JE N'AI AUCUNE EXCUSE POUR MON RETARD
Je suis désolé
Un an sans publier... C'est vraiment irrespectueux pour toutes les personnes ayant pris la peine de me laisser une review, je m'excuse donc sincèrement. Ecrire a été vraiment compliqué cette année passée et je ne m'y suis remis que très récemment. J'ai une autre fiction sur le feu qui m'a remotivé pour écrire celle-ci, qui me tient de plus vraiment à coeur!
J'espère que vous êtes toujours intéressée par cette histoire même après tout ce temps.
Guest : Je te remercie pour ta review qui m'a vraiment faut chaud au coeur! Voilà le troisième chapitre, ta review m'a donné un coup de boost pour le terminer! J'espère qu'il te plaira autant que les autres!
Les personnages et l'univers de One Piece appartiennent à Eiichiro Oda
Une agréable lecture pour ce troisième chapitre, qui a mis si longtemps à venir!
.
III
Il se réveillait parfois en sursaut, le coeur battant à tout rompre, son regard parcourant follement la chambre à la recherche de la moindre menace. Se calmer prenait du temps, alors le premier réflexe était d'allumer la lumière (y voir, surtout ne pas rester dans le noir, dans le noir tout pouvait nous sauter dessus) et d'aller en cuisine préparer une tisane brûlante. Il en avait trois boîtes pleines dans son placard, maintenant qu'elles étaient devenues indispensables pour une nuit de sommeil relativement correcte. La dernière fois, Law était tombé dessus en cherchant les condiments. Le jeune médecin n'avait rien dit, mais son froncement de sourcils avait parlé pour lui.
Penguin soupira, soufflant sur le liquide fumant. Humant l'odeur des herbes et du sucre qui lui montait aux narines. Ce n'était qu'une question de temps avant que son ami ne craque. Avant qu'il ne toque à sa porte pour lui demander des explications. Law était comme ça. Direct. Trop inquiet aussi. Lui n'était pas sûr d'être prêt pour cette conversation, mais peut-être que l'attente de mettre des mots sur tout ça était pire que de le formuler.
Il prit place sur son canapé, installant confortablement ses pieds sur sa nouvelle table basse. L'appartement se remplissait petit à petit, aux goûts du châtain qui s'amusait à fouiller magasins et brocantes à la recherche d'objets décoratifs ou utiles. Il était encore dans l'âge de la découverte, savourant d'être pleinement décisionnaire de l'apparence de son petit foyer. Les volets entrouverts, les lumières nocturnes de la ville éclairaient doucement le séjour chaleureux d'une clarté paisible, et, la nuque posée contre l'accoudoir, Penguin se sentit soudain apaisé.
Il prit son téléphone, et fit défiler toutes les photos qu'il avait stocké depuis plus d'un an. Il avait supprimé toutes celles qui lui rappelaient Owen, et ne gardait que les images de ses précieux amis, de lui-même -ou du moins les quelques unes qu'il trouvait potable- ou des paysages qu'il aimait parfois photographier. Il observa avec un sourire attendri la bouille de Bepo, qui lui avait envoyé une photo de lui avec son plus jeune fils, sur un manège pour enfant. Son ami était sur un cheval armuré, tandis que le petit homme montait un dragon rouge. Les deux souriaient follement. Ensuite venait Shachi, que Penguin avait maquillé pour son anniversaire. Les lèvres écarlates et les paupières pétillantes, le jeune garçon était rouge de gêne et d'alcool. Sur la photo suivante, Penguin portait le bâton de rouge à sa propre bouche. Quelques photos après venait Law, et son fidèle bonnet polaire. Il avait pris ce selfie un jour de printemps, assis sous un grand chêne. On pouvait voir en bas à droite une main vernie qui lui serrait affectueusement la cuisse.
Shachi et Bepo lui manquaient terriblement, et il espérait les voir bientôt. Les accueillir dans cette pièce, et rire de souvenirs qu'ils savaient tous chérir plus que tout. Rire de leur futur aussi, que Penguin pouvait enfin planifier avec eux.
Il était bien. Il était chez lui.
Mais il se rappela péniblement -et avec une pointe de stress- qu'il avait un entretien d'embauche pour le lendemain, alors il se releva, emportant sa tasse à moitié bue dans l'évier. Il fixa d'un air absent la liqueur se faire avaler par le siphon, et traîna des pieds jusqu'à son lit, pour s'y écrouler de tout son long.
