La rencontre

Il était six heures-trente lorsque Sandy ouvrit les yeux le lendemain matin. Elle mit quelques secondes à se rappeler où elle était et dès qu'elle s'en souvenu, un sourire vint étirer ses lèvres. Elle entendait l'eau de la douche couler, signe qu'elle n'était pas la première à se réveiller. Si elle avait été chez elle, elle se serait certainement recouchée pour dormir encore un peu, mais là, elle avait juste envie d'aller découvrir Bavaro. Elle s'étira lentement et s'assis dans le lit. Elle se rendit compte que c'était sa « colocataire » de lit qui était déjà dans la douche. En effet, les filles avaient prit une chambre avec 2 grands lits qu'elles se partageaient. C'est à ce moment que Jess sortit de la salle de bains, déjà toute prête à sortir découvrir leur paradis.

- Wow la salle de bains est géniale et la douche est à jets multiples, j'aurais passé une heure sous la douche! S'exclama Jess.

- Sérieux? Je m'en vais essayer ça! Tu m'attends pour sortir? Répondit Sandy.

- Bien oui, je suis trop poule mouillée pour m'aventurer toute seule dehors.

Sandy éclata de rire. Elle se sentait exactement pareille. Elle ramassa son sac d'hygiène personnelle et des vêtements, puis se dirigea vers la salle de bains.

Elle entendit Jess réveiller les autres pendant qu'elle fermait la porte. Elle s'arrêta un moment pour admirer la luxueuse pièce dans laquelle elle venait d'entrer. Le plancher était en céramique beige pâle, les murs étaient dans les mêmes teintes. Un énorme bain autoportant trônait au centre de la pièce. Une belle planche de bois sur laquelle étaient déposées des chandelles et des serviettes reposait sur le bain. Il y avait une belle grande vanité avec deux lavabos et d'immenses miroirs qui recouvraient le mur au-dessus de celle-ci. Et finalement Sandy aperçu une porte vitrée dans le fond de la pièce, elle s'en approcha et l'ouvrit. Comme Jess le lui avait mentionné, il y avait une grande douche recouverte de céramique du plancher jusqu'au plafond et les murs étaient parsemé de petits cercles métalliques, que Sandy devina être les trous pour les jets. Il y avait suspendu au plafond une grande plaque de métal remplie de petits trous. Lorsque Sandy actionna le robinet, elle se rendit compte que la plaque de métal laissait échapper des filets d'eau qui ressemblait beaucoup à la pluie. Elle était fascinée. Elle se déshabilla en vitesse pour entrer sous la douche. Elle farfouilla un peu dans les différents boutons pour ajuster les jets. Cette douche était absolument extraordinaire. Comme son amie, elle aurait bien passé quelques heures à se prélasser dans les jets d'eau. Elle finit par se laver et sorti du petit paradis. Elle s'essuya, s'habilla, se lava les dents, se fie une queue de cheval dans les cheveux et ressorti de la salle de bains.

Toutes étaient maintenant réveillées et les discussions sur les plans des prochains jours, le confort de l'hôtel et les beaux hommes remarqués hier allaient bon train.

- Je lui aurait bien retiré ce minuscule maillot de bain! Ria Mila.

- Ne t'inquiète pas, c'est notre première journée de dix, c'est sûr que tu vas en voir d'autres, tu vas même peut-être pouvoir te gâter! Ajouta Jess.

- Hey, je pensais qu'on venait ici se détendre et faire le vide après des années à se prendre la tête avec les géniteurs de nos enfants, ne me dites pas que vous allez passer dix jours à parler des hommes? S'indigna Cathia.

- Bien sûr que non! Répliqua Sandy en prenant son amie Cathia par les épaules. Mais rien ne nous empêche de nous rincer l'œil et de nous amuser un peu.

Elles éclatèrent de rire. Elles continuèrent de placoter sur plusieurs sujets pendant environ une demie heure, le temps que Mila et Cathia passent également sous la douche et se préparent. Sandy s'était préparé un plus petit sac contenant ce qu'elle pourrait avoir besoin dans la journée, comme de la crème solaire, ses lunettes de soleil, une bouteille d'eau, son verre spécial pour les cocktails, des mouchoirs…

- On descend manger? Je meurs de faim! S'écria Jess lorsque toutes les filles furent prêtes.

- Oh que oui! Ensuite, à nous la plage! Rétorqua Mila.

Les femmes prirent la direction du restaurant de l'hôtel où elles mangèrent un copieux petit déjeuner afin de prendre des forces pour la journée. Sandy avait le cœur léger et espérait que ça resterait comme cela durant tout le voyage.

- Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aimerais mieux commencer par le bord de la piscine. On pourrait aller à la plage après? S'exclama Jess.

- Moi ça me va! Nous avons tout le temps pour aller voir la plage, nous irons un peu plus tard. Répondit Cathia.

- Pas de différence pour moi non plus, en autant que j'ait une place pour me prélasser au soleil et un cocktail à boire, ça me va! Rétorqua Sandy.

- Bon d'accord! Dit finalement Mila. Mais pas trop longtemps à la piscine, moi c'est vraiment la plage et l'océan que j'ai hâte de découvrir!

