraine à tous, si ce n'est pas une consécration en soi, qu'est-ce que c'est ?! »

« Il y aurait donc aucun problème ? »

« Tu as l'air surpris ? »

« Je n'imaginais pas que Charming laisserait sa fille chérie fricoter avec celle qui fut son ennemi de toujours. »

David sourit « Tu sais, vous faites ce que vous voulez. Je commence à connaitre Emma et je sais que, quoique je pense, si c'est ce qu'elle veut… Peu importe. De toute manière, là n'est pas la question car, vraisemblablement, tu ne fréquentes pas ma fille. » plaisanta-t-il.

« Oui, visiblement. » sourit de plus belle Regina.

« Si tu préfères être seule, je pourrais m'éclipser quelques heures… »

« David, la ferme, et roule. »

L'homme railla et Regina leva les yeux au ciel. Et pourtant, lorsque leur voiture arriva devant les portes du château d'Arendelle, le cœur de Regina se crispa un peu plus. Et quand ils arrivèrent dans la salle de réception, ils eurent la surprise de découvrir Elsa, à table.

« Oh désolée je… N'était-ce pas l'heure de ma venue ? »

« Oh bien sûr, mais je me suis aperçue qu'avec l'heure tardive, vous prendriez peut-être une collation. »

« Une collation ? » s'interrogea David en voyant une table bien garnie de divers mets, tous plus délicieux les uns que les autres « Nous n'avons pas la même définition de ce mot. »

« Prenez place et discutons, voulez-vous ? »

Regina et David s'installèrent alors et, entre deux bouchées d'un met typique d'Arendelle, discutèrent avec la souveraine des questions concernant le royaume.

« Alors, avec ce peuple de la forêt ? Comment les choses avancent ? »

« Il semblerait que notre passé soit commun et terriblement écorché par des années d'incompréhension. »

« Les choses sont-elles réparables ? »

« Je crois qu'ils sont assez ouverts à la discussion. Je ne sais si c'est parce que je suis une femme ou la reine d'Arendelle et que je n'ai, vraisemblablement, rien à voir avec mon grand-père. Les litiges entre nos deux peuples semblent être partis de lui. »

« Donc, rien à craindre d'eux ? »

« Non, je ne crois pas. Ils m'ont invité, ainsi qu'Anna, à venir partager leurs coutumes, entre autre. Nous verrons bien. Quoiqu'il arrive, je te… Je vous tiendrais au courant. » rectifia Elsa, ce qui fit sourire tant Regina que David.

Et quand ce dernier s'excusa cinq minutes afin de prendre des nouvelles de sa femme et ses fils, Elsa et Regina purent prendre quelques minutes pour elles.

« Il est au courant n'est-ce pas ? » s'interrogea Elsa.

« Oui. Je n'ai pas vraiment eu le choix. Il semblerait que ma venue faisait naitre sur mon visage un sourire béat. » ironisa Regina.

« Oh, voyez-vous cela. »

« Alors, dois-je en conclure qu'avec cette affaire avec les Northuldras, tu seras moins disponible pour ta reine ? »

« Se serait un affront de ne pas avoir de temps pour ma reine, si ? »

« Je pourrais effectivement en prendre ombrage. »

« Alors, pour des raisons hautement diplomatiques, il serait intelligent de maintenir de bons rapports… »

« En parlant de rapport… » Regina s'approcha et glissa son index sous son menton avant de déposer un tendre et langoureux baiser, qui fit naitre un soupir de contentement de la belle blonde.

Puis elle s'écarta et sourit « Tu sais toujours comment me parler. »

« Tu n'as pas idée. Toujours d'accord pour m'accompagner au bal demain soir ? »

« Bien sûr. »

« Je vais devoir y aller, on se voit demain donc. »

« Absolument. »

Puis David revint et eut la décence de signaler sa présence par un timide raclement de gorge, ce qui eut pour effet de séparer les deux jeunes femmes. Et après les salutations polies, Regina et David quittèrent Arendelle.

« Ne me dis pas que j'ai loupé la reine ! » lança Anna, essoufflée.