Le coeur plus calme et les paumes sèches, Penguin réussit à se rendormir.
.
Le baiser de Kid laissa une traînée de frissons dans le cou du médecin. Les lèvres chaudes descendirent sur sa clavicule creusée, et une main calleuse s'aposa sur sa peau colorée de noir, là ou les aiguilles fines avaient pénétré pour y laisser leur encre. Le roux traça les contours du dessin qu'il connaissait si bien, humant l'odeur caractéristique au brun. Bien partit pour aller plus loin, il s'arrêta cependant en croisant le visage de son amant, les traits détendus mais les yeux dans le vide, un peu distraits.
Un peu vexé, le roux fronça les sourcils, et mordit d'un coup sec l'épaule du chirurgien qui jappa de surprise.
"_Mais qu'est-ce qui te prends?! Ça va pas?
_T'étais loin, j'te ramène sur terre."
Voyant la moue du chirurgien, Kid se redressa un peu plus sérieusement, soupirant.
"_Qu'est-ce qui se passe? C'est quelqu'un qui t'emmerde?"
Sous-entendu, "tu veux que je lui casse la gueule?". Mais Law décida pour une fois de passer outre le caractère primate de son compagnon en se retournant vers lui, les yeux francs.
"_Je m'inquiète.
_Pourquoi? Le boulot?"
Kid était du genre professionnel du je m'en foutisme. Mais en vivant avec Law, il avait apprit à s'ouvrir. A s'intéresser aux problèmes parfois bénins pour les autres mais capables de trotter toute la journée dans la tête de la personne qui les subit. Et depuis quelques jours, il sentait bien que le plus vieux était titillé par quelque chose sans vouloir lui en parler. Kid respectait ça, mais pas si ça venait gâcher leurs parties de jambes en l'air du jeudi après-midi, ou ni l'un ni l'autre ne bossait. Tout avait une limite.
"_Penguin.
_Ha."
Bien-sûr, le petit gringalet.
"_Il a l'air d'en encaisser pas mal, ouais.
_Tu as remarqué?" Lui demanda Law en fronçant les sourcils, un peu surpris.
"_Bah ouais. Il a une gueule de déterré et un corps d'ano... Fin il est maigre, quoi." Law lui avait appris à coup de taloches qu'on ne plaisantait pas sur les troubles psychiques ou physiques. "Et on dirait qu'il a peur que je lui en colle une à chaque fois que je bouge.
_Tu en es certain?"
Kid fixa son amant, l'air sérieux. Il lui attrapa distraitement la main, son pouce venant caresser l'intérieur de la paume du brun, puis son poignet si fin.
"_Je remarque toujours les gens qui ont peur de moi."
Il s'avança pour coller son front au sien, un sourire de démon étira ses lèvres peintes.
"_C'est pour ça que je t'ai gardé. T'as jamais eu peur, petit con."
Law sourit, les yeux plissés. Comme ça, ses cernes, amoindries depuis quelque temps mais toujours présentes, se creusaient d'avantage. Mais c'était un sourire fade, que Kid aurait voulu à jamais balayer de son visage.
"_Je suis médecin, et pourtant je ne sais pas quoi faire. Il ne veut rien me dire, et je ne peux pas le forcer.
_Il t'en parlera quand il sera prêt.
_Combien de temps est ce que ça va lui prendre? Penguin n'est pas comme toi ou moi. Il est... "
Le brun, incapable de trouver les mots, se tût. Pas fragile. Pas instable. Ces adjectifs ne convenaient pas à Penguin, ne lui avaient jamais convenus. Mais il traduisait son ressenti. La perdition qu'il voyait dans les yeux du plus petit. Ses geste fébriles et sa fatigue lasse. Sa rouille, l'éclat dans ses yeux qu'il ne reconnaissait pas.
Quel goût amer dans la gorge. Quel piètre ami il faisait. Seules les mains chaudes de Kid sur sa taille l'empêchaient de se blâmer trop durement.
Le roux happa ses lèvres, et Law oublia.
Pour quelques heures.
.
Penguin revenait de l'entretien. Les choses avaient paru bien se dérouler. La patronne avait été aimable, et il espérait vraiment qu'elle prenne la peine de le rappeler si la réponse était négative. Fatigué par sa courte nuit de sommeil, il se traîna jusqu'à la cuisine pour s'y prendre une collation. Il parcourut des yeux le calendrier très kitsch accroché à sa porte de frigo, et réalisa soudainement que l'anniversaire de Law était dans une semaine.