C'est donc d'un commun accord que les femmes se dirigèrent vers la piscine de l'hôtel. Malgré l'heure assez matinale, les bords de la piscine étaient déjà bondés de monde. Les quatre femmes se frayèrent un chemin et réussirent à se trouver un coin un peu moins bondé avec assez de chaises longues pour chacune d'entre elles. Elles n'avaient même pas terminé de poser leurs affaires que Cathia était déjà en bikini et se dirigeait vers le bassin d'eau. Jess était aussi entrain de retirer ses vêtements afin de se retrouver en maillot pour aller se baigner. Mila et Sandy se regardèrent d'un air entendu et s'installèrent sur les chaises longues. Sandy était un peu complexée avec son corps et encore plus depuis l'incident de l'automne dernier. La présence de tous ces corps dénudés et quasi-parfaits autour d'elle ne lui donnait pas envie de retirer ses vêtements. Elle le ferait. Peut-être. Plus tard à la plage. Mila avait vu le trouble de Sandy, mais ne dit pas un mot. Elle savait que son amie en parlerait si elle en avait envie et que la pousser à parler ne ferait que la refermer un peu plus sur elle-même. C'est donc en short et camisole que Mila et Sandy prenaient le soleil.

Sandy avait envie de se détendre calmement, mais bien vite, elle se rendit compte qu'il y avait vraiment beaucoup d'agitation au bord de la piscine. De plus, Mila et elle avaient été abordées trois fois par des hommes visiblement à la recherche de quelqu'un à remonter dans leur chambre. Franchement, Sandy ne se sentait pas vraiment à sa place parmi tous ces requins. Lorsque Jess et Cathia revinrent de l'eau et s'installèrent à leur tour sur leur chaise, Mila proposa à Sandy d'aller s'installer au bar, qui semblait vraiment plus tranquille que le bord de la piscine. Cette dernière accepta avec grand plaisir. De plus, un peu d'ombre après près d'une heure de soleil ne fera pas de tort. Alors, après que Sandy ait récupéré son verre spécial à cocktail dans son sac, les deux complices se dirigèrent vers le bar.

Le barman, un joli dominicain les salua poliment et leur demanda ce qu'elles désiraient. Mila commanda un Bloody Caesar alors que Sandy demanda un Sex on the beach. Elle tendit son verre au barman et lui demanda s'il était possible de lui préparer son cocktail dans celui-ci plutôt que dans les verres traditionnels de bar. Le barman accepta et pris son verre, un joli verre de plastique, coloré de bleu et de vert avec un couvercle et une paille. Il observa le verre puis posa ses yeux sur Sandy. Elle senti qu'il avait comprit de quoi il retournait. Il lui fit un sourire poli et alla préparer leur cocktail. Il revint quelques instants plus tard avec les verres.

- J'espère une chose, c'est que le ministre soit remplacé lors des prochaines élections, en espérant qu'il ne fera pas plus de carnage d'ici là! Disait Mila.

- Moi aussi! Mais maintenant, on se fait la promesse de ne plus parler travail pour les dix prochains jours. On est ici pour se changer les idées et c'est ce qu'on va faire. Parles-moi plutôt de ce qui s'est passé avec Mathias. Je vous ai vu discuter à la fin de la journée de travail la semaine dernière et vos bouches étaient vraiment proches pour deux collègues de travail! Ricana Sandy.

- Bien…Disons que nous avons continué à discuter dans sa voiture et que…et bien, il nous manquait des vêtements à la fin de la discussion. Dit Mila.

- Cochonne! S'écria Sandy.

Et les deux amies étaient parties dans un fou rire qu'elles avaient de la difficulté à contrôler. Sandy appréciait beaucoup plus se trouver près du bar, loin de la foule. Puis, elle entendit une voix d'homme derrière elle : « Est-ce que je peux m'assoir ici ? ». Cette voix avec cet accent, elle l'aurait reconnue entre mille. Mais c'est en se retournant pour faire face à son interlocuteur qu'elle réalisait que c'était vraiment lui. Elle lui fit un sourire timide et lui répondit : « Oui. Pas de problème! ». Puis il s'assit sur le banc de bar près d'elle et fit sa commande au barman.

Sandy était chamboulée de l'intérieur. Elle n'était vraiment pas du genre « groupie », mais le fait est que l'homme qui se tenait à côté d'elle était définitivement un des meilleurs acteurs et chanteurs qu'elle connaissait et elle admirait beaucoup son travail. Mais elle n'en laissa rien paraitre, il était certainement venu chercher le calme et la paix, tout comme elle et ses amies, alors il était hors de question qu'elle l'importune comme une adolescente de quinze ans devant sa star du rock préférée.

Pendant ce temps, Mila semblait avoir un problème avec son œil. Elle se grattait depuis au moins une minute.

- Est-ce que ça va? Lui demanda Sandy.

- Oui, je pense juste que j'ai un verre de contact qui s'est déplacé, l'air est assez sec ici. Lui répondit-elle.

- Oui mais là, si tu ne lâche pas ton œil, tu vas finir avec une conjonctivite ou une infection. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour avoir besoin de soins médicaux! Rétorqua Sandy.

- Tu as raison. Tu m'attends ici? Je vais aller à la chambre tenter de l'enlever. Je vais mettre mes lunettes à la place, c'est moins chic, mais j'aurai moins de problèmes. Dit Mila.

- Parfait. Je ne bouge pas d'ici. Répliqua aussitôt Sandy.

Alors Mila, se leva pour aller mettre fin à son calvaire oculaire. Et Sandy se rappela de qui était assis à côté d'elle. Elle se retourna et lui adressa un sourire. Il le lui rendit et elle se rendit compte que sur toutes les photos ou autres qu'elle avait vu de lui, il n'y avait aucunes retouches sur ses dents, parfaitement alignées et blanches comme le lait, ni sur ses yeux, d'un bleu océan.