« Désolée. »

« J'aurais tellement voulu la remercier pour tout ce qu'elle fait. »

« Ne t'inquiète pas, elle le sait. »

« Mais ça ne doit pas lui faire de mal de l'entendre encore, non ? »

« Si tu le dis. »

« Dis-moi… »

« Hm ? »

« Je me fais peut-être des idées mais… »

« Quoi ? »

Anna inspira et fixa sa sœur « Elsa… Toi et Regina… »

La belle blonde se figea alors « Quoi ? »

« Non rien, c'est stupide… » sourit Anna

« Quoi donc ? Anna dis-moi… »

« Non, vraiment. »

« Ca serait vraiment si stupide que ça ? »

Anna regarda alors sa sœur et sourit « Non, pas du tout. »

Elles collèrent leur front l'un contre l'autre alors. Il n'y avait pas grande chose à rajouter et c'est ainsi que les deux sœurs clôturèrent cette discussion. Il serait bien temps d'y revenir plus tard, pour le plus grand soulagement d'Elsa.


Lorsque Regina revint enfin chez elle, elle était exténuée. Cette journée marathon n'était que la première et elle redoutait déjà la suivante. Et tandis qu'elle se changea en un claquement de doigts, passant de ses habits d'apparat à une tenue plus décontractée qu'était un pantalon de yoga gris et une T-shirt blanc, on sonna à la porte.

Elle maugréa, elle qui aurait voulu s'écraser dans son canapé, avant de se lever et d'aller ouvrir « Emma ? »

« Hey salut ! J'espère que je ne te dérange pas ? »

« Pas du tout. Un problème ? »

« Nope. J'ai eu David au téléphone qui me disait que vous aviez fini votre tournée pour aujourd'hui. »

« Exact. »

« Et comme je connais l'intensité de ce genre de journée, j'ai apporté des copines ! » dit-elle en brandissant un pack de bières.

Regina ne put que sourire et ouvrir un peu plus la porte pour qu'Emma passe.

Elles s'installèrent dans le canapé et la belle blonde décapsula de bières « A la tienne ! »

« Merci. »

« Alors, quelles sont les nouvelles ? »

« Oz se porte à merveille… »

« Il faudrait vraiment qu'on se refasse une soirée avec Rub' et Dorothy un de ces jours. »

« Quand les temps seront plus calmes, oui, avec plaisir. » lança Regina en buvant une gorgée de bière.

« Tout va bien pour le reste. Oh, au fait, j'ai parlé de ton intention de monter un refuge pour les enfants. Tinker est plus que partante, elle m'a dit que plusieurs enfants perdus n'avaient pas encore trouvé de famille d'accueil. »

« Parfait ! J'ai commencé à étudier le dossier et je poserai sur ton bureau une ébauche de projet et budget dans les jours à venir. » Et devant le regard amusé de la belle brune, Emma demanda « Quoi ? »

« Non rien. C'est juste que je t'ai rarement vu aussi motivée pour faire de la paperasse. »

« Quand ça me parle, je suis motivée. »

« Ah, je vois… La bureautique administrative du poste de shérif n'égaye donc pas assez ton intérêt pour que tu t'y penches plus souvent… »

« Exactement. » sourit Emma.

Elles laissèrent alors un silence plaisant s'installer. Pas un de ces silences gênants ou autre, mais un silence qu'elles aimaient parfois à partager. Emma se surprit plusieurs fois à arrêter son regard sur le profil songeur de la jeune femme, à détailler certains aspects comme sa cicatrice. Puis elle reprenait ses esprits et replongeait le nez dans sa bière. Des brides d'images de la veille, où elle aperçut Regina et Elsa sur le balcon, lui revinrent en mémoire et elle est fronça les sourcils.