Qu'est-ce qui ferait plaisir à son ami? Les goûts du brun ne semblaient pas tellement avoir changés. Il aimait le sobre, la simplicité, les trucs un peu glauques auxquels personne n'aurait jamais songé. Le problème était que ce dernier semblait déjà tout avoir. Un bel appartement, une belle voiture, un copain de longue date, et dans quelques temps, il pratiquerait à plein temps le métier de ses rêves.
En songeant à tout cela, Penguin songea à sa propre vie à lui, et, putain, quel désastre c'était. Il s'interdit cependant d'être jaloux de son ami. C'était une barrière qu'il s'imposait et qu'il n'avait pas franchie. Law méritait ce bonheur. Il avait assez connu la souffrance pour être tranquille trois vies entières.
Son téléphone sonna, le faisant sortir de ses pensées. Il pâlit en voyant le nom affiché sur l'écran, et son ventre se tordit, mélange de panique et culpabilité.
" _Allô.
_Enfin tu réponds! Bon dieu Penguin, j'étais inquiet moi! Ou est-ce que t'es passé?"
La voix de Shachi était agitée, un peu haut perchée. Mais un grand soulagement transparaissait.
"_Ça fait des semaines que j'ai pas de nouvelles, mec! Ou t'es? Qu'est-ce qui s'est passé?
_Je.. J'ai du partir. Désolé de pas t'avoir prévenu. C'est compliqué, j'aurais du t'expliquer.
_Tu vas bien?"
Un rire amer faillit lui répondre. Quelle question.
"_C'est compliqué, Shachi." Répéta-t-il. "Je suis vraiment désolé de t'avoir inquiété. J'ai déménagé.
_Je sais ça. Bordel, ça fait quatre fois qu'Owen vient chez moi pour me demander ou t'es passé, je sais pas quoi lui répondre. Il est malade d'inquiétude, et il refuse de m'expliquer. Tout ce qu'il m'a dit, c'est que t'es parti du jour au lendemain. Et tout ce que j'ai reçu de toi, c'est ton texto d'il y'a deux semaines pour m'assurer que ça allait. Est-ce qu'on t'as kidnappé?" Shachi prononça d'un ton mi sérieux-mi amusé ces derniers mots.
Une poigne de fer se referma sur les tripes de Penguin, un frisson lui parcourut le haut du dos.
"_Owen est passé chez toi?
_Ouais, toujours en pétard. Tu l'as quitté, c'est ça ? Tu sais que tu peux me parler, mec.
_C'est compliqué."
Il espérait que ces pauvres mots répétés encore et encore, lâchés d'une voix blanche, puissent convaincre son ami de lâcher l'affaire. Ne comprenait-il pas? Malgré toute l'affection qu'il avait envers son ami, Penguin avait envie de hurler, en même temps qu'il avait envie de raccrocher. Comment avait-il pu laisser une telle situation s'installer? Au point que même Shachi, de toutes les personnes, ne se rende compte de rien. Evidemment, que son ex était passé le voir. Qu'est-ce qu'Owen lui avait raconté ?
A l'autre bout du fil, le châtain marqua un silence. Peut-être commençait-il à comprendre que de toute l'histoire, il n'avait saisi que des particules volantes. Des mots teintés d'une demi vérité, de la bouche de quelqu'un qui n'était pas Penguin. Après tout, il connaissait assez ce dernier pour flairer un problème. Et cette voix lisse, plate, dont la bande son craquait parfois ou montait inexplicablement en tremblotant...
Penguin se haïssait, de ne pas être capable de parler, comme un être humain normal. Pourquoi devait-il être si faible? Ne pouvait-il pas juste lui expliquer les faits, la vérité ? Un intrus terrifiant dans son esprit lui insufflait pourtant cette peur que son ami ne le croirait peut-être pas. Et les mots murmurés étaient soufflés comme des bulles de poison, jusqu'à ce qu'ils n'entendent plus qu'eux, jusqu'à ce qu'ils prennent le dessus sur toutes ses convictions découlant de son amitié infaillible avec l'autre. Shachi le croirait sûrement, sur le fond. Mais il penserait sans doute qu'il exagérait. Qu'il aurait pu venir le voir. Et que s'il ne l'avait jamais fait, c'est que ça n'avait pas du être si terrible que ça.
Il baissa le regard sur ses avants-bras, nus et pâles , et ses anciennes ecchymoses semblèrent réapparaître, tâches violettes sur de la porcelaine. Marques honteuses qui avaient pénétré son âme et sa vitalité autant que sa chair.
"_Je vais bien. Ne t'inquiète pas pour moi."
Et peut-être disait-il ça pour se rassurer aussi. Penguin en avait grand besoin, et paraît-il que l'on est jamais mieux servi que par soi-même.
"_Ou es-tu?"
Il ne pouvait pas répondre. Il ne pouvait pas permettre à l'autre de le trouver. La seule pensée que c'était possible l'empêchait de dormir la nuit.
"_Dans un super endroit.
_Tu ne veux pas appeler Owen, au moins? Peut-être avoir une dernière discussion avec lui. Puisque ça à l'air clairement fini pour toi, tu devrais peut-être lui éclaircir la situation.
_Oui." Répondit faiblement Penguin. "_Bien-sûr... C'est ce que je vais faire.
_Bon..."
Shachi avait l'air soulagé, et il l'entendit soupirer légèrement.
"_Si tu me dis que tu vas bien, je te crois. Tu m'appelles quand tu veux, tu sais? Et si tu as besoin de quoique ce soit, ma porte est toujours ouverte."
C'était bien le problème.
"_Je te rappellerai, Shachi."
Et il raccrocha.
.
Ils avaient convenu de fêter l'anniversaire de Law ensemble, le samedi soir, dans un des bars de la grande rue commerçante. Un endroit fréquenté ou Kid avait joué plusieurs fois avec son groupe. Penguin avait hâte d'y être. Il ne voulait pas savoir depuis combien de temps il n'avait pas été excité de la sorte ; sortir, voir des gens, passer une soirée animée avec un de ses amis les plus proches. Un plaisir simple de la vie qui lui avait été enlevé, et qu'il se réappropriait enfin.
Le soir de la fête, Penguin vérifia tout, de la pointe de ses cheveux jusqu'aux semelles de ses chaussures. Kid et son groupe faisaient du punk, ce n'était donc pas la peine de sortir les habits du dimanche. Au vu de ce qui lui avait soufflé le chirurgien, qu'il s'estime heureux en gardant ses vêtements intacts au milieu d'une foule enragée.
Le trajet fut court car le bar n'était qu'à quatre arrêts de métro. Il fit bien attention au cadeau de Law emballé dans son sac ; un jeu vidéo qui venait de sortir. Le brun n'était pas très console, c'était plutôt le truc de Kid, mais il appréciait particulièrement ce jeu là. Penguin s'était serré la ceinture pour pouvoir lui acheter, mais ça en valait la peine.
Dehors, le crépuscule tombait déjà, et c'est en se dépêchant qu'il rentra dans le bar, constatant qu'il avait un bon quart d'heure d'avance. L'endroit était grand, aux murs de bois sombres et aux lampes tamisées, de larges tables prenaient l'espace et de hautes affiches vintage et rock trônaient jusqu'au plafond. Une terrasse en mansarde, au fond, se remplissait petit à petit de clients plus ou moins jeunes, une boisson à la main, profitant du tarif réduit d'avant-soirée.
Puisqu'il était en avance, Penguin s'adossa au comptoir presque vide et commanda une blonde à la jolie serveuse aux bras tatoués. Celle-ci lui sourit et revint quelques secondes plus tard avec une choppe pleine.
Il alla pour payer lorsqu'une voix grave le devança.
"_C'est pour moi."
Une paluche énorme posa sur le comptoir un billet de cinq. La serveuse lança au nouvel arrivant un regard amusé mais s'abstint de tout commentaire, puis partit s'occuper des autres clients. Le bar était de plus en plus bondé.
"_Tu aurais du commander la bière rousse, elle est meilleure. Celle-là? De la pisse de chat. Tu dois pas être un habitué."
Penguin fixa l'inconnu avec surprise. Sa première pensée fut qu'il était vraiment -vraiment- très grand et très musclé. Du type bodybuildeur. Pas trop son domaine donc. La vache, si l'intimidation était une personne, ce serait ce type. Un haut col roulé noir remontait jusqu'à son nez, et une capuche était rabattue sur le haut de son visage. Seul ses yeux étaient à découvert, et dans sa nuque coulait de longs cheveux d'or. Le genre de chevelure qu'on s'attendait plutôt à trouver sur une princesse que sur un mec aussi terrifiant.
"_J'aime les blondes." Fut tout ce que Penguin trouva à dire. Il sentit plus qu'il ne vit l'homme à ses côtés hausser un sourcil.