« Un problème ? »

« Hm ?! »

« Tu as l'air songeur, voire contrarié. »

« Hm… Non rien… »

« Emma ? »

« C'est juste… » devait-elle se lancer ou attendre que son amie fasse le premier pas ? Après tout, comment amener le sujet sans que cela ne soit vu comme de la curiosité malsaine ? Elle prit alors le problème à l'envers et décida de prêcher le faux pour savoir le vrai « J'ai… On m'a proposé de m'accompagner pour le bal, demain. »

« Oh ? Mais… Tant mieux ! Je veux dire, il y a encore quelques jours, tu n'étais pas chaude pour reprendre une relation… »

« Oh, on est loin de ça. C'est même pas un rencard mais… »

« C'est bien Emma, personne ne t'en voudra tu sais. »

« Ouais… Et toi ? »

« Moi ? Est-ce que je t'en voudrais ?! »

« Non, non. Est-ce que tu seras finalement accompagnée ? »

Regina se figea quelques secondes, interdite et coincée « Oh euh… Non. »

« Non ? »

Regina se figea avant de se remémorer les paroles de David : Emma était au courant pour elle et une certaine blonde, alors que cherchait-elle ? Au final, c'était reculer pour mieux sauter, autant y aller maintenant. Elle soupira alors et sourit « Oui. »

« Oui ?! »

« Je… je serais accompagnée. Mais ça, tu le sais déjà. »

« Pardon ?! »

« David m'a raconté ce petit quiproquo. »

« Que… » Comprenant alors, Emma soupira « Ouais, c'était… Un hasard bizarre… »

« Tu sais donc qui sait ? »

« Non, non, absolument pas. Je sais juste qu'elle est blonde. »

Regina s'enfonça un peu plus dans son canapé et but une gorgée de bière « C'est Elsa. » confessa-t-elle calmement Regina, comme si, au pied du mur, elle avait baissé les bras.

« Elsa ? Tu veux dire… Elsa d'Arendelle ?! » s'étonna Emma.

« Pourquoi tu sembles si surprise ?! Est-ce le fait que ce soit une femme ou… »

« Houlà, je t'arrête, je n'ai aucun problème avec ça. »

« Alors c'est Elsa ? »

« Quoi ? Non, absolument pas. Ecoute, j'ai aucun souci avec qui tu sors. Tu es une femme superbe, et tu mérites largement d'être heureuse. Parce que… Tu l'es évidemment hein ? »

Regina sourit, quelque peu gênée « Oui, je le suis. »

« C'est bien, c'est… Cool, je suis contente pour toi, vraiment. »

Qui aurait cru il y a encore cinq ans que Regina Mills parlerait de ses amours avec Emma Swan ?! Elles étaient devenues très proches, bien plus encore depuis la réunification. Voilà pourquoi il était impensable, pour Regina, que l'on puisse croire qu'elles pourraient être en couple. Elles étaient amies, non ?

« Alors… Elsa et toi hein… C'est donc elle qui sera ta cavalière ? »

« Il faut croire. Et toi alors, qui sera ton cavalier ? »

Emma se figea alors, coincée dans son mensonge. Qui choisir ? Elle ne voyait personne… Et finalement, c'est dans un souffle qu'elle prononça « Archie. »

« Archie ?! »

« Oui, enfin… J'ai dis que ça serait loin d'être un rencard. Je pense juste qu'il n'a personne, j'ai personne. Il est sympa alors pourquoi pas. »

« Oui, bien sûr. »

« Mais j'envisage rien. Non sérieusement, c'est Archie quoi. »

Regina pouffa de rire en levant ses mains « Je ne juge pas. »

« Arrête ton sourire narquois. Tout le monde n'a pas a chance d'avoir une ravissante blonde à son bras hein… »

Regina haussa un sourcil « Serais-tu jalouse ? »

« Qu… Quoi ? Mais… N'importe quoi ! La bière te monte à la tête majesté ! »

Regina explosa de rire « Certainement. D'ailleurs, il est tard et j'ai encore quelques rendez-vous demain avant le grand soir. »

« Ouais, t'as raison. Je vais y aller. »

Emma se leva, Regina à sa suite « Alors… A demain ! »

« A demain, bonne nuit Emma. »

La jolie blonde lui sourit mais quand la porte d'entrée se referma, elle le perdit aussitôt, un gout amer dans la bouche, une sensation étrange lui parcourant l'échine. Elle monta en voiture et ce ne fut que lorsqu'elle s'écrasa dans son lit qu'elle pensa soudain « Et merde… Faut que je prévienne Archie… »

TBC