"_J'ignore comment je dois prendre cette remarque.
_Il n'y avait absolument aucun soux-texte.
_Sous-texte? Hmm. Je savais que j'étais tombé sur une tête."
Ce type... Penguin le dévisageait depuis sûrement assez longtemps pour que ça soit vraiment bizarre, mais il avait l'impression de le connaître. Une crinière pareille, on en croisait pas cinq dans une vie.
Il tilta soudainement.
"_Tu es Killer."
L'autre parut grandement surpris.
"_Ma réputation me précède, à ce que je vois."
Killer. Le meilleur ami de Kid. Le chanteur de leur groupe. Penguin jeta un rapide coup d'oeil dans la salle bruyante. Pas de Law ou de Kid en vue. Il tendit une main hésitante vers le blond.
"_Je suis Penguin, un des meilleurs amis de Law. Il y'a tout un tas de photos de toi sur le mur de son salon. Et, avec tes cheveux..." Il marqua une pause. "_Enfin, tu n'es pas compliqué à reconnaître.
_J'ai pas du serrer de main depuis premier entretien d'embauche. Enfin, enchanté, Penguin."
A ce moment seulement le plus petit remarqua à quel point sa voix était grave. Il sentit ses joues se réchauffer, et n'en fut que plus gêné. Ce mec était sexy au-delà du légal. Leurs paumes entrèrent en contact. Ils devaient avoir l'air bien stupides, tous les deux, à se faire une poignée de main maladroite ici et maintenant.
Il se rappela soudainement d'une situation très semblable, un ou mec sexy lui avait offert à boire au comptoir d'un bar. Son coeur se ratatina comme une pomme pourrie, la bière devant lui parût moins attrayante.
"_Le monde est petit." Renchérit Killer. Il avait un ton très posé. "_Je ne pensais pas que le seul gars vers qui j'irai serai le meilleur ami de Law. C'est étrange, il ne m'a jamais parlé de toi.
_On ne s'était pas vu depuis longtemps.
_Étonnant, pour des meilleurs amis."
L'ambiance se refroidit quelque peu, et le blond parût se rendre compte de son manque de tact.
"_Désolé, je ne voulais rien insinuer.
_Ça ne fait rien."
C'était de sa faute et uniquement de sa faute si ils avaient perdu contact ainsi. Le châtain but une gorgée de bière et constata qu'en effet, elle n'était pas terrible. Une voix dans leur dos interrompit le silence qui régnait entre eux.
"_Qu'est-ce que vous foutez tous les deux?"
Le visage d'incompréhension de Kid leur fit face, mêlé à un certain agacement. Il n'attendit aucune réponse avant de continuer.
"_Mec, ça fait dix minutes qu'on t'attend. On doit aller dans les loges, le proprio commence à me les briser parce qu'on est déjà en retard. Il va pas faire long feu s'il continue à me les chatouiller comme ça.
_On a besoin de ce type pour jouer, je te rappelle.
_Rien à foutre. Et toi, petit, Law est parti vous trouver une table devant la scène. C'est au sous-sol."
Penguin n'appréciait pas trop le surnom, mais il n'osa trop rien dire, et hocha la tête en croisant le regard de Killer. Ses yeux bleus pétillaient d'excitation, tout comme ceux de Kid. Des yeux d'artistes avant le grand spectacle. Le blond lui fit un signe de tête avant de quitter le comptoir, suivant son ami.
Le châtain attrapa sa bière et descendit les escaliers en colimaçon qui menaient au sous-sol du bar.
.
"_Joyeux anniversaire!
_Merci beaucoup, Penguin."
Law prit précautionneusement le cadeau tendu par son ami. Il sourit doucement en devinant plus ou moins ce qu'il y'avait à l'intérieur.
"_Tu n'aurais pas du."
Ces mots provoquèrent un flash-back chez Penguin. "Tu n'aurais pas du." Il se rappela que c'était toujours ce que disait Law en recevant un cadeau à ses anniversaires.
"_Ça me fait plaisir."
Il le pensait.
Law l'ouvrit, et il eut l'air réellement heureux en voyant le boîtier du jeu. L'expression de ce bonheur insufflait à Penguin un réel bien-être ; le chirurgien exprimait ses émotions plus franchement qu'avant, ce qui était tout autant libérateur pour lui que pour son entourage. Law lui serra l'épaule en le remerciant.
La scène était vide, les musiciens toujours en coulisses. Si la salle du haut était bondée, celle-là l'était plus encore. Le groupe de Kid était peut-être plus connu qu'il ne le pensait. Le plus grand l'invita à une table ou plusieurs personnes étaient déjà assises. Le chirurgien lui présenta tout le monde, mais Penguin ne retint que quelques prénoms, notamment ceux des têtes les plus atypiques. Comme le type aux cheveux verts qui s'appelait Zoro, ou un gars à la chevelure bleue électrique qui portait un mini short - Franky. Un type surexcité était assis à côté d'une rousse, il s'appelait Luffy, et engloutissait la moitié d'un paquet de cacahuète par minute.
"_Pardon pour le retard. On a du aller chercher Roronoa qui s'est perdu en chemin." Expliqua Law avec un regard noir en direction du type aux cheveux verts. "_J'espère qu'on ne t'a pas trop fait attendre.
_Ne t'en fais pas, je n'étais pas tout seul."
Law haussa un sourcil entendu alors que Penguin lui offrit un sourire gêné.
"_Killer est venu me parler.
_Killer?
_Lui-même."
Le chirurgien fronça les sourcils. Du coin de l'oeil, il vit la rousse tourner la tête vers eux. Celle-ci sourit étrangement.
"_J'y crois pas. Killer t'as abordé?
_Oui, et alors?
_Ce n'est pas vraiment dans ses habitudes." Intervint Law, l'air pensif. "_Comme son nom l'indique Killer n'est pas un grand bavard, ni un grand philanthrope.
_Il m'a semblé..." Il eut envie de dire terrifiant, car il l'était au premier abord. Mais finalement, il n'avait montré aucun geste d'agressivité. "_Gentil."
La rousse pouffa et Law eut l'air réellement troublé. Les autres autour de la table s'intéresseraient tous à la conversation et Penguin fut gêné de toute cette attention.
"_C'est la première fois que j'entends "gentil" et "Killer" dans la même phrase." Rit un type blond au sourcil enroulé assis à côté de la tête verte. "_Il faudra penser à noter ça quelque part.
_Peut-être que tu lui as tapé dans l'oeil." Renchérit la rousse avec un sourire narquois. "_Il faut dire qu'il y'a de quoi. Tu es célibataire?
_Nami, laisse Penguin tranquille, tu veux."
Les joues de ce dernier avait la couleur des cerises d'été, et il fut bien content quand les lumières au plafond baissèrent brusquement d'intensité. Des cris s'élevèrent de toute part, et des silhouettes s'agitèrent sur scène. Penguin se pencha vers Law.
"_J'ai hâte d'entendre ce que fait Kid."
Pour toute réponse, le brun grimaça, et annonça de but en blanc ;
"_Tu vas voir. La finesse d'une vache qu'on égorge." Il sourit néanmoins doucement en voyant le roux s'avancer sur l'estrade, guitare en main. "_Une vache passionnée, cela-dit."
Il trouvait les paroles de son ami un peu dures jusqu'à ce que la musique ne commence.
C'était... Spécial. Plusieurs fois, Penguin crut perdre ses tympans. Cela ne semblait pas gêner la foule autour d'eux qui hurlait de toutes ses forces. Un véritable pogo s'était crée derrière les tables, et il remercia son ami d'avoir eut la présence d'esprit de leur trouver des places assises. Certains, comme Luffy et Zoro, s'étaient jetés dans la mêlée. Le blond au sourcil en vrille, qui lui avait dit à nouveau s'appeler Sanji, Nami, Law et lui tiraient plus ou moins la même tête, sirotant leur boisson à la table.
Il faisait si chaud que lui et Law retirèrent une couche, se retrouvant en débardeur. Il se sentit mal pour le chirurgien, pour qui la musique semblait réellement douloureuse à entendre. Il gardait bonne figure, mais Penguin voyait bien à quel point le brun faisait l'effort pour son petit ami.
Killer ne chantait pas. Il... braillait. Ou tout du moins au goût de ses oreilles. Son col avait été baissé jusqu'à son cou, et un visage fin aux lèvres de pêche s'était dévoilé. La guitare électrique de Kid partait dans tous les sens pour exciter la foule. La batterie s'enflammait, la basse était tout aussi frénétique et il eut réellement peur qu'un des micros n'explose. Mais le matériel tenait le coup, sans doute habitué à un tel traitement. Il grimaça quand un son digne d'un orque en lendemain de cuite sortit de la bouche de Killer, son qui ne fit que déchaîner d'avantage la foule. Le bar allait-il tenir le coup? Pas sûr.
Le concert dura une bonne heure, laissant tout le monde, musiciens comme public, éreinté, transpirant, ivre d'excitation. Alors que tout le monde pensait la prestation terminée, Kid, guitariste attitré du groupe, s'avança jusqu'au micro. Killer lui laissa la place sans paraître surpris.
Law haussa les sourcils en voyant son petit ami prendre la parole.
"_Apparemment, le concert de ce soir vous a plu." Il y'eut des rugissements d'approbation de part et d'autre de la salle. "_Rien d'étonnant, ce qu'on fait, c'est ça, qu'on appelle de la musique."
Il y'eut des rires, cette fois-ci, et le chirurgien eut un air à la fois attendri et désespéré. Le roux plongea son regard dans celui de son compagnon.
"_Ce soir, c'est l'anniversaire de mon mec. Le type brun avec un débardeur bleu et des tatouages super sexys. Y'a trois trucs qu'il déteste plus que tout : La foule, le bruit, et que tout le monde le regarde. Tu sais que je suis là pour exaucer tes rêves, bébé."
Law eut l'air absolument mortifié, et Penguin retint un grand éclat de rire. Au fond de la scène, il croisa le regard tout aussi amusé de Killer. Des sifflements suggestifs éclatèrent de part et d'autre, des larmes de rires perlaient dans les yeux de Nami et Sanji. Ignorant les commentaires salaces de la foule, Kid reprit.
"_Je sais que tu détestes ce que t'entends, et que tu fais l'effort d'être là, alors que c'est ton anniv. Pour te rendre la soirée un peu moins pénible, je peux au moins te dédicacer une petite chanson."
Ce n'était visiblement pas habituel de la part de Kid de faire ça, au vu de l'expression de Law. Ses lèvres étaient pincées, son regard troublé accroché à celui du roux.
Le groupe entama donc sa dernière chanson ; une bien plus classique, de rock moderne. Penguin ne pouvait donner le titre, mais il se remémora avec émotion que c'était une des chansons préférés de Law. Ils l'avaient écouté ensemble au lycée, à plusieurs occasions.
Lorsque la dernière note retentit, les lèvres de Law bougèrent, formant silencieusement le mot "abruti" en direction du roux. Celui-ci fit un sourire narquois, avant de disparaître en coulisses. Les applaudissement mirent une bonne minute avant de cesser.
.
"_Tu mériterai l'ablation d'un organe vital.
_Mens pas. T'as adoré.
_Sûrement pas. Tout le monde me regardait.
_C'est ce qui prouve que t'es le plus sexy. Après moi, évidemment. T'es pas près de ma voler la vedette."
Law lui fila un coup de pied bien senti, avant de se pencher pour l'embrasser. Son apparence imperturbable ne trompait personne. Dans le creux de l'oreille, Kid lui souhaita un joyeux anniversaire. Sans nul doute que Law aurait son cadeau plus tard, bien loin de regards potentiellement mineurs.
"_Tu as aimé?"
Penguin sursauta lorsque Killer s'assis à côté de lui. Il avait une rousse dans la main. Sa capuche était retombée, laissant ses cheveux s'exprimer librement. Il n'avait pas non plus remis son col.
"_C'était..."
Il chercha un moyen de rester honnête tout en ne blessant personne.
"_Original.
_Tu as détesté, donc." Killer ne semblait pas vexé, un léger sourire étirait même ses lèvres. "_Je comprends. Tu as l'habitude du rock?
_Absolument pas."
A vrai dire, Penguin n'écoutait pas vraiment de musique. Un peu de funk et de pop, à la limite.
"_Alors c'est normal. Plutôt extrême, pour une première approche du hard métal.
_Vous avez une vraie présence sur scène, cela-dit. Et cette dernière chanson était vraiment très romantique.
_Une idée de Kid. Il est parfois fleur bleue, quand il s'y met. Étonnant, pour l'enfant spirituel de Charles Manson et de Matthew Bellamy."
Penguin pouffa. La conversation n'était pas son fort, depuis... Tout ça. Des portes en lui s'étaient fermées pour peut-être ne plus jamais se rouvrir. Mais la conversation avec Killer était facile, fluide. Le blond, dans son énergie tranquille, ne semblait rien demander de lui.
C'était... Reposant.
Le dénommé Sanji tendit la main vers Killer, une pastille dans la paume.
"_Un petit strepsil au miel pour notre deuxième roquet sous stéroïdes.
_Le premier étant?" Demanda Killer en enfournant le médicament dans sa bouche.
"_Kid, bien-sûr.
_Un roquet? Calmos sur les insultes. Un doberman, à la limite.
_Hmm.. Plutôt un bull terrier grognon." Intervint Law. "_Aux poils très roux.
_Ou un porc-épic un peu stupide." Renchérit Nami.
"_Toi la grognasse, on t'a pas sonné.
_Parle pas comme ça à ma Nami-chérie, face d'agrume!"
Le dit Zoro eut l'air vexé par le "Nami chérie", et Penguin vit le blond passer une main discrète et tendre sur sa cuisse. Il se demanda combien d'amis gays avaient Kid et Law.
Killer intercepta sûrement sa question silencieuse, et leur regard se croisèrent à nouveau.
Il n'existait sûrement pas de fruit assez rouge pour rivaliser cette fois-ci avec les joues de Penguin.
.
La soirée se termina agréablement, dans des circonstances qui semblaient normales au groupe d'amis. Kid ne frappa qu'une seule personne ; un type torché qui avait eu le malheur de tomber sur Law en butant contre une chaise. Zoro et Sanji enchaînaient dispute sur dispute, Nami draguait serveurs et serveuses pour des consommations gratuites -et ça fonctionnait- Franky avait fini à poil à danser sur la table, et Wire et Heat -les deux autres membres du groupe- avaient échangé des histoires flippantes pendant plus d'une heure ; il avait arrêté d'écouter aux mots "étranglement" et "glisser sur des tripes". Luffy semblait s'être mis dans la tête de manger tout ce qu'il y'avait sur les tables, et, sur les deux portions de frites qu'avait commandé Penguin, il ne put en sauver qu'une seule.
Quant-à Killer... Celui-ci avait conversé avec lui la plupart du temps, de choses et d'autres. Il avait appris qu'il travaillait au garage avec Kid, mais qu'il s'occupait exclusivement des voitures, alors que le roux ne s'occupait que des motos. Ces deux-là étaient amis depuis la primaire, et avait fait toute leur -courte- scolarité ensemble. Wire et Heat étaient leurs amis depuis le collège, et, à cette époque là, ils se faisaient appeler les "Kid Pirates". A cette anecdote, Penguin avait éclaté de rire.
Il voyait bien Law lui jeter de drôles de regard, mais ça faisait bien longtemps, qu'il n'avait pas rit comme ça. Et Killer était à la fois drôle et serein, d'une vivacité d'esprit rare.
Penguin se sentait presque bien.
.
"_Je te ramène?"
La nuit était fraîche et les étoiles claires, milliards de pointes froides sur l'immensité du ciel. Les rues étaient presque vides, le bar fermait ses portes. Kid fumait une cigarette en compagnie de Law, qui portait son blouson noir, bien trop grand pour lui.
Avec un léger sourire, Penguin hocha négativement la tête. Une drôle de boule lui serrait maintenant la gorge.
"_Non merci. Je n'habite pas loin. J'ai encore le temps pour le dernier métro."
Killer acquiesça. Ses yeux bleus rois se posèrent sur une voiture garée de l'autre côté de la rue. Une simple Peugeot noire qui ne semblait pas dater d'aujourd'hui.
Le blond était très sympathique, mais il lui était impossible de rester seul avec lui pour l'instant. La main de l'anxiété ferma son poing de fer dans son estomac ; il espérait que son refus n'était pas mal pris par le plus grand.
Les rues nocturnes lui faisaient peur ; mais la compagnie d'un inconnu, dans un espace aussi étroit, était pire encore.
Ils se dirent au-revoir ainsi. Penguin promit à Law qu'il l'appellerait dans la semaine, pour le tenir au courant de sa recherche d'emploi. Quand il descendit la rue vers le métro, Killer passa devant lui en voiture et lui fit un signe de main.
Il prit à droite à l'intersection et disparut.
.
Ce chapitre est terminé et j'espère qu'il a été à la hauteur de vos attentes, surtout après tant de patience de votre part! Killer entre enfin en scène et sera de plus en plus présent à partir de maintenant. J'aime vraiment écrire leur scène, je trouve ces personnages très inspirants.
Le prochain chapitre ne sera pas aussi long à sortir que celui-là. J'ai déjà une idée bien précise de ce qu'il sera et de quand il sortira!
A la prochaine donc! Et encore un grand pardon!
Peace and Love 'HippYDeaLD
